Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°123

Publié par Lirane Underground le 19 août 2015

Parution : Mai 2003

Nombre de Pages : 25

Couverture : Spaziante / Ribeiro / J.D.Ray

TitreScénarioDessin
Heart Held Hostage Karl Bollers Jay Axer
After Life Ken Penders Art Mawhinne
The Last Robian Karl Bollers Art Mawhinne

Heart Held Hostage part deux

Sonic est arrivé au repère de Nack et Mina l’a suivi grâce à sa vitesse pour l’aider à sauver la princesse, les autres sont restés au château Acorn parce qu’ils n’avaient pas pu le rattraper.

Pendant ce temps à l’intérieur de la maison, Sally demande à Nack quelle idée il a derrière la tête  ; il veut échanger Sally contre une rançon parce qu’il sait que ses parents sont roi et reine, et donc très riches. La princesse lui propose encore mieux  : elle se joint à leur bande en faisant semblant d’être un otage ainsi ses parents continueront de payer.

La fouine est surpris qu’elle veuille se rebeller mais il la croit et comprend sa douleur. Elle profite que sa garde soit baissée pour lui donner un coup de genou dans le ventre et lui voler son arme pour le menacer avec.

Sonic et Mina rentrent dans l’immense maison et doivent se séparer pour couvrir plus de terrain, et le hérisson avertit la jeune fille qu’il ne faut rien tenter seule. Celle-ci ferait n’importe quoi pour Sonic afin de lui montrer à quel point elle l’aime.

Au même moment Sally fuit ses ravisseurs sous leurs coups de feu. Arrivée à une impasse elle se rend compte qu’elle n’a plus de munitions et est à la merci des kidnappeurs.

Heureusement Sonic arrive et leur vole leurs armes puis arrive à les maitriser. Sally, ravie de voir Sonic, va dans les bras de son héros.

Elle a les larmes aux yeux  : elle savait qu’il viendrait, comme toujours, et lui dit qu’elle l’aime, ce qui est réciproque. Ils s’embrassent sous la vue de Mina.

Brisée par cette révélation et ce geste, elle a l’impression de mourir, elle se sent bête d’avoir cru qu’il puisse s’intéresser à elle «  Il aime la princesse,  pas moi. Je me suis trompée depuis toujours...  ». Malgré tout elle est encore capable de tout faire pour lui. Le couple se tient la main et se dirige vers la sortie sans savoir que Nack est juste derrière eux en train de viser Sally pour la faire payer pour tout à l’heure.

Mina prend son courage à deux mains et prend le tir à la place de Sally. Nack s’enfuit juste après. Alors que la mangouste est dans les bras de celui qu’elle aime  : elle avoue enfin ses sentiments.

A l’hôpital, Mina se réveille avec Sonic et Sally à son chevet. Son acte était à la fois stupide et courageux, un autre point commun entre elle et le hérisson. Celle-ci demande à la princesse si tout va bien : c’est le cas mais Sally s’inquiète surtout pour sa sauveuse qui a l’air plus mal qu’elle. «  Je m’en remettrai  ».


After Life Part 3

La Déesse Aurora est avec Knuckles et explore avec lui sa mémoire. Il revoit son enfance, précisément le jour où la princesse Sally, lui avait rendu visite sur Angel Island. Elle est triste parce que lorsqu’elle est chez elle son rôle de princesse l’empêche de voir ses amis.

La plupart des souvenirs que revit le gardien étaient ceux d’une routine. A cette époque son père le faisait étudier puis ils jouaient ensemble.

Le départ de Locke pour la Zone Interdite fut très dure pour Knuckles, et il put à peine pleurer cette perte avant de recevoir la visite de Vector sur l’île (voir le numéro précédent). Son rôle de gardien était simple jusqu’à la venue de Sonic et Tails .

Leurs chemins n’arrêtaient pas de se croiser. Même s’ils étaient amis le hérisson et lui trouvaient sans cesse un nouveau prétexte pour se battre. Un jour, Archimedes vint lui enseigner quelques rudiments du métier de Gardien.

Mais Enerjak a fait irruption ainsi que Kragok avec sa Dark Legion. Il rencontra par la suite Julie-su en la combatant, puis dû affronter de nouveau Enerjak tout observant la reconstruction d’Echidnaopolis et l’arrivée de sa mère sur son île.

L’implication de ses parents était bien plus difficile à gérer. «  Ca a été si difficile pour toi  ?  » demande la déesse «  C’est pas ça  ! C’est quand je me suis rendu compte que j’étais différent  ». Il s’agissait du jour où il découvrit que ses blessures pouvaient se guérir par elles-même !

La suite dans le numéro 124 pour la conclusion


The Last Robian

Un matin de Juin Sonic découvrit que son chien Muttski, sa famille ainsi que tous les Robiens avaient disparu. Robotnik était suspecté mais rien ne l’incriminait.

Ses amis le réconfortèrent et il en fit de même avec ceux qui étaient dans le même cas que lui. Cependant personne n’avait oublié la disparition de ces personnes. Trois semaines plus tard, il fut prévenu par des alliés de la forêt de Deerwood que son chien avait été retrouvé.

Il était en pleine forme et dé-robotisé. La semaine d’après tous les Robiens disparus avaient retrouvé leur corps sans conserver des souvenirs de leur capture.

Mais une personne était manquante  : Jules le père de Sonic.

Il fut retrouvé dans la forêt mais toujours sous forme de robot. L’oncle Chuck essaya par tous les moyens de le guérir mais rien ne fonctionna. Jules était alors conscient de ses handicaps  : impossible de manger ni de dormir. Sonic accusa alors le Dr Robotnik.

Mais après avoir questionné le savant, il s’avéra qu’il n’en était pas la cause : «  Comment peux-tu croire que j’aurais démantelé moi-même ma plus belle œuvre  ?  ». Savoir que la famille du hérisson était robotisée était l’une de ses joies. Sonic raconta tout à sa famille et Chuck promit qu’il ferait tout pour sauver Jules. Mais celui-ci le rassura, malgré leur statut de robot ils avaient réussi à être heureux «  Alors pourquoi ce serait différent maintenant que je suis le seul dans cette situation ? ».

Son fils approuve, ils affronteront tout cela ensemble. Mais il jure de retrouver celui qui a fait ça…


Couverture




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

Lirane Underground

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA 32X / Genesis 32X
Knuckles Chaotix (US)
Fan Arts
Fanart de AA
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.