Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°148

Publié par dark dash le 7 août 2005

Parution : Juin 2005

Nombre de pages : 24

Couverture de : SPAZ

TitreScénarioDessin
The Good, The Bad, And The Unknown Ken PENDERS Steven BUTLER
Playing Around Nelson RIBEIRO Nelson RIBEIRO
Tails Destiny’s Child Ken PENDERS Tim SMITH 3

The Good, The Bad, And The Unknown 3/4 : Battle

Au château Acorn, un messager transmet à princesse Sally, que les communications de l’équipe des Freedom Fighters envoyée dans le désert, sont coupées depuis une heure.

JPEG - 39.8 ko

Sally demande de convoquer immédiatement Jules (le père de Sonic) à la cour.

Dans la base en plein milieu du désert, Tails et Tommy, face aux écrans de surveillance, ne savent pas quoi faire, soit secourir Rotor, Bunnie et Fiona, soit Sonic qui est tombé dans une fosse.
Tommy décide de porter secour à Rotor et aux filles. Il demande à Tails de rester dans la salle de contrôle, ce qui n’est pas fait pour plaire au jeune renard à deux queues qui en a marre d’être pris pour un gamin.
Résigné, Tails reste sur place et cherche où est tombé Sonic grâce aux caméras.

Sonic reprend conscience, il se lève et se demande quel est ce bruit, il tourne la tête, quelque chose lui éblouit le visage. Aussitôt, Sonic exécute un spin dash, car l’objet en question est un monorail qui lui fonce dessus.
Des ombres s’approchent, celui-ci sait que ses adversaires sont là, pour éviter de courir, il monte dans le monorail en marche.

JPEG - 44 ko

Les ombres en questions sont Shadow, Metal Sonic, et Isaac. Ils ont assisté à la scène, et ne comprennent pas pourquoi Sonic est monté sur l’engin, Shadow dit « comme il a couru pour prendre le monorail, c’est qu’il n’est pas blessé, pourquoi ? », Metal Sonic répond « peut-être est-ce un challenge ? », quant à Isaac, il dit « il n’a pas de données pour expliquer la motivation de cette forme de vie ».
Celui-ci indique que le fugitif n’ira pas loin, car c’est une voie sans issue. Il se tourne vers un mur et illumine un capteur avec son laser pour ouvrir un accès à un autre monorail.
Shadow part en courant préférant rencontrer Sonic le premier, Isaac a détecté que Metal Sonic peut se déplacer plus rapidement que le véhicule grâce à son réacteur, Metal Sonic répond que ma priorité est de récupérer des informations pour le docteur Robotnik (Eggman).
Isaac demande si Robotnik n’est pas un anagramme de Kintobor et s’ils ont une relation...

JPEG - 42.3 ko

Pendant ce temps Tails, fouillant les couloirs avec les caméras, retrouve Metal Sonic et Isaac sur un petit train. Tails appuie sur le bouton interphone pour appeler Tommy et voir où il en est.

JPEG - 63.3 ko

Tommy trouve les autres Freedom Fighters en train de se faire électrocuter, il saisit un gant en caoutchouc qu’il passe sur sa main et une barre de fer, avec celle-ci, il éclate une armoire électrique.
Rotor et les filles sont sonnés mais en vie.

JPEG - 56.9 ko

Tails n’arrive toujours pas à localiser Sonic, puis il se met à écouter la conversation entre Isaac et Metal Sonic.
Metal Sonic demande « si il y a une corrélation entre les noms Kintobor et Kintobar ? » Isaac répond que « probablement à 99,3% , c’est Kintobor qui m’a créé », « Ivan Kintobor né il y a plus de 12000 ans »

Tails réussit à reprendre contact avec Sonic. Isaac continue à raconter son histoire, Kintobor l’a créé pour ne pas dévoiler à son équipe de recherche les autres projets incluant de la technologie extraterrestre. La méthode brutale de Kintobar a permis d’obtenir la technologie des Xorda dont ils avaient tous les deux besoins, mais a déclenché la guerre avec les aliens. Pour se venger de la perte de leur unité de reconnaissance (voir archie n°124), les Xorda lancèrent une « Gene bombe » sur la planète. Kintobor a programmé Isaac pour l’enfermer dans un sarcophage qui le maintiendrait en vie d’un environnement post-apocalyptique. La mission prioritaire d’Isaac était de surveiller le sarcophage.

JPEG - 34.6 ko

Metal Sonic lui demande d’approfondir le sujet des mutations.
Isaac répond que la bombe aurait dû préserver l’environnement, mais au lieu de cela, il y a eu le déclenchement d’une éruption volcanique qui a envoyé 2 billions de tonnes de cendres dans l’atmosphère. Ce qui a accéléré la disparition de l’homme pour être remplacé par le règne animal.
1000 ans plus tard, le soleil a brûlé toutes les cendres dans l’atmosphère, c’est à partir de là que Isaac a commencé à enregistrer des évènements scientifiques. Plusieurs variétés de civilisations sont nées et ont généré un second cataclysme, des gisements de béryl ont réagi et ont absorbé l’énergie de la « Gene bombe », comme les émeraudes sont des cristaux de béryl, les conditions étaient parfaites pour créer des émeraudes du Chaos. Ensuite, Isaac a vu la première conquête de la planète par Mammoth Mogul, la naissance de la civilisation des Echidnés, la création du royaume Acorn...

Entre temps Sonic a été rattrapé par Shadow, il lui saute au cou, Sonic arrête brutalement le monorail, l’assaillant est projeté au sol. Sonic en profite pour se sauver.

JPEG - 42.1 ko
JPEG - 30.3 ko

Rotor demande a Tails s’il a enregistré la conversation, ce dernier cherche sur la console quelle commande pourrait bien le faire.

Shadow est rejoint par Metal Sonic et Isaac, il indique que Sonic est entré dans une salle dont la porte s’est refermée derrière lui. Shadow ouvre la porte, Sonic l’attaque et ils se blessent tout les deux, Sonic dit à Shadow « tu es un mur de briques ? »

JPEG - 57.7 ko

Sonic rentre dans une autre salle, Isaac dit que certains secrets ne doivent pas être découverts et que Sonic est tombé dans le plus dangereux de tous, la salle est un silo de missile, le compte à rebours est lancé, l’Armageddon est proche...

JPEG - 41.4 ko

« Playing Around »

Les enfants de Knothole sont invités à assister à un spectacle représenté par les Freedom Fighters.

JPEG - 52.1 ko

Sur scène, Sonic et Tails introduisent l’histoire, elle se passe à l’époque où le docteur Robotnik a enlevé princesse Sally pour la robotiser.
Tout d’un coup, une main saisit Sonic pour l’entraîner derrière le rideau, c’est Knuckles, il est furieux, car on lui a attribué le rôle de la princesse. Tails, lui aussi n’est pas satisfait de son rôle.

JPEG - 40.1 ko

Le spectacle commence au château Acorn, Bunnie joue le rôle de Geoffrey St John, il (Bunnie) prévient la princesse (Knuckles) que Robotnik attaque le château, et qu’elle doit fuir. La princesse appelle Oncle Chuck, pour ramener Sonic à la rescousse, elle s’adresse à Nicole, son ordinateur (joué par Archimède), et transmet le message.

JPEG - 30.5 ko

A ce moment arrive Robotnik (joué par Big) et son complice Snively (joué par Tails). Geoffrey est bâillonné ainsi que la princesse.

JPEG - 37.9 ko

A Knothole, Oncle Chuck (joué par lui-même) sort de chez lui et prévient Sonic (joué par lui-même) et Tails (joué par Rotor). Sonic demande de l’emmener en volant jusqu’au repère de Robotnik à Robotropolis.
Pour voler, Rotor est accroché à une corde, celle-ci est tirée par Espio, Mighty et Jules Hedgehog, ce dernier se plaignant du poids de Rotor.

JPEG - 57.3 ko

A Robotropolis, Tails engage le combat avec un robot (joué par Vector) et Snively. Chaque coup est simulé par un panneau avec des onomatopées inscrites dessus que présente Amy au public.

JPEG - 45.9 ko

Sonic s’occupe de Robotnik, une fois à terre, la princesse est délivrée en disant mon héros, Sonic se penche sur elle pour l’embrasser, le public crie « hourra », Sonic s’approche de plus en plus, la princesse (Knukles) lui dit : « Si tu m’embrasses hérisson, je te démolis ».

JPEG - 37.5 ko

Tails Destiny’s Child

Près d’un étang, Tails jette des cailloux dans l’eau.
Le renard ne comprend pas pourquoi il n’a toujours pas récupéré ses parents (sauvés de la robotisation et téléportés sur la planète Argentium par des extraterrestres, voir Archie n° 129).

JPEG - 46.7 ko

Sonic, Mina, Sally ont eu de la chance de les retrouver, Tails est dépité, car il n’est même pas question de les ramener, il faut d’abord livrer combat contre Robotnik.

Quand une voix lui parle, « chaque chose en son temps double queue ». Une tête vient d’apparaître au-dessus de l’étang, c’est Athair (arrière grand-père de Knuckles). Tails l’avait rencontré à Downunda (Archie Tails mini série).

JPEG - 48.3 ko

Il lui demande où est le reste de son corps, Athair lui répond qu’il est dans une autre zone.
Tails veut des explications, pourquoi Athair l’appelle « the chosen one » (celui que l’on a choisit), la première fois que ces mots ont été prononcés, c’était à Mystic Cave (où il a croisé les divinités "the ancient Walkers", voir Archie mini série Tails n° 3).

JPEG - 30.4 ko

Après cette rencontre et le rassemblement des émeraudes du Chaos, Tails n’a pas compris comment, il a pu obtenir une super forme, « Turbo Tails » et vaincre Mammoth Mogul essayant par tous les moyens de dominer le monde grâce aux pouvoirs de l’émeraude mère (voir Archie n° 56).

JPEG - 37.9 ko

Athair répond que c’est écrit dans une prophétie que seule son oncle connaît, le magicien Merlin Prower.

JPEG - 20.9 ko

Tails découvre qu’il a un oncle qui a veillé sur lui depuis sa naissance. Il s’est occupé de son neveu quand il a été blessé par Knuckles (voir Archie n° 95-97), Mammoth Mogul en profita pour extraire Turbo Tails du corps de Tails pour en exploiter ces pouvoirs (voir Archie n° 114).
Turbo Tails disparut une fois que Mammoth Mogul fut vaincu.
Tails demande a Athair, pourquoi il lui dit cela que maintenant.

JPEG - 37.7 ko

Athair disparait, mais ajoute, encore un peu de patience car l’heure a sonné pour « the chosen one » et que les réponses à ses questions sont maintenant à portée de mains.

JPEG - 50.6 ko

Couverture :

JPEG - 53.1 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (9) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Neo Geo Pocket Color
Manuel Sonic Pocket Adventure ( japonais )
Hors-Sonic
Les consoles Dreamcast Collector
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.