Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Épisode 8 : Close Encounter of the Sonic Kind

Publié par Viper Dragoon le 28 avril 2006

Un épisode qui nous présente deux personnages loufoques:Turdok et Blob, deux aliens qui se crashent sur Mobius suite à un malencontreux accident de parcours...


Scratch et Grounder sont en train de mettre en place, une fois de plus, un piège machiavélique tout droit sorti de l’esprit encore plus malfaisant de leur illustre maître. Il s’agit d’une plaque de métal qui produit un rayon qui attire vers elle tout ce qu’elle rencontre. Un piège redoutable car une fois attiré, il est impossible de se défaire de la plaque. Méditant déjà sur leur victoire future, les deux badniks placent le piège sur la route et l’activent. De la plaque jaillit un faisceau jaune qui monte jusqu’au ciel.

JPEG - 8 ko
Les deux compères, toujours sur un plan foireux

Pendant ce temps là un OVNI se déplace dans l’espace avoisinant la planète Mobius. A son bord, Turdok, le prince de la planète Wombot accompagné de son fidèle conseiller Blob. Le prince a fait un détour pour voir Mobius, cette planète que son petit frère souhaite tant réduire en miettes, malgré la farouche opposition de Blob. Car en effet le prince est sur le point de se faire sacrer roi de Wombot dans seulement deux heures.

JPEG - 7.9 ko
Les touristes entrent en scène

Malheureusement pour eux, alors qu’ils se redirigent vers Wombot ils sont happés par le piège, et leur navette spatiale se crash littéralement sur le sol Mobiusien. Sonic et Tails aperçoivent le crash et se précipitent vers le lieu de l’accident.

Les deux extraterrestres quand à eux n’ont heureusement rien, le prince est d’ailleurs même sorti pour prendre des photos. Les deux badniks quand à eux ne comprennent rien à ce qu’il s’est passé, mais réalisent que si la navette et les deux passagers ne dégagent pas la route, Sonic leur échappera encore une fois. Aussi ils décident de les capturer. Mais c’est sans compter l’intervention de Sonic, à présent sur place, qui se débarrasse des robots en deux temps trois mouvements.

JPEG - 10.2 ko
Sadic the Hedgehog ?

Les présentations se font entre les quatre comparses. Soudain, Turdok se rend compte (un bon moment après la guerre) que leur vaisseau est cassé, et qu’ils ne pourront pas quitter Mobius. Le futur souverain panique, si jamais il n’est pas chez lui à temps pour son couronnement, ce sera son petit frère qui montera sur le trône et il sait que la première chose qu’il fera sera d’ordonner la destruction immédiate de Mobius, car à présent il en aura le pouvoir.

JPEG - 7 ko
Le vaisseau est dans un sale état

Sonic en entendant ça ne fait ni une ni deux, il aide les aliens à rassembler les pièces et en quelques minutes le vaisseau est en état. Malheureusement il manque deux éléments clés du vaisseau : la vitre de pressurisation du cockpit et le navigateur sans lesquels ils ne peuvent décoller. S’ensuit donc un passage au peigne fin de la région tandis que le prince mitraille tout ce qui bouge avec son appareil photo.

JPEG - 8.5 ko
Turdok et le Sunfish, une grande histoire d’amour

Ils finissent par retrouver le cockpit en même temps que Scratch et Grounder, qui feront encore une fois preuve de leur bêtise en se faisant attirer eux même par l’aimant, sans que Sonic ait à faire d’effort. Même chose pour le navigateur, les badniks surgissent et provoquent un éboulement dont Sonic et le Prince se sortent sans encombrent. Ils récupèrent le navigateur et abandonnent les Badniks sous les rochers.

JPEG - 5.9 ko
Le navigateur en question

Arrivé au vaisseau c’est la panique, en effet l’objet ramené au vaisseau n’est pas le navigateur ! Et il ne reste plus que 25 minutes avant le couronnement. Soudain, Sonic reconnais l’objet : il s’agit du nez de Grounder ! Les deux objets ont été échangés lors de l’éboulement. Le hérisson bleu part donc le récupérer.
Pendant ce temps là les badniks ont disposé l’objet de leurs convoitises sur l’aimant, sachant que Sonic reviendrai. Grounder qui ne supporte pas l’absence de son nez, appelle Robotnik pour lui en demander un autre. Celui-ci est trop occupé à bichonner son module de vol adoré pour prêter attention aux suppliques du robot, puis il part les rejoindre a bord de celui-ci avant d’en avoir fini la révision.

JPEG - 8.4 ko
Robotnik et son module, le retour de la romance

Et en effet le hérisson reviens finalement, pas pour chercher le navigateur, mais seulement pour signaler aux robots qu’ils n’en avaient plus besoin, et que le nez de Grounder fait en fait, parfaitement l’affaire. Le drone est désespéré, il ne peut imaginer que son nez parte dans l’espace et qu’il ne le revoit plus jamais. S’ensuit une course poursuite effrénée où notre héros récupère le navigateur avant de piéger le pauvre Grounder sur l’aimant géant. Content de son coup, Sonic retourne rejoindre ses amis.

JPEG - 7.8 ko
Les badniks se font encore avoir

Hélas, Robotnik est arrivé avant lui, et a capturé Tails qu’il menace de désintégrer au canon à particules. Malgré les mises en gardes de Blob sur l’avenir de Mobius, le scientifique soupçonne une ruse de la part des deux extraterrestres et ne leur cède pas.

JPEG - 8.9 ko
Tails aux griffes de l’ennemi

Sonic n’as pas d’autre choix que de se rendre pour sauver la planète et son ami. Alors qu’il enferme Sonic dans une cage, Turdok trouve qu’il est inadmissible de laisser ainsi celui qui l’a aidé et décide de l’aider à son tour. En prétextant vouloir photographier Robotnik et son module, il déclenche volontairement une réaction en chaîne de domino de pierre qui écrase l’homme oeuf.

Turdok se hâte de libérer Sonic et ils se ruent tous ensemble vers la navette, il ne reste plus que 5 minutes avant le couronnement mais le prince ne s’en fait pas. Ils auront le temps d’arriver. Avant que ceux-ci ne quittent la planète. Sonic, dans un élan de curiosité, demande au prince pourquoi son petit frère déteste autant Mobius, et au noble de répondre : « Aucune idée, il déteste les légumes verts aussi, après tout, il n’a que deux ans ». Et sur ce les comparses se saluent avant de se séparer

JPEG - 7.7 ko

Sonic va vous causer !

Sonic et Tails sont à la plage et Tails veut se faire un beau bronzage. Sonic accepte à condition qu’il mette de l’écran solaire. Malgré les protestations de Tails qui dit que cela lui prendra toute la journée, Sonic insiste pour qu’il suive ces consignes, car un coup de soleil ne pardonne pas et peut provoquer de graves maladies

JPEG - 8.3 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (6) - Forum

Viper Dragoon

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
Mega CD / Sega CD
Manuel Sonic CD (européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.