Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 143

Publié par dark dash le 19 mars 2006

Parution : Février 2005

Nombre de pages : 24

Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE / Steven BUTLER / Jim AMASH / Josh RAY

TitreScénarioDessin
The Original Freedom Fighters Romy CHACON Art MAWHINNEY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Ken PENDERS

The Original Freedom Fighters : deuxième partie

Hope Kintobor cherche un sujet pour son exposé d’histoire. Dans les bases de données informatiques de la bibliothèque de Knothole, elle tombe sur le premier groupe de combattants de la liberté constitué de Col. Stripe, de MP Bones, de Sir Peckers, de Spot Long, et de Private Scales. Pour comprendre pourquoi elle ne connaît pas ce groupe, elle demande de l’aide à Sonic. Ils s’installent devant le lac aux anneaux. Le hérisson raconte que les premiers Freedom Fighters ont sauvé des milliers de Mobiens et ont créé Knothole. [1]

Devant l’étendue d’eau, un anneau sort des flots, un Mobien l’attrape avec un filet, et part aussitôt le donner à Rotor.

JPEG - 37.9 ko

Sonic veut partir car il a des choses à faire. Mais l’humaine insiste pour finir son récit. Sonic accepte et dit « désolé, tu me connais, je déteste attendre ! ». Il reprend son histoire.

A Knothole, le Colonel Stripe est en visite chez la reine. Il joue avec la jeune princesse Sally. Ce qui amuse la reine Alicia et la baby-sitter Julayla. Une porte s’ouvre, c’est Sir Peckers, il a des nouvelles de l’endroit où le roi Max a été exilé.

JPEG - 28.5 ko

A l’entente de ces mots, Sally prend un air attristé et demande au Colonel de sauver son père. Il la saisit dans ses bras et dit « bien sûr que nous allons secourir votre père, j’en fais la promesse ».

JPEG - 41.6 ko

Plus tard, les cinq compères mettent un plan au point. Ils avaient découvert que le roi a été envoyé dans un « Void » [2], un portail d’un autre royaume trouvé par Ixis Naugus [3]. Ils décident d’utiliser la machine qui a ouvert le portail pour ramener le roi. Les Freedom Fighters prennent la route de Robotropolis [4] au quartier général de Julian Kintobor pour accéder à la machine.

JPEG - 27.3 ko

Ils entrent dans les locaux par des conduites d’aérations et pénètrent dans la salle du Void. Scales reste en retrait près d’une console alors que les autres explorent les lieux, il abaisse un levier, une porte s’ouvre.

JPEG - 26.9 ko

Derrière celle-ci, se trouvent Robotnik et ses robots. Col Stripe s’exclame « Julian … », mais le dictateur le reprend « je suis le docteur Robotnik ».

JPEG - 48.3 ko

Les Freedom Fighters sont surpris et demandent pourquoi Scales les a trahis. Le serpent répond « le docteur Robotnik m’offre puissance et pouvoir, et je suis un serpent, c’est dans ma nature ». Le savant dit « j’ai modifié cette machine et j’ai besoin de vous pour la tester ». Il saisit Scales et le jette avec ses compagnons. Robotnik referme la porte, Scale essaye de passer dessous, mais il est trop tard.

JPEG - 15.8 ko

Le serpent frappe la porte « nous avions conclu un marché ». Le savant répond « vrai, mais comme tu l’as dit toi-même, ta nature est de trahir ». Il appuie sur un bouton et les cinq Freedom Fighters sont robotisés. Dans la salle une porte s’ouvre, derrière elle se trouve le Void, les cinq robots sont aspirés et disparaissent.

JPEG - 56.3 ko

Sonic indique que cet évènement a été connu des années plus tard grâce à oncle Chuck qui à l’époque était robotisé et a assisté à la scène en l’enregistrant dans sa mémoire.

JPEG - 11.4 ko

Ne voyant pas le retour des Freedom Fighters, les Mobiens ont su qu’ils étaient mort et ont placé cinq pierres tombales en leur honneur.

JPEG - 56.1 ko

Plus tard, un nouveau groupe de combattants de la liberté s’est formé, constitué de Sonic, Tails, Sally, Antoine, et Rotor pour faire vivre les Freedom Fighters à travers eux.

JPEG - 47.8 ko

Sonic a terminé son récit, aussitôt Hope le remercie et part pour rédiger son exposé.

JPEG - 19.5 ko

A l’école devant sa classe, elle lit à haute voix son texte sur le premier groupe de Freedom Fighters.

JPEG - 26.7 ko

Une fois terminé, elle donne les papiers à son professeur qui lui dit « c’est très bien, tu as travaillé dur ». La sonnerie retentit, les élèves s’en vont, l’instituteur note A+ le devoir de Hope.

JPEG - 24 ko

Fin


Mobius 25 Years Later : Father’s Day

Dans la maison du gardien, Lara-su vient de se lever. Elle demande à Abby « où sont maman et papa ? ». La cuisinière répond « ta mère et la reine sont dans le patio ». La jeune échidnée se dirige vers la cour. Elle voit Julie-su et Sally mais ne voit pas son père « où est papa ? ». Sa mère répond « tu as oublié quel jour on est ? ». La jeune gardienne dit « oh, c’est vrai, désolé ».

JPEG - 32.6 ko

Dans une forêt, Knuckles marche « j’aurai du accompagner Sonic, mais je n’ai pas d’autre choix » [5]. Puis il se met à repenser au passé.

JPEG - 54.9 ko

Le gardien et Archimede sont retournés sur l’emplacement où était Angel Island sur Mobius. Knuckles dit « je ne comprends pas, tu as vécu toute ta vie sur Angel Island ! ». Archimede répond « je veux retourner sur les terres de mes ancêtres, un peu comme les échidnés à Albion. N’est-ce pas toi qui a dit que la lignée des gardiens s’arrêterait avec toi ? Cela voudrait dire que tu ne veux pas d’enfant ? Tu vas créer une cassure avec le passé ».

JPEG - 47.3 ko

Knuckles dit « ça sonne comme un adieu Archi [6], je suis en train de te perdre ! ».
Archimede ajoute « je ne t’oublierai jamais Knuckles, je serai toujours avec toi, toujours ! », et la fourmi disparut dans un nuage de fumée. Le gardien se pose la question s’il reverra un jour son ami, puis il utilise le « guiding star gem » pour se téléporter sur Angel Island.

JPEG - 31.4 ko

Une fois passé le portail, il voit sa mère sans son fils Mace, il lui pose la question « où est-il ? tu n’as pas l’air d’être en forme ? ». Lara-le répond « c’est ton père Knuckles, il ne va pas bien ».

JPEG - 40.4 ko

Knuckles, Lara-le et Wynmacher prennent un taxi pour l’hôpital « Albion General ». Dans celui-ci, Wynmacher indique à Knuckles qu’ils ne savent pas ce qu’a son père. Knuckles répond « mais la dernière fois que je l’ai vu il allait très bien ! ».

JPEG - 38.6 ko

Arrivés sur les lieux, ils rencontrent le docteur Shockra. Le médecin dit « les tests sont tous négatifs, Locke perd du poids, sa forme, et a constamment mal ». Tout en marchant dans des couloirs, le docteur propose deux solutions, soit refaire des tests dans l’espérance qu’il ne se passe rien entre temps soit de passer par une opération chirurgicale mais cela risque d’accélérer le processus. Le groupe s’arrête devant une chambre, Locke est dans un lit avec une aide respiratoire, le docteur dit « votre père est en train de mourir ».

JPEG - 25.4 ko

Knuckles et le médecin ont convenu que l’opération était la meilleur solution. De retour du bloc opératoire. Le docteur Shockra apporte de mauvaises nouvelles, Locke a un cancer du pancréas, il ne peut rien faire. Locke est condamné ! Knuckles demande « comment c’est possible ». Le médecin répond, « c’est un mystère, nous supposons que votre père a été exposé à des produits toxiques dont nous ne connaissons pas la nature ». Le gardien demande « quand il peut le voir ? ». Shockra répond dans quelques heures après son réveil.

JPEG - 27.2 ko

Locke ouvre les yeux, son fils et son ex-femme rentre dans la chambre. Il avoue à Lara-le qu’il l’a toujours aimée. Puis il s’excuse envers son fils, car il pense l’avoir désigné trop jeune pour être un gardien. Il aurait voulu lui laisser le choix d’en devenir un. Knuckles dit « ce n’est pas grave, rien n’a mal fini au bout du compte ».

JPEG - 25.4 ko

Au milieu de la nuit, Locke meurt. Trois jours plus tard, seuls la famille et des amis proches sont invités à son enterrement.

JPEG - 24.3 ko

Dans le temps présent, Knuckles arrive dans une clairière où se trouve la tombe de son père. Un pot de fleur a été récemment déposé « maman et Wynmacher sont passés il n’y a pas longtemps, ils vont s’installer maintenant à Albion ».

JPEG - 37.6 ko

Puis s’adressant à la pierre tombale, il dit « j’étais déterminé à ne pas faire la même erreur que toi, en ne laissant aucun choix pour que ta petite fille ne devienne pas une gardienne, mais je pense que ce n’est pas la bonne solution. Donc je vais lui laisser le choix que tu ne m’as pas donné, papa ! ».

JPEG - 34.7 ko

A suivre

Couverture :

JPEG - 45.8 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (14) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 2
Episode 58 : Piège dans la jungle
Nintendo Gamecube
Sonic Adventure 2 Battle (français, Gamecube)
SEGA
Pack collector Chu Chu Rocket
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.