Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie mini série n°3

Publié par dark dash le 4 octobre 2005

Parution : Septembre 1996

Nombre de pages : 25

Couverture : SPAZ / HARVO

TitreScénarioDessin
Rites Of Passage ! Ken PENDERS / Mike KANTEROVICH Art MAWHINNEY

Rites Of Passage ! : troisième partie

A Nekropolis, Knuckles et Archimede font face aux Chaotix contrôlés par Enerjak [1]. Ils bloquent le passage au gardien. Le fire-ant [2] dit à Knuckles d’attendre son signal pour passer à l’action.

Il engage le combat en crachant du feu. Les Chaotix essaient d’éviter le jet de flamme comme ils peuvent.

Vector saute sur une lance incendie et arrose en direction du gardien et de la fourmi. Mais ils disparaissent dans un nuage de fumée.

Les Chaotix ne comprennent pas ce qui ce passe. En fait, ils se sont téléportés et en profitent pour attaquer par surprise. Knuckles frappe Vector, Mighty, et Espio. Quant à Archimede, il brule Charmy.

A ce moment apparaît Dimitri, il entoure d’une aura verte les deux intrus. Knuckles et Archimede s’écroulent inanimés.

Ils se réveillent prisonniers au sommet de la Tower of Darkness. Enerjak est présent, il veut les faire disparaître.

Archimede lève son chapeau pour laisser dépasser ses antennes. De celles-ci, il lance un signal vers tous ses congénères.

Enerjak lance une attaque pour montrer son véritable pouvoir et dit « je vais t’infliger une peur mortelle ». Au moment où il veut lancer sa dernière attaque. Knuckles et Archimede sont entourés d’une fumée. Enerjak pense que c’est une tentative inutile pour se cacher. Mais il s’aperçoit qu’ils ont disparu.

Dehors, tous les fire-ants se regroupent devant Nekronopolis et y pénétrent.

Dans la salle de garde, les Chaotix font une partie de poker. Ils sont convoqués par leur nouveau maître pour retrouver les deux prisonniers. Ils sortent en courant de la salle. Mais c’est un subterfuge d’Archimede pour les éloigner de la tour.

Ensuite, le gardien et la fourmi se téléportent dans des conduites d’aération. Devant eux se trouve une grille, et en dessous se tient Enerjak. Knuckles saute sur la grille et écrase Dimitri sur le sol. Mais celui-ci se relève en repoussant les deux agresseurs.


Dehors, les fire-ants montent sur la tour et se massent jusqu’en dessous la salle où se battent les trois protagonistes. Sortis de nulle part, quatre réacteurs en lévitation foncent sur la tour et s’y accrochent.

Enerjak n’arrive pas à croire que Knuckles continue toujours à se battre. Chacun donne coup pour coup.

Pendant ce temps, les fourmis désolidarisent la salle de la tour et forment une trappe dans le sol pour laisser échapper Knuckles et Archimede. Les réacteurs démarrent et le sommet de la tour décolle.

Le gardien et la fourmi se placent sur la trappe. Par les vibrations du décollage, la pierre tombe dans le vide, Knuckles et Archimede chutent. Dimitri n’a pas le temps de les retenir et reste coincé dans la salle reconvertie en fusée.

Knuckles plane jusqu’au sol avec la fourmi accrochée dans ses épines.

Archimede remercie son peuple de l’avoir aidé. Mais un fire-ant répond qu’ils n’y sont pour rien dans l’installation des réacteurs. Encore un autre mystère. Nekronopolis disparaît, et ils retrouvent les Chaotix sonnés. Ils ont récupéré toute leur lucidité.

Dans un complexe tenu secret, quelqu’un observe les Chaotix via un écran. C’est Locke le père de Knuckles. C’est lui qui a envoyé les fusées pour satelliser Enerjak pendant qu’il était occupé à se battre avec son fils. Il ajoute « tu as accepté Archimede comme allié, malgré quelques oppositions. Les fire-ants et les échidnés ont toujours su tirer des bénéfices de leurs alliances ».

Plus tard, Knuckles et Archimede discutent. La fourmi est surprise, car avec peu d’entraînement, Knuckles peut faire face à toute nouvelle situation délicate « tu m’as montré ce que doit être un gardien, mais n’oublie pas que je suis là pour t’aider ». Knuckles dit « je pense que c’est le commencement d’une longue amitié ».

En orbite autour de Mobius, le sommet de la Tower of Darkness reconverti en satellite continue sa route. Au passage un rire se fait entendre.

Fin … pour maintenant !

Couverture :

Bonus :


[1Ou Dimitri

[2Race de fourmi à laquelle appartient Archimede



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fleetway
Sonic the Comic N°43, 44 et 45
Nintendo DS
Sonic Rush - Blaze s’enflamme !
SEGA Game Gear
Sonic Triple Trouble
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.