Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Comics & Animés

Résumé Tails Archie mini série n°3

Publié par dark dash le 5 septembre 2005

Parution : Février 1996

Nombre de pages : 25

Couverture : SPAZ / HARVO

TitreScénarioDessin
Southern Crossover Mike GALLAGHER Mike GALLAGHER / Dave MANAK

Southern Crossover : troisième partie

JPEG - 50.7 ko

On retrouve Tails, toujours entrain d’écrire ses aventures sous le nom du super héros Captain Super FoX-man The Mutant Cyborg Clone. Mais après être arrivé à Duwnunda, il est agressé par les robots de Crocbot.

JPEG - 21 ko
JPEG - 21.7 ko

Blessé, il est secouru par les Freedom Fighters de Downunda. Il est mis à l’abri dans un cratère où vit un étrange échidné nommé Athair [1].

Le renard est interrompu dans son écriture par Athair. Celui-ci emmène Tails vers les statues des "Ancient Walkers". « Tu a besoin d’apprendre et d’être soigné. Les connaissances soignent tout. Tu as été choisi pour connaître les secrets du passé et les visions du futur. Ecoute les échos des Ancient Walkers qui ont traversés les siècles ! ».

JPEG - 28.1 ko
JPEG - 41.8 ko
JPEG - 41 ko

Tails n’est pas vraiment intéressé par les divagations d’Athair. Il dit « j’aimerais rester mais je suis occupé ». L’échidné répond « occupé ! Mes ancêtres échidnés sont occupés aussi … . Occupé à en ignorer la beauté de la planète Mobius. Occupé à construire des buildings et des gadgets. Ils étaient trop occupé à ne pas voir la chute d’une météorite sur leur cité. Ils ont utilisés leur technologie pour libérer Echidnapolis de la menace et créer The Floating Island [2]. Ils ont défiguré Mobius ! ».

JPEG - 65.4 ko

Tails surpris dit « cela veut dire que nous sommes dans l’ancien cratère de l’île flottante ? ». Athair répond par quelque chose d’incompréhensible. Le renard rétorque « Arrête de parler en énigme, mon ami Sonic connaît Knuckles le gardien de l’île ». Le vieille échidné lui explique que chaque gardien est relevé à chaque fois par son fils, et ainsi de suite. Athair lui révèle aussi qu’il est l’arrière grand père de Knuckles.

JPEG - 62.9 ko

Mais le vieil échidné s’arrête, car il n’a pas le temps de s’éterniser sur ce sujet. Tails approuve car il est également en mission et il commence à s’en aller. Athair le poursuit car il s’est mal exprimer. Il n’a pas le temps de faire des cours d’histoire, mais il doit faire communier le renard avec les Ancient Walkers. Tails le prend pour un fou « parler à des statues, désolé, mais je n’ai pas le temps ».

Soudain, les statues prennent vie. Elles stoppent Tails qui panique totalement. Athair ajoute « tu as tort, du temps, nous en avons en abondance ».

JPEG - 40.7 ko

Pendant ce temps, dans la base de Crocbot, le crocodile robot prépare ses défenses pour contrer l’attaque des Freedom Fighters. Ils sont venus pour délivrer leur ami, Wombat Stu, et détruire le dirigeable remplit d’armes envoyées par Robotnik.
Crocbot file vers un sous-sol et charge un cd dans une bien étrange machine.

JPEG - 51.3 ko

Le robot-bélier se met en marche et charge les combattants de la liberté. Crocbot rie « pulvérise les Mechanical Merino ! ».

JPEG - 48.8 ko

Ailleurs, des voix racontent :
Aux premières heures de Mobius, la vie sur cette planète commençait évoluer. Des siècles plus tard, les créatures se sont développées en sauriens. Mais leurs vies furent bouleversées, par l’apparition d’une lumière verte dans le ciel. Ce qui déclencha des catastrophes. Ceux qui ont survécu assistent alors à l’arrivée des Chaos Emeralds.

JPEG - 63.8 ko

Sur plusieurs siècles, ces cristaux ont influencé les différentes sociétés. Une fut capable de contrôler son énergie avec la technologie. Mais placé entre de mauvaises mains, elles peuvent être utilisées dans des armes de destruction. Mais l’énergie ne peut ni être créée ou détruite. L’infini pouvoir de l’émeraude du chaos n’est là que pour servir une grande destiné. Le Chosen One [3], Tails, peut les rassembler et ainsi l’harmonie pourra commencer.

JPEG - 61.4 ko

Le renard se réveille d’une semi inconscience.

JPEG - 19.8 ko

Il dit « qu’est ce qui se passe ? J’entendais des voix dans ma tête ». Athair répond « moi aussi, je les ai entendus ». Le double queues dit « elles venaient des Ancient Walkers ! ». Le vieil échidné ajoute « les voix venaient de partout et de nulle part. Ce que tu dis n’as pas de sens mon garçon. Ce ne sont que des statues ». Tails s’aperçoit que toutes ses blessures ont disparu.

JPEG - 56.8 ko

Il entend un cri. C’est Barby Koala qui chute dans le cratère. Tails l’attrape dans ses bras.

JPEG - 36.4 ko

Elle lui explique qu’elle a été propulsée par le robot de Crocbot. Elle demande de l’aide au renard qui accepte. Avant de partir, il veut saluer Athair, mais celui-ci a déjà mystérieusement disparu. Le renard décolle et transporte Barby avec lui.

JPEG - 29.6 ko

Devant la base, les Freedom Fighters ne voient pas comment ils pourraient vaincre le Mechanical Merino. C’est alors que Walt décide de sortir l’artillerie lourde. Il saisit dans sa poche un boomerang explosif et il le jette contre le robot qui explose.

JPEG - 43.4 ko
JPEG - 23 ko

Crocbot a vu ce qui s’est passé, mais il doit aussi agir vite pour réceptionner le dirigeable. La manœuvre est délicate : un faux pas et c’est l’explosion. Le crocodile se prépare, mais soudain Tails et Barby passent par la fenêtre. La Koala donne un coup de pied dans le dos de Crocbot.

JPEG - 34.6 ko

Déstabilisé, le crocodile appuie sur un mauvais bouton qui fait rater l’accrochage. Le dirigeable s’écrase sur le sol et s’enflamme.

JPEG - 42.7 ko

Ils libèrent Wombat Stu.

JPEG - 33.1 ko

Le crocodile en profite pour se sauver. Il court vers un blindé et monte dedans.

JPEG - 31.4 ko

Il défonce un mur de la base, mitraille les combattants de la liberté pour ouvrir un passage, et prend la fuite.

JPEG - 35.5 ko

Tails prend son envol et emmène avec lui Guru Emu. Ils sont en vue du char de Crocbot. Elle lui jette un boomerang explosif, et la déflagration et telle quelle détruit une chenille du blindé qui devient incontrôlable.

JPEG - 42.9 ko

Crocbot chute dans le cratère de la Mystic Cave zone.

JPEG - 29.9 ko

Un nuage de fumée formant la tête d’Athair se forme au dessus du site.

JPEG - 39.4 ko

Plus tard, les Freedom Fighters de Downunda veulent que Tails reste dans leur équipe, mais il refuse. Sa place est avant tout à Knothole. Mais il a un problème : il ne peut pas traverser l’océan pour rentrer chez lui.

JPEG - 38.4 ko

Soudain, sortant de l’eau, ses amis, les Forty Fathoms Freedom Fighters, lui ont ramené son sous-marin, le Sea Fox [4].

JPEG - 25.7 ko

Il salue ses amis de Downunda et se met en route pour Knothole.

JPEG - 37.2 ko
JPEG - 57.4 ko

Fin

Couverture :

JPEG - 48.5 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Comics & Animés

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 48 : Le continent disparu

Le pifomètre
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (Français)
Espèces réelles
Les Chats
Sonic online
Ultimate Flash Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.