Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Épisode 4 : Slowwww Going (Le laser ralentissant)

Publié par Viper Dragoon le 16 avril 2006

Et si Sonic devenait soudainement le hérisson le plus lent au monde ?


Résumé

Une famille de paresseux se prélasse dans une cabane perchée dans les arbres. Ils sont coooooools, ils vivent la vie à leur rythme, à deux à l’heure, et ça leur réussit grandement. La famille est composée d’une mère, d’un père, et de deux enfants ; une fille et un fils. Malheureusement la famille subit alors une attaque de badniks et leur maison est en partie démolie.

JPEG - 9.7 ko
Apparemment ça fait un moment que Rocket ne bouge plus

Rocket, le plus jeune et le plus « rapide » des fils paresseux envoie un SOS à Sonic qui finit par venir accompagné par Tails pour aider aux réparations. Aussitôt le groupe s’active et chacun met la main à la patte, les paresseux aident comme ils peuvent mais ils sont définitivement bien trop lents pour faire quoi que ce soit.

Dans le repaire de Robotnik, le scientifique fou a mis au point, grâce a un cristal de roche très rare, une arme particulièrement machiavélique qui n’as évidemment qu’un ultime but : la capture de notre héros ! Le rayon ralentisseur.

JPEG - 8.9 ko
Le cristal en question

Tout ce qu’il touche se retrouve considérablement ralenti pendant une heure. L’attaque de la maison des paresseux n’était qu’un leurre destiné à attirer Sonic dans son piège. Sa brigade de Badnik spéciale, composée de Scratch et Grounder arrive donc et commencent à se disputer le laser, ce qui ne manque évidement pas de dégénérer et un rayon finit par toucher Robotnik qui fulmine, avant d’envoyer ses robots à la chasse au hérisson.

JPEG - 10.8 ko
Sonic le menuisier

Les badniks arrivent à la maison des paresseux et assaillent nos héros de rayons ralentissant. En deux temps trois mouvements, le hérisson érige une muraille pour protéger la famille des attaques avant de lancer une offensive.

JPEG - 8.4 ko
"Vouuuus ne passereeeez paaas" (Soniku le gris)

Le hérisson ne met pas longtemps pour comprendre les terribles effets de cette arme lorsqu’un tir raté des badnik touche de plein fouet une cascade et que celle-ci se met à s’écouler tout doucement. Au prix d’une lutte acharnée ils réussissent néanmoins à repousser les robots.

JPEG - 9.9 ko
La lutte pour le pouvoir est permanente chez les badniks

Mais c’est mal connaître l’acharnement dont peuvent faire preuve les deux badniks. Et les deux compères finissent par toucher Sonic d’un rayon pendant qu’il faisait le malin. Le hérisson se retrouve alors dans une situation inédite, il n’est pas assez rapide ! Ses mouvements sont extrêmement ralentis et faire un pas lui prend une éternité. Dans ces conditions, il est extrêmement simple aux deux benêts d’élite de faire main basse sur le hérisson. Sonic utilise un temps précieux pour crier à Tails de fuir, ce que le renardeau est bien obligé de faire.


Revenue à la maison des paresseux, Tails désespère de trouver un moyen pour sauver son ami. Rocket, intrépide, lui dit qu’ils n’ont qu’à partir eux même sauver Sonic. Mais Tails refuse. Rocket étant pratiquement aussi rapide que son ami a présent, il ne serait guère plus qu’un poids. Revoilà notre Sidekick qui repart donc à l’assaut.

Niché dans une grotte derrière la cascade, Scratch et Grounder profitent à présent de leur avantage certain sur le hérisson pour lui faire tout un tas de coup bas. Lui proposant de la nourriture et lui retirant des mains pour la manger en lui disant « Oh, dommage, tu n’as pas été assez rapide ». Ou bien de le tourner en ridicule. Un bon moment de détente pour ces robots auxquels nos héros ont donné du fil à retordre.

JPEG - 10.6 ko
Happy birthday Sonic

Tails finit par intervenir, pendant la lutte le laser tombe au sol et le cristal se brise. Le renard est finalement obligé de battre en retraite devant la supériorité numérique et de puissance des Badniks, mais il arrive à emporter avec lui le rayon ralentissant.

De retour à la maison des paresseux, Tails échafaude déjà un nouveau plan quand, par inadvertance, il tire un rayon sur Rocket. L’effet est insoupçonné. Rocket s’est transformé en paresseux hyper rapide. En effet lorsque le cristal de la machine s’est brisé, cela a inversé complètement ses effets. A présent notre équipier a les moyens de venir en aide à son meilleur ami. Et sur ce, il se met à zapper toute la famille qui aussitôt deviennent super actifs. Tous ensembles, ils lancent une attaque sur le repère des Badniks.

JPEG - 9 ko
Rocket, le lentard supersonic

Dépassés par les évènements, les méchants finissent néanmoins à reprendre le dessus sur les paresseux, mais c’est déjà trop tard. Tails a eu le temps d’inverser les effets du rayon sur Sonic qui aussitôt part se venger de ses tortionnaires avant de les mettre hors circuit.

JPEG - 9.3 ko
Déroute, débandade, dérouillée.

C’est alors que surgit Robotnik, enfin sur place à bord de son module volant. Histoire de lui faire une bonne farce, le hérisson le zappe d’un coup de laser. Aussitôt, le module du scientifique s’affole et celui ci pars à toute vitesse dans les airs. L’épisode s’achève sur Robotnik qui finit par s’écraser sur une montagne.

Sonic va vous causer !

Sonic et Tails observent la reconstruction de la maison des paresseux. Le renard se lamente sur leur lenteur quand soudain celui ci est pris dans des sables mouvants. Pris de panique, il commence à s’agiter et s’enfonce de plus en plus. Rocket intervient alors pour lui dire d’y aller moooooolooo, douceeeeeement. En effet, en cessant de s’agiter, Tails arrive à sortir du piège naturel avec une facilitée déconcertante. Sonic conclut en rappelant aux téléspectateur que chacun doit aller à son rythme...
_( NDLR : Cette excuse ne sera pas acceptée pour justifier la lenteur d’écriture de vos articles ! è_é )
_( NDLR2 : Je dis pas ça pour toi mon petit Dark Dash ^.^ )

Remerciements

A Manic, Hyper et Elgueu pour leurs correcs =)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

Viper Dragoon

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 1
Zones
Le Chao Lobby
Saison 3
Nomads ! Last report
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.