Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 138

Publié par dark dash le 23 août 2005

Parution : Septembre 2004

Nombre de pages : 26

Couverture : Patrik "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
Return To Angel Island Karl BOLLERS Jon GRAY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Return To Angel Island : "The Message" Partie 1

Dans le château de Knothole, le roi Max est furieux. Il vient d’appendre que sa fille, la princesse Sally est partie avec les Freedom Fighters pour délivrer Tommy à New Megaopolis. [1]

JPEG - 49.6 ko

Sonic dit qu’il l’a enlevée, mais le roi ne le croit pas. La princesse se fait rappeler à l’ordre, son rôle est de garder le trône, surtout que le couple royal va quitter Knothole pour un voyage.
Une fois l’entrevue terminée, Sonic et Sally discutent. Elle ne supporte pas que Sonic joue les héros alors qu’elle est coincée à son poste de princesse. Elle préfère mieux casser leur relation.

JPEG - 33 ko

A la base aérienne Frederick, le roi, la reine, Chuck, Antoine et les gardes prennent l’avion pour le voyage qui se terminera à Station Square.

JPEG - 52.1 ko

Sally prend la régence du royaume et prend sa place sur le trône. Pendant ce temps, tous les Freedom Fighters se rejoignent au restaurant de Chuck qui est maintenant tenu par Jules et Bernatte.

JPEG - 60.6 ko

Quand apparaît à l’entrée Charmy et sa compagne Saffron dans un état lamentable. Ils entrent mais s’écroulent de fatigue.

JPEG - 34 ko

Plus tard, Charmy et son amie sont présentés à la princesse pour expliquer les derniers évènements passés sur Angel Island.

JPEG - 42.1 ko

Il explique que Robotnik a détruit toute sa colonie « Goldenhive ». Charmy n’a pas retrouvé de survivant.

JPEG - 30.4 ko

Un garde alerte la princesse, un message vient d’être transmit via le Technolo-tree, celui-ci est presque brouillé, on entend juste « Locke … tenu prisonnier … Angel Island ». Knuckles s’emporte, son père est en danger.

JPEG - 35.1 ko

Il force la reine pour le laisser partir avec les Chaotix et Sonic pour l’île flottante. Elle accepte mais reste furieuse de laisser Sonic s’en aller pour une autre mission.
La nuit, au dessus d’Angel Island, un avion qui est piloté par Bunnie fait un passage pour parachuter le groupe de combattant, puis elle repart sur Knothole.
Les paras atterrissent sur « The Marble Zone ». Le groupe de combat est constitué de Knuckles, Sonic, Julie-Su, Vector, Mighty, Espio, Ray l’écureuil volant, Saffron et Charmy.

JPEG - 61.3 ko

L’équipe se déplace et découvre un camp de travaux forcés pour Echidnés. Le camp porte la bannière d’Eggman, mais il est gardé par des Dingos.

JPEG - 51 ko

Aussitôt, le groupe charge, les Dingos sont pris au dépourvu.

JPEG - 46.9 ko
JPEG - 24.9 ko

Une fois tous les dingos vaincus, les Echidnés prisonniers se prosternent devant Knuckles en l’implorant « Salut au dieu et à son retour ».

JPEG - 27.6 ko

Knuckles se sent gêné, dans la foule il reconnaît Remington. Il lui demande pourquoi il l’appelle « avatar » [2]. Il lui répond « c’est vrai », quand Knuckles est revenu à la vie pour sauver Mobius de l’attaque des extraterrestres Xorda [3], il n’avait pas cru en son retour et a exhumé le cercueil du gardien, celui-ci était vide. Tout le monde pense que le gardien est un dieu et les gens croient en
lui.

JPEG - 49.2 ko
JPEG - 21 ko

Knuckles ne comprend pas, « croire en quoi ». Julie-Su lui dit que c’est à cause de la prophétie des « Ancient Walkers » [4], « un héros qui reviendra du monde des morts, délivrera le monde de la souffrance ».
Knuckles s’adressant à tout le monde « je crois que vous vous adressez au mauvais Echidné ».

JPEG - 21.2 ko

A Dingo City (anciennement Echidnaopolis), le général Kage fait son rapport au docteur Robotnik via un écran. Le docteur est furieux, des prisonniers se sont échappés, et la Master Emerald n’est toujours pas retrouvée. Le général dit « il y en aura plus pour longtemps pour la retrouver ».

JPEG - 51.9 ko

Eggman demande de faire parler le prisonnier Locke qui est accroché à un mur, le général Kage répond « avec plaisir ».
Il active ses gants d’énergie duquel rayonnent des arcs électriques « nous allons avoir une longue discussion Locke … ». Locke est terrorisé.

JPEG - 38.5 ko

Dans la « Lava Reef Zone », le groupe de combat et les Echidnés libérés se sont perdus.

JPEG - 46.6 ko

Dans les fumées émises par la lave, Vector remarque des ombres.

JPEG - 49 ko

Mais il est déjà trop tard. Ils sont encerclés par des Dark Legionnaires.

JPEG - 40 ko

A suivre.


Mobius 25 Years Later : My Dinner With Sonic

Chez le gardien, Julie-Su et Sally discutent entre elles, pendant que Sonic et les enfants jouent au volley-ball dans la piscine.

JPEG - 58.3 ko

Cela faisait un moment que les deux familles ne s’étaient pas vues. Julie-Su dit "Knuckles ne parle pas beaucoup". Sally ajoute "Sonic, en ce moment a du mal à faire des voyages, en plus, il parle de moins en moins, il n’a plus évoqué le départ de Tails et sa famille pour Downunda, il y a trois ans, d’ailleurs il ne s’est pas présenté pour dire au revoir à son ami à l’aéroport".

JPEG - 34.5 ko

Dans la piscine, Lara-Su, Sonia, Manik et Sonic jouent, à un moment Manik veut réceptionner la balle, mais Sonic pour la renvoyer lui plonge la tête sous l’eau.

JPEG - 72.2 ko

Manik est furieux, les filles se moquent de lui.
Alors apparaît Knuckles sur le bord de la piscine, il traite le roi de dictateur qui martyrise les enfants sans défense.
Il le tire de la piscine pour aller dîner.

JPEG - 24.1 ko

A table, Knuckles dit « c’est une chance de se retrouver ensemble pour Julie-Su, Sally et les enfants … »
Abby arrive et propose de servir le dessert.

JPEG - 43.4 ko

Sonic traite le gardien de gourmand, il lui répond d’où il sort cette blague. Puis la discussion dérive et ils reparlent de l’incident de l’année dernière, où pendant un soulèvement d’Overlanders, Knuckles n’a pas pu intervenir car il était occupé, les deux compères s’emportent légèrement, ce qui ne plaît pas aux deux femmes.

JPEG - 22 ko

Devant la porte entrebaillée de la salle, Lara-Su, Manik et Sonia ont entendu la petite dispute.

JPEG - 34.3 ko

Sonia demande de promettre à Lara-Su de ne jamais se disputer comme leurs pères. Elle ne veut pas perdre une bonne amie. Les trois enfants sortent, Manik qui est amoureux de Lara-Su essaie d’attirer son attention en lui tapant sur l’épaule, mais cela énerve Lara-Su et elle dit « as-tu fini de me toucher, sinon je vais te frapper », Sonia rit.

JPEG - 29.9 ko

A table tout le monde a fini de manger et l’atmosphère est plus détendue, le roi et le gardien rotent, mais ils se font disputer par leurs femmes.

JPEG - 33.4 ko

Knuckles passe aux choses sérieuses, il explique au roi les trouvailles de Rotor et Cobar. « C’est peut-être la dernière fois que tu vois le soleil » disant ça à Sonic. Le roi demande s’il est sûr de ses informations.

JPEG - 31.6 ko

Le gardien explique que les deux scientifiques ont trouvé une anomalie dans le centre de Mobius, « J’ai eu une discussion avec Cobar ».

JPEG - 27 ko

La solution serait de combiner les efforts entre le royaume et les Echidnés pour empêcher l’explosion de la planète, mais pour cela il faut un plan, y compris dans le cas où cette explosion ne peut être empêchée.

JPEG - 23.6 ko

A suivre.

Couverture :

JPEG - 52.3 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 3
Nomads ! : Rapport #2
Hors-Sonic
Les consoles Dreamcast Collector
Fleetway
La BD Sonic Fleetway
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.