Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°136

Publié par dark dash le 21 juin 2005

Parution : Juillet 2004

Nombre de pages : 24

Couverture : Spaz / Ribeiro / Jason Jensen

TitreScénarioDessin
The infiltrator Romy CHACON Art MAWHINNEY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER
Patience Romy CHACON Ron LIM

The infiltrator :

Un matin à Knothole, à la residence Hedgehog, Jules Bernadette, Tails et Tommy prennent leurs petits déjeunés.
Le renard à deux queues, révise ses devoirs, car il a un examen aujourd’hui. Tommy demande où est Sonic. Le père du hérisson bleu répond qu’il est parti en mission pour le roi.

Quelques instants plus tard, la porte d’entrée s’ouvre. Sonic est revenu, mais il est complètement épuisé. Il a couru toute la nuit.

Il se pose à la table et mange deux Chili Dogs.
Ensuite, il part se coucher dans sa chambre. Tails s’en va à l’école, car il est l’heure.

Dans un lieu inconnu, A.D.A.M. donne la situation actuelle « l’INFILTRATOR # 127 est en place et est prêt à frapper ». Eggman répond à son fils « excellent, procède à l’opération DEAD HOG ».

A la résidence Hedgehog, Tommy se dirige discrètement vers la chambre de Sonic. Mais Jules le remarque, et pense que ce ne sont pas des bonnes manières.

Tommy s’assure que le hérisson dort profondément. De sa main droite laisse apparaître une sorte de perceuse qui se met à tournoyer. Il l’approche dangereusement de Sonic. La porte de la chambre s’ouvre, Jules a entendu grâce à ses capteurs un drôle de bruit.

Le robot Tommy se tourne et attaque le père de Sonic. Jules arrête le bras avec la perceuse, mais la tortue a la même arme sur l’autre bras et frappe Jules à la poitrine. Le robot Tommy soulève, puis jète au sol le corps du blessé.
Réveillé par le bruit, le hérisson bleu comprend la situation et d’un Spin Dash, il tranche en deux le robot Tommy.

Dans son laboratoire, Chuck est en train de travailler. Il est interrompu quand Sonic arrive pour demander de l’aide. Chuck examine le corps et dit que son père est mort. Sonic ne comprend pas, c’est un robot, il peut être réparé. Mais son oncle lui fait signifier que ce qui faisait de lui un Mobien est mort.

Sa mère est en larme, Sonic Hurle « NON », puis se sauve du laboratoire, il court le plus rapidement possible au lac aux anneaux.

A ce moment précis sort de l’eau un anneau, Sonic passant à la vitesse supersonique crée au-dessus de l’eau un "Sonic Boom".

Il rejoint son oncle et dépose l’anneau doré sur la blessure de son père. Il supplie l’anneau de soigner et de rendre la vie à Jules. Un flash de lumière envahit la salle.

Un autre matin, Chuck et Sonic examinent la carcasse du robot Tommy. Ils discutent sur ce qu’a dit Robotnik, « il a déclaré qu’il ignore ce qui s’est passé à Knothole ». Chuck dit aussi à son neveu « grâce à ton intervention , Jules a eu la vie sauve ».

Chuck retrouve un composant qu’il connaît que trop bien, il a été fabriqué à Megaopolis (capital de l’empire d’Eggman).
Sonic dit alors « cela veut signifie que Tommy est vivant et qu’il faut le délivrer des mains de Robotnik ».

A suivre.


Mobius 25 Years Later : Girl Talk

Julie-su est en communication avec la reine Sally. Sally demande « il y a un problème », Julie-su répond « non, c’est Abby [1]qui n’est pas contente car elle ne s’est pas comment s’y prendre pour faire un repas qui plaira à tout le monde pour ce week-end ».

Depuis que Sonic et Knuckles sont montés dans l’échelle sociale, les deux couples ont du mal à se voir.
Puis Sally parle du protocole où Sonic aurait dû être roi que soixante-dix ans après leur mariage, mais le roi Max Acorn lui a accordé que deux ans d’attente « Sonic était heureux ». Julie-su dit « quand à Knuckles, je crois qu’il n’a jamais voulu être gardien ».

La reine dit que Lara-su ressemble à son père, quant à son fils, le prince Manik, il n’est pas intéressé pour devenir roi, alors que la princesse Sonia aime bien les jolies robes et porter sa couronne.

A ce moment, la femme du gardien reçoit un double appel, c’est sa sœur Lien-da.
Sally est contente de revoir Lien-da, car cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait pas rendu visite au château Acorn.

Julie-su évoque à la reine que Lara-su n’est pas intéressée par les avances de Manik. Lara-su qui est entrée dans la cuisine demande ce qui ce passe. Sally dit que son fils est amoureux d’elle, mais Lara-su répond « je suis trop âgée pour lui ». Puis, elle implore à sa tante Lien-da de ne pas répéter ça à Rutan. Elle lui répond « je resterai muette ».

Julie-su demande à sa fille pourquoi elle est déjà rentrée de l’école, elle répond « la foudre est tombée sur le réseau électrique, les cours ont été annulés par manque de courant ».
Les trois femmes trouvent cela bizarre, depuis quelques temps la foudre tombe souvent, Sally s’est renseignée auprès de Rotor, mais l’émissaire a dit qu’il n’y avait pas de soucis.
Lien-da demande si la reine le croit. La reine répond « Rotor a ajouté que ce week-end devrait être plus calme ».

Julie-su invite sa sœur pour ce week-end, mais elle décline l’offre car elle a des affaires prioritaires à traiter, elle fait ses adieux et coupe la communication.
Abby présente le menu, « des escargots soufflés, Clam Pie, et dessert »
A l’entente du menu Lara-su fait la grimace.

A suivre.

Patience :

De Mobius, Knuckles observe Angel Island, il se remémore ce qu’a dit le roi Acorn, « il faut patienter pour préparer l’attaque contre Eggman ».

Mais Knuckles ne peut plus tenir il doit libérer l’île du dictacteur, car c’est l’île où il est né et c’est son devoir de gardien.

Il se met aussitôt à escalader la côte qui lui permettra d’atteindre Angel Island.

Il espère que le roi ne lui en voudra pas d’avoir failli aux ordres. Il pense à sa mère qu’il doit sauver, ainsi qu’aux Brotherhoods.

Arrivé au sommet, il est face à l’île, il repense à ce qu’a dit le roi « la patience est notre meilleur alliée, je promets de tout mettre en œuvre pour libérer Angel Island ».
A ce moment, Knuckles tend son poing et touche l’île, puis il la laisse s’éloigner, il se dit qu’il doit être patient pour l’instant.

Sur Angel Island, des légions de Swatbots sont camouflées dans la végétation, l’un d’entre eux communique avec le dictateur. Eggman dit « il faut absolument repousser cet intrus, A.D.A.M. ». [2]
A.D.A.M. répond « patience père, il y a 98% de chance pour qu’il attaque un autre jour »
Le docteur dit « patience, je déteste attendre !!! ».

Fin

Couverture :


[1la cuisinière de la maison

[2A.D.A.M. est un virus qui contrôle tous les robots d’Eggman, le docteur le considère comme son fils, car c’est une de ses créations



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (8) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Adventure 2 (Battle)
Dark Side levels 7 à 12
Sony Playstation 2
Manuel Shadow the Hedgehog (européen)
Saison 1 partie 1
Episode 19 : Le château hanté
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.