Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°135

Publié par dark dash le 16 juin 2005

Parution : Juin 2004

Nombre de pages : 23

Couverture : Spaz / Ribeiro / Jason Jensen

TitreScénarioDessin
Agent Of K.N.O.T.H.O.L.E. Romy CHACON Ron LIM
Docteur Robotnik In Anonymous Romy CHACON Art MAWHINNEY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Agent Of K.N.O.T.H.O.L.E. :

A Gravestone dans la « Forbidden zone », domaine sous la juridiction d’Eggman, une personne masquée par une cape s’avance dans les rues désertes de la ville.

JPEG - 30 ko

Celle-ci s’arrête devant une porte et frappe.
On lui demande un mot de passe, la personne masquée répond « Doom and gloom ». La porte s’ouvre, le mystérieux individu entre.
C’est un bar, il se dirige vers le fond de la salle, car à une table une autre personne portant une cape est assise là-bas.

JPEG - 38.8 ko

A New Megaopolis (capitale de l’empire d’Eggman), le maître des lieux, demande à Snively [1]de faire un rapport. Celui-ci s’exécute, « l’expérience a eu un contretemps, les cent premiers modèles étaient défaillants. Mais le cent unième est parfait et est prêt à vous servir ».
Eggman a un grand sourire en entendant la nouvelle et dit à Snively : « Vraiment, qu’est-ce que tu attends ? Les ordres ont été donnés ».

JPEG - 38.4 ko

Dans le bar de Gravestone, l’inconnu portant une cape s’avance et pose la main sur l’épaule de l’autre personne au visage masqué. Celui-ci lui pose une question qui sert de code « when is a tortoise not a tortoise ? », l’autre individu se tournant vers lui répond « when he’s a turtle », son visage apparaît, c’est Tommy la tortue.

JPEG - 30.5 ko

L’autre n’est autre que Sonic se présentant sous le nom de Hedgehog, agent de K.N.O.T.H.O.L.E. .

JPEG - 20.3 ko

Sonic s’installe à la table, et se met à discuter avec Tommy, car la tortue a informé Knothole d’un danger imminent. Sally et lui ont été très surpris car ils le croyaient mort [2]. Tommy raconte que c’est grâce à sa carapace qu’il a pu survivre à l’explosion [3].
Celui-ci explique pourquoi il a prévenu Sonic, le docteur Robotnik a réussi à contourner le problème qui l’empêchait de re-robotiser les Mobiens [4].
Pour le hérisson, cette nouvelle est étrange, il n’a pas entendu parler de robotisations en masse ces derniers jours.

Pendant que les deux espions discutent, des ombres s’approchent et les interrompent, Tommy est apeuré.

JPEG - 26.2 ko

Ce sont des Robiens [5], ils s’adressent au hérisson « vous êtes en état d’arrestation pour être entré illégalement dans l’empire de Robotnik ».

JPEG - 48.6 ko

Un des robots attaque, mais Sonic est trop rapide. Aussitôt les six Robiens chargent en même temps, mais c’est inutile, leur adversaire se déplace à la vitesse du son.

JPEG - 53.4 ko

L’un d’eux essaye de porter un coup de poing, mais le hérisson esquive et à la place, il touche et met à terre un des robots de son équipe.
Sonic s’aperçoit que deux Robiens s’approchent dangereusement de Tommy.

JPEG - 28.1 ko

Il doit se dépêcher de se débarrasser des trois autres, le premier reçoit un coup de pied au visage qui le met K.O. . Un des Robien poursuit Sonic, l’autre arrive de face vers le hérisson, celui-ci accélère et saute par dessus. Les deux robots se percutent et tombent hors service.

JPEG - 20.2 ko

Sonic se retourne pour aider son ami, mais là, surprise, Tommy est sain et sauf, les deux Robiens ont disparus.

JPEG - 22.7 ko

Il le rejoint et demande ce qui s’est passé, la tortue répond qu’il a réussi à les reprogrammer pour se jeter dans un lac le plus proche, Sonic trouve ce coup génial et demande si Tommy veut rejoindre les Freedom Figthers. Les deux compères quittent le bar.
Sonic ajoute qu’il aurait aimé voir les deux Robiens se jeter à l’eau.

JPEG - 37.6 ko

Dans le bar dévasté, un bruit de courcircuit se fait entendre, caché sous une table, les deux robots qui ont agressés Tommy sont complètements détruits … .

JPEG - 25.6 ko

Fin … ?


Docteur Robotnik In Anonymous :

Dans la base d’Eggman, le docteur est convoqué par son fils A.D.A.M., car il a une chose à lui montrer. Le savant espère que c’est important car il a été dérangé au moment ou il mettait au point un plan pour conquérir le royaume Acorn ainsi que d’éliminer Sonic et ses amis.

JPEG - 30.8 ko

Arrivé dans une salle, le docteur n’en croit pas ses yeux. Des Mobiens robotisés ! [6]

JPEG - 55.8 ko

A.D.A.M. épelle les nom de chaque robot : « Drago the Wolf, Sleuth Dogg, Predator Hawk, Lightning Lynx, Flying Frog, et Sergent Simian ».
Eggman pense que c’est impossible, il examine les robiens, il veut savoir qui est à l’origine de cette œuvre. Le docteur demande à son fils de scanner les mémoires des robots.

JPEG - 29.6 ko

Une fois fait, le docteur visionne sur un écran la mémoire des six Robiens avant robotisation, à un passage, la conversation de Sleuth Dogg est censuré par un bip, Robotnik demande à l’ordinateur de faire pause et dit à A.D.A.M. « qu’est ce que c’est que ce bip ? ».

JPEG - 30.8 ko

Le virus A.D.A.M. répond « la personne qui les a robotisés a touché à leurs mémoires pour garder son identité secrète ».
Eggman exige un scannage complet pour savoir qui a fait ça.

JPEG - 19.9 ko

Une heure plus tard, le virus informe son père que l’accès est refusé. Le professeur demande si il y a des images de cette personne, A.D.A.M. montre une image vu par Flying Frog, mais à la place d’avoir un individu, il y a une tache noire.

JPEG - 40.3 ko

Eggman dit « Il n’y a rien pour identifier cette personne, si j’avais un nom ».
Le virus répond « J’ai un nom », son père s’énerve car son fils aurait pu lui dire plus tôt.
A.D.A.M. lui donne comme réponse « C’est signé anonyme ».
Eggman crie « C’est une blague ! ».
Le virus indique qu’il serait possible de négocier avec cet individu pour re-robotiser les Mobiens. Mais à cause de son anonymat, il ne sait pas s’il est un ami ou un ennemi.
Eggman répète « ami ou ennemi », « de toute façon, on veut attirer mon attention, qui que ce soit, il l’aura ».

JPEG - 41.9 ko

Fin

Mobius 25 Years Later : Dealing With The Devil

Lien-da veut savoir ce qu’a fait son fils la nuit dernière avec Salma. Rutan est très embarrassé et n’ose pas répondre.

JPEG - 44.6 ko

Son arrière grand-père Dimitri intervient « Ce sont des choses qui arrivent, c’est un adolescent ».
Lien-da répond qu’elle ne se rappelle pas avoir entendu dire ça pour une adolescente. Il répond que les garçons sont différents. Lien-da s’emporte un peu « les filles doivent rester à la maison, hein ! Qui a pris le commandement de la légion après que tous le monde te pensaient mort après … ».

JPEG - 53.9 ko

Dimitri l’interrompt et ajoute « après ma rencontre avec Robotnic ? ».
Quand l’empire d’Eggman s’est morcelé, le docteur lui a demandé de l’aide, Dimitri a refusé, ivre de fureur, le docteur a arraché le commandant des Dark Legion de la machine qui le maintenait en vie (d’où cette nouvelle apparence de Dimitri).
Lien-da prend ceci pour une critique et pense que c’est de sa faute si elle n’est pas intervenue pour cet incident. Dimitri lui répond qu’il ne la blâme pas pour ce qui s’est passé mais parce qu’elle a agis dans son propre intérêt.

JPEG - 61.3 ko

Puis, la mère de Rutan revient sur le premier sujet de conversation. Que doit-elle faire avec son fils, il a désobéit. Elle lui repose la même question, que faisait il dehors la nuit dernière.
Rutan ne peut pas plus reculer et avoue qu’il était dans le parc avec Salma.

JPEG - 52.7 ko

Lien-da est furieuse, son fils ajoute qu’il ne s’est rien passé et qu’il y avait du monde. Mais ça mère ne le croit pas et demande qui était dans le parc. Il répond que « c’était le père de Lara-su avec un inconnu » et il raconte ce qu’il a entendu et compris « seul le roi et Knuckles pouvait faire quelque chose ». Ensuite Salma et lui se sont sauvés.
Sa mère est très intéressé par ce que vient de raconter Rutan, Elle demande « c’est tout ce que tu as entendu ? » puis elle ajoute qu’elle le croit et qu’elle en a terminé avec lui.

JPEG - 41.4 ko

Elle lui rappelle qu’il ne doit plus aller au parc la nuit car c’est dangereux.

JPEG - 20.8 ko

Rutan s’en va, aussitôt sa mère passe un coup de téléphone à sa sœur Julie-su et demande si elle a quelques minutes à lui accorder... .

JPEG - 43.1 ko

A suivre.

Couverture :

JPEG - 45.7 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Fanfics
Une équipe est née : partie 3
SEGA Game Gear
Tails Adventures
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.