Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie mini série n°2

Publié par dark dash le 3 octobre 2005

Parution : Août 1996

Nombre de pages : 25

Couverture : SPAZ / HARVO

TitreScénarioDessin
Rites Of Passage ! Ken PENDERS / Mike KANTEROVICH Art MAWHINNEY

Rites Of Passage ! : deuxième partie

Après leur confrontation avec Enerjak, Knuckles et Archimede sont téléportés dans un désert. La fourmi le reconnaît. Ils sont dans la Sandopolis zone. Ils se mettent en marche pour retrouver les Chaotix et prendre leur revanche sur leur ennemi.

Derrière eux, le sable se met à bouger. Knuckles se retourne. Un énorme serpent plonge sur eux. Le gardien et la fourmi sont bousculés, pendant que le serpent passe sous le sable.

C’est un Sandcrawler et il revient à la charge.

Archimede l’attire vers un tas de cailloux et monte dessus. Le serpent fonce sur celui-ci. La fourmi se téléporte et le Sandcrawler explose les rochers.

La nuit tombée, pour se nourrir, Achimede crache du feu pour cuire des rondelles de Sandcrawler.


Le lendemain, Knuckles demande à Archimede pourquoi il a dit « les fire-ants [1] ont sauvé plus d’une fois la vie des échidnés d’Angel Island ». Archimede explique « Quand les échidnés se sont aperçus de la chute prochaine d’une météorite, ils amassèrent des Chaos Emeralds pour la faire décoller. Mais il fallait désolidariser le sol d’Angel Island de Mobius. Ce travail fut fait par les fire-ants. [2]

Beaucoup plus tard, deux scientifiques, Dimitri et Edmund avaient le projet de poser Angel Island sur l’endroit originel où elle était avant. Pour cela Dimitri utilisa le Chaos Syphon pour assouvir sa soif de conquête. Il devint Lord Enerjak et bâtit la Dark Tower comme quartier général. Les fire-ants attaquèrent la tour en démolissant la base de celle-ci. Elle s’écroula et Enerjak fut ensevelit dessous. Puis la lignée de gardien fut formée « mon peuple doit aider cette lignée de génération en génération ».

J’ai enlevé les Chaotix pour te tester et être sûr que tu sera prêt pour vaincre toute menace. Enerjak est le plus grand danger connu dans l’histoire ». Knuckles répond « nous devons retourner au Grand Conservatory ».

A proximité de Mouth Fate, Lord Enerjak se pose sur le sol « excellent, le gardien et le fire-ant sont dans le désert et leurs alliés, les Chaotix sont hors-jeu. Il est temps de former un nouveau site : Nekronopolis ». Il frappe le sol avec sa canne. Des éclairs vertes jaillissent. Enerjak part dans un fou rire … .

Sous un soleil de plomb, Knuckles marche dans le sable avec Archimede dans sa main. Le gardien dit « j’ai soif et faim ». A ces mots, le gardien regarde avec convoitise Archimede. Il ne peut plus résister. Il le met dans sa bouche pour le manger. Il le recrache aussitôt, car la fourmi a lancé un jet de feu pour brûler la bouche de l’échidné. Archimede furieux dit « ne refait jamais ça ».

Près de Mouth Fate, des pans de murs entiers sortent de terre entourant Enerjak. Les murs montent de plus en plus haut pour former la nouvelle cité Nekronopolis.

Dans le désert, le gardien s’écroule d’épuisement.


Soudain, il entend une voix. Il se relève, son père vient d’apparaître dans le ciel. Locke encourage son fils pour qu’il continue sa route et ne perde pas espoir.

Puis Locke disparaît. Knuckles repart et tombe sur une oasis. Il se jette dans l’eau pendant qu’Archimede mange des piments.

Le gardien fait une réserve d’eau avec une sorte de noix de coco vide qu’il remplit. Ils reprennent leur route. En s’éloignant, l’oasis disparaît comme par magie. Les deux compères se posent des questions, en effet ce n’était pas un mirage, puisque la réserve d’eau que transporte Knuckles n’a pas disparu et Archimede a bien mangé des piments. La fourmi voit une cité et dit « si ce n’était pas un mirage alors cette cité ne l’est pas une non plus ».

Arrivé devant la porte de la ville, Knuckles démolit un robot qui est en sentinelle. Ils entrent dans Nekronopolis.

Knuckles demande à Archimede « c’est grand as-tu une idée où peut être Enerjak ? ». La fourmi répond « oui », il désigne une tour de la main « dans l’Enerjak’s Citadel ! ».

Dans la cour, un régiment de robot est en manœuvre. Knuckles charge dessus.

L’alerte est donnée, et le gardien est vite encerclé. Archimede vient le protéger avec un jet de flammes.

Les deux compères courent vers une entrée d’un bâtiment. Au passage Knuckles appuie sur un bouton, la porte se ferme écrasant plusieurs robots.

Ils courent dans des couloirs. Ils entrent dans une salle plongée dans le noir. Knuckles est asséné de coups.

Ce sont les Chaotix qui l’ont agressé. Ils sont sous l’emprise d’Enerjak.

A suivre

Couverture :

Bonus :


[1race de fourmi dont appartient Archimede

[2Voir Sonic Archie Comics n°34



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
Espèces réelles
Les tatous
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Episode 5 : High Stakes Sonic
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.