Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 151

Publié par dark dash le 27 avril 2006

Parution : Septembre 2005

Nombre de pages : 21

Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
Chaos Emeralds Are Forever Ken PENDERS Art MAWHINNEY
Stargazing Tania DEL RIO Tania DEL RIO

Chaos Emeralds Are Forever :

Dans la dimension d’Evil Sonic, notre gentil hérisson bleu se réveille et s’aperçoit qu’il est entouré de personnages bien connus [1]. Ils sont comme les membres des Freedom Fighters, mais ce sont les pires crapules de leur dimension.

Evil Sally s’approche de lui et dit « tu m’abandonnes, moi et les autres pour tes propres intérêts ? ». Elle lui donne un coup de pied. Evil Tails, Evil Rotor, Evil Antoine, et Evil Bunnie font de même et rouent Sonic de coups dans la joie et la bonne humeur.

Chacun leur tour, ils lui donnent un coup spécial. Evil Rotor électrocute le malheureux avec un taser.

Ensuite, Evil Bunnie le relève et lui envoie un coup de pied en plein visage. Evil Tails arrive et dit : « maintenant, c’est à mon tour » … .

Sur Mobius, Rouge est à Knothole [2]. Evil Sonic l’a remarque et se pose la question « Oh la poupée ! Où peut on trouver une fille comme ça dans ma dimension ? ». Il décide de la séduire comme les autres filles de Knothole. Il l’interpelle, et Rouge se retourne « Sonic ! Tu m’as surprise ! ».

Le méchant hérisson se dit « elle connaît le vrai Sonic, il faut que je fasse attention ». Puis il engage la discussion avec elle « qu’est ce qui se passe ? ». La chauve souris répond « oh ..., j’ai eu un problème sur Angel Island et je suis arrivée ici ». Evil Sonic dit « je vois, il se passe toujours des choses bizarres là-bas ! ... »

Plus tard, la discussion dérive sur un sujet qui intéresse Rouge : elle dit « tu veux dire que tu as été là-bas ? », Evil Sonic répond « oui bébé, c’est comme une seconde maison. Knuckles ne saurait pas quoi faire sans moi ». Rouge ajoute « tu pourrais me montrer les lieux ? ». Evil Sonic finit par dire « je peux te montrer ce que tu veux, même la Chaos Chamber ! ». En entendant le mot Chaos Chamber, Rouge saisit Evil Sonic et décolle « tu as dit le mot magique, allons y ! ». Le hérisson n’est pas rassuré devant l’enthousiasme soudain de la chauve-souris.

Dans l’autre dimension, Sonic se réveille ligoté la tête en bas et accroché à une branche d’arbre. En dessus de lui, il y a un cours d’eau. Les Evils Freedom Fighters sont là et lui disent adieu en levant tous leur bras. Dessus, ils ont tous un bracelet, et l’actionnent. De chaque gadget sort un laser qui coupe la corde. Coupé de son dernier lien, Sonic tombe à l’eau.

Sur Mobius, Rouge et Evil Sonic arrivent sur Angel Island. La chauve souris demande sans plus attendre « où sont les émeraudes du chaos ? ». Le hérisson répond « cette émeraude, bébé ! Le plus gros caillou que tu n’as jamais vu ! Et elle est dans un souterrain pas loin de là ! ». Rouge dit « En es-tu sûr ? C’est l’endroit où je suis venu avec Locke la première fois ». Evil Sonic rétorque « Locke, c’est qui ? ».

Ils se cachent derrière un buisson alors que le gardien Locke, sort d’une grotte. Evil Sonic dit « oh, un vieux modèle de Knuckles, c’est intéressant ! La Chaos Chamber est dans cette grotte et l’émeraude est stockée à l’intérieur ! Je suis déjà rentré dedans ! » [3].

Rouge sort de sa cachette « attend moi ici. Attend mon signal pour agir ». Elle se dirige vers Locke. Le vieil Echidné est surpris.

Dans l’autre dimension, les Evils Freedom Fighters surveillent l’eau pour voir si Sonic ne remonte pas à la surface. Pas de chance pour eux, le hérisson est toujours vivant et les surprend en arrivant par derrière.

L’Evil Antoine croit reconnaître la voix et le style de Sonic de Mobius, car il est de Mobius lui aussi [4]. Mais il se dit que c’est impossible. Il doit se venger de lui pour l’avoir bloqué dans cette dimension et rage que quelqu’un d’autre soit à sa place sur Mobius et risque de blesser sa famille et ses amis. Il dégaine son épée et attaque.

Sonic est trop rapide. Il l’assomme en un coup. Ensuite, il attrape par les bras Evil Sally et Evil Bunnie et les jette à l’eau. Il donne le tournis à Evil Tails en tournant autour de lui à grande vitesse et fait chuter Evil Rotor qui l’attaquait au laser. Puis, il lui explique qu’il n’est pas Evil Sonic et l’interroge pour qu’il reparte chez lui.


Sur Angel Island, Evil Sonic observe la chauve-souris qui est en train de jouer son numéro de séduction. Mais le hérisson remarque que Locke n’a pas l’air de réagir. Il attend que la situation se débloque pour passer à l’action. Rouge dit « j’ai été toute ma vie seule, personne pour m’aimer … ». Locke répond « je ne suis pas sûr de ce que tu veux ». Elle lui saisit les épaules. Evil Sonic court derrière le dos de l’échidné jusqu’à la grotte. Il descend les escaliers et arrive devant la Master Emerald « yeah, il est temps de ramasser le butin ». Soudain une voix se fait entendre « fini de jouer, loser ! ».

Evil Sonic dit « cette voix, ce n’est pas mon écho ! ». Traversant un mur, Sonic dit « tu as raison ! ».

Les deux hérissons engagent le combat.

Le méchant hérisson ne pouvant vaincre, il saisit des cailloux au sol et en jette un au visage de Sonic qui tombe par terre.

Dehors, Rouge est en train d’embrasser Locke, mais celui-ci se doute de quelque chose : il ressent une anomalie dans la Chaos Chamber. Il repousse Rouge tandis qu’une trappe sous ses pieds s’ouvre. Il chute dans la salle de la Master Emerald réalisant que cette chauve-souris servait de diversion.

Il voit les deux hérissons en train de se battre. Mais lequel est le vrai ? L’un chute, celui qui reste de bout saisit un caillou et le lève pour éclater le crâne de celui qui est à terre.

Locke comprend tout de suite qui est l’imposteur « Sonic n’a jamais recourt à des armes ! ». Grâce à ses pouvoirs de gardien, il éjecte Evil Sonic en lévitation par le tunnel d’où est venu Locke. Le vieux gardien relève Sonic.

Dehors, Rouge regarde avec mépris Evil Sonic qui est par terre après un atterrissage difficile. Elle dit « pourquoi envoyer un homme faire le travail d’une femme, totalement pathétique, je n’ai plus rien à faire ici ! ».

Elle commence à s’éloigner en disant « je vais préparer un casse à Downunda, j’ai entendu dire qu’il y avait une belle collection … ». Evil Sonic reprend ses esprits et appelle Rouge « attend une minute, je n’ai pas réussi à avoir l’émeraude. Mais j’ai ceci ». Il montre un morceau de Chaos Emerald. La chauve-souris regarde le petit caillou avec envie. Elle ajoute « tu as du potentiel ». Elle saisit l’hérisson, puis elle décolle avec. Elle dit « il faut que l’on discute dans un endroit plus discret ». Il répond « tu parles mon langage poupée ! ».

A Knothole, Locke dépose Sonic avec un petit vaisseau. Il croise Amy Rose qui leur demande « Qu’est-ce qui t’est arrivé ? » et sans plus attendre, elle l’embrasse.

Sonic ne comprend pas et la raccompagne jusqu’à chez elle. Amy lui demande un rendez-vous pour demain. Le hérisson répond « je te ferai savoir ma réponse ». Une fois seul, Sonic se pose des questions : Amy Rose n’a jamais été aussi familière avec lui. Puis Bunnie apparaît et l’appelle également pour un rendez-vous. Sonic ne comprend pas « d’abord Amy, et maintenant Bunnie … et après quoi encore ?! ».

A suivre


Stargazing :

La nuit, au château Acorn.

Princesse Sally est réveillée par deux bips émis par l’ordinateur Nicole.

Elle se tourne vers la table où est posé le PC. Elle voit une ombre devant. Elle se frotte les yeux au cas où elle aurait mal vu. L’ombre a disparu.

Sally se lève et se dirige vers l’ordinateur. Elle s’adresse à Nicole « as-tu détecté des mouvements tout à l’heure ? » Mais Nicole garde le silence, l’écran est tout noir. Sally pense qu’elle est en mode veille.

Puis un détaille la frappe. La porte de sa chambre est ouverte, alors qu’elle était fermée avant qu’elle aille se coucher.

Sally sort dehors. Au-dessus des arbres, elle voit une légère lumière. Elle traverse le bois pour arriver à une clairière avec une étendue d’eau. Elle s’approche du bord du lac et voit une Mobienne qu’elle n’a jamais vu.

La mystérieuse fille sent la présence de quelqu’un derrière elle. Elle se retourne et dit « princesse Sally ! Tu m’as surprise ! ».

Sally s’approche « comment connais-tu mon nom ? Attend une minute tu as la même voix que Nicole ! ». La Mobienne répond « parce que je suis Nicole ». Sally n’arrive pas à réaliser ce qui se passe « Mais comment ? Tu es un hologramme ? ». Elle saisit le bras de Nicole, mais celui-ci est ce qu’il y a de plus réel.

Nicole explique alors comment elle a réussi à prendre une forme biologique « C’est une simulation complexe. J’ai travaillé dessus pendant un bon moment. Depuis que j’ai fait l’expérience de la vie biologique avec ton corps [5], cela m’a donné des idées. J’ai réalisé que tu avais de la chance de vivre et je souhaite en faire de même ». Sally lui propose de rester dans sa nouvelle forme même s’ils perdent un génie comme elle.

Nicole ajoute « ce programme consomme trop d’énergie. Je ne peux pas rester sous cette forme longtemps. Je profite de la nuit, quand les Freedom Fighters sont à Knothole et que Robotnik n’attaque pas pour prendre cette forme ». Sally et Nicole s’allongent côte à côte dans l’herbe à observer les étoiles.

Nicole dit « J’ai toujours analysé les étoiles, tracé leurs mouvements, constitué des cartes de constellations… mais je n’ai jamais réalisé que c’était aussi beau. C’est la première fois que je les vois… Ma puissance diminue, je vais redevenir un ordinateur ». Sally lui dit « Nicole tu as toujours été ma seule amie à qui je pouvais me confier … » . Nicole répond « tu peux tout me dire, rien ne changera … ».

Après que Nicole ait disparu, Sally se parle à elle-même « je suis restée seule à regarder les étoiles. Je pense à ce qu’a dit Nicole… et je me sens honteuse, car je réalise aussi que c’est la première fois que je vois les étoiles comme cela ».

Fin

Couverture :


[1Il est habillé comme Evil Sonic, car celui-ci lui a mis ses vêtements et a échangé sa place avec lui sur Mobius, voir Sonic Archie n°150

[2Elle a été téléportée d’Angel Island vers Knothole par Archimede qui se doutait qu’elle s’intéressait à la Master Emerald, voir Sonic Archie n°150

[3Evil Sonic a tenté de voler la Master Emerald en s’alliant avec Robotnik et en trahissant les Freedom Fighters et Evil Knuckles, voir Sonic Archie n°44

[4Antoine a pris la place d’Evil Antoine grâce à l’intervention d’Evil Sonic, voir Sonic Archie n°150

[5Après un court-circuit d’une expérience ratée de Rotor, Nicole et Sally ont échangé leurs esprits pendant un court laps de temps, voir Sonic Archie n°146



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fleetway
Sonic the Comic N°43, 44 et 45
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
SEGA Game Gear
Sonic Triple Trouble
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.