Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Sonic Archie n°78

Publié par Syrul le 24 juillet 2005

Jour de fête à Knothole, Sonic est sacré Chevalier par le Roi Acorn. Peu après la reconquête de Mobotropolis par Robo-Robotnik, c’est l’occasion pour beaucoup de se réconcilier, de s’avouer certaines choses, mais surtout de se pencher sur les événements à venir.


Parution  : Janvier 2000

Nombre de pages  : 23

{{}} Scénario Dessin
Changes Karl Bollers James Fry
Tales of the Great War : partie 6 Ken Penders Chris Allan

Changes

L’Epée Acorn posée sur l’épaule du hérisson, le Roi Maximillian Acorn sacre Sonic Chevalier pour ses exploits et sa bravoure par le passé, désormais, il sera connu sous le nom de Sir Sonic the Hedgehog.

Sally remet au nouveau Chevalier la Médaille de l’Honneur, tandis que le Roi Acorn annonce officiellement que Knothole devient le royaume de Knothole, un sanctuaire pour tous ceux qui veulent vivre libres de la tyrannie de Robotnik. Il annonce également la reformation des Freedom Fighters qu’il avait auparavant démobilisé.

Pendant ce temps, dans le QG du reconquis Robotropolis, Robo-Robotnik vient de se remettre du virus informatique qui avait infecté son système [1], et a dû reformater tous ses fichiers corrompus et repartir à zéro. Il soupçonne évidemment Sonic d’être responsable de ce sabotage, et jure vengeance.

Il se console en se disant qu’il a encore entre ses mains des milliers de Robians réduits à l’esclavage, y compris l’oncle de Sonic, Sir Charles Hedgehog.

Retour à Knothole, dans la chambre de Sonic, où ce dernier est attristé de devoir déménager les affaires de son oncle Chuck pour que Nate Morgan puisse s’installer. Heureusement ses parents, Jules et Bernadette, lui remontent le moral en lui promettant qu’un jour ils seront tous réunis.

Dans le laboratoire médical, Sally et son frère Elias s’inquiètent que leur mère, la Reine Alicia, qui a recouvert ses blessures [2] depuis longtemps, mais ne se réveille toujours pas de son sommeil à l’intérieur de son tube cryogénique. Nate arrive à ce moment pour déposer sa Super Emerald, et tous quittent le laboratoire, sans se rendre compte que derrière eux, la main de la Reine en une fraction de seconde a bougé.

Pendant ce temps, dans une galaxie lointaine, très lointaine (qui a dit copieur ?!), deux vaisseaux spatiaux sortent de l’Hyperespace, passant à côté de nombreuses planètes, avec une destination bien précise marquée sur l’un d’entre eux.

De retour sur Mobius, la fête bat son plein à Knothole et malgré qu’ils aient perdu leur maison durant l’invasion de Mobotropolis, les gens s’amusent et profitent de l’événement. Tous, sauf une jeune mangouste nommée Mina dont sa mère a été capturée et robotisée durant l’invasion. C’est alors que Rosie (la nounou des Freedom Fighters) l’interrompt dans ses sombres pensées, et lui demandent de surveiller des enfants eux aussi devenus orphelins durant l’attaque.

Bunnie rencontre un Antoine préoccupé et lui demande ce qui ne va pas. Le coyote lui avoue que Sonic lui a appris que son père, qu’il croyait mort depuis le coup d’Etat de Robotnik, a été en fait robotisé et fait régner la terreur dans le royaume de Mercia (le royaume d’origine d’Amy), et il jure qu’il fera tout pour le ramener.

Le couple croise alors Sonic, Sally et Tails, puis Geoffrey St John et sa Secret Service Team. Geoffrey profite de l’occasion pour se réconcilier avec Sonic [3], et lui dit que le Roi souhaite qu’ils travaillent ensemble désormais.

Ce qu’ils ignorent, c’est que c’est Elias qui a convaincu son père de former cette alliance. Le jeune prince ne semble pas apprécier la vie de château et préférrait partir à l’aventure avec les Freedom Fighters. C’est alors qu’il surprend une conversation entre son père et le docteur Quack. Celui-ci explique que la Reine ne peut quitter son tube cryogénique car elle a développé une dépendance à la froide température du tube. Mais le pire est que celui-ci ne pourra fonctionner qu’une seule semaine avant de tomber en panne.

Retour à Robotropolis où nous retrouvons un Robotnik qui jubile car il vient de trouver le moyen de se débarrasser de Sonic et de conquérir Mobius toute entière, et ordonne à ses Shadowbots de faire les préparatifs pour son prochain plan néfaste. On voit derrière lui un écran avec une carte marquée en grosses lettres CHAOS, et une fenêtre nous invite à lire le prochain numéro qui marquera le début de l’adaptation de Sonic Adventure.


Tales of the Great War : partie 6

Autour d’un feu de nuit, Jules et Bernie (le surnom de la mère de Sonic) continuent de raconter à Amy, Tails, Bunnie, Antoine, Elias, et Jeremiah (un ancien bibliothécaire de Mobotropolis) les événements qui ont marqué la fin de la Great War.

Durant la guerre, Jules a été grièvement blessé, à un tel point qu’il n’avait aucune chance d’y survivre. Son frère Charles avait une solution, certes risquée, mais qui était la seule chance de survie de Jules : le robotiseur. Il espérait pouvoir robotiser les parties blessées de Jules afin de pouvoir le sauver. Cependant, il ne pouvait clairement pas prévoir que Robotnik (à l’époque encore appelé Julian Kintobor) saboterait son invention qu’il jugeait comme un obstacle à ses plans.

Charles déposa alors son frère dans le robotiseur et activa la machine. Mais à cause du sabotage de Julian, le résultat fut désastreux : Jules fut entièrement robotisé, condamné à rester un robot sans âme.

Ignorant le véritable responsable de cette catastrophe, Charles se blâma lui-même de ce qui est arrivé à son frère. Pendant ce temps, Julian a convaincu le jeune Roi Acorn de défier en duel mortel le chef des Overlanders. Il espérait qu’au moins un des deux dirigeants meure au combat afin de pouvoir mettre ses plans en marche. Durant le duel, un Overlander tenta d’abattre lâchement par derrière le Roi, mais il fut stoppé par le second du Roi Acorn, Amadeus Prower (le père de Tails). Le Roi Acorn sortit vainqueur du combat et choisit d’épargner le chef des Overlanders, à condition que ces derniers partent en exil.

Alors que Julian marmonnait devant l’échec de son plan, Charles, dévasté par ce qu’il a fait à son frère, lui proposa de prendre sa place en tant que Ministre de la Science. Toujours accablé par son échec, et malgré les supplications de Bernie, Charles quitta alors sa famille. Bernie, les yeux en larmes, se demanda alors que pourra t elle dire à son fils Sonic au sujet de son père.

Et alors qu’on pensait que le destin ne pouvait être encore plus cruel, le pire était encore à venir.

Couverture


[1Dans le numéro #76, Robo-Robotnik avait tenté de télécharger la location de Knothole, mais les informations ont été piratées par Snively qui lui a laissé un virus informatique.

[2Un accident durant la Great War sur Angel Island a plongé la Reine Alicia dans le coma, et a été enfermé par les échidnés dans un tube cryogénique pour soigner ses blessures.

[3Les relations entre Sonic et Geoffrey ont longtemps été tendues pour savoir qui aurait le coeur de Sally.



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (5) - Forum

Syrul

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
Espèces réelles
Les tatous
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Episode 5 : High Stakes Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.