Accueil > Archives

Parue le vendredi 22 juin 2018

Sonic Legacy, un web-comics par Sonic Paradoxe, se dévoile !

Sonic Paradoxe est un groupe de fan-artistes à qui on doit notamment les célèbres vidéos humoristiques telles que les Sonic Shorts et plus récemment les Sonic Seconds. Cependant, ils semblent avoir décidé d’élargir leurs horizons, avec un web-comic : Sonic Legacy. Récemment, la première couverture nous a été dévoilée ainsi que quelques premières informations sur le ton et l’ambiance du projet.

Ce fan-comic, troisième projet de fan-comic en diffusion continue après Sonic the Comic Online et ArchieSonic Online, ne sera pas humoristique comme les Sonic Shorts. Il aura une véritable histoire qui se formera au fur et à mesure des numéros, avec un ton visant le même type d’équilibre que l’on peut trouver dans les comics Sonic fait par IDW, et Archie avant eux, tout en ayant sa propre continuité.
Celle-ci combinera des éléments originaux, et l’utilisation et intégration de personnages venant de diverses timelines et médias Sonic. Sonic Legacy sera donc une sorte « d’Univers Ultimate » pour Sonic the Hedgehog, fusionnant divers éléments afin de créer une nouvelle continuité. La présence de personnages originaux sera d’ailleurs « uniquement quand nécessaire », avec un focus fait sur les personnages des jeux et l’adaptation de personnages d’autres continuités. Les seuls personnages hors limites sont d’ailleurs ceux de Penders.

Si celestorion2 (leader de l’équipe du projet) a déclaré avoir pour but de faire de cette histoire « sa propre continuité » et vouloir éviter de créer un « Archie 3.0 », on ne peut s’empêcher de remarquer la ressemblance de ce projet avec la seconde continuité ArchieSonic, dans l’esprit du projet. En effet, nous avons de nouveau une continuité « fusion », cependant cette fois sans doute faite différemment, avec plus de continuités disponibles à l’utilisation (les questions de droits n’affectant généralement pas trop une bd faite par les fans). On peut remarquer cet héritage rien que dans la couverture et le logo, très inspiré des couvertures d’Archie et du logo de Sonic Universe.

Nous attendons donc avec intérêt l’arrivée de ce nouveau webcomic Sonic, qui présente un projet intéressant et complémentaire à IDW Sonic (qui est plus concentré sur les jeux), et les deux autres fancomic sur la licence.

- Kazhnuz