Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 153

Publié par dark dash le 21 juillet 2006

Parution : Novembre 2005

Nombre de page : 21

Couverture : SANFORD

TitreScénarioDessin
Songoose Karl BOLLERS Rom LIM
Fairy Tale Romy CHACON Art MAWHINNEY

Songoose : première partie

Nack the weasel discute sur les termes d’un contrat avec un individu « vous me payez cinquante pierres précieuses rares si je vais au royaume Acorn. Où je suis recherché pour plusieurs délits comme enlèvement [1] et grands larcins. Et je dois assassiner une très importante personne du grand public ? ».

JPEG - 24.9 ko

Son interlocuteur qui n’est autre que le docteur Eggman répond « bingo ! ».

JPEG - 34.4 ko

A Knothole. Les Freedom Fighters et les Chaotix se confrontent pour s’entraîner. C’est une idée du général D’coolette pour renforcer le travail d’équipe et empêcher l’incident de la dernière mission [2].

JPEG - 40.3 ko

Sally ajoute que c’est une bonne, car elle va resserrer les liens entre les équipiers [3].

La princesse et le général regardent les combattants. Le vieille homme dit « Sonic est un bon combattant, mais il n’a pas grandit. Sally dit « Quant à Antoine, il a grandit trop vite. La guerre l’a rendu froid ». Le général s’adressant à la princesse « j’avais toujours espéré que vous deux auriez un futur ensemble. Mais c’est impossible maintenant ». Puis il se met à tousser. Sally s’en inquiète. Le général lui dit que sa santé va en déclinant.

Sur un écran, le couple royal apparaît. Le roi Max annonce qu’il interrompt son voyage [4].

JPEG - 29.2 ko

Il demande à son général si il va bien, et demande ce qu’a dit le docteur Quack sur son état. Le général répond « docteur Quack pense que nous avons été empoisonné pendant les combats qui se sont déroulés il y a plusieurs années et les effets ne se font ressentir que maintenant ! ». Sally s’adressant à son père « tu devrais rentrer à la maison, vous avez tous les deux les même symptômes ».

Sonic ne prête plus attention au combat en entendant cela.

La reine répond « pour les jambes de ton père, cela n’a rien à voir » [5].

Knuckles qui continue le combat donne un coup de poing au hérisson bleu. Celui-ci chute, et en même temps le général ne sent pas bien et s’écroule. Sally crie « général !? ».

JPEG - 42.4 ko

Plus tard. Dehors, Bunnie dit « et Antoine n’a pas bronché quand il a entendu la nouvelle ? ». Sonic répond « non, il a juste demandé les détails de la simulation de combat avec les Chaotix ». Puis ils croisent un panneau publicitaire annonçant un concert de Mina.

JPEG - 54.9 ko

Tails essaie d’inviter Fiona. Mais il a du mal à s’exprimer car il est amoureux d’elle. Sonic pour l’aider propose à tout le groupe d’y aller tous ensemble.
Tous acceptent. Puis Sonic discute avec Fiona pour parler de Tails. Il dit « Fiona, tu sais Tails a beaucoup de respect pour toi … ». Elle l’interrompt « respect ? tu ne pensais pas ça avant ! » [6].

JPEG - 36.3 ko

Puis elle continue « quand vous avez sauvé Mighty et Ray dans la base de Robotnik en me laissant prisonnière, je vous en ai toujours voulu [7]. Jusqu’au jour ou tu as sacrifié ta vie pour sauver le monde [8], je savais que tu n’étais pas responsable de m’avoir laissé prisonnière ».

Plus tard, à Sunset Hill. Ils rencontrent Mina dans les coulisses. La mangouste est contente, elle fait une étreinte à Sonic. Ash, son petit ami, jaloux du hérisson bleu, éloigne Mina en l’emmenant sur scène pour se montrer devant les fans.

JPEG - 20.8 ko

Le soir, Mina chante devant son public.

JPEG - 49.4 ko

A l’intérieur, un personnage étrangement vêtu attend le moment propice. Il sort de la poche de son imperméable une arme. Il la pointe sur la chanteuse. Au moment de tirer, il est bousculé par un fan qui essaie de s’approcher de la scène. Le coup part et frappe un palmier qui prend instantanément feu.

JPEG - 28.8 ko

Mina crie. Sonic avec sa vitesse est déjà à coté de Mina et demande si ça va. La mangouste n’a rien.

JPEG - 32.5 ko

Le public apeuré, se scinde en deux laissant un fugitif qui jette son déguisement. Sonic le reconnaît, c’est Nack. Bunnie saute et tranche le sommet du palmier en feu qui tombe dans un étang. Nack entrain de courir regarde derrière lui « bien, personne ne me … ». Devant lui arrive à grande vitesse Sonic qui termine sa phrase « … poursuit ».

« BAM »

Nack est assommé.

JPEG - 42.4 ko

A Knothole City Prison. Nack se réveille derrière les barreaux. Sally et Sonic sont là pour l’interroger. Sally commence : « pourquoi as-tu attenté à la vie de Mina ? ». Nack refuse de parler : « je suis bien ici, j’ai mes trois repas par jour ». La princesse montre une autre cellule en face : « nous allons te mettre dans la même cellule que tes complices qui ont été capturés et punis alors que tu toi, tu t’étais échappé » [9].

JPEG - 31.1 ko

Nack répond aussitôt « c’est Eggman ! ». Sonic répond « tu mens, tu dis n’importe quoi pour te sauver ». Sally ajoute : « Pourquoi Eggman veut la tuer ».
La belette dit « Je sais qu’il est fou, mais il m’a dit qu’il a entendu la chanson de Mina. Il n’a jamais entendu un son aussi horrible. Dans tout son empire, il s’est arrangé pour que personne ne puisse écouter la chanson. Mais il a toujours la musique dans la tête. C’est pour ça qu’il veut réduire au silence définitivement la chanteuse ! ».

JPEG - 29.5 ko

Plus tard au château Acorn, Sally a désigné Sonic comme garde du corps pour Mina. Ce qui ne plait pas du tout à Ash « qu’est-ce qu’il a de plus qu’un garde du corps régulier ? ». Furieux il quitte la salle du trône. Sonic s’adressant à Mina « je ne sais pas ce qu’il a ton petit ami, mais il me déteste ! ».

JPEG - 29.5 ko

A New Megaopolis, capitale de l’empire d’Eggman. Le seigneur des lieux sait que Nack a échoué « il est temps de passer au plan B ! ». Il tire une bâche laissant apparaître une machine.

JPEG - 43.1 ko

A suivre


Fairy Tale

A Knothole. Rosie la nourrice garde au lit trois enfants qui sont malades. Elle leurs apporte des médicaments.

JPEG - 24.5 ko

Une fois qu’ils ont avalé leurs sirops, ils demandent à Rosie de raconter une histoire. Elle répond qu’elle n’a jamais été douée pour cela. Mais les enfants insistent. Elle commence.

JPEG - 54.6 ko

L’histoire comprend comme acteurs :

- Princesse Sally : Pirate Sally
- Bunnie Rabbot : B-bot
- Sonic : Blue Knight
- Antoine : Ant the Foole
- Tails : Elfen Fox
- Robotnik : Wizard Kintobor
- Snively : the Bald Parrot
- Mammoth Mogul : Mog the Troll
- Ixis Naugus : Naugus Rider
- Rouge : Rogue Assassin

Le Pirate Sally écume l’océan Mobien avec son navire. Par beau temps, son premier matelot B-Bot voit quelque chose chuter du ciel, elle reconnaît un renard. Elle étend son bras robotique pour l’attraper.

JPEG - 17.4 ko

Une fois monté à bord, le renard se présente et dit « je suis Elfen Fox, une de mes queues magiques a été volée par Rogue Assassin pendant que je volais ».

JPEG - 17.5 ko

Pirate Sally dit « nous retrouverons ta queue pour toi ! ».

Il débarque à terre. Pirate Sally se demande comment retrouver Rogue. Elfen Fox répond « elle travail pour le méchant Wizard Kintobor ».
En cherchant le château de Kintobor, ils se perdent dans la forêt. Pirate Sally dit « j’ai entendu dire qu’il y avait un château dans les environs, mais je ne connaît pas le chemin pour y arriver ». Une voix se fait entendre « tu as dit château ? ». Ant the Foole sort de sa cachette « je travaille dans ce château, suivez-moi ! ».

Plus tard, ils sont poursuivis par Naugus Rider. Ant dit « je suis désolé, je me suis trompé de chemin et on est entré dans le domaine de Naugus Rider ! ».

JPEG - 32.4 ko

Soudain, Naugus est fauché par un spin dash. Le sauveur se présente comme Blue Knight.

JPEG - 19.7 ko

Ils arrivent devant le château de Kintobor. L’entrée est gardé par Mog the Troll.

JPEG - 23 ko

Il charge Sally, elle l’esquive et Mog tombe dans la douve.

Arrivés dans la salle du trône. Wizard Kintobor explique que la queue de Elfen va lui apporter plus de pouvoir pour devenir le plus puissant de tous les magiciens. Son perroquet Bald Parrot répète « le plus puissant de tous les magiciens ! ».

JPEG - 14.9 ko

Blue exécute un spin et Sally frappe la main de Kintobor.

JPEG - 25.8 ko

Il lâche la queue qui se colle automatiquement à Elfen. Le renard peut maintenant voler. Blue et Sally, les deux héros vont vivre ensemble et heureux toute leur vie.

JPEG - 11.1 ko

The end.

Les enfants contestent l’histoire de Rosie. L’un dit « la fin ? Que devient Kintobor ? ». Un autre dit « je ne comprends pas la motivation des personnages ». et le dernier dit « comment Pirate et Knight peuvent ils tomber amoureux aussi vite ? ». Rosie dit « tout le monde critique ! ».

JPEG - 19.2 ko

Fin

Couverture

JPEG - 44.2 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
SEGA Game Gear
Manuel Tails Adventures (Japonais)
Historique
Pack anniversaire 10 ans Sonic
Nintendo Wii
Sonic and the Secret Rings
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.