Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°134

Publié par dark dash le 9 juin 2005

Parution : Mai 2004

Nombre de Pages : 26

Couverture : Spaz / Ribeiro / Jason Jensen

TitreScénarioDessin
Home : Epilogue Karl BOLLERS John GRAY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Home : Epilogue "Say you will"

A l’infirmerie royale de Knothole, le docteur Quack fait un bilan de santé à Sonic. Le médecin révèle grâce à des radios que le hérisson a reçu un implant sur son cerveau. Sonic explique que pendant son périple dans l’espace ( voir Archie n° 126-129), des extraterrestres l’ont opéré et lui ont implanté un dispositif pour communiquer avec eux. (voir Archie n°127)

Le docteur Quack lui indique qu’apparemment cette intervention est sans danger pour Sonic et lui donne avant de partir une pommade à appliquer sur les brûlures sur son bras infligées par Mecha (voir Archie n° 133).

Sonic demande au médecin ce qu’il lui est arrivé à son visage, car il a un bandeau sur un œil, le docteur répond « c’est à cause de la guerre contre Eggman, pendant que je venais à l’aide de blessés sur un champ de bataille, une explosion m’a rendu borgne ».

Une fois sortie de l’infirmerie, Sonic est accueilli par ses parents (Jules et Bernadette), son oncle Chuck et Sally. Puis apparaît la reine Alicia, elle annonce une célébration demain soir pour le retour de Sonic.

Une fois quittés le château, Sonic et sa famille sont harcelés par des journalistes impatients d’interviewer le héros.

Le lendemain, Sonic se réveille, son chien Muttski lui saute dessus. Sonic lui dit « ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas vu ! », et le chien répond « Hello ami Sonic ! ». Le hérisson n’en croit pas ses oreilles, Muttski parle. Il se sauve en courant pour alerter ses parents que depuis son retour sur Mobius, il ne reconnaît plus rien. Dans un sursaut, la solution lui apparaît, c’est grâce à l’implant que Sonic a dans la tête qui permet de communiquer avec son chien.

Sonic relate, quand il a rencontré les extraterrestres BEM, ils lui expliquèrent que c’est eux qui ont dérobotisés les Robiens (Mobien robotisé)en Mobiens (voir Archie n°123).
Pour Jules Hedgehog (père de Sonic), les BEM n’ont pas osé le dérobotiser, car il était trop gravement blessé avant sa robotisation et il risquait de mourir si l’on inversait le processus. (voir Archie n° 46 et 129).

Plus tard, à l’aéroport de Knothole, un renard à deux queues teste les dernières modifications du Tornado, quand celui-ci voit Sonic arriver, il lui saute au cou, en disant « content que tu ailles mieux ».

Les deux compères se mettent à discuter, Sonic lui annonce une nouvelle, ses parents sont toujours en vie, et sont bloqués sur la planète des BEM. Tails est en larmes, le hérisson lui remet une montre que ses parents ont voulu transmettre à leur enfant.
Tails actionne un bouton, un hologramme des parents apparaît avec un message où toutes leurs pensées vont vers leur fils.
Sonic laisse son ami seul.

Dans la nuit, à Green Hill Park, un concert est donné par Mina.

Sonic et sa famille rencontrent la famille royale Acorn.
A la fin du concert, le roi annonce que la reine et lui quitteront le royaume pour un voyage qui se terminera à Station Square. En leurs absences, Sally Acorn prendra la régence.

Mina rencontre Sonic, Sally se montre un peu jalouse. Mina présente son petit ami et manager : Ash the Mongoose. Ash se montre plutôt hostile à Sonic, il est jaloux de lui car Mina était amoureuse du hérisson bleu.

Ensuite Sonic croise les Chaotix, et demande pourquoi ils ne sont pas sur Angel Island, Knuckles répond « l’île est sous le contrôle d’Eggman ».

Arrive Rotor avec un drôle d’objet, une sorte de petite fusée, il la met en place, une boule verte part de l’objet et monte au ciel. C’est un feu d’artifice, il représente Sonic et Sally.

Sonic rencontre Bunnie, il lui demande « qu’est qui est arrivé à Antoine, il n’est plus le même », elle répond que « la guerre l’a changé et nous avons préféré rompre ».

Un peu plus loin, le roi se tourne vers Antoine et lui dit « tu nous accompagneras et tu prendras le commandement de la garde d’élite ».

Sally veut faire une déclaration avec Sonic sur scène. Elle lui demande de rester à ses cotés pour l’aider à la régence. Sonic refuse car il doit combattre avant tout Eggman. Sally se met un peu en colère, elle ne veut plus que Sonic risque sa vie, elle veut assurer un avenir pour leur couple. Sonic refuse une nouvelle fois. Sally s’énerve et gifle le hérisson en le traitant « d’égoïste ».

A son tour, Sonic s’emballe, il dit « j’ai perdu un an de ma vie dans l’espace pour sauver Mobius, et je me fais traiter d’égoïste ».

Sally lui dit « je t’ai cru mort, j’avais le cœur brisé, et je ne veux pas que cela arrive une seconde fois ».
Elle ajoute « qu’est ce qui est plus important, détruire les robots d’Eggman ou d’être avec moi ? ».
Sonic ne répond rien.

Sally se sauve en pleurant.

Fin


Mobius 25 Years Later : In Transit

Un avion quitte Angel Island pour la destination de Knothole, à l’intérieur se trouve l’émissaire Rotor. Il est en conversation avec Cobar, il lui raconte l’entrevue avec Knuckles pour trouver une solution à la future fin du monde et aussi d’éviter un mouvement de panique générale dans les populations si la nouvelle se répand.

Il y a un réel risque car la conversation dans le parc a été écoutée par deux jeunes enfants. Rotor relate la scène, un bruit se fait entendre se qui attire l’attention de l’émissaire et du gardien. Grâce à son œil bionique, Knuckles peut voir les deux intrus se sauver dans la nuit. il reconnaît l’un des deux : Rutan.

Knuckles interrompt l’entrevue, il en a assez entendu, il vérifiera les informations de l’émissaire.
Rotor se doute que Knuckles va utiliser les méthodes des Brootherhood (les gardiens de la Master Emerald) pour espionner les enfants qui étaient dans le parc pour savoir s’ils raconteront tout à Lien-da (ex-dirigeante des dark legions).
En effet, Knuckles est retourné dans la zone interdite dans les quartiers des gardiens, il rencontre son grand père Sabre, son arrière grand père Sojourner et son arrière arrière grand père Spectre.

Il leur demande si le système d’espionnage est toujours actif, il veut l’utiliser pour surveiller Rutan.
Sojourner met en marche le système. Sur un écran, apparaît Lien-da et les deux enfants.

Lien-da veut des explications, où était passé son fils toute la nuit. Rutan répond « nous sommes restés à la cérémonie de Lara-su », Salma confirme les dires de son petit ami.

Lien-da dit qu’elle verra ça plus tard, elle demande à Salma de rentrer chez elle, car il est tard.
En même temps que les gardiens visionnent la vidéo, Rotor et Cobar font la même chose, car Cobar a réussi à pirater le système informatique.
Rotor dit « j’en ai assez vu », les enfants n’ont pas parlé et semblent inoffensifs. Cobar répond « ce n’est pas le cas de la mère de Rutan ».

A suivre.

Couverture :




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (13) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic X
Sonic X - Casting et Staff
Items
Les variantes des Emeraudes
Saison 2
Angèle Lantadeux, Cinquième rapport.
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.