Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 142

Publié par dark dash le 21 janvier 2006

Parution : Janvier 2005

Nombre de pages : 23

Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE / Steven BUTLER / Jim AMASH / Josh RAY

TitreScénarioDessin
The Original Freedom Fighters Romy CHACON Art MAWHINNEY
Amy Rose In I Wanna Be A Freedom Fighter ! Romy CHACON Steven BUTLER
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

The Original Freedom Fighters : première partie

A la bibliothèque de Knothole, la jeune humaine Hope Kintobor fait des recherches pour un exposé d’histoire.

En fouillant dans des bases de données informatiques, elle trouve un dossier sur un groupe de cinq personnages constituant le premier groupe de Freedom Fighters, dont elle n’a jamais entendu parler. L’équipe était composée du col. Strip (un tigre blanc), de MP Bones (un bull dog), de Private Scales (un serpent), de Spot Long (une girafe), et de Sir Peckers (un pivert). Intéressée par le sujet, Hope imprime les informations.

Puis elle quitte la bibliothèque. A la sortie elle est interpellée par une amie, mais elle est tellement intriguée par sa découverte qu’elle passe à coté sans l’entendre.

Soudain, une bourrasque de vent emporte tous les papiers de l’humaine. Mais Sonic intervient et à grande vitesse il attrape les feuilles et les rend à Hope.

Elle en profite pour demander à Sonic s’il connaît ce groupe de combattant et le col. Stripe. Sonic dit « cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce nom ! », et ils se dirigent vers le lac aux anneaux. Ils s’assoient, et le hérisson bleu se met à raconter l’histoire.

Col. Stripe est la personne qui a planifié la retraite de Mobotropolis vers Knothole quand Robotnik a fait son coup d’état. Le groupe original était constitué de col Tig Stripe, Spot Long, Sir Peckers, Private Trey Scales, et MP Bull Bones.

"J’avais cinq ans le jour où Eggman renversa le roi Acorn et pris possession de Old Mobotropolis. Les robots du savant capturaient les habitants pour les robotiser."

En pleine pagaille Stipe demande des nouvelles de la reconnaissance aérienne de peckers « les robots sont présents dans toute la ville ». Bones arrive en courant et annonce « le roi vient d’être capturé par le Warlord Julian [1] ». Ce qui ne surprend pas le tigre, car Julian avait préparé son plan à la perfection. Le groupe de combattants se défend de l’afflux de robots.

Un jeune hérisson arrive, c’est Sonic et s’adresse à Tig « j’ai été séparé des autres et je ne sais pas quoi faire », le tigre le reconnaît « tu es le neveu de sir Charles [2], va rejoindre Rosie Julayla [3], la princesse et les autres enfants, et tu leur diras d’aller à Knothole par l’accès secret ».

Il se tourne vers les autres Mobiens qui ont échappé aux robots « pareil pour les autres. Mobotropolis est perdu. Notre priorité est de ramener le plus de Mobiens possible vers Knothole ».

Sonic dit à Hope « cette opération a permis de sauver des milliers de Mobiens de la robotisation ».

A Knothole, Tig a pris la direction des opérations, il fait construire un village en pleine forêt, où tout le monde pourra vivre.

Une nuit, Sally et Sonic étaient partis écouter leurs conversations sous l’une de leurs fenêtres.

Bones veut passer à l’action, mais Spot Long lui rappelle qu’ils n’ont pas d’armée, ni de ressources. Tig se lève et dit « nous ne pouvons pas abandonner, nous ne pouvons pas laisser Julian robotiser la planète entière ».

« Je continuerai le combat. Nous n’avons pas d’armée, mais nous pouvons coordonner de actions de sabotages et retourneront ses propres ressources contre le dictateur ce qui le mènera sur la voie de la défaite. Qui est avec moi ? ». Les quatre autres compères répondent « je le suis ! ». Il porte ses poings en contact avec ceux des autres pour jurer fidélité. Tig ajoute « nous nous appellerons les Freedom Fighters ». Ils crient « Freedom fighters pour toujours ! ». Sonic et Sally imitent leurs aînés.

Dans la forêt, des robots d’Eggman tombent dans des embuscades, ses usines sont dynamitées. Une fois, le jeune Sonic, à ses sept ans, s’est aventuré à Robotropolis, encerclé par des robots, il a été sauvé par les Freedom Fighters. Sonic avoue à Hope qu’il aimait beaucoup Col. Stripe parce qu’il lui disait « tu deviendras un Freedom Fighters comme moi ».
Pour les Mobiens, ce groupe était des héros.

Hope demande « ensuite que s’est-il passé ? ». Le hérisson dit « ils ont été trahis par l’un d’entre eux ».

A suivre


Amy Rose In I Wanna Be A Freedom Fighters ! :

Dans un discours en présence d’Amy, des Freedom Figthers, et des Chaotix au château Acorn, Sally raconte la jeunesse d’Amy qui désirait devenir une combattante de la liberté.

Amy voulait absolument en devenir une, mais elle était trop jeune, et elle piqua une crise « je veux, je veux, je veux, je veux devenir une Freedom Fighter ! ». La princesse lui dit « tu es trop jeune et tu n’as pas l’expérience ! ». « Et Tails » rétorqua la jeune hérissone. Sally dit « mais Tails a de l’expérience ! ». Amy en colère répond avant de s’en aller « tu dis ça parce que tu veux garder Sonic pour toi toute seule ! ».

Retour au temps présent, Sally dit « c’est à ce moment qu’Amy a montré un intérêt à notre groupe ». Amy se tient la tête se sentant honteuse.

La princesse continue en disant « pour nous rejoindre, elle a utilisé le Sonic’s billionth magic ring [4] pour pouvoir grandir. Une fois changée physiquement, elle est restée très immature en mentalité, au moins jusqu’à maintenant où elle est devenue une merveilleuse femme que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur ! ». Sally se tourne vers elle et lui fait un clin d’œil, Amy la remercie.

La princesse reprend « je déteste cette guerre contre Robotnik, nous devons nous battre pour conserver nos vies. Nous avons de grandes victoires mais aussi de terribles pertes depuis plusieurs années, mais nous sommes toujours là, soudés comme une famille.

Pendant la bataille de Fort Acorn [5], Amy Rose s’est distinguée en combat singulier contre deux vagues d’assauts de Swatbots ». Amy ajoute « et avec l’aide de mon Piko Piko Hammer ».

Sally dit « Amy et son Piko Piko ont fourni une bonne défense au fort, et participé à l’empêchement du bon fonctionnement de la menace nucléaire d’Eggman. C’est pourquoi aujourd’hui, nous honorons Amy Rose Hedgehog de la médaille du mérite d’Acorn ». Sally accroche la décoration sur la robe de l’hérissone rose.
Amy presque en larme « je ne sais pas quoi dire ».

Sally ajoute « veux-tu faire partie officiellement des nôtres ? ». Amy répond « comme un membre ? J’ai toujours voulu être une Freedom Fighters, je suis honorée, et je dis oui ! ». La princesse termine son discours « je vous présente notre nouveau membre des Freedom Fighters, Amy Rose ». L’hérissone saute de joie et dit « Freedom Fighters pour toujours ». Les autres membres lèvent en l’air leurs poings.

Fin


Mobius 25 Years Later : Moment Of Truth

Le matin dans la maison du gardien, Knuckles se réveille après avoir rêvé des évènements précédents, de Cobar, de Rotor, de Sonic et de sa fille qui veut devenir gardienne.

Il se lève et se demande ce qu’a préparé Abby pour le petit déjeuner. Il quitte sa chambre et est surpris par sa fille qui crie « hey ! papa ! ». Knuckles sursaute et demande ce qui se passe.

Lara-su demande « est-ce que tu peux m’entraîner ? ». Le gardien répond « tu n’abandonnes jamais ». Elle dit « non, donne moi une chance ! ». Mais knuckles refuse « je crois t’avoir déjà donné une réponse claire » [6]. Lara-su rétorque « c’est injuste ! ».

Dans un laboratoire, Cobar et Rotor discutent. Le morse dit « nous avons un problème, la simulation nous prouve que nous n’avons pas assez de données informatiques pour obtenir une formule correcte ! ».

Cobar répond « ma plus grande peur vient de se réaliser, et nous ne pouvons plus rien faire ! Comment trouver une solution à un problème qui a requis une observation à long terme quand nous n’avons plus le temps ». Rotor a une idée « temps ? tu dis ? Si nous étions capable de revenir dans le temps ». Son confrère répond d’une façon pour ne pas insulter Rotor « mais tu es fou ? Même si c’était possible, les scientifiques échidnés sont interdits d’explorations ! ». Le morse répond « je ne parlais pas de scientifiques échidnés ». Cobar rétorque « où pourrait-on trouver la technologie nécessaire ? »…

Devant la piscine du gardien, le couple royal discute. La reine demande « quel est le problème ? Tu n’as pas dit un mot depuis ce matin ! ».

Il répond « je ne suis pas fait pour être roi, tu es le véritable pouvoir du royaume, pas moi ». Sally essaye de lui faire signifier le contraire, mais Sonic finit par dire « Rotor t’a avertie en premier au lieu que ce soit moi ».

Ils sont interrompus par Knuckles qui appelle le roi, car il est en train de recevoir une communication des deux scientifiques. Une fois réunis, Rotor et Cobar annoncent qu’ils ont une solution.

Mais il faut l’accord du roi pour utiliser la Robotnik Tachyon Displacement Chamber pour envoyer quelqu’un dans le temps pour collecter des informations. Cobar ajoute « un retour de 25 ans plus tôt pour être précis, quand le problème s’est formé ! ». Rotor dit « seul le roi peut nous autoriser à y pénétrer et nous espérons que le site sera opérationnel le plus rapidement possible ! ». Sonic n’a pas le choix, il avait dit qu’il apporterait n’importe quelle aide, et il dit « nous nous rencontrerons dans deux heures au Shuttle-port ! ».

Une fois la communication terminée, Sonic demande à Knuckles de ne rien dire à Sally et aux enfants. Knuckles ajoute « je t’accompagne, mais j’ai besoin de régler quelques affaires avant de te rejoindre ».

Le gardien s’en va dans un couloir, il entend la voix de Sonia « c’est stupide, mon frère est l’aîné et je ne pourrai pas être reine ! ». Lara-su lui dit « mais tu seras toujours une princesse, si mon père change d’avis, je pourrais devenir une gardienne ! ». Knuckles s’arrête en pleine réflexion.

A suivre

Couverture :


[1seigneur de guerre Julian Kintobor ou plus connu sous le nom de Robotnik ou Eggman

[2Chuck

[3la baby-sitter

[4voir Sonic Archie n° 79 et 80

[5voir Sonic Archie n° 132

[6Knuckles refuse que sa fille devienne une gardienne, voir Sonic Archie n° 131



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (6) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
Espèces réelles
Les tatous
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Episode 5 : High Stakes Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.