Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Série Principale

Paru le samedi 17 décembre 2005

Résumé Sonic Archie n° 140

Parution : Novembre 2004
Nombre de pages : 23
Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
Return To Angel Island Karl BOLLERS Jon GRAY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Return To Angel Island : "How Many Echidnas Does It Take to Protect a Master Emerald ?" Partie 3

Knuckles n’en croit pas ses yeux et ses oreilles « C’est mon petit-quoi ?! »
Sa mère lui dit « C’est ton petit frère. »

Son fils lui demande comment il s’appelle. Elle répond « Son nom est Knecapeon Mace, mais on le surnomme Kneecaps pour faire plus court. »
Knuckles n’est pas content, ce n’est pas un nom convenable. Les Chaotix explosent de rire à l’entente du nom ridicule. Knuckles se retourne, ivre de colère et entouré de flammes. Tout le monde retient son souffle pour éviter la fureur du gardien.

Le petit frère veut être dans les bras du gardien. Lara-le passe le bébé à son fils. Kneecaps lui monte sur la tête et bave sur une de ses épines qu’il a mis dans sa bouche. Ensuite, il lui donne des coups de hochet sur la tête.

Plus tard, le bébé est calmé. Le groupe passe dans le camp de fortune des Echidnés libérés de l’oppression. Lara-le dit « Il y a de la place pour toi et tes amis pour dormir. » Knuckles repensent à tous ces Echidnés qui le prennent pour celui de la prophétie, et se retrouve complètement abattu.

Il rend le bébé à sa mère et quitte le groupe pour rester seul. Sonic ne comprend pas ce qui se passe avec le gardien, Julie-su lui dit « Il est complexe. »
Pendant ce temps, Knuckles arrive à l’entrée du palais. Il est arrêté par une sentinelle qui lui bloque le passage, mais Lien-da ordonne qu’on le laisse passer.

Il croise Kommisar et le docteur Finitevus. Lien-da demande « Que vaut l’honneur de ta visite ? » Knuckles passe son chemin : « Je ne suis pas venu vous voir. » Il se dirige vers la salle de la Master Emerald.

Arrivé au pied du support de l’Emeraude-Mère, il se parle à lui-même « tout porte à croire que le destin s’acharne sur moi : je suis ridiculisé par mes ennemis, Aurora m’avait prévenu [1], mon retour du monde des morts aurait des conséquences graves, mais je n’ai écouté que mon ego. » Maintenant qu’il est vidé de son énergie du chaos, ironiquement, les Echidnés le prennent pour un dieu.

Ses yeux se ferment, sa voix diminue, puis s’éteint comme si Knuckles s’endormait. A ce moment, la Master Emerald se met à briller. Dans l’ombre, Archimede la fourmi espionne le gardien : « Excellent. Tout se passe comme ça a été prédit. »

A New Megaopolis, capitale de l’empire d’Eggman, le docteur est en communication avec le général Kage via un écran géant. Le Dingo fait son rapport, Sonic, Knuckles et les Chaotix ont infiltré l’île et ont attaqué un des camps de prisonniers Echidnés.

Eggman est furieux : « Détruit les, Kage ! As-tu localisé l’emplacement de la Master Emerald ? »
Le général répond « Nous y travaillons. » C’est la goutte qui fait déborder le vase, Eggman rentre dans une fureur noire : « Travaillez vite alors ! » Il coupe la communication.

A.D.A.M., le virus informatique, prend la parole : « Père, je peux envoyer immédiatement une légion de robot Egg-Pawns sur Angel Island ».
Son père répond « Inutile. » Puis il quitte son siège, et part accompagné de sa fille dans un couloir de sa base. Il se parle à lui-même : « Ne jamais donner un travail d’Overlander à faire un Dingo. Maintenant, Sonic et Knuckles risquent de secourir les autres Echidnés prisonniers, nous n’avons plus le temps, M [2]. » Elle répond « Je peux aller sur l’île, père. »
Robotnik rétorque « Non. Je sais que tu veux te venger du rongeur bleu pour t’avoir jetée à l’eau à ta dernière rencontre, mais je connais quelqu’un qui fera parfaitement l’affaire pour ce boulot [3]. »

Il passe devant une salle où l’on distingue des Mobiens enfermés dans des sphères vertes et Snively, robotisé, complètement immobilisé avec des câbles reliés à lui.

Enfin arrivé, Eggman contemple un tube vert et s’adresse à quelqu’un, ou quelque chose. Il s’assure de la fidélité de son nouvel allié en lui apposant un collier de contrôle.

Dans Hidden Palace Zone, Julie-su réveille Knuckles. Lien-da a reçu l’information de l’agent double infiltré chez le général Kage. Ils se préparent à partir.

Knuckles veut que Remington reste pour surveiller la Master Emerald. Safron reste aussi à l’abri. Les Chaotix et les Dark Legion, commandés par Kommisar, partent en petits vaisseaux. Sonic s’amuse à sauter sur chacun des véhicules jusqu’à atteindre le sol et partir en courant.

A Dingo City (ex-Echidnaopolis), Harry (le chauffeur de taxi avant l’invasion) apporte le repas de Kage. Harry voit Locke pendu la tête en bas par des chaînes, ce qui lui fait froid dans le dos.

Il laisse échapper des mains le plateau repas du général. Kage saisit Harry dans un élan de colère « Harry, tu es un idiot. » Mais il le lâche, car Robotnik vient d’apparaître sur un écran, et demande s’il a trouvé l’endroit où est cachée la Master Emerald. Le général répond par la négative.

Soudain une alarme se déclenche. A la porte apparaît Sonic, dehors c’est la mêlée entre les Dingos, les Chaotix, et les Dark Legion.

Kage se lance à l’attaque sur le hérisson bleu, mais il est trop rapide et lui fait un croche pied, le Dingo s’écroule.

Sonic saisit Harry pour lui donner un coup de poing, mais Locke l’empêche de frapper en disant « Arrête, c’est notre agent double. » Ensuite arrive Knuckles, il libère son père. Le général Kage revient à la charge.

Mais il est mis K.O. par Sonic et Knuckles. Sur un écran, Eggman intervient et dit « Je n’ai pas abattu ma dernière carte. Mon seul but est de trouver l’Emeraude-Mère. Pendant que vous étiez occupés à Dingo City, j’ai envoyé un agent spécial pour traquer la Master Emerald. Il vient tout juste de la localiser.

A Hidden Palace Zone, un « portal ring » (téléporteur) s’ouvre, laissant deviner une forme humaine. Une fois passé le portail, les Echidnés présents sont pris de panique : c’est le « Chasseur » [4].

A suivre...

Mobius 25 Years Later : A difference of opinion

La nuit, dans le jardin de la maison du gardien, Sonic se prélasse sur chaise, quand il est rejoint par Knuckles. Le roi lui demande ce qu’il fait dehors à cette heure. Knuckles dit « Je fais ma marche habituelle, et toi ? » Sonic répond « Je n’arrive pas à dormir. »

Par les fenêtres de leurs chambres, les deux femmes observent leurs maris, elles pensent la même chose : « Ils n’ont jamais été bons amis, j’espère qu’ils seront capable de travailler ensemble. »

Les deux garçons partent se promener. Sonic demande si le gardien croit ce qu’ont dit Rotor et Cobar. Le gardien n’a pas de raison de douter de la parole des deux scientifiques, « Le monde va bientôt connaître sa fin. » Sonic ne croit pas que cet événement soit pour maintenant.
Knuckles rétorque « Ce sont des forces de la nature, peut-être même quelque chose d’autre. »
Sonic répond « C’est peut-être dû à ce qui s’est passé, avec ton Chaos Power. »

Dans un flashback, le roi Sonic raconte le dernier combat contre Robotnik. Eggman a réussit à voler la Master Emerald : « Maintenant je possède la puissance pour devenir le maître de l’univers ! » Knuckles intervint et absorba une nouvelle fois l’énergie de la l’Emeraude-Mère pour éviter la destruction d’Angel Island.

Knuckles terrassa le docteur. Puis de son propre chef, le gardien décida de refaire Mobius comme il pensait qu’elle devait être. D’un rayon d’énergie émanant du gardien, les endroits pollués et les cités ont été remplacés par de la forêt, Julie-su prise dans le rayon perdit tous ses éléments robotisés.

Sonic considéra que Knuckles était une menace. Avec un gadget, il essaya de libérer le gardien de son énergie, mais au moment de l’activation de la commande, il y eut une explosion.

Le hérisson bleu était sonné, Knuckles avait perdu ses pouvoirs et était blessé au visage.

De retour au présent, le roi dit « Ce n’est pas de sa faute, si tu as perdu un œil. De toute façon, il pouvait être soigné, mais tu as opté pour un œil robotisé. »

Maintenant Knuckles n’a plus la puissance de la Master Emerald et demande au roi s’il a une idée pour éviter la fin du monde. Sonic répond « Non. » Knuckles ajoute « Cela ne ressemble pas à la réponse d’un hérisson que je connais bien, qu’est-ce qu’il t’arrive ? » Sonic dit « Bonne question, j’aimerais le savoir. »

A suivre...

Couverture

[1voir Sonic Archie n° 125

[2Mecha, sa fille.

[3voir Sonic Archie n° 133

[4voir les Knuckles Archie n° 30, 31, 32. Dans les épisodes précédents, le chasseur voulait obtenir la tête de Knuckles comme trophée

Par dark dash le 17 décembre 2005

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.