Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°147

Publié par dark dash le 15 mai 2005

Parution : Mai 2005
Nombre de pages : 23
Couverture de : SPAZ (Patrick SPAZIANTE) / Josh RAY

TitreScénarioDessinateur
The Good,The Bad, And The Unknown Ken PENDERS Steven BUTLER
This Side Of Parodies Mike GALLAGHER Dave MANAK
Tails & Muttski In Fox And The Hound Romy CHACON Al BIGLEY

The Good, The Bad, And The Unknown : 2. SvsSHvsMS

Dans le désert, sans un bruit, un objet en lévitation se déplace à grande vitesse vers la base où se trouvent Sonic et les Freedom Fighters.

JPEG - 40.4 ko

Arrivé devant l’entrée, l’objet se change dans un flash bleuté en Metal Sonic !

JPEG - 41.2 ko

Pendant ce temps dans la base, Tommy et Tails se sont perdu dans un dédale de couloirs. Entrant dans une salle, Tails est attiré par des écrans, ceux-ci montrent les autres Freedom Figthers, dont Sonic entrain de se faire soigner par Bunnie et Rotor (blessures infligées au combat par Shadow, voir n° 146).

JPEG - 33.8 ko

Sur un autre écran, Tommy s’aperçoit qu’il y a deux ombres en mouvements.
Tails les reconnaît, c’est Shadow accompagné d’un robot (Isaac). Tails prend le robot pour E-102 Gamma, mais il se dit que c’est impossible : « Eggman n’a pas pu le reconstruire ».

JPEG - 61.6 ko

Tommy demande où est Fiona, Tails la repère sur autre écran de surveillance.
Fiona est face a un pupitre à moitié démonté, elle pousse un cri quand des arcs électriques sortent de celui-ci, Rotor l’appelle pour demander ce qui ce passe. Fiona lui répond qu’elle n’arrive pas à mettre hors service un pupitre en défaut.

JPEG - 42.8 ko

Rotor dit qu’il faut intervenir rapidement pour arrêter le panneau de contrôle, il pense qu’il y a un risque, car ce complexe a été construit par une race « paranoïaque » (dans les termes de Rotor), et possède un système offensif très sensible en cas de menace.

Sonic a une idée pour atteindre Fiona rapidement, il saisit un chariot et fait monter dessus Rotor. Sonic se met à courir en poussant le chariot, suivi de Bunnie (elle utilise ses fusées qu’elle a sous ses pieds pour voler et atteindre la vitesse de Sonic).

JPEG - 34.7 ko

Soudain une voix les arrête, et leur indique qu’ils n’ont pas pris le bon chemin, c’est Tails qui utilise un micro de la salle de surveillance, et suit tous leurs mouvements.

Arrivé à Fiona, Rotor se met au travail sur la console. Tails informe Sonic que Shadow et le robot ressemblant à E-102 (Isaac) sont proches d’eux.
A ce moment, Tails découvre sur ses écrans, encore une autre présence, Metal Sonic … .

On retrouve Shadow avec Isaac, ceux-ci sont stoppés par Metal Sonic qui les analyse « mes capteurs ont enregistré un être bio-cybernétique (Shadow) et un automate de classe E-100 ». Metal Sonic demande aux deux personnages de s’identifier.
Shadow, surpris dit « une version mécanique de Sonic ? Mon créateur l’aurait-il fabriquée ? »
Metal Sonic répond qu’il est une unique construction cybernétique comme les modèles E-100 que son maître fabrique.

JPEG - 39 ko

Metal Sonic donne les résultats de son analyse :
« l’enregistrement par capteur de tes signes de vie indique qu’ils sont comparables a mes pulsations binaires, malgré cela, je te considère comme un détritus »
Shadow lui dit que ses analyses sont plutôt hostiles, Metal Sonic lui répond qu’il doit tenir sa langue devant son supérieur.
Shadow répète : « supérieur ? ».
Metal Sonic en profite pour lui donner un coup de poing en allongeant son bras.

JPEG - 34.1 ko

Shadow se relève pour frapper Metal Sonic, c’est le début d’une violente bagarre.

JPEG - 35.5 ko

Tails et Tommy ont assisté à la scène, et en informent Sonic. Celui-ci décide d’y aller malgré les réticences de Rotor et des filles.

JPEG - 48.7 ko

Shadow réussit à empêtrer Metal Sonic dans des câbles, celui-ci est bloqué pour un certain temps. Arrive Sonic, très détendu et demande ce qu’il peut faire pour eux.

JPEG - 46.9 ko

Isaac est surpris de voir un non humain (Sonic) doté de parole, et s’aperçoit qu’il posséde une intelligence développée, le robot estime qu’il est dangereux et décide de l’attaquer avec son canon laser.

JPEG - 60.4 ko

Shadow se met contre Sonic lui aussi, Sonic répond "même à deux, ils n’ont aucune chance". Metal Sonic s’est libéré, et dit qu’ils sont trois maintenant.
Sonic se met en boule et exécute un « Homing Attack », les trois adversaires sont à terre. Sonic en profite pour prendre la fuite.

JPEG - 49.4 ko
JPEG - 35.8 ko

Eggman est heureux de voir Sonic malmené, il assiste au combat grâce a une caméra placée sur sa création. Sonic se fait rattraper par Metal Sonic, puis par Shadow et Isaac.
Tails assiste impuissant à la scène, Tommy indique que Rotor et les filles qui travaillaient sur le panneau de contrôle sont paralysés par électrisation.

JPEG - 58.3 ko

Tails ne peut rien faire à part appuyer sur les boutons de la console, il ne sait pas lequel presser. Il se dit « Rotor m’a toujours conseillé de ne jamais appuyer sur un bouton rouge, sauf en cas d’urgence ».
Tails s’exécute.

JPEG - 26.7 ko

Stupeur pour Tails et Tommy, le bouton a activé l’ouverture d’une trappe sous les pieds des quatre combattants et se mettent à chuter dans le vide.
Rotor, Fiona et Bunnie sont toujours paralysés, quant à Eggman, il est pris d’un fou rire.

JPEG - 46.2 ko

This side of Parodies

Cette série met en scène, les membres de l’équipe du studio Archie.

Devant le bureau de Mike PELLERITO (éditeur), Sonic sort de celui-ci en grommelant, Mike lui dit qu’il n’a pas le temps de s’occuper de lui et qu’il n’a pas à supporter sa mauvaise humeur.
Sonic se demande pourquoi Mike laisse apparaître Mike GALLAGHER (scénariste) et Dave MANAK (déssinateur) dans cette histoire.
Ces deux personnages apparaissent et croisent Sonic, ils se disent qu’ils sont vraiment dans la BD et veulent créer leurs aventures.

JPEG - 41 ko

Aussitôt, ils se transforment en super héros, Dynamo Dave (MANAK) et Mighty Mike (GALLAGHER). Ils repoussent Sonic en disant « va prendre une pause déjeuner », car les nouveaux super héros sont là.

JPEG - 56.5 ko

Cela ne plaît pas à Sonic, qui décide de leur jouer un tour. Sonic fonce vers une maison de retraite pour les vieux Robo-Badniks, et explique son cas aux robots.
De retour avec un robot, celui-ci attaque les deux super héros. Surpris, Dynamo Dave critique aussitôt le scénario de Mike, Mighty Mike critique le dessin brutal de Dave, les deux super héros se disputent sur la médiocrité de leurs travaux pour cette aventure.
Sonic rit jusqu’aux larmes, en disant que ce n’est pas du gâteau d’être un héros.

JPEG - 60.8 ko

Le robot renouvelle une attaque, pour se venger de n’avoir pas eu son contrat prolongé dans la série Sonic.
Les deux super héros continuent leurs disputes et commencent à donner des coups, Mighty Mike fait chuter un poid de 500 tonnes sur Dynamo Dave … .

Pendant ce temps, Sonic est parti prévenir Mike PELLERITO, celui-ci les stoppe, et dit qu’ils n’ont pas honte alors qu’on leur donne la vedette.

JPEG - 59.6 ko

Les deux héros demandent à Mike PELLERITO de les rejoindre, Mighty Mike lui dit qu’il peut lui donner des super pouvoirs, et Dynamo Dave, lui dit qu’il peut devenir leur chef d’équipe. Séduit, Mike PELLERITO se transforme à son tour en héros où il prend le nom de Editorius Rex !
Sonic se frappe la tête en voyant ça. Aussitôt intervient Victor GORELICK (manageur des éditeurs) pour arrêter le massacre en imposant la fin avec un panneau marqué dessus « The End ».

JPEG - 56.4 ko

Tails & Muttski In Fox And The Hound

(Sonic, revenu de son odyssée à travers l’espace, a reçu un implant dans la tête, installé par des extraterrestres, pour lui permettre de communiquer avec toute type de forme de vie. Ce qui explique la communication entre lui et son chien, voir n° 134)

Sonic sortant de chez lui (à Knothole), son chien Muttski voyant son maître, lui demande de jouer avec. Sonic dit qu’il n’a pas le temps et doit sauver la planète, son chien lui répond « tu ne joues jamais avec moi ».

JPEG - 40.1 ko

Muttski est complètement abattu, Tails sort lui aussi, et remarque que le chien n’est pas dans son assiette. Aussitôt Muttski montre à Tails qu’il veut jouer en ramenant un bâton dans sa gueule.

JPEG - 33.6 ko

La journée se passe en joueries entre les deux complices.
Tails commence à jouer à cache cache, Muttski compte jusqu’à 10 (c’est un chien vraiment intelligent ^^).

JPEG - 17.2 ko
JPEG - 54.6 ko

Le chien ne met pas longtemp à trouver la cachette de Tails, le chien lui saute dessus en le plaquant au sol. Puis Muttski montre les crocs, Tails prend peur !

JPEG - 58.2 ko

A ce moment, Sonic revient à la maison, Muttski fait la fête à son maître.
Sonic aperçoit Tails tout tremblant, il lui dit que le chien l’a agressé, Sonic comprenant son chien explique à Tails qu’il joué à la chasse au renard, et il est désolé de lui avoir fait peur.
Tails dit : « peur, moi ? Je vais lui montrer qui a peur ! »
Muttski répond : « dans tes rêves ! »

JPEG - 58 ko

Couverture :

JPEG - 48.8 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
Mega CD / Sega CD
Manuel Sonic CD (européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.