Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 157

Publié par dark dash le 7 décembre 2006

Dans les locaux, il entend une voix. C’est une vidéo du professeur Gerald qui défile…


Parution : Février 2006

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
Introduction Ken PENDERS Ron LIM
System Shutdown Ken PENDERS Ron LIM

Introduction

Quelque part sur une île, après des semaines de recherches, la création bio-synthétique nommée Shadow s’approche d’un ancien complexe militaire de Station Square, le Laboratoire Zéro. Il ne sait pas ce qui l’attire dans cette endroit…
Il casse un mur pour pénétrer les locaux.

Il s’avance dans un couloir. Il entend une voix. Il s’approche et découvre une salle avec un écran. Au milieu relié avec un câble à une console se trouve Metal Sonic. Il semble désactivé.

Le hérisson reconnaît aussitôt la personne qui parle à l’écran. C’est son créateur, le professeur Gerald ! C’est son journal, le professeur parle de sa vengeance [1].
Soudain, Shadow est frappé par le robot d’Eggman. Il a allongé son bras pour pouvoir atteindre sa cible. Le hérisson vole contre un mur. Avec le choc, il éclate une vitre contenant un arme et du matériel d’urgence.
Il ramasse le laser.

Mais le hérisson la rejette aussitôt car il pense qu’utiliser cette arme contre un aussi piètre adversaire serait inutile. Il saute sur Metal Sonic. Le robot ramasse un coup de poing qui le met à terre.
Le hérisson d’acier dit « je comprends maintenant pourquoi mon ancien prédécesseur a été vaincu [2]. J’ai été programmé pour parer toutes éventualités ! ».
Il saute et accroche un tube. Il l’arrache et arrose Shadow d’azote liquide.

Le hérisson est plaqué au sol.
In extrémis, la forme de vie supérieure voit par terre un câble à haute tension. Il l’arrache et le met en contact avec le tube que tient Metal Sonic.
Le robot est électrisé. Il chute au sol, mais il n’est pas hors-service. Il ramasse le laser que Shadow a refusé d’employer. Il vise.
Le hérisson noir ramasse un caillou et le lance dans le tube du canon. Une explosion retentit et les deux combattants sont tous les deux K.O..

Une ombre s’approche, c’est Mecha [3]. Elle dit « intéressant ! Un hérisson… mais ce n’est pas Sonic ». Elle emporte les deux corps « je vais cacher aux yeux de père celui-ci… et également essayer de me servir de ce hérisson métallique si sa base de donnée n’est pas endommagée ».

Plus tard en pleine nuit, dans le QG du docteur Eggman une alarme retentit. Le dictateur est réveillé en plein sommeil ! Il se plaint de sa forme d’humain [4] car il ne peut pas passer sa nuit tranquille.

Il arrive dans la salle de contrôle et ordonne l’arrêt de la sonnerie. Mais la reconnaissance vocale ne fonctionne pas. Le docteur lâche un juron.
Il se demande ce qui a pu déclencher tout se raffut. Il regarde l’écran de contrôle. Le docteur est pris de stupeur « mais comment ?… non, ce n’est pas possible ! ».


System Shutdown

Le docteur regarde l’écran de contrôle. Il y est marqué « à exactement 12h de l’année 3237 sur le calendrier en vigueur, le docteur Robotnik va subir une panne de son système ». Il ordonne à son fils A.D.A.M.  [5] de couper l’alarme et d’identifier d’où vient le message !
Le virus s’exécute mais il ne trouve pas la source de l’avertissement…

Au même moment à Knothole, Sonic joue de la guitare en même temps qu’il chante.

Sa mère passe devant la porte de sa chambre. Elle se fait du souci et elle se dit « encore une nuit où il joue de la musique avant de s’endormir. Il est avec Fiona mais son cœur est ailleurs ».
Elle rejoint son mari au lit. Jules dit « Sally manque à Sonic ? J’essayerai de parler à mon fils pour arranger cela ».
Mais Bernie répond « tu ne devrais pas Jules. Sonic et Sally ont besoin de prendre de la distance ! »...

Pendant ce temps au QG d’Eggman, A.D.A.M. calcule des probabilités sur celui qui serait le mieux placé pour agresser son père « votre neveu Snively est en tête sur la liste avec 90% ! ». Robotnik agrée « cependant, il y a aussi le roi Max et sa fille Sally sans oublier le gardien d’Angel Island, Knuckles. Ils ne me portent pas dans leurs cœurs ! ».
Le virus répond « peut-être en montant un plan audacieux, en menant une action préventive, vous pourrez débusquer votre assaillant et par la même occasion lui faire subir la même chose ! ».
Le savant se met à réfléchir « audacieux, action préventive tu dis ? Hum… ».

Le matin à Knothole, la population est attirée par un objet dans le ciel. Celui-ci fait de l’ombre en passant devant le soleil. Cela réveille Sonic qui croit à une éclipse. Il regarde par la fenêtre. C’est un vaisseau de Robotnik en forme d’œuf.
Le vaisseau se pose. Les villageois se sont rassemblés devant l’appareil.

La porte s’ouvre. Eggman en descend. La population reste médusée. Tails demande à Rotor « où sont les Freedom Fighters ? ». Mais le savant ignore tout le monde. Il marche dans une direction. Personne ne l’arrête.
Sonic veut sortir de chez lui. Sa mère l’en empêche « tu vas où ? Tu ne sors pas tant que tu n’as pas mangé ton petit déjeuner ! ».
Il s’assoit à table et mange son repas à super vitesse. Une fois qu’il a fini, Sonic se présente devant la porte d’entrée. Il l’ouvre et pousse un cri « toi ! ».
Eggman est juste devant lui. Le docteur dit d’un ton ironique « tu es surpris de ne pas voir ta princesse Sally ou une autre de tes petites copines ? ».

La boule d’épines bleu attaque. Mais le savant esquive et le fait chuter. Eggman prend une posture de karatéka « j’ai appris de nouveaux mouvements depuis notre dernière rencontre ! ».
Il repousse une seconde fois le hérisson en le projetant au sol.

Sonic se met en boule et il fonce sur le dictateur.
D’un seul coup de poing, le savant dévie la trajectoire du hérisson.
Sonic s’énerve, il saute à super vitesse en passant un peu partout autour du docteur « Robotnik n’a jamais pu être aussi rapide ! Qui es-tu ? ». Puis le hérisson trouve une ouverture et frappe du pied le dictateur.
Eggman disparaît. Laissant Sonic stupéfait.
Puis son adversaire réapparaît. Eggman dit « je ne suis pas stupide ! Maintenant que tu as découvert que c’est juste un hologramme solidifié 3D, pourquoi ne pas discuter sur la raison de ma venue ici ! En un mot SURVIE, c’est à dire la mienne ! ».
Jules intervient « mais c’est absurde ce que tu dis ?! ».
Le docteur rétorque « ma situation est complètement absurde, il ne me reste plus que quinze heures ».
Sonic répond « et après quoi ? ».
Eggman raconte qu’il a reçu un message qui ne lui accorde pas une longue vie.
Jules demande « qu’est ce que mon fils a affaire dans cette histoire ? ».
Le docteur explique que Sonic est bien le seul à pouvoir l’aider. Jules rétorque « pourquoi Sonic irait avec un farfelu comme toi ? ».

Eggman achève « je peux te sortir de cette enveloppe de fer Jules ! [6] »…

Plus tard dans le ciel, le vaisseau d’Eggman est en approche de sa base. A l’intérieur se trouvent Rotor et Sonic.

Le hérisson dit « j’espère que ce n’est pas un piège ! ». Le morse répond « j’espère aussi, mais s’il y a une force plus malfaisante que Robotnik, nous devons en apprendre le plus possible sur ce qui pourrait nous attendre ! ». Sonic ajoute « je fais ça juste pour mon père »…
Le vaisseau se pose et les deux Freedom Fighters rentrent dans les locaux. Le docteur leur fait un accueil chaleureux.

Il leur montre le message. Sonic dit « System Shutdown [7] ? Ca veut dire que tu crains que ce soit le Big One ? ».

Le dictateur répond « non, je pense que c’est plutôt une force malveillante qui ne s’est manifestée que récemment ! ».
Sonic ajoute « et dans quel but ? ».
Le docteur répond « c’est une démonstration de technologie, rien de plus ! ».
Le hérisson dit « quelle genre de technologie ? ».
Mais des bruits se font entendre. Sonic dit « les bruits se rapprochent. Tu nous as tendu un piège, n’est-ce pas ? ».
Eggman dément et il ajoute « je ne sais ce que c’est,je pense que c’est un robot, mais je doute que ce soit un des miens ! ».
Un gros bruit résonne dans la salle. C’est Mecha, elle a arraché une porte « comment père a-t-il pu oublier ta fille chérie ?! ». Sonic la reconnaît, c’est le robot qu’il a jeté dans les égouts de Old Megaopolis [8].

Mecha s’avance et elle dégage Rotor « dégage de mon chemin ! Père et moi avons une longue discussion à entretenir ! ».
Eggman est apeuré « Vraiment ? ». Il se tourne vers Sonic « fait quelque chose ! Je ne t’ai pas amené ici pour ne rien faire ! ».
Sonic n’a pas le choix que d’intervenir. Il saisit un câble d’acier et attrape Mecha au lasso.

Mais le robot se met à tourner sur lui-même à grande vitesse. Sonic est éjecté. Il percute Rotor. Les deux Freedom Fighters sont K.O.. Mecha se tourne vers Eggman « et maintenant père, il est temps ! ».
Le dictateur dit « temps ? Temps pour quoi ? ».
Sa fille rétorque « il est temps de payer pour tes crimes contre le royaume Acorn !
Eggman recule « tu m’as trahi ? Comment est-ce possible ?! Attend ! Je pensais qu’il me restait encore plus de douze heures ! ».
Mecha répond « pourquoi ne questionnes-tu pas A.D.A.M. concernant les douze heures de délai du message ? »
Eggman sursaute « douze heures de délai ? Mais ça veut dire… »
Des robots ressemblants à Metal Sonic entourent le dictateur. Mecha rétorque « affirmatif ! Mon maître est maintenant mon prisonnier ! » …

A suivre.

Couverture



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
SEGA Game Gear
Tails Adventures
Saison 1
Angel Lanta, Le jeu
Fanfics
The Kurd Gang : Episode 4
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.