Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°145

Publié par dark dash le 7 mai 2005

Parution : Mars 2005
Nombre de pages : 25
Couverture par : SPAZ

TitreScénarioDessinateur
Shadows of Hope Ken PENDERS Ron LIM
Docteur Robotnik in Training day Karl BOLLERS Al BIGLEY
Harbinger Ken PENDERS DAWN BEST

Shadows of Hope

L’histoire commence à Knothole avec comme héros principal Shadow.

Celui-ci espionne cette fille nommée Hope Kintobor (membre de la famille de Robotnik), qui ressemble étrangement à Maria, serait-il possible que cette enfant soit la clé qui permettra à Shadow de retrouver la mémoire ?

JPEG - 40.3 ko

Quand un mystérieux personnage apparaît et interpelle Shadow en lui demandant de l’aider grâce à ses aptitudes, bien évidemment Shadow refuse et commence à s’en aller. Le mystérieux visiteur lui répond qu’il n’attend pas de réponse de sa part, et indique qu’il l’emmènera de force. Là commence une bagarre entre les deux protagonistes.

JPEG - 51.7 ko

Hope entendant du bruit à proximité s’approche. Elle reconnaît Shadow et veut intervenir pour les arrêter, le mystérieux assaillant à ce moment se téléporte avec Shadow et accidentellement avec Hope.

JPEG - 35.4 ko

Arrivé dans un autre lieu, un laboratoire en ruines, Shadow se fait maîtriser et enfermer dans un sarcophage, des flashbacks lui reviennent en mémoire dont celui de la mort de Maria. Le mystérieux personnage décline son identité, c’est Locke the Echidna (le père de Knuckles), et explique qu’il veut faire des expériences sur lui et ses pouvoirs pour retrouver sa famille (les Brotherhood : les gardiens de la M.E.), portée disparue après l’assaut d’Eggman et du général Kage (nouveau dirigeant des dingos [1]) contre Angel Island et la Master Emerald (Archie n° 138 à 141).

JPEG - 17.5 ko

Alors apparaît Hope, qui regardait la scène, très inquiète de ce qui ce passe, elle veut arrêter Locke et ses expériences sur Shadow. Locke est surpris, il connaît bien Hope, et la laisse s’approcher.

C’est alors que Shadow a des flashbacks plutôt violents, devient ivre de colère, éclate le sarcophage et engage le combat contre Locke.

JPEG - 57.7 ko

Locke pour se dégager de l’étreinte de Shadow utilise son pouvoir « power chaos » pour le repousser. Shadow légèrement assommé réussit à retourner la situation, en projetant une barre d’acier contre le sol, les éclats frappent Locke au visage. Malgré les pouvoirs de gardien déployés contre la forme de vie ultime, Locke s’écroule vaincu.

Shadow prêt à l’achever est interrompu par Hope, qui lui dit qu’elle est inquiète pour Locke et pour lui aussi. Elle lui dit aussi qu’elle est son amie, celui ci s’arrête mais prétexte qu’elle n’est pas Maria et prend la fuite.
Locke reprend conscience et dit à Hope qu’il va la ramener à la maison.

JPEG - 43.1 ko
JPEG - 51.8 ko

The end … for now


Docteur Robotnik in Training Day

Base d’Eggman.
Le docteur Robotnik donnant un discours enflammé à ses troupes pour désigner ses pires adversaires.

JPEG - 58 ko

Le premier adversaire de la liste étant Sonic, utilise souvent sa vitesse comme attaque ainsi que le spin dash, Eggman indique qu’il est une gêne pour son empire et qu’il doit être stoppé de façon définitive.

Ensuite, le deuxième, le complice de Sonic : Miles Prower A.K.A. Tails, utilise ses deux queues pour voler, et est aussi un génie en mécanique. L’amitié entre Tails et Sonic rend malade Eggman (dans ses propres termes).

JPEG - 22 ko

Le troisième, Knuckles, gardien de la Master Emerald, ses poings peuvent démolir n’importe quels obstacles, vit principalement sur Angel Island, et peut être une grande menace à cause de son alliance avec le royaume Acorn.

JPEG - 25.4 ko

Le quatrième, Amy Rose, aime faire du shopping, amoureuse de Sonic, elle a l’air plutôt inoffensive mais elle est une véritable menace à cause de son Piko Piko Hammer.

JPEG - 27.2 ko

Eggman s’adressant à ses robots, ces quatre cibles sont leurs pires ennemis en les qualifiant de « viles vermines ».

Eggman : « Est-ce que c’est clair ? »

Et ses robots de répondre : « oui docteur Robotnik »

JPEG - 38.1 ko

Harbinger

Cette petite BD sert d’intro pour le lancement de la série sur Sonic, Shadow et Metal Sonic pour le n° 146.

A Knothole, tout est calme, Tails est en train de lire dans sa chambre, quant à Sonic, Amy, Bunny, Mina (la mangouste), Ash (la mangouste, petit ami de Mina) jouent au billard et aux fléchettes. Ash fait concurrence à Sonic, car il est jaloux de lui (Mina dans le passé a été amoureuse de Sonic).

Pendant ce temps, dans le désert, il se produit une explosion d’origine inconnue.

JPEG - 47.8 ko
JPEG - 42.1 ko

Tails décide d’interrompre sa lecture pour voir Rotor. Une fois arrivé au laboratoire, Rotor lui explique qu’il y a eu un séïsme important qui aurait pu rayer Knothole de la carte. Tails veut partir seul en reconnaissance avec le Tornado. Mais Rotor réfrène son enthousiasme, en lui expliquant que c’est trop dangereux, et préconise l’envoi d’une équipe sur les lieux au cas ou si ce n’est pas Eggman qui est derrière tout ça.

JPEG - 59 ko

Ensuite, Tails part à la rencontre de Sonic pour le prévenir.
Après que Sonic ait préparé son paquetage, il rejoint l’aérodrome, ou se trouvent Bunny, Tails, et princesse Sally, celle ci ne peut pas venir, car elle doit diriger le royaume (Acorn). Elle regarde tristement partir l’avion en pensant à Sonic son amour et aux autres en espérant qu’ils reviennent sain et sauf.

Dans le désert, dans des ruines de bâtiments, évolue l’ombre d’un hérisson …, celui-ci fait une découverte en s’approchant d’un pupitre d’un ordinateur, des données informatiques du professeur Gerald Robotnik … .

JPEG - 33.9 ko

Couverture :

JPEG - 40.8 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (7) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 48 : Le continent disparu

Le pifomètre
Images
Icônes Shadow the Hedgehog
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 4 : Slowwww Going (Le laser ralentissant)
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.