Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 154

Publié par dark dash le 10 août 2006

Le docteur Robotnik a appris l’échec de Nack pour assassiner Mina Mongoose. Il décide alors de passer au plan B. Sonic a été désigné comme garde du corps pour la chanteuse. Le hérisson va avoir du pain sur la planche…


Parution : Décembre 2005

Nombre de pages : 21

Couverture : SANFORD

TitreScénarioDessin
Songoose Karl BOLLERS Ron LIM
More Than Meets The Eye Ken PENDERS Ken PENDERS

Songoose

Dans les coulisses d’une scène, Mina et Ash sont rejoints par Sonic et les Freedom Fighters. La princesse Sally les a assignés pour surveiller le concert de la mangouste.

Ash veut parler en privé ; Sonic refuse, car il veut rester au plus près de Mina pour assurer au mieux sa protection. Mais cela ne plaît pas du tout à Ash. Ils commencent à se disputer. Mina les sépare.

Elle demande aux Freedom Fighters de sortir et de les laisser seuls.

Ash, son manager et petit ami, lui demande d’annuler le concert. Mais la chanteuse ne veut pas, car elle risque de décevoir ses fans « et puis Sonic est là ». Ash répond « encore lui ! As-tu oublié qu’il t’a brisé le cœur [1]. Je ne lui pardonnerai pas ce qu’il t’a fait ! ». Il émet des doutes sur le fait qu’elle ait oublié Sonic. Elle répond que c’est faux. Mais Ash rétorque « tes chansons ne parlent que de lui ! Dis-moi que tu n’aimes plus Sonic le Hérisson ! ».

Mina garde le silence. Ash quitte la salle « c’est ce que je pensais. Maintenant, je ne suis plus que ton manager ».

Pendant ce temps, sur la scène, Sonic surveille le public. Il reçoit un appel de Sally. Le hérisson explique le plan.

Tails est en train de voler et regarde la foule vue du ciel. Bunnie et Fiona surveillent le public à l’extérieur. Amy est devant la scène. Puis la princesse demande où est Mina. Il répond « elle est dans ses appartements privés ». Sally dit « va la retrouver ! Il ne faut pas la laisser seule ! Eggman a lancé un contrat sur sa tête ! ». Sonic rejoint Mina qui est abattue par la conversation avec Ash…

Plus tard sur scène, Mina fait son show. A New Megaopolis, capitale de l’empire d’Eggman, le docteur suit via GPS l’avancement de son piège. De petits robots bombes sont en marche vers le concert.

Ils se faufilent entre les jambes des personnes du public. Du ciel, Tails voit une bombe dans la foule.

Mais il n’a pas le temps de donner l’alerte. Une personne du public en aperçoit et crie « une bombe ! ». La foule se sauve du terrain laissant les bombes seules. Les Freedom Fighters foncent vers les robots pour stopper leur avance.

Sonic court pour mettre Mina à l’abri. Mais Ash s’interpose « pourquoi ne vas-tu pas aider tes amis ? Je peux protéger Mina ! ». Mais Sonic dit « les FF [2] peuvent prendre soin d’eux. Laisse moi m’occuper de ta petite amie ! ». La chanteuse ajoute « ex-petite amie ! ». Ash retient Sonic par le bras. Le hérisson dit « laisse-moi ou bien… ». Ash rétorque « ou bien quoi ? ». Ils sont prêts à se battre tous les deux. Soudain, ils sont séparés par un robot bombe géant sortant du sol. Sans hésiter, Sonic engage le combat.


Pendant ce temps, les FF continuent de se battre avec les robots bombes. Le hérisson a une idée pour se débarrasser de son adversaire. Il se met à tourner sur lui-même à grande vitesse. Sonic creuse un tunnel dans le sol. Le robot le poursuit.

Sonic s’assure que la bombe est toujours derrière. Il continue d’avancer et s’arrête à un point où le hérisson pense être au bon endroit. Il perce le plafond de la galerie. De l’eau descend de la cavité. Sonic et le robot remontent aspirés. Ils sont dans un lac. Une fois que l’effet d’aspiration se dissipe, la bombe retombe dans les abîmes de l’étang ; Sonic aussi car il ne sait pas nager. Puis c’est le trou noir.

Plus tard, Sonic se réveille en crachant de l’eau. Bunnie est à genou près de lui. Elle est venue le secourir.

Tous les adversaires ont été neutralisés. Le hérisson fait son rapport à Sally. La mission terminée, les FF quittent Mina et Ash. La chanteuse étreint le hérisson avant de partir. Il lui dit « on se reverra devant un Chilidogs ! ». Mina répond « je considère que c’est un rendez-vous ».

Plus tard, Mina rentre dans ses appartements. Ash entre aussi, car il veut s’excuser et lui dit qu’il l’aime encore. Mais Mina ne veut rien entendre. Ils sont interrompus par un « tick tick tick tick… ». C’est une bombe !

Ash la saisit et ils se sauvent en courant. Mina crie « non ! ». Mais il est trop tard.

Les Freedom Fighters sont arrêtés par le bruit d’une explosion. Sonic se retourne et court vers la scène.

Dans les décombres, Mina est à coté de Ash en piteux état.

Au château Acorn, le docteur Quack informe Mina, Sally, et Sonic que l’état de santé de Ash est devenu stable. Mais il faudra plusieurs semaines avant qu’il ne se réveille. Le docteur autorise les visites. Mina s’écroule sur Ash. Elle dit « je m’excuse de ce qui s’est passé. Je sais que tu voulais me protéger comme Sonic ! Je n’aime pas Sonic et je n’aime que toi ! ». A ce moment Ash se réveille et ils s’embrassent. Sonic qui était au pas de la porte se retire.

A New Megaopolis, Eggman est furieux. Son plan a une nouvelle fois échoué. Le problème est qu’il ne sait pas qui engager pour assassiner Mina.

Il ne peut pas s’en occuper personnellement et dit « si je n’avais pas ce corps fragile et cassable... [3] oh ! Cela me donne une idée ! »

A suivre.


More Than Meets The Eye

Dans un laboratoire, à Knothole, les Freedom Fighters accompagnés de Snively font des expériences sur un échantillon de Nanities pour déterminer ce que c’est [4]. Ils électrisent l’échantillon pour voir si les Nanities réagissent. Tommy était contre l’idée d’utiliser une source d’électricité de 50 000 Volts.

Le résultat est un échec. Les Nanities ne bougent pas. Ils abandonnent l’étude. Tommy dit « les Nanities sont morts ! Snively, tu les as tués ! ». Chuck lui dit « ils n’ont jamais été vivants ! ». Ce que confirme Snively « les Swatbot comme Mecha ne sont que des machines. Eggman ne crée que des robots ! ». Tails essaie de le réconforter « Snively a raison ». Tout le monde s’en va sauf la tortue qui se place devant l’échantillon.

Une larme de Tommy tombe dedans. Rien ne se passe, puis quelque chose de liquide se lève du récipient. Tommy a réactivé les Nanities. Content de sa trouvaille il commence à appeler les autres mais pendant qu’il a le dos tourné, les Nanities se jettent sur sa carapace.

Pris de panique Tommy rentre dans sa protection naturelle. Puis il est pris de chatouillement. Chuck, entendant du bruit, rentre dans la salle. Il trouve Tommy par terre et lui demande si ça va. Chuck remarque que la carapace de la tortue a un drôle d’aspect. Tommy se lève. Soudain, des ailes métalliques lui poussent dans le dos puis disparaissent instantanément.

Tommy dit « ce sont les Nanities ! ». Chuck attrape une loupe et inspecte la carapace. Elle est couverte de petits circuits et de composants électroniques. Tommy explique ce qui s’est passé et que les Nanities ont créé un lien avec son système nerveux.

Plus tard, Tommy présente ses nouveaux pouvoirs. En démonstration, un groupe de réacteur se crée sur celle-ci. Snively lui demande s’il a le contrôle des Nanities. Tommy lui prouve en décollant les réacteurs.

Dans le ciel, il fait des émissions de fumées et écrit « nous sommes en train de faire un vol d’essai ». Les Freedom Fighters n’ont plus aucun doute sur le contrôle des Nanities.

Fin

Couverture :


[1Voir Sonic Archie numéro 123

[2Freedom Fighters

[3Avant Eggman était une machine. Des extraterrestres lui ont donné un corps de chair et de sang contre son gré

[4Une sorte d’intelligence artificielle basée sur de la nanotechnologie, voir le Sonic Archie n° 152



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
Espèces réelles
Les tatous
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Episode 5 : High Stakes Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.