Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°146

Publié par dark dash le 10 mai 2005

Parution : Avril 2005
Nombre de pages : 23
Couverture de : SPAZ

TitreScénarioDessinateur
The Good, The Bad, And The Unknown Ken PENDERS Steven BUTLER
Tommy The Turtle In Out Of Your Shell Romy CHACON Ron LIM
Circuit Me (Starring Sally & Nicole) Romy CHACON Al BIGLEY

The Good, The bad, & The Unknown : 1. Prototype

D’entrée de jeu, dans un lieu inconnu qui semble être un laboratoire ou un complexe industriel, on assiste sans explication à une bagarre entre Sonic et Shadow !

Chacun rendant coup pour coup, Sonic réussit à effectuer une manœuvre de dégagement, en ouvrant une vanne d’un circuit hydraulique, Shadow pris dans un jet d’eau à haute pression est repoussé. Sonic en profite pour fuir.

Une fois Shadow remis de ses émotions, des échos se font entendre, des voix appellent Sonic, Shadow se dit que son adversaire n’est pas venu seul, et décide de ne pas prolonger le combat.
En effet, les voix sont celles de Bunnie Rabbot, Tails et Tommy la Tortue (1er groupe de reconnaisance).

Shadow quitte la salle du combat, après avoir traversé un labyrinthe de couloir d’accès, rejoint une salle de contrôle où un étrange robot nommé Isaac (ressemblant à E-102 Gamma) l’attend.
Celui-ci demande à Shadow, pourquoi n’a-t-il pas poursuivi l’intrus. Shadow lui répond qu’il n’a pas de raison de se battre contre Sonic, mais il est venu ici, à cause d’un bourdonnement dans la tête qui est émis dans cette base.

Shadow relate dans un flashback qu’après s’être libéré du piège de Locke l’échidné, et qu’après s’être aperçu que Hope Kintobor n’avait aucun lien avec Maria (voir n° 145), il se sauva du laboratoire de Locke et se retrouva au bord d’un précipice. En fait, Shadow était sur Angel Island, ce qu’il voyait en bas était la terre ferme !

Soudain, il ressentit un signal provenant du désert (sur la terre), il le reconnut, c’est celui qu’avait utilisé le professeur Gerald Robotnik pour avertir de l’invasion de la colonie de l’Arche.
Sans hésiter, Shadow se jeta dans le vide, l’atterrissage fit une explosion (ce qui a alerté Rotor, ses appareils ont mesurés un tremblement de terre dans le désert, d’ou l’envoi d’une équipe de Freedom Fighters, voir n° 145).
Shadow s’introduisit dans une base, y découvrit un laboratoire ainsi qu’un robot enfermé dans sarcophage.
Celui-ci le libéra, le robot se mit en service, Shadow lui demanda de s’identifier, le robot lui répondit qu’il s’appellait Isaac, de la série Alpha 100 créé par le professeur Clarke et Niven.

Shadow demanda "qui sont-ils", mais le robot indiqua qu’il n’avait pas de données sur eux.
En fouillant dans les ordinateurs, Shadow découvrit que le robot avait été créé il y a 10000 ans par les Overlanders (race humaine sur Mobius), mais il n’avait jamais était utilisé. De plus, il n’y a aucune trace d’un passage du professeur Gerald Robotnik.

Retour au présent, Sonic est retrouvé inconscient (épuisé par son combat) par Rotor et Fiona the Fox (2éme groupe de reconnaissance). Rotor appelle Bunnie par radio pour aller chercher la trousse de premier secours, celle-ci prend la direction de leurs avion pour chercher le matériel, laissant seul Tails et Tommy.

Sonic se réveille, puis raconte à Rotor et Fiona la mésaventure avec Shadow. Quand ils se sont croisés dans les couloirs, personne n’a voulu expliquer le motif de leurs présences dans la base. Ce qui a agacé Shadow, et a déclenché une bagarre.

Pendant ce temps, un appareil est en approche de la base, c’est Eggman, lui aussi a été alerté par l’explosion, celui-ci sur ses écrans a repéré Bunnie (ramenant la trousse médicale).
Eggman comprend tout de suite, que Sonic est sur les lieux et désire envoyer un robot pour une confrontation.

Il quitte le poste de pilotage, s’approche d’une baie de contrôle, et se met à fabriquer une petite boule bleue qui émet des rayons d’énergies.

De cette boule se forme dans une fumée bleu Metal Sonic !
Une fois son œuvre terminé, Eggman est prit d’un rire démoniaque.

Fin de la partie 1.


Tommy The Turtle in Out Of Your Shell :

(Tommy the Turtle a été sauvé de la robotisation par Sonic, et est devenu un nouvelle habitant de Knothole. Celui-ci est hébergé par Rotor)

Un matin, chez Rotor, le réveil sonne, celui ci se lève mais pas Tommy. Rotor s’approche du lit de Tommy et soulève la couverture. Voir Tommy sans tête arrache un cri à Rotor. En faite, Tommy dort la tête dans sa carapace (puis il sort sa tête ^^), Rotor lui indique que c’est une belle journée pour explorer Knothole.

Ensuite, Tommy essaie de dire quelque chose à Rotor, mais comme il est pressé, il ne l’entend pas et part travailler sur le « technolo-tree » (système de télécommunication fonctionnant par satellite).

Tommy n’a pas d’occupation puisqu’il est trop lent pour en avoir une (c’est une tortue), et donc s’ennuie.
Beaucoup plus tard dans la journée, Rotor revient car il a oublié ses documents de maintenance sur le « technolo-tree ». Tommy l’interpelle, en lui demandant si il avait besoin d’aide, mais Rotor refuse, car il n’a pas le temps.

Rotor commence à fouiller dans une pile de vêtements, mais ne retrouve pas ses documents, et pense les avoir perdu.
Tommy le rassure, car pendant qu’il était au travail, Tommy a eu tout le temps de les classifier et de les ranger.

De plus Tommy, ayant lu les papiers, donne la solution pour réparer le « technolo-tree ». Il lui dit « je suis une tortue lente, mais je pense rapidement ».
Rotor impressionné, lui propose le poste d’assistant au laboratoire, Tommy accepte bien évidement.

Circuit Me (Starring Sally & Nicole) :

Rotor a convoqué Sally à son laboratoire. Celui-ci fait des expériences sur un anneau d’énergie dont il espère pouvoir exploiter la puissance pour remplacer les énergies fossiles. Le seul problème est que Rotor ignore comment va réagir l’anneau, il peut devenir très rapidement instable.

Rotor demande à Sally de configurer son ordinateur appelé Nicole (c’est le nom de l’intelligence artificielle dans l’ordinateur), pour mesurer la puissance de l’anneau.
Sally se prend les pieds dans un câble électrique, dans sa chute, elle ainsi que Nicole se font asperger de produits chimiques et sont atteintes par des rayonnements de l’anneau.

Rotor vient à son secours, Sally est à moitié inconsciente, elle dit « je me sens bizarre, je dois être endommagé », quand à Nicole « je ne sens plus mes mains ».

Rotor s’aperçoit rapidement que les esprits de Sally et Nicole se sont inversés !

Aussitôt il se met au travail pour renverser le processus, il analyse les produits chimiques avec l’ordinateur (devenue Sally), Rotor se retourne pour demander de l’aide à Sally (devenue Nicole) pour retranscrire les résultats, mais elle est sortie du laboratoire.
Celle-ci est dehors dans Knothole et découvre les sensations d’un corps organique, les couleurs, les odeurs, …, aussi l’amour quand elle croise Sonic, elle ne reste pas indifférente.

Soudain, elle est prise d’un malaise, car les esprits Sally/Nicole reprennent leurs places initiales, Sonic accourt et demande si elle est malade, Rotor arrive et dit "pas de panique" les effets ne sont que temporaires. Sonic ne comprend pas, il saisit l’ordinateur et demande à Nicole (redevenue ordinateur) ce qui se passe, elle répond que c’est une longue histoire et ajoute qu’il est un hérisson séduisant.

Sonic n’a rien compris.

Couverture :




Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (8) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Saison 1 partie 1
Episode 18 : La bataille dans la savane
Lyrics Sonic
Burning Rangers
Game Boy Advance
Manuel Sonic Advance 3 (européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.