Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 139

Publié par dark dash le 1er novembre 2005

Parution : Octobre 2004

Nombre de pages : 23

Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
Return To Angel Island Karl BOLLERS Jon GRAY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Return To Angel Island : Avatar deuxième partie

Dans la Lava Reef Zone (Angel Island), les Chaotix affrontent les Dark Legionnaires pour protéger des Echidnés qu’ils ont libérés du camp de travail des Dingos.

Le combat est difficile, même Sonic a des difficultés pour vaincre l’adversaire.

En pleine mêlée une voix domine le désordre de la bataille : « s’il vous plait tout le monde, stopper le combat ! Nous sommes tous du même coté ! ».
Tout le monde s’interrompt et regarde en direction de la voix. C’est Lara-le qui a parlé, elle est accompagnée de Winmacher.

La mère de Knuckles saute au coup de son fils pour le saluer, et Winmacher se prosterne devant lui en disant « bienvenue Avatar ». Knuckles est gêné de ce titre.
Knuckles est furieux, pourquoi sa mère se retrouve avec les Dark Legion. Son beau père répond « ce sont les derniers résistants de l’île contre Eggman et les Dingos, Avatar ».
Knuckles essaie de reprendre Winmacher pour ne plus être appelé comme cela, mais rien n’y fait.

Lara-le invite les Chaotix et le reste du groupe à les suivre pour se restaurer et se laver. Remington en a bien besoin vues les mouches qui tournent autour de lui. ^^

Ils traversent un Ring Portal [1] et arrive dans le secteur « The Hidden Palace Zone ».
Une foule d’échidné acclame leur nouveau dieu « Avatar ». Knuckles se demande « mais que font tous ces Echidnés dans cet endroit ? ».

Une ombre apparaît et répond « ce sont des Echidnés libérés par les Dark Legion ». Sonic demande à l’inconnu de se présenter.

« Appelle moi Docteur Finitevus ». Puis il emmène les Chaotix jusqu’à un palais.

Devant l’entrée, le docteur annonce « Milady, ils sont arrivés ».
Les Chaotix sont accueillis par Lien-da.

Knuckles et Julie-su ne se montrent pas très heureux de cette rencontre.
Le gardien se tourne vers sa mère et demande si c’est une blague, « nous avons reçu un message disant que Locke était en danger, où est père ? ». Sa mère répond que Locke n’est pas ici. Lien-da répond « il a été capturé par le nouveau chef des Dingos, le général Kage, et ta mère a utilisé nos moyens de communications pour t’envoyer un message ».
Knuckles demande où est la « Master Emrald ».
Lien-da dit « seuls Sonic et le gardien me suivent ».
Ils entrent dans une salle avec une grande fresque sur le mur, on reconnaît une sorte d’Eggman tenant dans sa main une émeraude du chaos et en face de lui une sorte de Super Sonic.


Sonic n’en croit pas ses yeux. Knuckles confirme que c’est bien Robotnik et Super Sonic. Mais il ne sait pas qui a tissé cette tapisserie. Lien-da ajoute que le temple a plus de mille ans et que la tapisserie était déjà là quand ils ont trouvé cette zone grâce au « Ring Portal ».
Elle ouvre une porte, dans la salle se trouve sur son support la Master Emerald.

Elle explique « quand les forces d’Eggman ont envahi Echidnaopolis, les Brotherhood ont combattu pour sauver l’émeraude mère des mains de Robotnik, mais ils seront portés disparus. 36 heures plus tard, le dernier des gardiens disponibles, Locke, confia la Master Emerald au soin de ma Dark Legion, puis il repartit au combat ».

Knuckles dit « ma Dark Legion ? Qu’est-ce qui est arrivé à Dimitri ? ».
Kommisar [2] répond « mon grand-père n’est plus là, et je suis en charge du commandement de la Légion ».
En entendant cela, le gardien s’écroule. Lien-da s’en va en disant « quel est le problème Avatar, tu n’es pas aussi invincible comme le dit cette idiote superstition ».

Plus tard, à l’extérieur du palais, Knuckles est dépité. La déesse Aurora l’avait prévenu que son retour du monde des morts modifierait l’avenir. [3]

En plus, il a perdu toute l’énergie de la Master Emerald après son retour et à la place d’en retrouver, l’émeraude mère lui sape le peu qu’il lui reste.
Mighty demande ce qu’ils attendent là, alors qu’ils pourraient retourner au combat. Finitevus intervient et dit « notre agent double ne va pas tarder à nous contacter et à indiquer où est emprisonné Locke ».
A ce moment, un couple d’Echidné appelle Knuckles. ils se présentent, Pollu, Meri-ca et leur fille Desi-ca. Les parents croient en la prophétie et demande à l’Avatar de soigner grâce à ses pouvoirs la perte de la vue de leurs fille. Ils pensent que le gardien pourra faire un miracle.

Entendant cela, Finitevus rentre dans une colère noire, ils les traitent d’imbéciles et que le seul moyen de faire retrouver la vue à Desi-ca est la technologie, les Dark Legion avaient proposé cette solution, mais le couple avait refusé. Finitevus s’en va de mauvaise humeur.

Knuckles fait signifier au couple qu’il n’est pas l’Echidné dont parle la prophétie et ne peut rien faire pour eux. La petite famille prend congé du gardien.
Vector demande à Knuckles si c’est sûr qu’il n’est pas l’Avatar. Julie-su répond « la prophétie des Ancient Walkers est fausse et que le docteur Finitevus n’a pas tort ».
Vector rétorque « Quel grosse surprise Julie-su ! Tu es d’accord avec les Dark Legion ! ».
Ils se mettent à se disputer.

Knuckles les sépare. Il est fatigué, et hurle après ses amis de tous ces évènements, car cela va de surprise en surprise, des Dingos fascistes, Kommisar à la tête des Dark Legion, des Echidnés qui croient une ancienne prophétie. Sa mère l’interrompt, elle veut lui présenter quelqu’un.
Knuckles avec de tout petits yeux dit « qui maman ? ».

Lara-le répond « ton petit frère ».

A suivre


Mobius 25 Years Later : Slumber Party

Le soir, dans la cuisine de la maison du gardien, Abby, Julie-su, et Sally préparent des gâteaux et de la boisson.

Une fois terminé, Abby transporte les plats sur un chariot.
Dans le salon, Manik est en pleine explication sur les règles d’un jeu (plutôt puéril) où il fait tourner une bouteille sur elle-même et quand le goulot pointe une personne, il doit répondre à la question … .

Dans la salle sont présentes Lara-su, Salma, Riki-le et Sonia, cette dernière n’a pas l’air intéressé par le jeu de son frère.
Manik demande « qui veut essayer la première ? » Mais personne ne veut commencer, car les filles sont suspicieuses sur le jeu du prince.

Manik n’arrive pas à convaincre les filles de jouer. A ce moment, Julie-su, Abby, et Sally entre dans le salon, Julie-su dit « jeu de quoi ? ».
Lara-su répond « Manik nous montre un nouveau jeu » et ajoute « pourquoi ne venez-vous pas nous rejoindre ? »
Manik est embarrassé. Il dit « j’oubliais que j’avais quelque chose à demander à papa ! ». Le prince se sauve en courant du salon.

Julie-su ne comprend pas trop ce qui se passe et demande des explications. Sa fille lui répond que Salma voulait parler de garçon. Salma frappe le bras de Lara-su. Julie-su demande « tu as un garçon en vue ? ». Salma fait un peu la tête, se sont ces amies qui répondent à sa place, « elle aime Rutan ! ».

Julie-su la rassure qu’elle ne dira rien à ses parents.
Abby sert les gâteaux. Lara-su apporte un jeu qui s’appelle « Situation ». Les jeunes sont d’accord pour jouer. La jeune gardienne invite la reine à jouer avec eux et lui explique les règles … .

Dans une autre pièce de la maison, Manik a rejoint son père dans la salle de billard. Celui-ci tape dans la boule blanche, elle rentre en collision avec les autres, plusieurs tombent dans les trous.

Le prince impressionné demande à Sonic comment a-t-il fait. Son père lui répond « tu veux que je t’apprenne ? ».
Son fils répond « vas-y fait voir ! » et ajoute « dit papa, où est Knuckles ? ». Dans une autre salle de la maison, le gardien contemple la ville et la lune par la fenêtre, il reste là sans bouger.

Dans le salon les filles sont en pyjama. Lara-su demande des scoops au sujet de leurs pères.

La reine dit « Sonic et Knuckles, le premier jour de leur rencontre étaient comme l’eau et l’huile ». Lara-su dit « comme maman et papa à leur première rencontre ».

Julie-su ajoute « je vais te dire un secret, je suis tombée amoureuse de ton père la première fois que je l’ai vu » … .
Dans une autre salle, Knuckles regarde toujours la ville avec la lune au dessus d’elle.

A suivre

Couverture :


[1téléporteur

[2Lien-da

[3voir Sonic Archie n° 125



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Downloads
Skins Winamp Sonic
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.