Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie mini série n°1

Publié par dark dash le 30 septembre 2005

Parution : Juillet 1996

Nombre de pages : 25

Couverture : SPAZ / HARVO

TitreScénarioDessin
Rites Of Passage ! Ken PENDERS / Mike KANTEROVICH Art MAWHINNEY

Rites Of Passage !

Knuckles est à la recherche de ses amis les Chaotix. Ceux-ci ont été enlevés par un certain Archimedes. Les indices qu’il a trouvé lui permettent de pister leurs traces. Le gardien est dans un souterrain qui est protégé par de multiples pièges.

Il avance dans les couloirs, quand s’activent plusieurs pièges. Knuckles est obligé de planer pour éviter des jets de lances flammes, des tirs d’armes à feu, des projections d’armes blanches, des blocs de pierres qui chutent du plafond, … .

Après s’être mis en sécurité, l’échidné se remémore ce qui l’a poussé à venir ici. Il repense à l’enlèvement des Chaotix [1]. Des indices ont aiguillé Knuckles vers Mouth Fate, l’ancienne Dark Tower montée d’un crâne au sommet. Il repense à son père qui lui a raconté la légende de ce site.

Pour sauver Echidnapolis d’une chute de météorite, des scientifiques ont utilisé l’énergie des émeraudes du chaos pour arracher la ville de la terre. Angel Island était née [2].
Plus tard, deux scientifiques, Edmund et Dimitri, ont voulu déposer l’île flottante à son endroit originel. Pour faire cela, Dimitri a absorbé l’énergie des onze émeraudes sur douze et c’est transformé en Lord Enerjak. Devenu fou, il voulait créer un empire. Mais son plan échoua et il fut enseveli dans sa propre tour. Après cet incident, toutes les technologies sont prohibées [3]. Toutes les machines sont déposées dans un souterrain nommé Grand Conservatory creusé au pied de la Dark Tower.

Knuckles est interrompu dans ses pensées, un autre piège s’est déclenché, un rocher fonce sur lui. Il n’a pas d’autre choix que de courir.

Pendant ce temps, sur les ruines de la Dark Tower, le sol se met à trembler.

Dans le souterrain, Knuckles passe un pas de porte de justesse. Le rocher est trop gros, il reste coincé contre les murs.

A la tour, le crâne en pierre explose, une silhouette entourée d’une aura verte en sort.

Knuckles trouve une salle remplie de matériel. Il saisit un pistolet qui a permis de creuser les tunnels. Avec celui-ci, il fait sauter une porte blindée. Puis il entre dans un autre couloir et avance prudemment en utilisant le pistolet comme arme défensive.

Dehors, la silhouette en lévitation quitte la tour, il s’approche du Grand Conservatory, pénètre dedans et suit le même chemin que le gardien.

Kunckles passe dans une autre salle, il n’en croit pas ses yeux. Au lieu de trouver ses amis emprisonnés, il voit Vector, Mighty, Charmy et Espio à table en train de manger avec leur ravisseur. Un robot fait le service. Knuckles le reconnaît, c’est lui qui a enlevé les Chaotix [4].

Il reconnaît Archimedes, il l’avait vu disparaître comme par magie de la Chaos Chamber, graver son nom et la direction à suivre dans du granite jusqu’à Mouth Fate [5]. En s’approchant de la table, la fourmi disparaît pour réapparaître derrière Knuckles. Archimede crache du feu pour garder à distance le gardien qui n’est pas de bonne humeur. La fourmi lui dit pour le calmer « mon peuple a sauvé du feu les échidnés plus d’une fois et même aux origines de l’île ! »

Soudain une voix se fait entendre « c’est vrai, ces fourmis ont contrarié mes plans ! Mais depuis mon emprisonnement à Mouth Fate, j’ai appris, et mon pouvoir a grandi ! L’échidné nommé Dimitri n’est plus ! Aujourd’hui … Enerjak Reigns Supreme ! [en français : règne suprême d’Enerjak] ».

Knuckles dit « imposteur, Dimitri est mort depuis longtemps ». Lord Enerjak répond « j’ai en moi l’énergie de onze émeraudes du chaos. Je suis immortel, éternel, et indestructible ! ». Les Chaotix et Archimedes chargent contre ce nouvel adversaire. Mais Enerjak les stoppe en levant juste sa canne. Une aura verte l’entoure. Tous les assaillants sont repoussés.

Il les immobilise, puis téléporte Knuckles et Archimedes dans un désert.

La fourmi se demande où ils ont atterri. Knuckles répond « je ne suis pas sûr, mais cela va être une longue route pour rentrer à la maison ».

A suivre

Couverture

Bonus


[1Knuckles Chaotix Archie Comics n°1

[2Voir Sonic Archie Comics n°34

[3Voir Sonic Archie Comics n°36

[4Voir Chaotix Spécial Archie Comics

[5Voir Sonic Triple Trouble Archie Comics



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fleetway
Sonic the Comic N°43, 44 et 45
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
SEGA Game Gear
Sonic Triple Trouble
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.