Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 156

Publié par dark dash le 11 novembre 2006

Sonic va voir la seule personne qui pourrait l’aider…


Parution : Janvier 2006

Nombre de pages : 22

Couverture : SANFORD

TitreScénarioDessin
Line Of Succession Ken PENDERS James FRY
Dulcy The Dragon In The Price Flame Mike GALLAGHER Art MAWHINNEY

Line Of Succession : partie 2

La prêtresse a fini la messe [1]. Elle dit « vous pouvez embrasser la mariée ! ». Le mariage est terminé. Le couple se montre devant la presse qui prend des photos.
Sally pense « ce n’est pas le mariage que j’attendais », mais elle semble satisfaite.
Antoine pense aussi « je ne suis plus qu’à une marche du trône ! Le roi n’en a plus pour longtemps à vivre et je deviendrai roi ! »...

Quelque part sur Mobius. Sonic est dans une maison et il discute avec quelqu’un. Le hérisson lui demande de l’aide car il pense que Sally est en train de commettre la plus grosse erreur de sa vie !
La personne lui répond « Sally a gagné le droit d’être reine ! Je ne peux pas interférer à ce moment précis, c’est inconcevable ! ».

Sonic répond « mais… ».
La personne lui coupe la parole « cela sera tout, l’entrevue est terminée ! ».

Plus tard, Sonic repart vers le château bredouille. Il croise la route d’un vieux couple de Mobien. La grand-mère dit « c’était un beau mariage ». Sonic entendant ça, comprend qu’il est arrivé trop retard.

Il interroge le couple « où sont actuellement les mariés ? ». Le grand-père répond « ils sont dans la salle du banquet ». Sonic repart aussitôt en courant…

Arrivé sur place, Sonic voit à travers une vitre le couple de mariés à table. Il frappe sur la vitre et crie Sally. Sally et Antoine tournent la tête vers le hérisson. Mais Sonic est interpelé par un garde « désolé Sonic, mais le commandant nous a ordonné de t’empêcher d’annuler la fête. Sonic à grande vitesse, prend la direction de la porte d’entrée de la salle de banquet. Mais il est stoppé par deux autres gardes et le commandant Antoine.

Le marié dit « gardes ! Arrêtez cet intrus ! Je ne me souviens pas l’avoir invité aux festivités ! »
Les soldats pointent leurs armes. Sonic dit « Sally, ne le laisse pas faire ! Pas après tout ce que l’on a vécu ensemble ! ».
La princesse reste froide à cet appel « je suis désolée Sonic, mais je dois soutenir mon mari. Gardes, emmenez le loin d’ici ! ».
Antoine s’excuse auprès de sa femme pour cet incident. Puis il dit « j’ai une petite chose à régler, je reviens dans un court moment ! ».

Antoine court dans les escaliers du château. Il porte sur lui un sourire diabolique…

En approche du château, un cavalier dont on ne voit pas le visage fonce vers la demeure royale. Il porte une bague avec l’armoirie du Royaume Acorn.

Les gardes le stoppent à l’entrée du château « seules les personnes autorisées peuvent entrer ! ». Le cavalier lui montre son visage. Les soldats sursautent. Puis le cavalier demande « pouvez-vous m’expliquer pourquoi il y a tant de sécurité pour une fête ? ».

Dans le château, Antoine remplit une seringue hypodermique « si je prolonge ce petit manège trop longtemps, je risque d’être découvert. Cette nuit, le roi mourra ! »…

Dans la geôle du château, le cavalier dit « depuis quand un commandant peut envoyer un membre de la famille royale en prison ? Ouvrez la porte ! ». Le garde s’exécute, il ouvre une cellule enfermant Sonic. Le hérisson voit le cavalier « je ne peux pas y croire ! Prince Elias ! Mais comment ? »
Sonic poursuit " je ne comprends pas ! Vous n’aviez aucune raison de vous opposer à ce mariage ! ».
Le prince répond « je pensais aussi, mais ma femme Meg [2] m’a rappelé le danger de la passation de pouvoir ! Et il n’y a rien de plus dangereux que le transfert de pouvoir ! ».
Le hérisson répond « quel danger ? Sally va devenir Reine ! ».
L’écureuil rétorque « aaaah, mais qui elle a choisi comme époux pour devenir roi ? ».
Sonic répond « Antoine ? Il n’est pas mon favori, mais il est très loyal ».
Elias reprend « je n’ai pas le choix, je vais revendiquer le trône ! »…

Elias et Sonic se dirigent vers la chambre du roi. Le prince frappe à la porte. Mais le roi ne répond pas. Le prince entre dans la chambre et surprise, près du lit se trouve le commandant antoine D’coolette !
Elias lui dit « vous devriez pas être au banquet avec la mariée ? ».
Antoine cache dans son dos la seringue « ma femme est sur le point de devenir une reine, mais je dois toujours assurer mon devoir envers le roi ! ».

Le prince répond « j’espère que vous me montrerez le même sens du devoir envers moi quand j’assumerai le rôle de roi ! ».
Antoine est surpris « vous ? Votre majesté ? » et il achève « ce sera une grande surprise pour la reine mère [3] ».
Mais intérieurement le commandant peste, son regard s’assombrit « après tous ces mois de patience pour rien à cause de ce porc de fils qui a décidé de devenir un homme ?! Mon dieu ! Pas dans cette vie ! ». Il cache dans sa veste la seringue en épiant le prince « le roi peut attendre ! Je vais me débarrasser de ce problème en premier ! ».
Puis le commandant dit « je vais rejoindre votre sœur, si vous voulez bien me suivre ! »…


Dans la salle des festivités, la princesse dit « dès que mon mari revient, nous pourrons procéder au couronnement ! ».
Mais une voie s’élève « pas si vite ! ».
C’est le prince Elias, suivis de Sonic et Antoine. Le prince ajoute « comme je suis le premier né, je réclame le trône ! ».
Sonic surveille le commandant « pas de réaction de la part d’Antoine ».

La reine lui dit « tu réalises que ton enfant [4] sera désigné comme héritier du trône ! Seul le sang royal accède au trône ! ».
Sa sœur lui demande « es-tu sûr de ton choix Elias ? »
Le prince répond « c’est par amour que j’ai quitté le trône et c’est aussi par amour que je viens le reprendre ! ».
Le prince s’agenouille, la reine pose la lame d’une épée sur son épaule.

Alicia déclare officiellement qu’elle transmet le pouvoir au prince qui devient le roi ! ». La reine pose la couronne sur la tête de son fils.
Sally saute au cou de son frère « je te soutiendrai du mieux que je pourrais ».
Le commandant pense « je dois sécuriser ma position. Je dois éliminer le prince ! »
Antoine s’approche du nouveau roi pour lui serrer la main et le féliciter. Au moment où il tend son bras, Sonic voit quelque chose briller dans la manche de la veste du commandant.
Le hérisson saute sur Antoine en criant « éloignez-vous majesté ! ».

Antoine est découvert, la seringue remplit de poison tombe à terre.
Le commandant est ivre de fureur « innommable chien ! Je t’enfermerai dans le donjon pour ça ! Quand le peuple apprendra que tu n’es pas un héros mais un traître. Ils me demanderont de jeter la clé de ta cellule ! ».

Pendant qu’ils se battent tous les deux, Sonic dit « tu n’es pas le véritable antoine. Celui que je connaissais était un combattant dépourvu d’instinct de tuer ! Et j’ai un argument de poids ! Bunnie n’a pas été capable de m’expliquer comment tu as eu cette cicatrice sur ton visage ! J’ai su que tu étais Evil Antoine ! » Le hérisson donne un uppercut à Antoine qui tombe assommé.

Puis Sonic sort une télécommande « je vais te ramener d’où tu viens ! Tu reconnais cette télécommande ? [5] »…

Une nuit dans une autre dimension de Mobius. Quelqu’un réveille Antoine. C’est Sonic qui vient chercher son ami et déposer Evil Antoine dans sa dimension. Antoine ne peut y croire ! Il pensait qu’il resterait bloqué dans cette zone…

Au château Acorn, le nouveau roi apporte un document à Sally « regarde ma sœur ! Ma première proclamation en tant que roi ! ». Sally ouvre le document, c’est l’annulation du mariage…

A Knothole, Sonic se présente à une fenêtre de la maison de Bunnie. Il l’interpelle « as-tu une minute pour un ami ? ». Elle répond « si c’est pour une bonne nouvelle, pourquoi pas ! ».

Elle sort et retrouve Antoine avec le hérisson. Elle reconnaît aussitôt le vrai Antoine de Mobius Prime. Elle se jette à son cou. Elle l’embrasse en se faisant tourner sur elle-même.

Sally est à la fenêtre de sa chambre. Elle voit Sonic et Fiona passer devant. Ils discutent de Bunnie. Sonic dit « je ne pensais pas qu’elle se réconcilierait aussi vite ! C’est parce qu’elle a toujours été amoureuse de lui ». La renarde dit « comment peux-tu dire ça ! Tu sortais avec elle il n’y a pas longtemps ! ». Sonic rétorque « elle le faisait exprès pour provoquer Antoine ! ». Fiona dit « c’est vrai ! ». Puis ils s’éloignent…

Quelqu’un les observe. C’est Tails. Il pleure, car Fiona sort avec Sonic et non avec lui…

Fin.

Dans le numéro 157 : Shadow est de retour !


Dulcy The Dragon In The Price Of Flame : partie 2

Dulcy est de retour dans sa colonie, le volcan Vesuvio [6]. Mais elle a été suivie par les dragons robotisés d’Eggman.
Eggman convoite le volcan pour en exploiter ses ressources.

Dulcy est prise de panique car les membres de son clan sont en train de se faire robotiser.


Elle voit un jeune dragon en danger. Elle fonce sur le dragon d’Eggman qui menaçait l’enfant.
Le jeune dragon se présente sous le nom de Sparky « je ne t’ai jamais vu ici ! Mais dépêchons-nous ! Les autres vont préparer leur défense avec un mur de feu ».
Les deux dragons rentrent un peu plus dans la caverne. En effet, des dragons s’alignent et se mettent à cracher du feu. Les Mecha-dragons sont obligés de reculer.

Le patriarche des dragons s’avance et dit « nous n’avons pas besoin de ton aide Dulcinea [7] ! Traîtresse ! Je te tiens pour responsable de l’invasion d’Eggman dans notre caverne ! Emmenez là au pilori ! ». Un dragon emmène Dulcy.
Sparky proteste car elle lui a sauvé la vie ! Mais Grendel a pris sa décision et la situation est trop grave pour s’occuper d’elle.
Dulcy est enchaînée par l’anneau qu’elle a son nez à un rocher. Elle crie qu’elle veut les aider car elle est une Freedom Fighter ! Mais personne ne l’écoute.

Soudain, un Mecha-dragon qui a été touché s’écrase. Et il prend la direction de Dulcy « il fonce droit sur moi ». Comme elle est attachée, elle ne peut pas se sauver. Le choc est violent.
Mais elle est toujours vivante. Elle repousse la carcasse du dragon mécanique. Elle a une affreuse douleur au nez. Son anneau magique qui lui empêchait de cracher du feu a sauté.
Des flammèches sortent de ses narines. Elle part aussitôt à l’attaque pour aider son peuple.

Elle crache du feu sur les Mecha-dragons. Grendel est impressionné par la prestation de Dulcy !

Les autres dragons se joignent à elle et forment un mur de flammes. Les Mecha-dragons sont pris dans le brasier.
A la fin du combat, les dragons jettent les carcasses des robots dans la lave.
Dulcy est malheureuse, car dans les troupes de Mecha-dragons, il y avait sa mère. Elle pleure car elle ne pourra plus la revoir.
Grendel la réconforte « regarde ! », au dessus de la lave se forme une vapeur avec un l’intérieur, des représentations de dragons. Le patriarche dit « l’esprit des dragons sont éternels ! Au lieu de disparaître, ils renaîssent dans les futures générations ! Ta mère et les autres vont revenir ! ».

Plus tard, le conseil a pris une décision concernant Dulcy. Unanimement, Dulcinea est pardonnée et elle retrouve sa citoyenneté dans la colonie. Sparky lui pose un anneau noir sur son nez, signe de son appartenance. En plus, elle est désignée officiellement ambassadrice dans le monde. Elle remercie sa colonie…

Fin.

Couverture



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
JEUX
Interview de Iizuka et Nakamura par Famitsu

Le pifomètre
SEGA Saturn
Sonic Jam (européen)
Scans
Encarts parpier Sonic the Hedgehog & Sonic the Fighters
Nintendo Wii
Mario & Sonic at the Olympics Games
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.