Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Épisode 2 : Subterranean Sonic

Publié par Viper Dragoon le 8 mars 2006

Robotnik rumine dans les ténèbres de son laboratoire (pour paraître plus austère). Il HAIT ce hérisson qui se met sans cesse en travers de son chemin et décide de mettre un terme une bonne fois pour toute à cette histoire. Il réussit déjà à localiser Sonic à Marble Garden. Il envoie donc comme d’habitude ses deux subalternes, Scratch et Grounder pour aller faire le sale boulot.

Pendant ce temps Sonic et Tails parcourent les plaines rocailleuses de Marble Garden, où ça et là des geysers émergent. Les Badniks arrivent à coincer les deux compères mais le hérisson profite d’un silo creusé par un geyser pour passer sous terre, échappant encore une fois aux robots qui touchaient au but.

Les pros du camouflage

Les compagnons se retrouvent dans une sorte de mine qu’ils explorent avant de tomber sur un énorme amas d’or et de pierres précieuses. Si Tails est émerveillé et commence déjà à remplir ses poches, Sonic lui se méfie.

Et une couronne de diamant !Une !

Tout cet argent doit bien appartenir à quelqu’un. Et c’est le cas. Des profondeurs des souterrains surgit une taupe vraiment pas commode du nom de Spelunk qui leur demande d’un ton bourru ce qu’ils veulent, avant de carrément les menacer avec un canon. Notre héros, plein de flegme, néanmoins avec élégance nonobstante et pleine d’allure, répond juste qu’il ne fait que passer et s’empresse de demander s’il peut emprunter au vieux de quoi se payer un Chili hotdog. Celui-ci explose « Un Chili hotdog ?! As-tu la moindre idée du PRIX D’UN CHILI HOTDOG ? », lance-t-il avec courroux avant de tirer de sang froid sur le hérisson qui prend la fuite. Celui-ci distance non sans mal le boulet de canon (qui apparemment sait prendre les virages). A ce moment là surgissent bien sûr, Scratch et Grounder, à la recherche de leurs proies et qui se prennent le boulet en pleine figure.

Les deux compagnons ont trouvé la sortie des mines, elle passe par une longue voie en colimaçon qui remonte vers le haut. A peine en ont-ils gravi la moitié que, du sommet de celle-ci, Spelunk repasse à l’attaque. Dans un chariot il dévale les rails et menace de percuter le hérisson et le renard de plein fouet. Mais le wagon est bien trop lent pour Sonic, qui l’aurait distancé sans mal si à ce moment même ne passait pas devant lui toute une famille de tortues, traversant justement la route en petit groupe. Et c’est bien connu, on ne presse pas une tortue. Sonic n’a pas d’autre choix que de se déguiser en agent de la circulation pour empêcher la taupe de les écraser, ce qui ne l’aurait pas gêné beaucoup.

Sans se demander ce que fait un agent de la circulation dans sa propriété privée, il reprend sa course dès que la petite famille est passée. Les deux compagnons quant à eux en profitent pour prendre le chemin inverse.


Malheureusement la taupe se rend compte de son erreur juste à temps pour actionner un piège. Ledit piège transforme l’escalier en colimaçon, en toboggan lisse qui fait glisser les deux intrus dans une cage en diamant renforcée. Impossible pour Sonic de découper la cage.

Au même moment Robotnik arrive, Scratch et Grounder l’ont appelé en renfort en lui disant que les mines étaient pleines de trésors. Le scientifique revient donc avec tout un matériel de perforation et commence à creuser le sol. Bientôt dans les sous-sols, Sonic et l’avare commencent à voir le plafond s’ébouler, signe que Robotnik approche.

Excédé, leur geôlier tire sur un levier et un trou s’ouvre lentement au milieu de la cage, promettant les abysses éternelles pour nos deux captifs. A la surface, les badniks se sont arrêtés et décident, histoire d’accélérer la manœuvre, de mettre des explosifs dans le trou qu’ils ont creusé. L’action fait complètement s’ébouler la mine, un énorme rocher détruit la cage et permet aux deux compères de s’en tirer. Malheureusement une avalanche bloque aussi la sortie.

Malgré tout ce que leur a fait le vieil avare, il n’est pas question de l’abandonner à une mort certaine et le hérisson le sauve in-extremis d’un éboulement. Le vieillard est alors touché, jusqu’ici son or était son seul ami. Il reconnaît avoir eu tort et se range du coté du hérisson. Sonic grâce à sa scie circulaire creuse un passage dans l’éboulement et permet au groupe de sortir. Grâce à la connaissance des galeries de la taupe, il ne faut pas longtemps aux héros pour retomber dans la salle du trésor, qui est à présent en plein air et que Robotnik pille sans vergogne. Il n’en faut pas plus à notre hérisson pour se déguiser en contrôleur des mines et réussir à maîtriser les deux Badniks en les enroulant dans la liste des taxes impayées. Il en profite aussi pour faire exploser le module de vol du scientifique, récupérant du coup le précieux trésor de son nouvel ami.

Sonic, le mathématik

Aujourd’hui Spelunk a appris une grande leçon, il est très important d’avoir des amis de confiance sur lesquels on peut compter. Pour sceller cette nouvelle amitié qui naît entre les deux héros et le vieux grigou, il les invite tous à déguster un Chili hot-dog, à ses frais bien sûr. L’épisode s’achève sur Robotnik et ses deux subordonnés, coincés en haut d’un geyser, condamnés à se brûler les fesses pendant plusieurs heures pour leur méfait.

Sonic va vous causer !

Tails et Spelunk sont assis sur un banc. Chacun a son déjeuner, mais les deux compères sont bien alléchés par celui de son voisin. Malheureusement aucun des deux ne peut rien donner, car il y en a juste assez pour eux. C’est là que Sonic suggère aux deux amis de partager chacun leurs repas, ainsi tout le monde sera content.




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (8) - Forum

Viper Dragoon

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure DX Director’s Cut
Nintendo Gamecube
Sonic Mega Collection (français, gamecube)
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.