Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°131

Publié par dark dash le 27 mai 2005

Parution : Mars 2004

Nombre de pages : 24

Couverture de : Patrick SPAZiante / Nelson Ribeiro / Jason Jensen

TitreScénarioDessin
Home Karl BOLLERS Ron LIM
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Home : 2éme partie

Sonic prend la direction de Old Megaopolis, il tient dans sa main un anneau d’énergie pour rejoindre le plus rapidement possible la cité de l’empire d’Eggman . Tails l’escorte en avion.
Sonic se remémore les évènements précédents.

JPEG - 53.4 ko

Au château Acorn, Sally donne un anneau d’énergie à Sonic, pour lui permettre d’augmenter sa vitesse. La reine Alicia demande à Tails de l’accompagner pour désarmer les missiles, grâce à ses connaissances en mécanique.
Avant de partir, Sonic et Sally s’embrassent. Le roi informe qu’il va envoyer une équipe pour soutenir Robotropolis et empêcher son invasion par Eggman. De plus, un autre groupe fera la jonction avec Sonic à Old Megaoplolis.

JPEG - 44.8 ko

Retour au temps présent, une navette monte au dessus de l’atmosphère : à l’intérieur se trouvent Antoine, Bunnie, Espio, Fiona, Hershey et Geoffrey. Rotor, au sol, indique la route à suivre. Le vaisseau se met en orbite autour de Mobius. Arrivé en position, la navette se met à chuter.
Rotor estime que l’équipe arrivera à destination de Old Megaopololis d’ici trente minutes.

JPEG - 53.4 ko

A Robotropolis, devant le fort Acorn, le général D’Coolette (le père d’Antoine), surveille l’avancée des robots d’Eggman.

JPEG - 40.9 ko

Celui-ci est interrompu par l’arrivée de Knuckles, Julie-su, Mighty, Vector et Amy Rose.

JPEG - 47 ko

Au château Acorn, dans la salle du « Technolo-tree », Chuck dit au roi que la population de Knothole a été mise à l’abri. Le roi répond qu’il est temps que la princesse, la reine, Chuck et les parents de Sonic rejoignent le bunker. Tous refusent si le roi Max Acorn ne les accompagne pas. A ce moment, leur conversation est interrompue par l’apparition du président de Station Square, via le technolo-tree.
Le roi Max demande si l’évacuation de Station Square a commencé : le président donne une réponse négative, car la population ignore ce qui se passe. Le roi est choqué et ajoute que c’est à cause des différentes façons de penser des Homo-Sapiens et des Mobo Sapiens. Il annonce l’envoi d’un commando de la GUN pour soutenir l’effort de guerre de Knothole.

JPEG - 57.2 ko

A Station Square, au bureau présidentiel, le dirigeant de la GUN, le commandant Brass, conteste l’avis du président et réclame la destruction de New Megaoplolis. Le président refuse et lui demande si le commando est en route car il a assigné un agent spécial. Brass affirme que oui ; « Mais qui est cet agent ? »

JPEG - 46.1 ko

Hélicoptère du commando : les soldats entendent quelqu’un frapper à la porte, ils se disent que c’est impossible, car ils sont à 10000 pieds au dessus de l’océan ! Ils regardent par une fenêtre et reconnaissent Rouge the Bat, qui leur fait un signe.

JPEG - 21.8 ko

A Old Megaopolis Harbor, sur le pont d’un porte-avion, Eggman ordonne à ADAM de lancer le compte à rebours. Soudain, il entend un bruit : sa fille indique qu’il y a quelque chose dans le ciel.
Eggman est surpris et affirme que Sonic ne peut pas être déjà là.

JPEG - 38.6 ko

Sonic est sur l’une des ailes de l’avion de Tails, et ajoute qu’il est temps d’entrer en scène.

JPEG - 50.9 ko

Mobius 25 Years Later

Le magicien Merlin Prower (l’oncle de Tails) explique, grâce à son initiation aux arts mystiques, qu’il va pouvoir nous montrer l’avenir de ceux qui lui sont proches.

JPEG - 43.5 ko

Dans le futur (25 ans plus tard), dans une école d’Angel Island, un professeur donne un cour d’éducation civique. Celui-ci explique le développement notable de la ville Echidnapolis, dû à un accroissement du commerce entre l’île et les continents de Mobius.

JPEG - 20.5 ko

Le pouvoir central d’Echidnapolis est reconnu comme étant la plus ancienne démocratie sur la planète.
Une élève demande alors pourquoi il est marqué "République d’Angel Island" sur la carte de l’île.
Le professeur interroge ses élèves pour savoir s’ils connaissent la réponse. C’est Lara-su qui donne la solution : « Les citoyens élisent un représentant qui prend les décisions et fait agir les lois. » Un autre élève, nommé Rutan, demande : "Pour les gardiens qui les élisent ?" Le professeur dit que les gardiens ont un statut spécial dans leur société.
Rutan dit alors que nous devons faire la révérence à sa seigneurie tous les jours en s’adressant méchamment à Lara-su. Celle-ci se retourne et frappe la tête de Rutan avec un livre.

JPEG - 47.1 ko

Tout le monde rit, le professeur rappelle Lara-su à l’ordre.

JPEG - 31.7 ko

Un vaisseau venant de Mobotropolis se pose à Echidnapolis. En descend un personnage dont le visage est masqué par une capuche. Un policier s’adresse à lui en l’appelant "émissaire" et l’invite à prendre un taxi pour l’amener à destination. Une fois arrivé, l’émissaire dévoile son identité, c’est Rotor. Il vient rencontrer Espio.
Rotor demande l’établissement d’une date pour un dîner entre le roi, le gardien et sa famille.
Espio dit à Rotor de prévenir Sonic et Sally, "Pour samedi prochain ce sera parfait.", et il ajoute "Est-ce qu’ils emmènent les enfants ?"

JPEG - 58.8 ko

Dans la salle de l’Emeraude Mère, Knuckles est averti par Espio de l’entrevue. Ce dernier lui indique que les enfants du roi, Sonia et Manik seront présents et seront très heureux de revoir Lara-su.
Knuckles est contrarié car Julie-su lui a dit qu’un certain Manik était amoureux de Lara-su.

JPEG - 50.8 ko

Espio ajoute que Rotor n’est pas venu que pour prendre rendez-vous, il va sûrement voir un certain Cobar. Knuckles demande de les surveiller ; il ira voir Cobar plus tard. Il se prépare à quitter la salle de l’émeraude pour rentrer chez lui et préparer la cérémonie de sa fille, Lara-su.

JPEG - 19 ko

Rutan rentre chez lui et croise sa mère Lien-da et son arrière grand-père Dimitri (dont il ne reste plus que la tête, enfermée dans un globe en lévitation), celui-ci salue son petit fils mais sa mère voit aussitôt qu’il a une bosse sur le front. Rutan dit que ce n’est rien et commence à s’éloigner mais, légèrement furieuse, elle lui dit qu’il s’est encore battu et Rutan répond que non.

JPEG - 43.1 ko

Arrivé chez lui, Knuckles est appelé par Julie-su : sa fille s’est enfermée dans les toilettes et ne souhaite pas aller à la cérémonie. Knuckles lui demande : "C’est à cause de la peur ?" Elle répond "Non.", qu’elle veut être une gardienne. Knuckles refuse. Lara-su ne comprend pas pourquoi. Knuckles s’énerve et veut laisser sa femme régler le problème à elle seule.

JPEG - 44.3 ko

Bien évidemment, Julie-su n’est pas d’accord et ramène son mari pour raisonner sa fille.

JPEG - 54.1 ko

Knuckles parle à sa fille : « Lara-su, je sais que tu veux devenir une gardienne et je sais que tu feras une grande gardienne... mais aujourd’hui, je crois qu’il y n’a plus besoin de l’être, moi inclus. » Et il ajoute "Je ne voudrais pas que cet incident gâche la cérémonie de tes 16 ans".
Lara-su est convaincue : elle sort et fait promettre à son père de lui accorder la première danse.

JPEG - 43.5 ko

Couverture :

JPEG - 53.9 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (14) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 1
Zones
Le Chao Lobby
Saison 3
Nomads ! Last report
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.