Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°124

Publié par dark dash / Sora le 16 décembre 2006

Après la bataille de l’Ark, Shadow se retrouve errant dans l’espace. Un nouveau danger guette Mobius…


Parution : Août 2003

Nombre de page : 25

Couverture : SPAZ / RIBEIRO / J.D.RAY

TitreScénarioDessin
Sonic Adventure 2.5 : Alpha Karl BOLLERS J. AXER / Steven BUTLER
After life Ken PENDERS Art MAWHINNEY

Sonic Adventure 2.5 : Alpha

Après la bataille contre l’ARK, Shadow, sous sa super forme, erre dans l’espace, se posant maintes questions, mais il arrive à se remémorer certains événements : il sait qu’il se nomme Shadow le hérisson, qu’il a été créé par le docteur Gérald Robotnik sur la station de l’ARK.
Il se rappelle également de sa meilleure amie Maria, morte peu de temps après. Après avoir été enfermé, il se réveille grâce au petit fils de son créateur avec lequel il s’allie pour venger Maria, mais que grâce à Sonic, il a retrouvé le chemin de la lumière et s’est sacrifié pour sauver Mobius.
Au moment de ses réflexions, un vaisseau extra-terrestre le récupère, le soigne et l’aide à recouvrer suffisamment d’énergie pour qu’il puisse atteindre sa super forme.

Puis il repart dans l’espace où il trouve un nouveau vaisseau qui lui tire dessus, mais le rate.

Shadow décide alors de l’attaquer grâce au Chaos Control, mais son entreprise échoue, et il tombe à nouveau dans l’espace…

Au village de Knothole, Sonic se réveille tranquillement. Tails arrive et lui demande si l’aventure est pour aujourd’hui, mais le hérisson doit repousser cette idée, ayant d’autres choses à faire.
Tails ne cache pas sa déception, mais Sonic le rassure en lui rappelant qu’ils ont le reste de leur vie pour l’aventure.
Sonic salue sa famille dans la cuisine, et son oncle lui demande pour quelle raison le hérisson ne déjeune pas avec eux, et sa mère indique qu’aujourd’hui Sonic a rendez-vous avec la famille royale.

Arrivé au château Acorn, Sonic retrouve Sally qui l’attendait de pied ferme pour rendre visite à ses parents.

Pendant ce temps, un étrange vaisseau survole le volcan de Station Square [1].
Au même moment, le Président est en conversation avec le docteur Robotnik, qui lui demande une alliance entre les deux cités, mais le chef de l’état refuse.
Eggman, s’étant attendu à un refus prend le contrôle de la limousine et entraîne le Président avec son chauffeur hors de la route.

Mais Rouge veille. Elle sauve les deux hommes d’une mort certaine.
Une fois le président en sûreté le Sky-Dome [2] explose…


Dans la salle du trône Acorn, Sally présente Sonic comme son futur mari à ses parents. Le roi et la reine acceptent la décision de leur fille.

Mais ils sont interrompus par une violente déflagration.
Sonic ne perd pas une seconde. Il se met à courir vers l’origine du bruit. Dehors, les Freedom Fighters rejoignent l’endroit du sinistre.

Ils trouvent un cratère et au fond se trouve Shadow évanoui. Le hérisson bleu saute dans le trou « je croyais qu’il était mort ».

Le hérisson noir se réveille et donne un coup de poing à Sonic. Shadow se lève péniblement. Sally retient ses combattants.
Le hérisson noir explique qu’il pensait être attaqué et s’excuse de son geste. Mais Sonic revient à la charge pour laver l’affront. La princesse s’interpose.

Sally sort son ordinateur Nicole « nous n’avons pas de temps pour ce genre d’enfantillage car Nicole vient de lancer une alarme »…

Plus tard, au château Acorn, Eggman communique aux Freedom Fighters qu’un mystérieux vaisseau vient d’attaquer le cœur de son empire. Megaopolis est en ruine. Le scientifique ajoute que l’agresseur utilise une technologie puissante et égale à la sienne.

Le roi a des doutes sur la véracité des dires du docteur.
Mais Shadow confirme qu’il existe bien un vaisseau car il l’a rencontré dans l’espace.

Nicole reçoit un message d’urgence de Rouge. Celui-ci est en parti brouillé. On peut comprendre que beaucoup de villes sur Mobius ont été attaquées. Sonic se demande qui est le responsable de tout ça. Aussitôt, un message télépathique est transmis à l’ensemble des habitants de la planète. Les agresseurs sont extraterrestres et se présentent sous le nom de Xorda.

Ils expliquent qu’il y a 3000 ans, ils étaient venus sur la planète Terre pour offrir une alliance de paix aux humains. Mais les hommes ont capturé l’ambassadeur pour lui faire subir des expériences. Pour se venger, les extraterrestres ont lancé contre la planète une Gene Bomb qui détruit toute forme de vie. Mais les Xorda se sont aperçus que la vie avait résisté. Et ils sont de retour pour appliquer leur vengeance.

Robotnik s’adresse au roi pour essayer de négocier une alliance. Mais Max Acorn coupe la communication pour refuser la négociation.
Il espère donner des sueurs froides à Eggman pour pouvoir l’utiliser à son avantage.
Puis le souverain demande à Rotor de trouver un moyen de communiquer avec les agresseurs.

Sonic reprend « ces clowns d’extraterrestres se sont trompés de planète. La Terre et Mobius n’ont rien à voir ». A ce moment un écran s’allume. Les Brotherhood sont en communication.
Ils viennent pour parler de l’inquiétant avertissement des Xorda. Locke estime que Mobius est en danger.
Le hérisson bleu dit « nous aurons besoin de toute l’aide possible. Où est Knux ? » [3].
Locke annonce la triste nouvelle « Knuckles est mort ».
Tous les Freedom Fighters restent choqués.

Le roi reprend la situation en main « nous n’avons pas le temps de pleurer un ami ».
Sally annonce « je pars faire des recherches historiques pour prouver que les Xorda ont tort ».
Le hérisson bleu se pose la question « pourquoi les Xorda sont de retour ? Ils pensaient avoir détruit toutes formes de vie ».
Hope Kintobor pense avoir la solution « quand j’étais en voyage dans l’espace avec les overlanders, nous avons été attaqués par le même vaisseau extraterrestre. Nous avons fuit. Mais il nous a retrouvé ».

Pendant qu’elle parle, la jeune fille s’aperçoit que Shadow l’observe « que me veut ce hérisson ? ».
Le hérisson noir se dit « cette fille. Elle me rappelle Maria ! ».

La princesse revient dans la salle de communication. Elle apporte une mauvaise nouvelle. Ces recherchent prouvent que la Terre et Mobius sont la même planète »…

A suivre.


After Life

Knuckles se retrouve dans un étrange univers. La déesse Aurora vient de lui remémorer sa vie passée [4].
Car en effet celui-ci est mort [5].

Knuckles demande quand il pourrait revenir sur Mobius. Car il pense pouvoir guérir de ses blessures comme pour les autres fois [6].
Mais Aurora lui demande pourquoi il est ici.
Le gardien répond que c’est à cause de son oncle. Il ne pouvait pas laisser mourir Dimitri entre les mains de Mammouth Mogul (pendant qu’Aurora parle, des visions du passé de Knuckles apparaissent dans l’univers où le gardien et la déesse se tiennent).
La déesse dit à son tour « tu es ce que tu es. Un ensemble de recherches génétiques et d’expériences [7]. Ton corps a commencé ces mutations génétiques pour te donner d’énormes pouvoirs. Quand Dimitri s’en est aperçu, il a voulu s’emparer de ce pouvoir pour retrouver sa forme d’Enerjak [8]. Mais au lieu de prendre ce pouvoir, il a accéléré le processus jusqu’à atteindre le seuil critique ».
Le gardien l’interrompt « et quel est le problème ? »
Aurora continue « Echidnaopolis ne s’est pas construite en un jour. Tu as eu très peu de temps pour t’habituer à tes nouvelles aptitudes. Une force égale aux dieux Ancient Walkers. Ce n’est pas quelque chose de facile à maîtriser ».
Knuckles ne comprend pas. Pourquoi est-il mort s’il possédait autant de pouvoir ?
La déesse explique « tu étais comme un soleil qui s’est transformé en Supernova. Au final le soleil rouge explose pour s’éteindre et disparaître ».
Puis elle finit par dire « Knuckles il est l’heure ! ».

Le gardien répond « l’heure de quoi ? »
La déesse reprend « d’atteindre la Chaos Force et pour prendre place dans le cosmos ».
Entendant cela, le gardien essaye de dissuader la déesse « et le reste de ma vie ? Je ne pourrai plus grandir ? Je ne pourrai plus rester avec Julie-su ?… »
La déesse le calme « désolé Knuckles ! Tout le monde ne possède qu’une vie ». Elle lui montre un portail « il est ouvert. Tu n’as plus qu’à le traverser ».
Le gardien s’approche et dit une chose « est-ce que je pourrai retrouver ma couleur rouge normal ? [9] ».

La déesse lui répond qu’il n’a pas besoin d’elle.
A ces mots, le gardien reprend sa couleur bien connue de pelage.
Knuckles demande « est-ce que l’on se reverra ? »
Aurora répond « oui, mais de temps en temps ». Elle tend son bras et dit « adieu ! ».

Pendant que le gardien s’éloigne dans le portail une voix s’adresse à la déesse « Tout le monde ne possède qu’une vie ! Tu es la seule à en avoir deux ».
Aurora se tourne vers Athair qui vient d’apparaître « personne n’est digne d’avoir une seconde chance ».
Athair rétorque « pourtant tu sais dès le début que Knuckles est digne. Pourquoi tant d’énigmes ? »

La déesse répète « tant d’énigmes ? C’est tout ce que je peux faire pour lui. Maintenant, il connaît son passé… »

A suivre

Couverture

Publicité

JPEG - 111.6 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Sora

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Sonic Universe
Résumé Sonic Universe #1
Mobile
Sonic the Hedgehog sur mobile
Sonic X
Résumé Sonic X Archie n°8
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.