Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 10

Publié par dark dash le 31 août 2006

La terre d’origine des échidnés. Mais ce long périple est semé d’embûches. Athair fait appel à Knuckles pour l’aider à accomplir sa mission.


Parution : Mars 1998

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
The Forgotten Tribe Ken PENDERS Manny GALAN

The Forgotten Tribe : The Other Road Taken

Quelque part sur Mobius, Athair est en train de méditer. Il est en lévitation.

Une fois que son esprit reprend contact avec la réalité, un échidné l’appelle « frère Athair ! Vous avez médité beaucoup plus longtemps que d’habitude. Avez-vous reçu un message des Ancient Walkers ? ».


Athair répond « j’étais en train de méditer sur les derniers événements qui se sont passés, l’attaque d’Enerjak sur la Floating Island et le combat contre Mammoth Mogul [1]. Mais ce n’est rien face aux jours de furie [2] qui nous attendent. Nous devons plier le camp et reprendre la route ». L’échidné répond « nous n’avons toujours pas de refuge ? ».
Derrière se trouve un camp d’échidné constitué de charrettes. Les échidnés sont pauvrement vêtus. Certains sont fatigués de voyager et veulent trouver un endroit où s’installer définitivement.

Athair demande à Yanar [3] de prendre la commandement du convoi. Celui-ci ne veut pas trop, car il pense ne pas être à la hauteur mais Athair ne lui laisse pas le choix.

Les échidnés se mettent en marche. Athair les regarde s’éloigner. Il se dit « je te considère comme mon propre fils, j’espère que Sabre comprendra ».

Dans le ciel, les Ancient Walkers apparaissent. Puis les dieux se transforment en une boule de lumière. Les faisceaux sont aveuglants.
Sur Floating Island, ces même rayons frappent les vitraux d’un temple. A l’intérieur, Lara-le est en train de prier.

Une fois qu’elle est terminée, elle sort dehors. Son fils l’attend sur le bord du trottoir. Elle l’interpelle. Knuckles explique que la « Echidna Security Team » [4] lui a indiqué qu’il pouvait la trouver ici. Lara-le invite son fils chez elle.

Tout en marchant dans la rue, Knuckles avoue qu’il n’est pas à l’aise. Sa mère dit « tu es le bienvenu chez moi. Je ne suis pas surprise, ton père t’a élevé sur Floating Island et non pas à Echidnaopolis ».
Puis ils parlent de Locke. Le gardien dit que son père lui a appris plein de chose comme l’histoire, les mathématiques, les sciences...
Il arrive devant l’immeuble où vit Lara-le. Sa mère lui demande s’il lui a appris le « Tome ». Knuckles répond « je ne me souviens pas qu’il m’ait parlé de ça, il m’a parlé beaucoup d’éthique et de responsabilité ». Lara-le « en clair, il t’a appris à devenir un gardien ! ». Knuckles rétorque « c’est mal mère ? ». Lara-le dit « ça l’est, si tu n’aimes plus être un garçon ».
Sa mère ouvre la porte de son appartement, mais quelqu’un les attend, l’inconnu dit « Knuckles n’est pas comme les autres garçons ! Il ne l’a jamais été ! ».

Au même moment, dans une cellule de la Echidna Security Team. Le shérif Remington fait un interrogatoire à Julie-su. Celle-ci est frustrée. Le shérif lui demande d’être plus coopérative. Elle dit « j’ai permis l’arrestation de Kragok ! ».

Le shérif montre des documents à la prisonnière et répond « ce n’est pas assez ! Nous avons des preuves que l’on t’a vue mener des opérations pour les Dark Legion ». Elle détourne la tête et dit « pourquoi vous ne demandez pas à Knuckles ? ». Remington rétorque « oh, nous l’avons fait. Mais depuis qu’il a combattu Enerjak. Il ne se souvient plus de rien ! » [5].
Julie-su dit « je ne sais plus quoi dire d’autre ». Le shérif se lève et répond « tu as du temps à profusion pour réfléchir à tous ça. Garde ! ouvrez la porte ».
Il laisse la Dark Legionnaire dans sa solitude...

Dans l’appartement de Lara-le, l’inconnu n’est autre que Athair. Le vieil échidné salue Lara-le et dit « c’est bon de te voir ». Elle le salue et en dit autant. Mais Knuckles dit « je ne peux pas en dire autant ».

Sa mère se tourne vers lui « fais tes excuses à ton grand-père, ce n’est pas une façon de lui parler ».
Knuckles est obligé contre son gré de faire des excuses.
Puis Lara-le demande le motif de sa visite. Athair répond « c’est l’heure de la prophétie ! Je viens pour ton gars ! ». Mais Knuckles refuse de faire quoi que ce soit « je suis occupé ! ».
Athair pointe son doigt sur le gardien et les Ancient Walkers apparaissent « tu vas être occupé ! ».

Soudain c’est le flash. Lara-le se retrouve toute seule dans son appartement.

Au bureau du shérif. Teri-lu apporte du thé, des gâteaux et un dossier à Remington. Elle lui montre une photo.

Le shérif dit « quelle mauvaise allure ! ». Teri-lu répond « il est sorti de garde à vue. Vous devriez le surveiller ». Remington rétorque « je suis d’accord, je verrai ça plus tard dans la journée. Merci Teri-lu ». La secrétaire s’en va.
Sur le bureau, apparaît un nuage de fumée. C’est Archimede qui est arrivé en se téléportant. La fourmi demande au shérif s’il n’a pas vu Knuckles. Mais Remington répond négativement.

Le fire-ant décide de repartir pour ne déranger le shérif dans son travail. Mais celui-ci lui demande de rester « j’ai besoin de conseils concernant notre lady que nous avons en cellule. ». Archimede dit « quelle lady ». Le shérif répond « Julie-su, peux-tu me parler un peu d’elle »…


Quelque part sur Mobius, Knuckles observe l’endroit où il est arrivé. Il s’adresse à Athair « sur quelle zone de Floating Island sommes-nous ? Et quelle est cette colonne d’échidné ? ».

Athair répond « nous sommes sur la surface de Mobius. Et eux, c’est par le choix fait par leurs ancêtres il y a 600 ans qu’ils sont ici ». Le gardien dit « je t’écoute arrière grand-père ! ». Athair raconte l’histoire de ces échidnés.
A la découverte de Jor-dann et Kayla-la qu’une météorite allait s’écraser sur Echidnaopolis [6]. Le projet de Kayla-la de faire voler la ville grâce aux émeraudes du chaos est proposé au conseil échidné. Mais un certain Arakkis est contre « les échidnés ne sont pas faits pour vivre parmi les nuages, mais sur le continent de Downunda ! ».

Le conseil opte pour le projet. Arakkis refusant de devoir quitter le sol de Mobius propose au conseil de quitter la ville avec ses partisans.
Arakkis et sa troupe emportant leur bien par des voitures et des camions partent chercher une nouvelle maison.

Pendant ce temps, Echidnaopolis décolle avant la chute de la météorite et les échidnés restés au sol ne pouvaient plus revenir en arrière. Mais à chaque fois qu’ils essayaient de s’installer, ils étaient chassés par d’autres clans propriétaires des terrains.

Plus tard, toutes leurs technologies sont tombées en panne les une après les autres et abandonnant leurs véhicules. Un soir, les Ancient Walkers sont venus parler à Arakkis pour venir en aide à la tribu.

Knuckles dit « c’est un peu comme les gardiens. Arakkis a passé le pouvoir à son fils et ainsi de suite ». Athair répond « à une différence prêt. Avec les gardiens, seuls ceux qui sont reliés avec le sang peuvent en faire partie ».

Dans un bar à Echidnaopolis, Mighty, Espio et Vector discutent de Julie-su. Vector dit « bien fait, cette sorcière va moisir dans son trou à rat ! ». Mighty le reprend pour prendre sa défense « si Julie avait respecté les ordres qu’elle avait reçus, nous ne serions pas là » [7]. Espio fait de même que Mighty « elle était froide avec nous, mais c’est tout ». Vector rétorque « vos cerveaux sont ramollis, cette fille ne pouvait que nous apporter des problèmes ».

Espio dit « de toute façon, cette histoire ne regarde que Knuckles ». Le crocodile s’énerve « qui a décrété ça ».
Mais ils sont interrompus par l’arrivée de Charmy dans le bar. L’abeille dit « temps mort ! Le shérif Remington m’envoie vous chercher ! Et il a besoin de nous maintenant ». Ils se lèvent pour suivre Charmy.

Sur Mobius, la tribu traverse un canyon. Au sommet des falaises se trouvent le gardien et Athair. Knuckles demande à son grand-père « pourquoi es-tu mêlé à eux ? ». Mais au lieu de répondre à sa question, Athair tend l’oreille et dit « écoute, quelque chose ne va pas ».

Knuckles n’entend rien. Son grand-père dit « les jours de furie vont commencer ! ». Le gardien le reprend « les jours de furie doivent se produire ? C’est ce que tu m’as dit au sujet de la prophétie ! ». Athair répond « le Tome of Prophecies donne des indices. Mais il ne donne pas l’heure exacte quand cela se produira ».

Dans le canyon, Yanar dit « je n’aime pas ça, mettez-vous contre la falaise ». En effet un grondement se fait entendre. Les échidnés commencent à grimper la paroi rocheuse.

Le chemin qu’empruntait la tribu s’ouvre et laisse apparaître une rivière de lave. Un échidné lâche sa prise et chute. Knuckles saute du haut de la falaise et plane pour le rattraper.


Il le dépose plus loin à l’abri. Athair s’adresse à son petit fils « ce sont les jours de furie, Knuckles. Plus personne n’est à l’abri sur Mobius ». Knuckles lui demande « comment sais-tu tout ça. Mobius est une grande planète ? ». Athair rétorque « j’ai étudié durant toute ma vie les trois Tomes. Les jours de furie sont des changements brutaux de l’environnement avec des dérèglements climatiques. La dernière fois que cela s’est produit, c’était il y a 12 000 ans » [8].


Knuckles dit « c’est ce qui se passe maintenant. Comment les gens ont pu survivre ? ». Athair répond « personne n’a survécu ! ».
Devant eux s’offre un horrible spectacle, les échidnés de la tribu s’accroche aux parois des falaises pour ne pas tomber dans la lave. Le gardien s’énerve « plusieurs milliers d’échidnés vont mourir brûlés et tu dis que c’est une cause perdue ! Pas question, nous devons faire quelque chose ! ».

A suivre.

Couverture :

Clin d’œil :


[1Voir Knuckles Archie n° 9 et le Sonic Archie n° 56

[2Days of fury

[3l’échidné qui l’a interrompu dans sa méditation

[4Police de d’Echidnaopolis

[5Voir Knuckles Archie n° 8 et 9, Knuckles a perdu une partie de sa mémoire quand Enerjak a disloqué son corps en une multitude d’atomes

[6Voir Sonic Archie n° 34

[7Voir Knuckles Archie n° 8

[8Les jours de furie se placent après le Sonic Archie n° 57



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Mega Drive / Genesis
Sonic 3 & Knuckles : Part II
Images
Icônes Sonic Battle
Partitions Sonic
Partitions Crush 40
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.