Accueil > Archives

Parue le samedi 23 décembre 2017

Sortie du premier numéro de Sonic the Hedgehog Online !

Parfois, les coïcidences ont un fort sens de l’humour. Il y a environ un an, le 28 décembre 2016 sortait ce qui serait le tout dernier numéro du comic Sonic the Hedgehog publié par ArchieComics. Et c’est en décembre 2017 que sort le premier véritable numéro de Sonic the Hedgehog Online, qui reprend la première continuité du comic-book Sonic, disparue en 2013 après un reboot lié à des disputes légales autour des personnages créés par l’écrivain Ken Penders.

L’équipe s’occupant du projet, sur le site archiesoniconline.com attendait initialement la sortie de Lost Hedgehog Tales, qui était supposée contenir des informations sur ce qu’aurait du devenir le comic-book sans l’affaire Penders. Cependant, les récentes évolutions lié au passage chez IDW de la licence et la complexité de sa position en tant qu’écrivain encore actif pour les comic Sonic the Hedgehog font qu’il a préféré reporté le projet. L’équipe ArchieSonicOnline a alors décidé de lancer autrement le projet, avec leurs propres idées et vision.

Ce premier numéro - numéroté cependant "248" pour marquer la continuité avec les histoires du comic-book pré-reboot - nomme son histoire principale "Destiny Rewritten", indiquant la survie de l’univers tant apprécié par une grande partie du fandom mais faisant également lien à l’arc de Silver. Nous montrant également l’arrivée d’Emerl dans le comic-book, ce numéro continue l’histoire d’"At all cost", qui devait montrer un tournant dans l’arc "Mecha Sally" du comic-book.

Ce numéro 248 nous montre à la fois les efforts de la Team Fighter, dirigée par Sonic pour libérer Sally, et de la Team Freedom, dirigée par Rotor, pour protéger la ville de New Mobotropolis.

Vous pouvez le lire en cliquant sur ce lien

Les crédits du numéro sont les suivants :

« Script : QuantumEdge, TuxKnux and SonicWindAttack
Story Outline : GentlemanX
Art : Drawloverlala, Finitevus, faceclams, elisonic12, Artist-Block, Rik and FritzyBeat
Cover Art : NinjaHaku21, elisonic12 and EnigmaMachine
StH-O Logo : DoNotDelete
Editors : The Shadow Imperator and TuxKnux
Art Editor : Tim “J” Campbell »

Avec les trois numéros de "Mobius Legend", des webcomics stand-alone n’étant pas connectés au reste de l’histoire, Sonic the Hedgehog Online est la première pierre d’une nouvelle ère pour la première ère du comic-book ArchieSonic. Parmi les autres projets il y a Knuckles : Endangered Species, qui vise à réécrire l’histoire de l’arc Endangered Species, en tentant de le rendre plus proche de ce qu’il aurait pu être sans l’affaire Penders.

Evidemment, comme c’est un fan-projet, il ne faut pas s’attendre à une cadence telle celle des comic officiels :) Nous leur souhaitons une belle réussite, et qu’ils puissent continuer à faire vivre leur passion.

- Katos