Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°149

Publié par dark dash le 22 septembre 2005

Parution : Juillet 2005

Nombre de pages : 24

Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
The Good, The Bad & The Unknown Ken PENDERS Steven BUTLER
The Chosen One Romy CHACON Art MAWHINNEY

The Good, The Bad & The Unknown : Armageddon 4ème partie

A Knothole, après avoir reçu un appel urgent de son frère, Sir Charles (Chuck) le rejoint pour se rendre sur les lieux de l’expédition des Freedom Fighters. Chuck monte dans l’avion que Jules pilote, et il lui dit « ils sont sûrement en danger et qu’il n’y a pas de temps à perdre ». [1]

JPEG - 51.2 ko

Dans la fumée du réacteur du missile prêt à partir, Sonic est piégé, il est face à ses trois adversaires, il refuse de s’avouer vaincu.

JPEG - 56.6 ko

Avec un spindash, il passe par-dessus Isaac. Le hérisson bleu se met à courir très vite, ce qui lui permet de se maintenir sur la paroi circulaire du silo et arriver au sommet.
Mais Metal Sonic ne le laisse pas faire, il se met à voler grâce à ses fusées logées sous ses pieds, il demande à Sonic de se rendre, mais le hérisson continue sa course.
Shadow est impressionné par les performances de Sonic, il se dit qu’il est différent des autres.

JPEG - 40.5 ko

Sonic en profite pour attaquer Metal Sonic, qui s’est trop approché de lui. Il lui saute dessus et l’écrase contre le corps du missile et fait chuter la création d’Eggman vers le sol.

JPEG - 31.2 ko

Shadow grimpe sur le missile pour intervenir, mais il prend en pleine figure le corps du hérisson d’acier. Les deux alliés s’écrasent sur le sol. Sonic veut s’occuper de l’E-100, mais il a disparu.

JPEG - 40.7 ko

Pendant ce temps, le reste de l’équipe des Freedom Fighters ont rejoint Tails dans la salle de contrôle. Rotor ordonne l’évacuation de la base, car l’arme qui est dans le silo est un missile nucléaire. Au passage, Fiona remarque une armurerie, ils regardent les armes. Fiona veut en prendre une.

JPEG - 45.6 ko

Dans le silo, Sonic chute à terre, car Shadow lui tire la jambe.
Sonic lui demande « pour quelle raison es-tu hostile envers moi ? ».
Shadow répond « bonne question, je ne sais pas pourquoi, mais je ressens que tu es un ennemi ». Puis il lui donne un coup de poing que Sonic esquive. Notre hérisson bleu retourne la situation à son avantage en maintenant le hérisson noir par le cou. Sonic lui dit « tu ne devrais pas écouter tes sentiments qui t’embrouillent, tu devrais essayer la méditation ou te trouver une fille pour canaliser ton agressivité ».
Shadow en profite pour donner un coup de coude dans les côtes du hérisson bleu pour le mettre à terre.

JPEG - 46.2 ko

Dans l’armurerie, Rotor rappelle à l’ordre Fiona, car ce ne sont pas les méthodes des Freedom Fighters d’utiliser des armes.

Dans un autre coin de la base, Isaac a détecté les combattants de la liberté dans la salle d’arme, il estime qu’il y a danger, et active grâce à son laser le système de défense de la base par mesure préventive.
Dehors, des canons sortent du sol, et ouvrent le feu sur l’avion des Freedom Fighters, ce dernier disparaît dans une boule de flammes.

JPEG - 44.8 ko

Dans le silo, Shadow est debout devant Sonic qui peine à se relever, il dit « je déteste ton attitude », puis il l’attrape par le bras et l’aide à se remettre sur pieds. Sonic a réussi à calmer le hérisson noir et en faire un allié.

JPEG - 56.6 ko

Sonic observe le corps de Metal Sonic qui reste inerte sur le sol, mais il n’y a plus de trace du robot E-100. Shadow demande « qu’est ce qu’on fait », son compère lui répond « il ne faut pas rester ici » en montrant du doigt le missile.

JPEG - 47.2 ko

Il se dirigent vers la sortie mais elle s’est effondrée. Ils font demi-tour, Sonic demande « qu’est ce que tu es Shadow ? », il lui répond « je ne suis pas un robot, je ne suis pas sûr ». Sonic répond « on débattra de la question plus tard, il faut sortir d’ici ». Ils se mettent à courir à grande vitesse pour monter à la verticale le mur du Silo.

Dans la salle de contrôle, les Freedom Fighters s’assurent que la fuite des deux hérissons est possible ; pour cela, ils ont trouvé des cartes et vérifient tous les points d’accès.

JPEG - 62 ko

Les hérissons atteignent les passerelles qui ceinturent le missile. Sonic est essoufflé, quant à Shadow, il ne montre aucun signe de fatigue, ce qui surprend Sonic. En cherchant rapidement, ils trouvent une porte.

Dehors, Jules et Chuck arrivent, mais ils subissent des tirs antiaériens du système de défense de la base.

JPEG - 25.1 ko

Dans la base, Tails remarque une ombre dans un couloir, c’est Chuck, il leur demande d’évacuer, puis il remarque qu’il manque quelqu’un « où est Sonic ? ».

JPEG - 25.8 ko

Sur les passerelles, les deux hérissons passent la porte et montent ensuite des échelons.

JPEG - 28 ko

Les deux compères sortent à l’air libre, mais il y règne le chaos, des explosions surgissent de partout. Sonic remarque en contrebas, l’avion de Jules, mais Sonic à cause du combat a sa cheville douloureuse et n’arrivera pas à descendre le côté pour atteindre ses compagnons.
Shadow lui dit « tais toi et mets toi en position de spin », le hérisson noir le soulève et le jette dans le vide, Sonic n’a juste le temps de dire avant d’exécuter son attaque « et toi ».
Shadow prend la direction opposée et il ajoute « je trouverai un autre chemin ».
Sonic tombe sur les fesses devant l’avion. Il monte dedans.

JPEG - 60.8 ko

L’avion survole la base qui est en train d’exploser.

JPEG - 35.1 ko

Dans le cockpit, Rotor dit « on ne saura pas qu’est ce qui a provoqué le séisme ». Sonic lui répond « on ne saura pas qui et pourquoi on a construit cette base ».
Tails a entre les mains un livre et demande à Sonic s’il l’a déjà lu. Il lui répond que le livre parle de la vie sur Mobius il y a des milliers d’années. Rotor ajoute à son tour que l’auteur ne s’est pas trompé, tout le contenu est vrai « si nous avions pu emporter Isaac avec nous, il nous aurait appris encore beaucoup de choses ».

JPEG - 36.4 ko

Dans la base, Isaac est devant un écran, il contrôle l’état de la situation « le bunker a résisté, tous les systèmes sont opérationnels ». Il se tourne vers un tube de stasis où l’on voit apparaître à l’intérieur une forme humaine, puis il dit « j’attends vos prochains ordres docteur ».

JPEG - 39.1 ko

Fin.


The Chosen One : 1ère partie

Dans une autre zone (ou dimension), un super héros ressemblant à Sonic livre un combat contre un pseudo docteur Robotnik. Ils cessent les hostilités, car une main géante descend du ciel. De l’espace, cette main est plus grande que la planète. Celle-ci s’approche et écrase la planète, une fois détruite, un regard sombre contemple l’œuvre.

JPEG - 38.8 ko

Sur Mobius, Tails cherche Sonic en volant, ils jouent tous les deux à cache-cache. Le hérisson bleu s’est caché dans un arbre, il observe le renard à deux queues qui vient de passer à coté de lui sans le voir.

JPEG - 51.3 ko

Soudain, un flash de lumière interrompt la partie de jeu des deux amis. De cet éblouissement apparait Zonic de la « the zone cop ». [2]

JPEG - 35.6 ko

Le policier se tient verticalement par rapport au sol ce qui surprend Tails.

JPEG - 21.2 ko

Zonic leur dit qu’il n’a pas le temps de discuter, une menace pèse sur toutes les dimensions. Sonic dit « tu es venu me chercher pour t’aider. Tails, on va arrêter de jouer car je vais partir avec Zonic ». Le policier l’interrompt « je ne suis pas venu pour toi ». Alors le jeune renard comprend qu’il est venu pour lui, Sonic reste bouche bée.

JPEG - 36.6 ko

Zonic leur donne à chacun un bracelet pour se maintenir sur les mêmes surfaces que dans la « perpendicular zone », puis ils quittent Mobius par un tunnel de lumière. Ils arrivent dans le monde du policier, plus exactement dans son quartier général. La salle est couverte d’écrans qui surveillent chaque dimension.

JPEG - 46.8 ko

Puis il montre la vidéo de la dimension qui a été détruite avec la main géante. Sonic demande que peut faire Tails contre ce géant, Tails confirme. Zonic fait des manipulations sur son écran pour laisser apparaître le coupable. Les deux compères reconnaissent aussitôt la silhouette, c’est Mammoth Mogul. [3]

JPEG - 21.5 ko

Zonic ouvre un dossier sur ce sinistre personnage et dit « les données concernant Mogul indique qu’il est d’une race préhistorique de Mobius après le jour de furie. [4]
Il a absorbé une émeraude du chaos pour s’assurer l’immortalité, et ne rêve que de dominer le monde grâce aux pouvoirs des émeraudes. Après avoir absorbé le pouvoir de la Master Emerald que possédait Lord Enerjak [5], Mammouth Mogul devint Master Mogul. Il fut vaincu et enfermé dans l’émeraude mère par Turbo Tails. Mais il réussit à s’échapper, et Sonic s’aperçut que Turbo Tails était son otage, et que Tails n’était qu’une copie [6] ».

JPEG - 48.4 ko

Sonic et Tails répondent « mais il a été vaincu ».
Zonic ajoute « sa forme est restée intacte et est toujours ambitieuse de devenir Master Mogul, quand Knuckles a absorbé l’énergie de la Master Emerald (comme Lord Enerjak), Mogul a pris son oncle Dimitri en otage et pendant le combat, il vola l’énergie de Knuckles qui en perdit la vie [7]. Mais Knuckles a eu un sursis, et est revenu à la vie pour aider Mobius contre l’attaque des Xorda. Mogul, quand à lui a retrouvé toute son énergie et il l’utilise pour détruire des dimensions ».

JPEG - 39.7 ko

Zonic dit « avec l’aide du Chosen One (celui que l’on a choisi), nous pourrons vaincre Mogul et je pense que Tails en est la clé ».
Le jeune renard répond « je me souviens, Athair et les Ancient Walkers (ce sont des dieux) m’appelaient comme cela, mais comment je pourrais battre Mogul ? ».

JPEG - 17.4 ko

Les deux hérissons ne savent pas.
Soudain, il y a un problème sur les écrans, Zonic n’y croient pas toutes les dimensions ont disparu, il ne reste seulement que la zone où ils se trouvent et la zone « Prime » (d’ou viennent Sonic et Tails). Sur un écran géant apparaît le Mammouth, il s’attaque à la dimension de Zonic. Des policiers contre-attaquent mais en vain, ils sont repoussés.

JPEG - 49.7 ko

Zonic décide d’évacuer sa dimension pour la zone « Prime », il explique le plan « quand la première attaque a commencé, je me suis aperçu que Mogul était effrayé par le Chosen One qui a une apparence de Tails, mais comme j’ignore lequel d’entre eux est le sauveur, je les ai tous emmenés ».
Zonic ouvre une porte, et là s’offre un spectacle qui laissent Sonic et Tails stupéfaits, une salle remplie de Tails !

JPEG - 49.6 ko

A suivre.

Couverture :

JPEG - 37.1 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (4) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Metal Sonic

Le pifomètre
Downloads
Bande- annonce Sonic X US
Évènements PSo
Concours Sonic Tournament
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island (Européen)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.