Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 152

Publié par dark dash le 20 mai 2006

Le fils d’Eggman passe à l’attaque. Celui-ci utilise une nouvelle technologie dont il espère qu’elle le mènera à la victoire. Mais les Freedom Fighters veillent. Le groupe de notre héros contre-attaque. Mais Bunnie est en danger ! Sonic arrivera-t-il à la sauver ?…


Parution : Octobre 2005

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
Dr Robotnik In Engage ! Ken PENDERS James FRY
Sonic’s Angels Ken PENDERS Jon GRAY & Al BIGLEY

Dr Robotnik In Engage ! :

Dans une plaine, les Loups menés par Lupe continuent leur errance.

Pendant ce temps, dans son quartier général, Eggman discute avec ADAM [1] sur le cas Sonic the Hedgehog. Son fils indique qu’il faudra 116 ans, 11 mois, 3 jours, 6 heures, et 31 minutes pour assurer une complète domination du monde.

Eggman hurle « le hérisson est mon affaire ! Peux-tu t’en rappeler si tu crois faire mieux que moi ! Tu n’as aucune raison d’être impertinent ! ».
Le docteur furieux quitte la salle « Maintenant, je vais chercher ma nourriture quotidienne. Combien de temps vais-je encore supporter ce faible et pathétique corps biologique à la place de ma construction mécanique ». [2].

Une fois quitté la salle, ADAM repasse la conversation sur ses écrans. Il bloque au passage « tu crois faire mieux que moi ». Le virus traite l’information comme une autorisation de lancer une offensive. Ensuite il réfléchit sur quel type d’attaque employer.
Première solution : construire une flotte de robots. Mais il n’y en aura jamais assez pour atteindre les objectifs.

Deuxièmement : utiliser la « Pod Chamber ». Inconvénient, il est trop tôt pour utiliser cette arme. [3]

Le virus opte pour la troisième solution.
Troisièmement : utiliser les nanotechnologies qui seront incrémentées de façon exponentielle dans n’importe quel environnement.

Dehors, Lupe et son groupe stoppent leur marche par un bruit de cliquetis. Ils ignorent ce dont il s’agit.

Soudain, il sort du sol une structure métallique. Ils se mettent à courir. Mais ils sont rattrapés.

Un jeune loup, voyant qu’il ne peut pas échapper au danger hurle « non ».
Au QG, ADAM dit « Prédiction : l’objectif sera atteint dans les prochaines 118 heures, 23 minutes, et 41 secondes. Engagement ! ».


Sonic’s Angels :

Dans un bunker sous Knothole, Rotor fait un exposé de la situation au Freedom Fighters. Une structure métallique est apparue et est en train de s’agrandir. Sonic arrive en retard à la réunion.

Sally l’accueille très froidement. Le hérisson se pose des questions. C’est sûrement à cause d’Evil Sonic qui avait pris sa place et a semé la zizanie dans Knothole. Mais tout le monde l’ignore [4].

Bunnie est tombée amoureuse de Sonic (à cause d’Evil Sonic). Elle invite son amoureux à s’asseoir près d’elle. Le morse continue ses explications « l’environnement naturel est remplacé par une chose qui est artificielle et en développement tentaculaire. Le satellite de transmission montre que l’origine de cette chose vient de Megaopolis et va atteindre Knothole dans 24 heures ! Et le reste de toute la surface de Mobius sera recouverte en une semaine ! Des questions ? ». Le hérisson répond « juste une, comment stopper cette chose ? ».

Plus tard, deux vaisseaux quittent Knothole, en direction de la masse métallique. L’un, composé de Chuck, Tails, Miles, et Rotor, qui se pose afin d’élaborer un camp de base.

L’autre est composé de Sonic, Bunnie, Amy, Mina, et Fiona ; il se dirige vers le centre de la structure d’acier qui continue sa progression. Le vaisseau se pose dans une sorte de cité aux allures futuristes.

Le groupe à l’extérieur guide par radio la formation de Sonic. Bunnie ouvre une trappe d’un puits pour accéder aux superstructures internes.

Ils y glissent une corde et y descendent. Chacun se sépare et fait le point par radio pour l’équipe extérieure. Mais rien à signaler. Bunnie, seule, ne s’aperçoit pas que des mains s’approchent derrière son dos. Les mains la saisissent. Elle hurle.

Puis, c’est le silence radio. Tout le monde a entendu via leurs émetteurs que Bunnie a été agressée. Sonic se met à courir à grande vitesse pour la retrouver. Mais il n’arrive pas à la localiser dans ce labyrinthe.

Soudain, dans une salle, il voit une ombre face à un écran. Dans celui-ci est formée une sorte de caricature verte souriante du visage d’Eggman. Le hérisson s’approche. Il reconnaît Snively tenant des câbles électriques arrachés dans les mains. Sonic pense que c’est le responsable de la disparition de Bunnie. Il lui saute dessus.

Pendant ce temps, Bunnie est allongée. D’étranges appareils sont en train de faire fondre ses parties bioniques.

La sorte de caricature du visage d’Eggman est au-dessus d’elle. Il lui annonce qu’elle va être absorbée par la structure métallique. La lapine s’exclame « devenir un ordinateur ?! ».

Sonic interroge Snively. Il lui répond « ce n’est pas moi, c’est à cause des Nanities ». Le hérisson ne comprend pas. Snively explique que c’est une nouvelle technologie et aussi une nouvelle forme de vie dominante. Sonic demande « pourquoi Robotnik a créé cette chose ? ».
Snively répond « quand Eggman a reconstruit Metal Sonic [5], c’est à ce moment qu’il a découvert cette chose. Son fils, ADAM a pris le contrôle des Nanities pour étendre l’empire de son père ».

Fiona rejoint Sonic. Elle empoigne Snively pour le faire parler « qu’est-ce que ces choses que tu installais dans le complexe ? ».

Il dit aussitôt « ce sont des E.M.P. Détonateurs qui produisent des pulsions électromagnétiques. Une surcharge permet de rendre des matériaux électroniques complètement hors service ! Mais Sonic m’a empêché de programmer la minuterie du déclencheur. Mais il reste une solution. C’est de déclencher les détonateurs sur leurs trois points de commandes manuelles ».


Sonic se prépare à partir pour armer les détonateurs. Mais il est stoppé par les filles. Elles lui demandent de sauver Bunnie. Elles s’occuperont des détonateurs pendant ce temps. Il montre du doigt Snively « mais qui va le surveiller ? ». Le scientifique répond « les filles s’occuperont des détonateurs et moi, je m’assurerai que le générateur donnera la plus grande surcharge possible ! ».

Chuck confirme par radio à son neveu, qu’il n’a pas le choix et doit faire confiance à Snively. Sonic part sauver Bunnie.
Le scientifique montre l’endroit où sont placés les détonateurs aux autres membres de l’équipe.

Ils se séparent, Mina embarque Fiona. Amy et Snively partent d’un côté différent.

Le hérisson arrive dans la salle où est Bunnie. Il voit l’état pitoyable de la lapine. Il s’adresse à la sorte de caricature d’Eggman qui n’est autre que ADAM : « que lui as-tu fait ? ».

Le virus répond « je l’absorbe, elle est robotique n’est-ce pas ? ». Le hérisson rétorque « elle ne l’est pas ! ».
Pendant ce temps, les filles sont en position pour actionner le dispositif. Chuck s’adresse à son neveu « les Nanities sont constitués de code binaire. Souviens-toi quand Tails a déstabilisé ADAM avec une blague. Il ne comprend que la logique ! [6] ».

Sonic a une idée « Tu es en train d’absorber mon amie qui est une fusion entre l’organique et le mécanique. Absorbes-tu les tissus organiques ? ». Le virus répond « les tissus organiques ne peuvent pas être absorbés ! ». ADAM est perturbé « cette équation a besoin d’être recalculée ». A ce moment, Chuck ne détecte plus d’activité des Nanities.

Bunnie se réveille. Ses membres sont redevenus comme avant. Elle s’approche du hérisson puis ils s’embrassent.

La structure d’acier commence à reculer et a se retirer. Tout le monde quitte les lieux.

Plus loin, Lupe et son groupe en font de même.

Sonic pose une question « pourquoi la structure a stoppé son avance alors que les détonateurs n’ont pas été déclenchés ? ». Fiona répond « les Nanities sont devenus inoffensifs à cause d’ADAM qui a été dans l’incapacité de donner une réponse logique ».

Plus tard, à Knothole. Snively est en train de démontrer une expérience en présence de Rotor, Tommy, Chuck, et Miles. Il dit « … si vous pouvez établir un lien, vous pourrez trouver la réponse qui pourra faire tomber mon oncle une fois pour toute ! Vous me faites entièrement confiance ? ». Chuck répond « nous espérons ».

Fin

Couverture :


[1ADAM : virus informatique créé par le docteur qui le considère comme son propre fils

[2Voir Sonic Archie n° 118, où Eggman est transformé avec un corps humain par des extraterrestres

[3Voir Sonic Archie n° 141

[4Voir Sonic Archie n° 150 et 151

[5Voir Sonic Archie n° 146 à 149

[6Voir Sonic Archie n° 132



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Adventure 2 (Battle)
Hero Side levels 13 à 16
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 1/4)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.