Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Épisode 7 : Trail of the missing Tails

Publié par Viper Dragoon le 7 janvier 2006

Titre Trail of the missing Tails
Titre Fr Sur la piste de Tails
7
Ecrit par Bob Forward

Résumé

L’épisode commence sur un personnage énigmatique qui cherche à prendre sa revanche sur Robotnik, son cousin, qui l’a banni ici, dans la dimension de la confusion. A l’aide de ses machines il observe depuis son exil, les tribulations d’un certain hérisson bleu...

JPEG - 7.6 ko
Un bien mystérieux personnage

Non loin de là Scratch, Grounder et Coconuts unissent leur force pour tendre un piège à Sonic. Le principe est simple : un Chili hot-dog placé sur une table nappée au beau milieu de nulle part sert d’appât, et chacun y va de son piège. Coconuts décide d’utiliser un canon géant, Grounder a mis plusieurs catapultes côte à côte remplies de toute sortes de charges lourdes (armoire, coffre-fort, kilos de poissons :p), et enfin Scratch se débat avec une pince géante à ressort en forme de patte de coq.

JPEG - 9.4 ko
Ca va faire mal !

Notre héros parcourt les vastes plaines de Mobius à toute vitesse, suivi par son acolyte de toujours : Tails le renard à deux queues. Soudain, l’odeur délicate du Chili-dog parvient jusqu’à ses narines et Sonic s’arrête. Il peut le sentir d’ici, en fin connaisseur, Sonic sait déjà tout ce que contient le hotdog, et aussi à qui il appartient...

JPEG - 6.9 ko
Sonic se la pète

Sonic est bien décidé à récupérer son plat préféré tout en jouant un tour à ses badniks préférés, il demande à Tails de l’attendre ici et il file rejoindre les robots, joue un peu la comédie, et arrive finalement à retourner leurs pièges contre eux. Ainsi après être tombé sous une pluie de poissons et écrasé par un coffre fort, le canon tire sur le trio mécanique et une partie de la montagne s’éboule. Tails, affolé, oublie la recommandation de Sonic et se précipite vers la montagne... Grave erreur car Sonic n’est déjà plus là bas, et le renardeau se fait immédiatement capturer.

JPEG - 4.9 ko
Il pleut des poissons O_O

Le temps que Sonic réalise que Tails n’est plus à sa place, les robots se battent déjà pour savoir qui aura l’honneur de présenter sa capture au docteur. Le hérisson bleu libère son ami en un clin d’œil et renvoie les badniks nager dans leurs poissons. Le hérisson réprimande Tails pour lui avoir désobéi, mais finalement il y a eu plus de peur que de mal et les deux partenaires s’en vont main dans la main. Abandonnant les trois robots à leur défaite.

Pendant ce temps le banni, qui a observé toute la scène, voit à quel point Tails compte pour Sonic et décide d’utiliser le renard pour attirer Sonic dans un piège, et donc ramener son cousin dans la dimension de la confusion. Au petit matin Tails a disparu, Sonic complètement désemparé se précipite à la forteresse de Robotnik où celui-ci passe un savon à ses troupes, les traitant d’incapables, etc empestant le poisson, odeur qu’il ne peut plus supporter depuis qu’il a banni son cousin hystérique, Wootnik, dans une autre dimension. Soudain, le système de sécurité repère Sonic s’approchant à grande vitesse de la base, s’ensuit un branle-bas de combat redoutable et au moment où Robotnik lance l’assaut... tous les plombs sautent. En effet notre héros vient de débrancher l’énorme prise de courant qui alimentait la base :p. Le hérisson bleu demande à Robotnik ce qu’il a fait de Tails, mais le docteur ne sait rien. Sonic n’a pas d’autre choix que de repartir chercher des indices. Le scientifique est devant une situation inespérée ! Sonic, trop bouleversé par la disparition de Tails baissera sa garde et il sera plus facile à capturer. Tout de suite lui et ses badniks le prennent en filature...

JPEG - 8.3 ko
Robotnik ne peut apparemment pas se tenir immobile 5 secondes sur une fenêtre

Sonic suit les traces de pas qui s’en vont vers les montagnes et tombe sur un passage inter-dimensionnel.

JPEG - 6.9 ko
Le passage en question :p

Il se retrouve plongé dans un monde étrange, aux routes qui flottent dans les airs et aux décors multicolores, peuplé de poissons qui flottent dans les airs. Au milieu de ce décor il retrouve son partenaire, ligoté à un pilier.

JPEG - 7.2 ko
La dimension de la confusion

Surgit alors Wootnik qui explique à Sonic qu’il est tombé dans son piège et qu’il va se servir de lui pour attirer Robotnik dans la dimension de la confusion. Le piège marche d’ailleurs beaucoup mieux qu’il ne le pensait vu que le scientifique arrive pratiquement à la suite de Sonic.

JPEG - 8.3 ko
Cousin Wootnik

Les retrouvailles des deux cousins se soldent par un épique combat à grands coups de poissons. Abandonnant son ennemi à sa touchante réunion de famille, Sonic en profite pour libérer Tails. Mais avant qu’ils ne puissent fuir, les deux docteurs s’aperçoivent de leur inattention. Tandis que Robotnik envoie ses Badniks attraper Sonic, Wootnik s’empare d’un énorme canon qui a le pouvoir de transformer en monstre tout ce qu’il touche et se met à changer les éléments du décors en hideuses créatures. Scratch, Grounder et Coconuts seront touchés par le rayon et deviendront des méchas géants. Fort de leur nouvelle puissance, ils détruisent le canon. Sonic et Tails en profitent pour se tirer hors du passage interdimensionnel avant que celui-ci n’explose.

JPEG - 8.6 ko
Les masta Badniks !

L’épisode se termine sur Sonic et Tails, à nouveau réunis. Quand à Robotnik et son cousin, ils se retrouvent piégés dans la dimension de la confusion, se rejetant mutuellement la faute et se frappant à grands coups de poissons sous les yeux amusés des trois Badniks qui se gavent de Popcorn.

JPEG - 8.3 ko
Dites, si on vous dérange faut l’dire !

Sonic va vous causer !

JPEG - 9 ko

Tails se retrouve seul dans une effrayante forêt, il est perdu et terrifié. Il se précipite dans une cabine téléphonique et demande à l’opératrice d’appeler chez lui, le problème est que Tails ne connaît pas le numéro de sa maison ! Sonic surgit alors et le lui glisse à l’oreille, avant d’expliquer aux téléspectateurs qu’il faut absolument connaître par cœur son numéro de téléphone pour ne pas se perdre !

JPEG - 9.2 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

Viper Dragoon

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
Espèces réelles
Les crocodiles
Sonic Battle
Episode Cream
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.