Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 11

Publié par dark dash le 1er septembre 2006

Knuckles se retrouve à la tête d’un groupe d’échidné errant sur Mobius. Ces échidnés recherchent une terre où s’installer. Mais ils doivent traverser un dangereux domaine, le royaume de Mercia…


Parution : Avril 1998

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / PENDERS / J.D. RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
The Forgotten Tribe Ken PENDERS Manny GALAN

The Forgotten Tribe : Covenant

Ce sont les jours de furies. Des changements brutaux de climats et d’importantes catastrophes naturelles apparaissent partout sur Mobius.
Le groupe d’échidnés errants qu’Athair dirige n’échappe pas aux calamités. Alors qu’ils marchaient dans un ravin, un tremblement de terre ouvrit les entrailles de Mobius pour laisser apparaître des torrents de lave. Les échidnés s’accrochent aux parois de falaises pour ne pas être brûlés vifs [1].
Knuckles et Athair assistent à la scène. Le gardien dit « ils vont tous mourir ! ». Mais Athair répond le contraire « personne ne va mourir ! ».

Un échidné se tenant à sa femme et son fils décide de se sacrifier pour éviter de les entraîner vers une mort certaine.

Il se jette dans le vide sous le regard apeuré de sa famille. Athair se concentre aussitôt, il se met à léviter et il dit « pas aujourd’hui ! Personne ne mourra aujourd’hui ! ». Tous les échidnés se mettent à flotter dans les airs.


Un échidné se trouve trop prêt de la lave. Ses vêtements prennent feu. Knuckles se met à planer pour le secourir. Il l’attrape et en même temps se fait brûler par les flammes.

Il se pose sur une falaise et fait rouler l’échidné au sol pour étouffer le feu. Le miraculé remercie le gardien qui est lui-même brûlé.

Soudain les blessures disparaissent. L’échidné surpris se demande comment est-ce possible. Athair répond « cette question sera résolue plus tard ! Vérifions que tous les échidnés sont hors de danger ! ».
Plus tard, Athair en tête de la troupe, emmène tout le clan et ils traversent en lévitation un lac de lave.

Dans la nuit sur la terre ferme, les échidnés montent un camp de fortune…

A Echidnaopolis, dans le bureau du shérif, Remington reçoit Vector, Espio, Mighty et Charmy. Le crocodile prend la parole « Charmy nous a dit que vous voulez nous voir ! ».

Le shérif annonce que le gardien travaille sur une mission importante à l’extérieur de l’île ! Les Chaotix ne sont pas au courant et veulent savoir ce qui se passe. Mais Remington répond « cela ne vous concerne pas. C’est pour cela que vous devez le remplacer durant son absence. Et je présente votre nouvelle partenaire ».
Une porte s’ouvre, une échidnée entre dans le bureau. C’est Julie-su…

Quelque part sur Mobius, dans le camp des échidnés errants ; la nuit est tombée. Yanar et Athair se réchauffent près d’un feu de camp. Le jeune échidné demande au patriarche « est-ce que nous en avons fini avec les jours de furie ? ». Athair répond « ce n’est que le commencement. Des tempêtes se forment à l’horizon ! Savourons ce moment de tranquillité ».

Il voit arriver son petit fils qu’il invite aussitôt à rester devant le feu. Knuckles accepte mais reste toujours hostile à son grand-père [2]. Yanar ne comprend pas. Knuckles pose une question à son grand-père « pourquoi as-tu abandonné ton devoir de gardien ? ». Le patriarche répond « je vois que tu veux savoir ! ». Il commence à raconter son histoire…

Quand Athair était jeune, son père était déjà mort. C’était sa mère Janelle-li qui l’avait élevé. Elle était en même temps la gardienne de la Floating Island.

Il la suivait partout même quand elle était dans ses fonctions. Elle s’arrangeait pour apporter la paix sur l’île. Un jour il fut surpris de la voir disparaître dans le mur de flamme de Haven…

Knuckles l’interrompt « il n’y a rien de surprenant, c’est la routine des gardiens ! ». Athair rétorque « bien sûr c’est une autre histoire que je raconte ». Il reprend.

Janelle-li ne pouvait plus s’occuper de lui. Il avait plein de questions qui restaient sans réponse, comme Knuckles. Mais comparé au gardien actuelle, Athair les avait trouvées.
Un soir les Ancient Walkers étaient apparus en pleine nuit et s’étaient adressés à Athair. Les dieux l’emmenaient sur Mobius devant une colonne d’échidné.

Surpris, Athair s’apercevait qu’ils étaient très religieux. Le chef du groupe s’adressa au jeune gardien « tu es des autres ? ». Athair répondit « non, je ne pense pas ». Le chef reprit « tu dois être le Mitre ! ». Athair ne comprenait pas. Le chef expliquait « le Mitre est le guide qui nous montrera la voie de la fin de notre périple ! ». Athair demanda « Et qu’est-ce que vous espérez trouver ? ». Le chef répondit « la fabuleuse terre d’Albion. Le Mitre nous conduira jusqu’à notre terre ». Athair se disait qu’à ce moment, il avait trouvé sa destinée…


Athair quitte ses souvenirs et dit à Knuckles « mais à partir de là, je ne pouvais plus assumer mon devoir de gardien. Et qui pourrait le faire ? Une intéressante question Knuckles ? ». Knuckles dit aussitôt « raconte grand-père, qu’est-ce qui s’est passé ? ». Le patriarche reprit.

Les Ancient Walkers le téléportèrent jusqu’à sa Haven, près de sa mère. Janelle-li et Athair étaient surpris de se rencontrer une nouvelle fois.

En quelques heures, Athair connaissait les motivations de la gardienne et la raison d’avoir abandonné son fils. Sa mère comprit qu’elle devait quitter Haven pour reprendre la place de gardienne malgré les protestations de son fils. Elle était convaincue que les Ancient Walkers avaient appelé son fils pour de grandes choses…

Knuckles intervient « je ne saisis toujours pas quel est cette endroit Haven ? ». Athair répond « Haven est l’endroit où tous les gardiens espèrent aller. Ma voie a pris un autre chemin ».

Athair était destiné à devenir Mitre. Il guida la tribu vers Albion. Mais c’est un chemin long et dangereux. Plus tard, Le Mitre succomba au Soulthouch [3] quand il rencontra Crystal-la. De leur union naissait Sabre.

Des années plus tard, Sabre demandait à son père de partir rejoindre Janelle-li pour lui succéder à sa place. Mais Athair refusa car le clan avait encore besoin de lui. Il était obligé de laisser partir Sabre pour devenir un gardien sous la protection d’Archimede…

Knuckles demande « et il n’y a personne d’autre pour te remplacer grand-père ? ». Athair sort un livre intitulé le Tomes. Le Mitre dit « ce livre de prédiction a été écrit par les Mitres que j’ai succédés. Il y est inscrit que la tribu va endurer des difficultés et des épreuves pendant 600 ans. Comment pourrais-je les abandonner ? Je pensais pouvoir protéger la tribu contre quoi que ce soit ». Puis il reprend son récit…

Un jour, nous sommes tombés sur un groupe de Swatbots qui avaient l’intention de nous capturer.

La tribu s’était battue avec vaillance. Mais il y avait des pertes, le Mitre déclara la retraite. Plusieurs d’entre nous furent robotisés dont Crystal-la.
Puis les Ancient Walkers m’envoyèrent en mission pour rencontrer un jeune renard nommé Tails à Downunda [4] tout en gardant un œil sur la tribu.

Athair s’arrête. Knuckles dit « j’ai encore d’autres questions, mais je suis fatigué ». Il se met à bailler. Son grand-père répond « tes questions pourront attendre demain ». Knuckles part se coucher.

Toujours près du feu Yanar demande au Mitre « est-il prêt ? ». Athair répond « sommes-nous prêts à ce que l’on attend de nous ? C’est la dernière fois que nous parlons ensemble Yanar. J’ai une grande destinée à suivre. Je n’ai qu’un regret, celui de ne pas être là avec vous pour voir la fin du voyage ! ».

Le lendemain matin, Knuckles se lève et trouve Yanar, il demande « où est Athair ? ». Yanar répond « il est parti ». Le gardien sursaute. Le jeune échidné ajoute « il est allé avec les Ancient Walkers pendant que tout le monde dormait ». Knuckles se prend la tête à deux mains « ce n’est pas cool du tout ! Il s’est débarrassé du poste de gardien et maintenant il abandonne le poste de Mitre ! ». Yanar rétorque « ce n’est pas à nous de le juger ! Maintenant tu dois nous guider ! ». Le gardien est surpris « moi ? Je ne connais pas la route ! ».

Plus tard la tribu est en vadrouille et à la tête de celui-ci, le Mitre Knuckles. Ils s’arrêtent devant un panneau « Bienvenue au royaume de Mercia ». Le gardien dit « j’espère que les natifs sont amicaux ». Une voix interpelle le nouveau Mitre. Une échidnée s’excuse car ses deux frères Raynor et Zax ont disparu.

Knuckles se dit qu’ils n’ont pas du aller bien loin. Le gardien commence à partir à leur recherche. L’échidné femelle veut l’accompagner mais Knuckles insiste pour qu’elle reste à l’abri. La réponse ne lui plaît pas. Elle saisit le gardien et le jette à terre « je peux prendre soin de moi. Je m’appelle Mari-an ». Elle tend sa main pour relever le Mitre. Knuckles demande à Yanar de dresser le camp pendant qu’il va faire des recherches...

Plus tard, la tribu entend de drôles de bruits. Yanar se dirige vers des buissons. Il regarde et tombe nez à nez avec des robots.

Les robots disent « des intrus… le grand shérif a besoin de travailleurs… rendez-vous ! ». L’un d’eux saisit Yanar.

Ailleurs Knuckles et Mari-an ne trouvent aucune trace des deux frères. Le gardien propose de se séparer pour faciliter l’investigation « rendez-vous dans ce même endroit dans une heure ». Mari-an et Knuckles partent dans des directions opposées.

Dans une geôle, le robot qui a saisi Yanar le jette dans une cellule.
Deux ombres regardent le nouveau locataire des lieux. Yanar se relève et dit « j’aurai du rester au lit. Athair ne m’a jamais parlé de cette endroit là ! ».

L’une des deux ombres sursaute à ce nom « Athair ! Tu connais Athair ? ». Celui qui venait de parler n’est autre que Tails et à coté se trouve Sonic the Hedgehog. Tous deux sont enchaînés contre un mur de la cellule…

Au même moment, Knuckles pense qu’il est parti dans une mauvaise direction. Mais ce qu’il ignore, sur une branche d’arbre, se trouve un individu portant une capuche. Il met en joue le gardien avec un arc et une flèche…

A suivre.

Le suite de cette histoire est raconté dans le Sonic Archie n° 58 et se conclue dans le Knuckles Archie n° 12.

Couverture :

Clin d’oeil :

JPEG - 137.5 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 40 : Une affaire juteuse

Le pifomètre
Fleetway
Sonic the Comic N°43, 44 et 45
Sonic Adventure 2 (Battle)
Tout sur les Chao (SA2B)
Zones
Carte de Mobius Archie
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.