Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n° 158

Publié par dark dash le 28 décembre 2006

Parution : Mars 2006

Nombre de pages : 21

Couverture : Pat "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
System Reconfiguration Ken PENDERS Ron LIM
Sonic The Hedgehog Off-Panel Dave MANAK Micheal GALLAGHER

System Reconfiguration :

Dans son poste de commandement. Eggman se retrouve entouré de nouvelles générations de Metal Sonic. Mecha qui est à proximité dit « mon maître est maintenant sous contrôle » [1].

Eggman ordonne à A.D.A.M. de désactiver le system Mecha. Mais son fils ne répond pas. Il se dit « leurs programmes ont été brouillés par une source externe ! Il semble que Snively ait donné les clés de mon empire [2] ».
Un Metal Sonic passe à l’attaque. Eggman esquive et sort de sa veste une télécommande.

Il la braque sur sa fille et appuit sur le bouton. Mecha se tient la tête puis retrouve ses esprits « mes dernières bases de données reportent que j’étais avec Metal Sonic et Shadow ».
Le docteur dit « tes circuits étaient justes embrouillés. Malheureusement les autres robots fonctionnent avec une autre fréquence ». Il prend la fuite pendant que Mecha le couvre.
Ils arrivent tous les deux à un monorail et y grimpent. A l’intérieur se trouve le butin de sa fille. Metal Sonic et Shadow sont toujours inconscients [3].

Pendant ce temps dans la salle de contrôle, les Metal Sonic saccagent tous, ce qui réveille Sonic et Rotor.

Ils ne comprennent pas ce qui se passe.
Un robot se penche sur le hérisson : « mes capteurs indique la présence d’un être biologique ! ».
Un autre intervient « écarte toi soldat numéro sept ! Tu t’adresses au modèle numéro un ! ». Sonic répète « modèle numéro un ? ».
Les deux Metal Sonic s’éloignent.
Les deux Freedom Fighters décident de quitter les lieux car les robots cassent tout. Ils montent dans le vaisseau en forme d’œuf qui les a amenés jusqu’au quartier général d’Eggman.
Pendant que l’appareil décolle les Metal Sonic sortent dehors.

L’un dit « doit-on poursuivre ce vaisseau ? ».
Un autre répond « négatif ! Mes capteurs détectent près d’ici notre objectif. Nous devons rechercher l’entité biologique connue sous le nom d’Ivo Robotnik et l’éliminer sur ordre du décret royal ! ».
Les Metal Sonic exécutent des attaques en Spin dash pour casser la porte d’entrée de la base du docteur.

Et ainsi, les robots se sauvent dans la nature …

Dans un complexe de haute technologie. Grâce à son laser placer sur son œil, Mecha télécharge les données qu’elle a enregistré pour Eggman.
A ce moment Shadow s’est réveillé et s’approche du professeur.
Mecha se place devant son père.

Le hérisson exige qu’Eggman calme sa fille.
Mais le professeur dit quelque chose d’étrange « Mecha, ce n’est pas des manières de traiter sa famille ! ».
Shadow ne comprend pas et il dit « nous n’avons rien à voir ! ».
Le docteur rétorque « pas nous crétin ! Je parle de mon grand père, ton créateur ! ».
Le hérisson dit « le professeur Gerald ? ».
Eggman lui montre des vidéos que Mecha a enregistrées « The Station Square Military Industrial Entertainment Complex où a été fait prisonnier le professeur … et tragiquement, ma demi-sœur l’a payé de sa vie ».

« Bien sûr, j’étais un enfant quand cela s’est passé. Mais tu n’es pas le seul à souffrir de cette perte ! ». Eggman verse une larme.
Shadow dit « toi et moi avons des ennemis communs ».
Le docteur pose ses mains sur les épaules du hérisson « nous devons nous battre ensemble contre eux au lieu de se battre l’un contre l’autre ! ».
Le hérisson accepte « par quoi commençons nous ?.
Robotnik répond « il faut savoir qui a créé ces Metal Sonic … et pourquoi » …

Dans le donjon du château Acorn. Le Roi Elias vient à la rencontre de Sir Charles [4] qui l’a convoqué.
Chuck ne sait pas trop comment lui annoncer la nouvelle car il vient de perdre le contrôle d’un projet spécial. Ils sont rejoint par Rotor et Sonic.

Chuck explique que ce projet a été mis en place après la disparition de Sonic [5] pour protéger Knothole.
Rotor et lui ont conçu une nouvelle génération de Metal Sonic pour créer une force de défense.
Mais comme Sonic est revenu de son odyssée de l’espace, les Robots ont été enfermés et le projet annulé.
Le roi demande si l’on peut reprendre le contrôle de la force de sécurité. Chuck les emmène devant un pupitre de commande « nous avons pris nos précautions. Nous avons utilisé la technologie de la fibre optique pour retrouver et visualiser par écran les robots en cas de perte de contrôle ».
Il appuit sur un bouton qui permet d’annuler les opérations des robots. Mais Sir Charles s’aperçoit que cela n’a aucun effet. Les robots se déplacent toujours sur les écrans …

Dans sa base, Eggman suit aussi l’avancée des robots sur ses moniteurs. Il se demande encore comment cette troupe de Metal Sonic n’est pas tombée sous son contrôle.
Des Robots avançant en Spin Dash s’approchent d’une maison.
Le scientifique la reconnaît « c’est là où vit Hope Kintobor. Enfin, plus pour longtemps. Personne ne va survivre à ce type d’attaque ! ».
Shadow qui est à côté réagit aussitôt « si tu ne veux pas agir, moi je le ferai », et il se met à courir à grande vitesse …

A Knothole. Les Robots, Sonic et Shadow arrivent à proximité de la maison de Rosie [6].
Shadow s’interpose entre la maison et les Robots « j’ai raté le sauvetage de Maria ! Je ne vais pas répéter la même erreur avec Hope ! Pas cette fois ». Un mur invisible repousse les robots.

Shadow est surpris. Il ignorait qu’il avait ce pouvoir. Puis il rentre dans la maison pour chercher les occupants.
Sonic arrive et voit Shadow rentré dans la demeure.
D’autres robots arrivent. L’un ordonne de s’occuper de Sonic.
Deux Metal Sonic courent vers le hérisson. Sonic saute en l’air. Les deux robots s’écrasent l’un contre l’autre …

Pendant ce temps, chez les parents de Sonic. Bernadette se fait du souci pour son fils sachant qu’il est parti avec Robotnik.
Mais Jules la rassure car leur fils a beaucoup d’expérience et qu’il a beaucoup grandi.
Une sirène retentit. C’est l’alarme d’urgence.
Bernadette dit « je le savais ! Sonic est en danger ! ».

Jules ouvre la porte d’entrée. Il voit deux jeunes Robiens courir pour échapper à un Spin Dash d’un Metal Sonic. Il plonge pour sauver les deux enfants. Le robot continue sa course comme si de rien n’était …

Au château. Le roi demande à sa sœur de rassembler la population pour les guider vers les terres du sud « c’est la chute de Knothole ! ». Sally répète « chute !?!? ». Elias répond « après tout, nous avons lutter pendant trop d’années »…

Pendant ce temps, Sonic et Shadow défendent Hope et Rosie. La nourrice rassure la jeune fille « Sonic est là. Il va nous protéger ! ».
Mais Sonic se dit « qui va me protéger ? ».
A ce moment, un robot saisit le hérisson bleu par le cou.
Pour se défaire de l’étreinte, il se met à tourner sur lui même à grande vitesse et le Metal Sonic est éjecté. Mais il retombe sur Hope qui tombe par terre inconsciente.
Shadow voyant ça hurle : « HOPE ! ». Il se tourne vers Sonic « si cette fille meurt … tu connaîtras le même sort, Sonic ! » …

A suivre


Sonic The Hedgehog Off-Panel :

En pleine nuit. Sonic rencontre secrètement son patron, Mike Pellerito, éditeur des Archie Comics. Celui-ci est habillé incognito et il est éclairé par un projecteur de scène.
Le hérisson lui demande pourquoi il doit venir dans cette ruelle sombre et à une heure tardive.

Mike se tourne vers le projecteur « hey ! Vous l’avez entendu ! Ruelle Sombre ! J’aimerai avoir un peu plus de coopération de votre part … »
Dans un coin de rue une voix dit « c’est le premier vilain secret que je vais dévoiler en plein jour ! ».
Sonic court après la silhouette. Mike essaye de le retenir. L’inconnu tend un piège et fait écrouler le mur sur Sonic avec l’aide d’un pied de biche.
Le hérisson est K.O.. Mike sort Sonic des décombres. L’ inconnu se rapproche. Il porte un masque et un costume plutôt intriguant. Il sort de sous son manteau un projecteur avant de se présenter « je suis Blackstage ! J’ai eu accès à toutes les scènes coupées top-secrètes de la série Sonic. J’ai compilé toutes les gaffes pour les montrer avec ce projecteur aux lecteurs ! ».

Mike dit « Non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous allez détruire notre crédibilité ! ». L’éditeur secoue Sonic pour lui faire reprendre ses esprits.
Mais c’est déjà trop tard, Blackstage a lancé son film. « Maintenant, je vais salir votre respectabilité en exposant les années de manipulation et de déception ! Vos lecteurs vont déserter ! AHAHAHAHAHAHAHA ! ».
Sur le film, défilent des scènes de numéros de Sonic Archie où l’on voit l’envers du décor.
Les ratés, comme Sonic qui est mal déguisé en Ultimate Annihilator car l’on voit sa main.
Ou les mises en scènes, comme le maquillage de la cristallisation du roi Acorn. L’utilisation d’une maquette pour donner une échelle plus grande à un robot.
Le raté d’un cascadeur. Ou Les bêtises de Sonic, Knuckles et Tails …

Blackstage reprend « votre mascarade est terminée. Ce comics est ruiné ! ». Il danse de joie.
Mike et Sonic se tournent vers les lecteurs.

C’est une surprise pour eux. Le public adore ce genre d’information, et Mike sait pourquoi : en ce moment, le public aime tout ce qui se rapporte à la télé réalité !

Blackstage n’a pas prévu ça et son plan s’effondre. Il commence à trembler car il perd le contrôle de la situation.

Mike dit « Ca sent le roussi pour toi, Blackstage ! La question est de savoir comment nous allons en finir avec toi ! … Nous allons te robotiser en robot latrines ! ».
Sonic ajoute « j’ai bien envie d’essayer un Spin sur quelqu’un … ».
Blackstage prend la fuite et perd une partie de son déguisement.
Le hérisson les ramasse et les enfile : « j’aime bien ces habits. Je pense que je vais chanter … ».
Pendant que le hérisson chante comme une casserole, Mike sort son téléphone portable « je dois arranger l’enregistrement avec une voix plus décente pour la scène finale … »

Fin.

Couverture :



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Cartes virtuelles
Sonic iCards Amour
Nintendo DS
Sonic Rush : Beta
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.