Comics & Animés

Résumé Sonic Super Special n° 13

Publié par dark dash le 12 janvier 2007

Dans ce numéro, il est juste présenté les passages principaux du jeu Sonic Adventure.
Plusieurs passages ont été sautés sans donner trop d’explications. Ce qui oblige au lecteur d’avoir joué à Sonic Adventure pour comprendre un minimum le déroulement de l’histoire dans cette bd.
D’ailleurs, l’histoire diffère légèrement du jeu, car les Freedom Fighters sont présents, alors que dans le jeu, ils n’existent pas.


Parution : 2000

Nombre de pages : 39

Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
Sonic Adventure Karl BOLLERS Ron LIM

Sonic Adventure : prologue

Dans son QG, Eggman retrouvait un dossier contenant la légende d’une créature nommée Perfect Chaos. Mais pour en arriver là, le docteur apprit qu’il fallait libérer et donner les sept émeraudes du chaos pour obtenir le potentiel maximal du monstre.

Entre temps, apprenant la nouvelle des projets de Robotnik, Amy Rose Hedgehog utilisa l’anneau magique d’Acorn pour faire un vœu ! Celui de vieillir de quelques années. Elle pouvait enfin rejoindre les Freedom Fighters dans le combat.

Ils partirent pour la Hidden City Of The Ancients pour avertir de la menace du docteur qui pesait sur cet endroit. Mais pour Knuckles, il n’y avait rien d’alarmant.
Seulement, le dictateur envoya sur la Floating Island ses Shadow-bots pour détruire la Master Emerald et délivrer de celle-ci Chaos. Elle explosa, et les morceaux se dispersèrent un peu partout. Ce gros bijou maintenait l’île dans les airs, mais à sa destruction, l’île tomba dans la mer.
Knuckles, le gardien, entreprit de retrouver les morceaux de l’émeraude mère pour la reconstituer !
Pas loin de là, dans la forêt, vivait un gros chat nommé Big the Cat et son ami la grenouille Froggy.

Mystérieusement, Big remarqua que son batracien avait une queue qui avait poussé soudainement. Plus tard, un robot d’Eggman de la gamme E-102 enleva Froggy. Big prit en chasse le kidnappeur.
Près de Hidden City, Sonic et les Freedom Fighters sont invités dans une ville habitée par des humains, Station Square.
Amy Rose est enlevée par deux robots de Robotnik, après avoir essayée de sauver un Flicky des deux agresseurs.
Pendant ce temps, Eggman a rejoint Chaos qui a atteint son niveau Zéro.
Knuckles recherchait les morceaux de la Master Emerald dans les Mystic Ruins à l’extérieur de la Hidden City. Il rencontra une échidnée nommée Tical. C’est la seule survivante d’une tribu échidnée décimée par Perfect Chaos.

La nuit à Station Square, Sonic combat une créature de la forme Chaos Zero…

Chapitre 1

Au Station Square Hôtel, le maire Bullyani félicite Sonic pour avoir débarrassé la cité de la créature. Les autres Freedom Fighters sont présents.

Sonic lui demande plus de détails sur cette créature. Le maire répond « c’est une ancienne légende que mon grand-père me racontait quand j’étais enfant avec une créature nommée Perfect Chaos. Il y a très longtemps, un évènement a eu lieu sur l’emplacement des anciennes ruines à l’extérieur de la… ».
Nate Morgan [1] interrompt le maire « excusez-moi de vous interrompre, mais quelqu’un a vu Amy Rose ? ». Sally répond « je ne l’ai pas vue depuis hier après-midi ! ».
Ils montent dans la chambre d’hôtel de la hérissone. Le lit n’est pas défait. Sonic en déduit que c’est un coup de Robotnik.
Le maire dit « qui c’est ? Nous ne l’avons jamais vu ici ! ».
Sally répond « le docteur Robotnik ? En tant que Freedom Fighters, nous savons qu’il est là où on ne l’attend pas ! Nous allons nous diviser en trois équipes ».

Plus tard en ville, la première équipe, Antoine et Bunnie recherche Amy. Ils crient sur les trottoirs et entre la foule « Amy ! ». Mais personne ne répond.
Bunnie a une idée. Pour voir de loin, elle fait monter Antoine sur ses épaules. Puis elle allonge ses jambes robotisées pour porter le coyote en hauteur.
Antoine sort sa longue vue et scrute les horizons alentours, sous la foule ébahie par la vision de l’étrange couple…

A la bibliothèque de la ville, la seconde équipe fait des recherches. Nate, Sally et Nicole ont trouvé un livre sur la légende du Perfect Chaos.

L’ordinateur Nicole traduit le texte qui est écrit en ancien échidné « près d’ici, dans une vallée, une tribu d’échidné s’était installée. Ils vénéraient un dieu composé d’eau, Chaos. Perfect Chaos a déchaîné des vagues d’eau sur les échidnés jusqu’à ce qu’il ait absorbé l’énergie des sept Chaos Emeralds. Ces mêmes émeraudes ont été dispersées à travers le monde »…

Nate dit « j’ai déjà trouvé une émeraude du chaos. Elle m’a permis de forger l’anneau magique d’Acorn, dont l’énergie maintenant se trouve dans le corps d’Amy Rose ! ».
Sally ajoute « oh non ! Robotnik a l’intention de faire revivre Chaos, et il va probablement utiliser l’énergie qui est en Amy ! ».


Chapitre 2

Près de Mystic Ruins, la troisième équipe, Sonic et Tails, survole le terrain avec le Tornado. Ils recherchent la créature.

Ils croisent au sol Knuckles accompagné d’une boule de lumière [2]. Ils se posent. Sonic demande à l’échidné « c’est quoi cette lumière ? ».
Le gardien répond « c’est une longue histoire ! J’étais venu ici pour retrouver les morceaux de la Master Emerald, mais… ».
Il est interrompu par un jet d’eau qui tente de le frapper.

De la flaque d’eau se forme Chaos Zero.

Sonic se met à courir autour de lui. Le monstre tente de le toucher, mais le hérisson est trop rapide. Il voit Tails voler au-dessus de lui. Il essaye de l’attraper. Le gardien en profite pour lui sauter dessus.

Mais Chaos Zero le repousse violemment. Knux perd deux Chaos Emerald qu’il avait trouvées précédemment. Le monstre les saisit et les fait pénétrer son corps. Il se transforme. Ses deux bras reçoivent une ossature.
Tails est témoin du spectacle. Il comprend que Chaos évolue grâce aux émeraudes.
Soudain, le renard voit sur le sol, deux morceaux de Master Emerald. Il décide de les éloigner de la créature. Il les saisit et court. Mais il trébuche. Les pierres tombent par terre, il n’a pas le temps de les ramasser.

Eggman est là, il ramasse les deux émeraudes et les jette à Chaos qui les absorbe.
Chaos se transforme en une sorte de gros poisson constitué d’eau.

Chapitre 3

Sonic, Tails, Knuckles se tiennent sur une feuille de nénuphar géante flottant sur l’eau.

Eggman ordonne à Chaos de les éliminer. Ce dernier s’exécute et plonge dans l’eau.
La créature lance des attaques sans succès. Les trois Freedom Fighters atteignent la terre ferme. Chaos sort de l’eau.
Eggman dit « Chaos augmente son pouvoir à chaque fois qu’il absorbe un morceau de la Master Emerald ! Après qu’il aura absorbé les sept Chaos Emeralds, il sera invincible et vous serez condamnés ! Ensemble, nous détruirons Hidden City Of The Ancients et de ces ruines nous construirons Robotnikland ! ».
Pendant qu’Eggman discute, Knuckles frappe le sol pour déstabiliser Chaos. Tails fait tourner ses queues pour soulever une mini tempête de sable. Sonic se met à tourner autour du monstre à grande vitesse. Avec le souffle créé par Sonic et les particules de sable, il se forme une prison de glace autour de Chaos qui se retrouve prisonnier.
Eggman n’en croit pas ses yeux « mon plan est parfait… ».
Mais la créature n’en reste pas là. Elle frappe violemment la sphère de glace qui l’emprisonne. La prison se brise bousculant Tails, Knuckles et Sonic.
Eggman en profite pour se sauver...

Plus tard, à quelques centaines de kilomètres de Mystic Ruins, Big remonte une rivière en canot. Il est toujours à la poursuite du robot qui a enlevé Froggy.
Il a pisté son ami à l’odeur. Mais elle s’arrête au milieu du cours d’eau…
Soudain, des remous violents basculent Big dans son embarcation.

La barque se soulève de la rivière. Big est sur le nez de l’Egg Carrier, le vaisseau d’Eggman.
Sur le pont, le propriétaire de l’appareil contemple son œuvre.


Chapitre 4

Le tornado 2 [3] a pris en chasse l’Egg Carrier.

Mais le système de défense du vaisseau du docteur se met en action. Des missiles prennent la direction du petit avion. Il évite de justesse et remonte le bâtiment sous un tir de défense intense.
Tails décide de transformer son avion en modèle à réaction. Il dit à Sonic de s’accrocher.

De nouveaux missiles poursuivent la nouvelle forme du Tornado. Le renard effectue un tonneau et fonce sur le vaisseau d’Eggman. Il décroche au dernier moment. Les missiles n’ont pas le temps d’en faire autant et s’écrasent sur l’Egg Carrier…

Pendant ce temps, Knuckles, accompagné de l’esprit de Tikal, sont au bord d’une falaise « cette mission est plus compliquée que je ne le pensais. Eggman qui a fait chuter la Floating Island. La renaissance d’un démon de l’eau. Et maintenant, je dois défendre Hidden City ! ». Il se jette dans le vide, puis se met à planer.

Sur l’Egg Carrier, le docteur transforme son vaisseau pour en faire une gigantesque perceuse. « Je vais pouvoir traverser la montagne et atteindre Hidden City [4] ». L’Egg Carrier déploie deux grandes ailes métalliques. Mais Sonic qui est arrivé sur le vaisseau intervient pour empêcher cela. Il écrase des pavés [5] annulant la transformation ultime de l’appareil.
Sonic et Tails arrivent sur le pont du bâtiment. Mais Eggman les attend avec E-102 Gamma.

Il ordonne aussitôt d’abattre le hérisson et le renard. Le robot pointe son arme et tire. Eggman se sauve et en même temps, il pousse un rire de démon.

Chapitre 5

Sonic et Tails chargent Gamma tout en passant à travers les tirs de lasers du robot…
Pendant qu’il plane jusqu’au vaisseau, Knuckles a une vision. Il revoit la scène du combat entre l’Egg Carrier et le Tornado 2. Il ressent que l’avion de Tails fonctionnait avec une Chaos Emerald. Puis il voit Chaos. Il se dit que c’est une mauvaise nouvelle car c’est apporté le joyau à proximité du monstre. Puis le gardien revient à lui. Il est sur le pont du bâtiment d’Eggman…

Pendant ce temps, Sonic évite toujours les lasers du E-102. L’un d’entre eux frappe un projecteur sur le pont. Le hérisson ramasse la lentille réfractrice du projecteur.
Le robot tire sur Sonic. Le hérisson pare le laser avec la lentille. Le rayon d’énergie repart vers l’agresseur et le frappe.

Gamma s’écroule au sol. Sonic court pour l’achever. Mais Amy qui s’était libérée de sa prison grâce à l’aide de l’E-102 s’interpose « arrête Sonic ! C’est mon ami, il m’a aidée ! »…

Ailleurs sur l’Egg Carrier, Big recherche toujours son ami. Soudain, il entend un croassement.

C’est Froggy qui le rejoint. Le chat l’attrape dans ses bras. A ce moment, la grenouille recrache ce qu’elle avait avalé, une émeraude du chaos.
Big la ramasse et reconnaît qu’elle ressemble sauf pour la couleur à celle qu’il avait trouvée.
Mais il se les fait voler instantanément par Eggman. Le docteur les jette aussitôt à Chaos qui se transforme encore une fois.


Chapitre 6

Le renard signale que le bâtiment est en train de perdre de l’altitude. Sonic demande à Amy et Tails d’évacuer l’Egg Carrier. E-102 quitte le vaisseau en s’envolant.
Ensuite Sonic part à la recherche d’Eggman. Il croise un gros chat « c’est qui ce gros chat ? ». C’est Big avec Froggy. Soudain la grenouille saute sur une plate-forme et plonge dans la nouvelle forme de Chaos.

Big sort sa canne à pêche. Il lance la ligne sur le monstre d’eau. Froggy attrape l’appât et le gros chat tire pour récupérer sa prise.

Une fois que Big a ramassé sa grenouille, il quitte les lieux.

En même temps, Knuckles a rejoint Sonic. Ils chargent Chaos. Eggman est satisfait, ils sont tombés dans le piège. Le docteur appuie sur un bouton faisant apparaître des sphères rouges et noires en lévitation sur le pont. Le hérisson et l’échidné sont touchés par un laser des sphères. Leurs jambes sont prises dans la glace.

La créature ayant pris l’apparence d’une grosse araignée s’approche. Le monstre approche sa gueule pour dévorer Knuckles.
Sonic a une idée. Il réussit à attraper une sphère qui passait au-dessus de sa tête et la cogne avec une autre sphère. Puis il jette tout sur Chaos.
Instantanément, Chaos gèle. Knuckles et Sonic en profitent pour casser les blocs de glaces qui les entravent. Puis ils frappent Chaos qui explose en morceau.

Une réaction avec les émeraudes du Chaos contenues dans le monstre se produit ce qui détruit l’Egg Carrier.
Eggman se sauve et fou de rage, il crie « je reviendrai ! Nous nous rencontrerons une nouvelle fois ! »
Sur le pont en feu du vaisseau, le hérisson dit « Tails a emporté Amy en volant. Nous allons prendre le Tornado 2 pour nous enfuir ! ». Mais il stoppe net sa course quand il voit l’avion du renard dans les airs. C’est Big qui est aux commandes !
Knuckles n’hésite pas une seconde. Il attrape le hérisson et se jette dans le vide. Il se met à planer jusqu’au sol. L’Egg Carrier s’écrase…

Plus tard, Knuckles retourne aux Mystic Ruins pour chercher les morceaux de la Master Emerald.
Sonic repart sur Hidden City Of The Ancients pour rejoindre les Freedom Fighters.
Big a atterri dans la jungle avec son ami Froggy.
Eggman a réussi à s’échapper et survole l’ancien temple de Floating Island où est normalement déposée la Master Emerald. Sur son appareil se trouve accrochée une substance. C’est de l’eau…

A suivre.
La suite de cette histoire continue dans le Sonic Archie n° 83.

Couverture



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Microsoft Xbox
Manuel Sonic Riders ( version française, Xbox )
SEGA Saturn
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island
Sony Playstation 2
Manuel Sega Superstars (Français)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.