Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°133

Publié par dark dash le 5 juin 2005

Publication : Avril 2004

Nombre de pages : 25

Couverture : Spaz / Ribeiro / Jason Jensen

TitreScénarioDessin
Home Karl BOLLERS Steven BUTLER
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Home : Finale 4éme partie

A Old Megaopolis, Sonic évite de peu les lasers jaillissants des yeux de Mecha (M). La caméra volante de Robotnik continue de filmer et retransmet le combat à Knothole.

JPEG - 48.9 ko

Grâce au Technolo-tree, la famille royale et la famille de Sonic assistent aux déboires de l’équipé Sonic et Tails.

JPEG - 32.4 ko

Sur le porte avion, un hérisson noir vient régler ses comptes avec le savant fou. Apeuré, Robotnik demande ce qui lui veut. Shadow veut sa mort. Eggman dit que ce n’est pas dans le code de morale des héros. Le hérisson répond qu’il n’en est pas un !

JPEG - 44.2 ko

L’avion de Tails est toujours sous le contrôle d’A.D.A.M. et se dirige vers Old Megaopolis. Tails pose des devinettes au virus informatique, ce qui le déstabilise.
Celui-ci demande au renard de lui en poser encore d’autres.
Tails lui en donne une facile « qu’est qui est tout noir, blanc, et rouge ? »
A.D.A.M. répond « Shadow the Hedgehog » … .

JPEG - 48.8 ko

Dans les Badlands une nouvelle colonne de robots se dirige vers Robotropolis. Au fort Acorn, les combattants de la liberté se préparent à charger.
Julie-su ne veut pas que Knuckles se batte car il n’est pas tout à fait rétabli (voir Archie n° 125). Rouge the Bat propose de l’emmener en volant, Julie-su les voie s’éloigner et montre une pointe de jalousie.
Le combat commence, Knuckles crie « chargez ».

JPEG - 42 ko
JPEG - 39.5 ko

A Old Megaopolis, Sonic essaie d’échapper à Mecha, au bout de plusieurs tentatives, elle réussit à le toucher à l’épaule.

JPEG - 54.7 ko

Sonic s’effondre. A Knothole, Sally a assisté à la scène, ne pouvant plus supporter les images, se sauve de la salle du Technolo-Tree en pleurant.
Mecha écrase le hérisson avec un pied. A ce moment, quelqu’un tape sur l’épaule de M. Elle se retourne, c’est Bunnie et lui donne un coup de point avec son bras gauche robotisé.
M vole contre un mur d’un building en ruine, le choc est tellement violent qu’elle le traverse. Elle en profite pour détruire la caméra d’Eggman.

JPEG - 56.9 ko

La deuxième équipe des Freedom Fighters est arrivée pour secourir Sonic. Bunnie et Fiona s’occupent des blessures du hérisson, quant à Geoffrey St John, il jette une grenade dans l’immeuble où a atterri Mecha.

JPEG - 59.6 ko

Sonic donne les consignes, « Bunnie vole jusqu’au porte- avion pour arrêter le lancement des missiles et emmène Antoine avec toi ».
Bunnie refuse, « je n’ai besoin de personne ». Sonic ne comprend pas « quel est le problème ».
Bunnie et Antoine se regardent froidement, puis Bunnie l’emmène en disant « pas de problème », elle décolle grâce aux fusées insérées dans ses jambes robotisées.

JPEG - 57.7 ko

Fiona explique qu’ils se sont séparés il y a six mois.
Soudain une explosion, des décombres sort Mecha, qui a complètement perdu son revêtement extérieur, révélant qu’elle est une machine. Elle dit « vous avez détruit mon maquillage ».

JPEG - 56.9 ko

Pendant ce temps, dans le Tornado, A.D.A.M. a trouvé la solution de l’énigme « qu’est ce qui est blanc, et noir et qui se lit [1], c’est un journal ». Tails lui dit qu’il a réussi et ajoute « c’est amusant ». Le virus ne répond plus.

JPEG - 25.2 ko

Dans les Badlands, le combat fait rage.

JPEG - 55.8 ko

Soudainement, les robots s’immobilisent, Knuckles dit qu’il faut en profiter pour en détruire un maximum.

A Old Megaopolis Harborg, le compte à rebours, s’est arrêté à 30 secondes, Eggman s’en aperçoit et menace A.D.A.M. pour relancer le décompte, « sinon papa ne va pas être gentil ».
Shadow en profite pour frapper Eggman, en disant « papa n’est pas gentil de toute façon ».
Le docteur se sauve par une trappe qui se referme derrière lui. Shadow essaie de le suivre, mais l’accès reste scellé. Bunnie et Antoine arrivent sur le porte- avion et vont à la rencontre du hérisson noir.
Pendant ce temps Tails récupère le contrôle du Tornado.

JPEG - 44.7 ko

Sous la coque du bâtiment, Robotnik se sauve en sous-marin, il appelle son virus et demande « où es-tu ? », son fils lui répond afin qu’il reprenne le lancement de missile.
Bunnie s’en aperçoit en regardant l’horloge, elle demande que les autres partent, Shadow attrape par la main Antoine et se met à courir sur l’eau grâce à ses chaussures sur coussin d’air.

JPEG - 42.1 ko

Bunnie s’envole au dessus du bâtiment, puis à une certaine altitude, se retourne et fonce sur le porte- avion. Elle perce le pont et en ressort par la coque, puis effectue plusieurs fois cette opération. Le bâtiment est en feu, prend de la gîte, puis se met à sombrer dans la mer. Une fois le porte-avion coulé, une forte lumière blanche ressort de l’eau, les missiles ont explosé sous l’eau.

JPEG - 40.9 ko

A Old Megaopolis, Espio s’attaque a M, il essai de la frapper avec sa langue, elle l’attrape et jette le caméléon contre Geoffrey, les deux compères sont assommés. C’est au tour de Hershey, elle veut lui lancer un coup de pied au visage, mais M la bloque et la repousse.

JPEG - 40.9 ko

Sonic voyant ça, demande à Fiona si elle en a fini avec les soins médicaux, elle répond « oui ». Le hérisson se met aussitôt à courir à la vitesse supersonique autour de Mecha, qui ne comprend pas ce qui se passe. Le sol s’use sous les pieds de Sonic, et s’effondre sous le robot. Mecha chute dans l’eau des égouts et est emmené par le courant.

JPEG - 38.6 ko

Sonic et ses amis quitte Old Megaopolis, le docteur est vaincu. Dans les Badlands, les Freedom Figthers ont détruit tous les robots.

JPEG - 50.5 ko

Sally, réfugiéé dans sa chambre, est consolée par sa mère en disant que Sonic est toujours vivant.
Shadow, regarde le soleil couchant.
Eggman de retour dans sa base hurle après A.D.A.M. pour avoir joué avec un renard et par la même occasion, gâché 10 mois de préparation pour l’invasion, il dit « j’espère que tu es content de ce que tu as fait ! »
A.D.A.M. répond simplement, « non, c’est amusant ».

JPEG - 37.7 ko

Fin


Mobius 25 Years Later : Midnight In The Garden

Après avoir reçu un message pendant la cérémonie de sa fille, Knuckles rejoint dans un parc à minuit l’émissaire Rotor.

JPEG - 53.9 ko

Rotor lui demande de regarder le ciel, Knuckles regarde mais ne voit que des éclairs. Il se demande si l’émissaire et son collègue scientifique appelé Cobar ne sont pas devenus fous.
Rotor lui dit « c’est le début de la fin ». Knuckles répond « la fin de quoi ? » … .

JPEG - 27.8 ko

Dans la maison du gardien, Julie-su recoiffe sa fille. Lara-su n’est pas contente, car elle pensait qu’elle aurait eu l’autorisation de sortir ce soir après la cérémonie.

JPEG - 56.1 ko

Elle pense que sa mère la traite comme une gamine, Julie-su lui répond « tu es mon bébé, tu seras une mère plus tard et tu feras pareil pour élever ta fille ».
Lara-su répond « je ne les élèverai pas comme ça ».

JPEG - 39.2 ko
JPEG - 49.6 ko

Julie-su dit « de toute façon que voudrais-tu faire dehors ? le temps se dégrade. »

Dans le parc, Knuckles ne croit pas en un danger réel, Rotor indique qu’il y a des signes qui ne trompent pas, comme la température, la pression atmosphérique, … .
Pas très loin derrière un buisson, deux personnes sont en train de s’embrasser, c’est Rutan (fils de Lien-da) et Salma. Celle-ci interrompt le baiser quand elle entend la conversation du gardien et de l’émissaire.

JPEG - 43.6 ko

Rutan lui dit « laisse tomber, ils partiront », elle répond qu’elle a reconnu une voix « c’est la voix de ton oncle [2] ». Ils vont voir ensembles.
Le gardien demande « combien de temps il reste ». Rotor lui dit que c’est une approximation. Knuckles s’énerve, car il se prépare le « big bang » et l’émissaire n’est pas encore sûr des prévisions. Mais celui-ci donne quand même son soutien.
Rotor demande à Knuckles de rassembler des gens de confiance et en même temps il préviendra le roi Acorn.
Les deux jeunes amants ont tout entendu, et Rutan ajoute « quand ma mère saura ça ! ».

JPEG - 33.6 ko

A suivre.

Couverture :

JPEG - 47.3 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (6) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Historique
Historique des jeux - Partie 3
Comics & Animés
Sonic the hedgehog : LE FILM
Fiches
Test de la démo de Sonic Mania
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.