Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 155

Publié par dark dash le 19 août 2006

La santé du roi Max se dégrade. Sally ayant rompu avec Sonic, le roi impose à sa fille de se marier avec Antoine avant de disparaitre…


Parution : Janvier 2006

Nombre de pages : 22

Couverture : SANFORD

TitreScénarioDessin
Line Of Succession Ken PENDERS James FRY
Dulcy The Dragon In The Price Of Flame Mike GALLAGHER Art MAWHINNEY

Line Of Succession : partie 1

A la tombée de la nuit au château Acorn, le commandant Antoine apporte au roi sa boisson habituelle avant de se coucher.

Le roi boit, mais aussitôt il est pris d’un coup de fatigue. Antoine l’aide à se coucher. Max s’endort quasiment aussitôt. Le commandant quitte la chambre et prend son poste de garde. Il pense « … personne ne suspecte que bientôt je règnerai sur le royaume Acorn ».

Dans les bois de Knothole Tails retrouve Sonic, mais il n’est pas seul. Le hérisson est en train d’embrasser Fiona [1].

Le renard est choqué. Il n’arrive pas à croire ce que fait son ami et il veut lui faire la morale. Fiona le prend très mal en pensant que Sonic ne la mérite pas et stoppe Tails. Le renard explique, quand il a rencontré Fiona pour la première fois, c’était un robot d’Eggman qui jouait le jeu de la séduction pour le piéger [2].

Mais quand il a rencontré la vrai renarde, il pensait qu’elle serait amoureuse de lui. Mais la renarde répond « tu n’as que 10 ans et j’en ai 16. Normal que je ne m’intéresse qu’aux personnes du même âge comme Sonic ». Tails est furieux de la réponse de Fiona. Il se tourne vers Sonic et hurle « je te déteste ! ».

Il part en courant. Le hérisson essaye de le rattraper. Mais la renarde l’arrête disant que l’on ne peut rien faire…

Dans un vaisseau. Antoine informe la reine qu’ils arrivent à Knothole. Alicia lui dit « je veux que le roi soit examiné par le médecin royal dès que possible ». Le commandant répond « j’en ai déjà parlé au docteur Quack votre majesté ».

Plus tard auprès du lit du roi Max, le docteur conseille à Max de rester au lit et de ne pas en sortir.

Il donne à Antoine une boîte de médicaments. Quack indique « donnez lui un comprimé à chaque repas ».

Des heures plus tard, Sally croise Antoine devant la porte de la chambre du roi. Elle dit que c’en est assez de ces factions « ce n’est pas Mobotropolis. Il n’y a pas d’ennemi ici ». Le commandant rétorque « nous ne sommes pas à l’abri d’un coup en traître de Robotnik ! Vos parents vous attendent ». Elle rentre dans la chambre.

Le roi annonce que sa santé faiblit et qu’il est temps de marier sa fille. Sally est choquée, et marier avec qui ? La réponse tombe « Antoine ». Le commandant a tout entendu et pense « elle n’a pas le choix devant l’inévitable ».

Sally est furieuse « et je n’ai pas le choix ?! ». La reine répond que leur couple est aussi un mariage arrangé. La princesse refuse que ce soit la même chose pour elle. Mais le roi lui rappelle la fin désastreuse qu’elle a eu avec son « roturier [3] » et qu’il ne laissera pas encore une fois le cœur de sa fille être juge. Sally quitte la chambre en pleurant...

Plus tard dans Knothole, dans la maison de Jules et Bernie, Sonic joue de la guitare. Quelqu’un sonne à la porte d’entrée : c’est Bunnie qui apporte la mauvaise nouvelle « Sally va se marier avec Antoine ce week-end ! ». Elle se met à pleurer elle-aussi.

La nuit tombée, Sonic court en direction du château.

Il arrive à la rivière qui est devant la demeure royale. Il veut traverser le pont mais le commandant est là.
Il barre la route du hérisson « avez-vous un rendez-vous pour pénétrer ce lieu ? ». Sonic lui demande de s’écarter. Antoine lui répond « je suis sérieux mon ami. Il faut une permission pour passer ». Sonic ne l’entend pas ainsi. Le commandant dégaine son épée.
Antoine attaque et le hérisson esquive, mais la pointe de l’épée accroche le gant de Sonic sur la rambarde du pont. Bloqué, Antoine en profite pour lui donner un coup de pied. Le hérisson tombe à l’eau. Le commandant le met en garde « je peux vous accuser de traîtrise contre le trône ! Considérez ça comme un avertissement ! La prochaine fois je ne serai pas si généreux ! »

Plus tard dans le château, Antoine entre dans la chambre de la princesse. Elle attend l’arrivée de Sonic. Il lui explique qu’il ne souhaite pas se marier avec la princesse et qu’il ne l’aime pas comme elle ne l’aime pas non plus. Mais ils sont forcés de le faire pour l’honneur et l’obligation de respecter la volonté du roi...

Le lendemain matin dans la chambre du roi, le docteur appelle le commandant et demande s’il a donné les médicaments comme prévu. Antoine acquiesce.

Le roi est dans le coma. Sally arrive auprès de son père. Elle regarde et s’adresse à Antoine « amenez-moi les demoiselles d’honneur. J’ai un mariage à préparer ! ».

Chez Sonic, sa mère demande où il va. Mais le jeune hérisson ne veut pas répondre. Il s’en va, Bernie essaye de le retenir et elle appelle son mari pour l’aider.

Mais Jules dit « il a 16 ans. On doit le laisser grandir, on ne doit plus être derrière lui à chaque fois ». Sonic est en train de courir. Il pense « je peux gâcher la cérémonie, emporter Sally loin de là et essayer de trouver un arrangement. Ou bien, voir la seule personne qui peut m’aider et la jouer plus fine. Je choisis l’option A ou B ? »

A la cérémonie, Sally accompagnée du docteur Quack s’approche de l’autel.

La princesse se dit « ce n’est pas un mariage avec un ogre. Antoine a des côtés positifs que beaucoup de filles aiment. Pourquoi suis-je malheureuse ? Sonic a eu sa chance ». La prêtresse dit « Sally Alicia Acorn, voulez-vous prendre pour époux Antoine D’Coolette ? ». La princesse répond « oui ».

A suivre.


Dulcy The Dragon In The Price Of Flame : partie 1

A Knothole, Dulcy est surprise car les Freedom Fighters lui ont préparé une fête pour la remercier de toute l’aide qu’elle a pu leur fournir. Sonic l’invite à cracher du feu sur un tas de bois pour faire feu de joie.

Mais au lieu de ça, le dragon s’envole en pleurant. Sally dit « quel étrange comportement ». Sonic ajoute « cela fait longtemps que l’on n’a pas vu Dulcy cracher du feu... ».
Dans les airs, Dulcy se demande comment expliquer pourquoi elle n’a pas utilisé son souffle enflammé depuis longtemps. Ou expliquer être un dragon banni.
Elle se pose dans un endroit calme et se rappelle de son passé ou elle était avec sa mère et la colonie.

Un jour sa mère l’envoya cueillir des fruits. A son retour des Swatbots étaient en train de robotiser tous les dragons ainsi que sa mère.

Elle essaya de rappeler celle-ci. Mais elle était sous le contrôle de Robotnik. Elle s’aperçut qu’un petit nombre de ses congénères avaient réussi à échapper à Eggman. Ils décidaient de se cacher de tout le monde. Un ancien dragon nommé Glint les emmena dans une ancienne cité Draconian nommée Vesuvio. Cette ville était une gigantesque caverne.


Une légende disait que les Ancient Walkers y ont forgé leur premier anneau magique. Ils s’étaient installés en communauté. La loi interdisait de sortir de la caverne.

Des années plus tard, Dulcy trouva une faille dans la paroi de la caverne et elle ne put s’empêcher de sortir dehors. Dans son vol, elle vit un écureuil et un hérisson menacés par deux Swatbots. Elle intervint.

Elle cracha du feu sur les deux robots qui se mirent à fondre. C’est comme cela que Dulcy connut Sally et Sonic. Elle devint une Freedom Fighters en les aidant dans leur combat [4].
Ensuite elle revint à Vesuvio, mais Grint s’était aperçu de son absence. La sanction tomba et elle fut bannie de Vesuvio et on lui retira son anneau noir qu’elle a dans le nez par un anneau magique qui lui empêche de cracher du feu. De temps en temps, par nostalgie elle se repeignait l’anneau en noir.

En repensant à ces événements, Dulcy décide de retourner à Vesuvio. Elle espère se faire pardonner. Elle décolle...

Arrivée à l’entrée de la grotte, elle dit « j’espère qu’ils me pardonneront ». Mais une voix se fait entendre derrière elle « pas après ça Freedom Fighters ». Dulcy est assommée par un rayon laser. Les robots dragons d’Eggman sont là. L’un d’eux porte un écran affichant le docteur. Le dictateur dit « après toutes ces années de filature. Dulcy m’a enfin dévoilé la position de Vesuvio. Maintenant mes mecha-dragons vont investir ce site riche en énergie »...

A suivre.

Couverture :

JPEG - 31 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure : l’Histoire
Items
Les Emeraudes
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.