Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Tails Archie mini série n°2

Publié par dark dash le 2 septembre 2005

Parution : Janvier 1996

Nombre de pages : 25

Couverture : SPAZ / HARVO

TitreScénarioDessin
Southern Crossover Mike GALLAGHER Mike GALLAGHER / Dave MANAK

Southern Crossover : deuxième partie

JPEG - 45.8 ko

Tails est en train d’écrire son aventure sous le nom de Captain Super FoX-man sur le dos d’une baleine. ^^
Les écrits portent le titre Tails To Astonish (TTA), avec comme super héros, un renard mutant-cyborg-clone.

JPEG - 26.3 ko

Le Captain Super FoX-man est en mission pour intercepter un dirigeable de Robotnik chargé d’armes. La cargaison est destinée à un robot nommé Crocbot résidant à Downunda. Le super renard, après plusieurs tentatives pour détruire l’appareil du docteur, a mené aussi plusieurs combats contre ses robots et la redoutable pieuvre Octobot.

JPEG - 19.2 ko

Dans l’océan, Tails s’est allié au Forty Fathom Freedom Figthers pour vaincre. Ce groupe de combattants est composé d’animaux marins comme Ray la raie, Bivalve le coquillage, P.B. Jellyfish la méduse, Bottlenose le dauphin et Fluke la baleine.

JPEG - 35 ko

Tails s’interrompt dans l’écriture de son histoire. Car il s’aperçoit qu’il n’écrit pas vraiment la réalité de ce qui c’est passé.

JPEG - 23.5 ko

Fluke l’emmène vers Downunda car le renard avait perdu son sous marin, le Sea Fox, dans ses aventures précédentes.

Ils sont en vue des côtes. Tails se met à voler pour rejoindre la terre. Il remercie ses amis de l’avoir aidé.

JPEG - 38 ko
JPEG - 43 ko

Dans une base, un radar indique la présence d’un intrus entrant dans l’île. Crocbot se charge d’en avertir Robotnik via un écran.

JPEG - 45.6 ko

Le crocodile envoie une escadre de robots volants pour se débarrasser de Tails. Le docteur est satisfait des mesures prises par son allié, il lui dit « je t’ai envoyé du matériel et des armes pour que tu deviennes le gouverneur de cette région. Et je veux que tu écrases toute opposition pour y arriver ». Le robot acquiesce, mais il pense tout autre chose « j’ai aussi mon plan, je te trahirai et prendrai le contrôle Mobius seul ! ».

Tails doit faire face à des Mechanical Wing Dingoes. Le jeune renard est agressé de toute part. Il fait du mieux qu’il peut pour les détruire, mais les dingos mécaniques sont trop nombreux. L’un mord l’une de ses deux queues. Tails chute vers le sol. Le pauvre renard est complètement sonné. Les robots se posent pour l’achever.

JPEG - 30.5 ko

A ce moment, d’étranges Mobiens chargent contre les dingos mécaniques en criant « Downunda Freedom Fighters ». Cette équipe vient défendre le blessé. Elle est composée de Guru Emu (un oiseau), Wombat Stu, Barby Koala, Duck Bill l’ornithorynque, et Walt Wallabee.

JPEG - 46.5 ko
JPEG - 48.3 ko

Chacun corrige les dingos qui prennent la fuite. Tails, trop esquinté, tombe évanoui. Un dingo attaque par surprise et enlève Wombat Stu. Walt emmène à l’abri Tails tandis que les autres poursuivent le robot.

JPEG - 64.8 ko

Crocbot voit de loin arriver ses dingos. Robotnik veut des résultats. C’est la panique pour le crocodile, ses robots sont amochés. Il donne un coup de queue sur l’écran pour le mettre hors service et cacher au docteur sa défaite. Il interroge l’un de ses serviteurs sur ce qui c’est passé. On lui répond « Freedom Fighters … ». Crocbot est fou de rage. Mais il est averti de la capture de Wombat Stu.

Il reprend contact avec Robotnik en disant qu’il a eu des problèmes techniques dans la retransmission. Il lui montre le prisonnier et fait croire que c’est l’intrus. Le docteur est satisfait. Le dirigeable est en approche et Crocbot désengage le bouclier protégeant sa base.

JPEG - 32.4 ko

Robotnik coupe la communication. Crocbot va vers une autre console et surveille avec ses caméras l’arrivé des Freedom Fighters.

Le groupe de combattants de la liberté est rejoint par Walt. Ils voient au dessus d’eux le dirigeable à l’effigie du docteur. Le wallaby indique que Tails lui a précisé qu’il transporte des armes et du matériel.

JPEG - 36.4 ko

Ils décident de foncer sur la base. Crocbot les observe, puis il s’adresse à Wombat Stu qui est attaché à une table de torture « mon plan ne consiste pas à conquérir ce continent ! En reprogrammant les Swatbot de Robotnik, ils me serviront à envahir Mobius ! ». Tout en disant cela, le robot s’approche dangereusement du prisonnier. Wombat Stu lui demande de rester loin … . Dehors, les Freedom Fighters entendent le hurlement du prisonnier. Ils montent à l’assaut de la base.

JPEG - 58.8 ko

Dans un cratère, Tails se réveille. Il a mal partout et se retrouve coincé au fond à cause des pentes abruptes. Il se souvient que Walt l’a déposé ici.

JPEG - 37.8 ko
JPEG - 38.6 ko

Dans un interstice de la falaise, il entend une voix. Tails entre dans une grotte en disant « Hello ». La voix répond comme un écho. Il continue d’avancer et voit trois statues dont les noms sont marqués sur le mur : les Ancient Walkers. Le renard se demande « que représentent-elles ? ».

JPEG - 29.1 ko

La voix dit « ils sont tes aïeux ». Tails voit une ombre qui ressemble à quelqu’un qu’il connaît « c’est toi Knuckles ! ». La personne sort de l’obscurité : ce n’est pas le gardien d’Angel Island ! « Mais je suis un de ses parents. Je ne suis pas Knuckles. Mais j’ai du sang de gardien. Et toi quelle est l’origine de ton sang double queues ? Es-tu l’Elu ? Nous allons savoir ! Ainsi a parlé Athair ! ».

JPEG - 41.3 ko

À suivre

Couverture :

JPEG - 45.7 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 1
Zones
Le Chao Lobby
Saison 3
Nomads ! Last report
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.