Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 12

Publié par dark dash le 2 septembre 2006

La tribu est tombée en esclavage et Yanar est en danger de mort ! Le Shérif du royaume de Mercia va exécuter le pauvre échidné. Mais Knuckles aidé de ses alliés vont intervenir pour éviter la catastrophe…


Parution : Mai 1998

Nombre de pages : 25

Couverture : SPAZ / PENDERS / J.D. RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
The Forgotten Tribe Ken PENDERS Manny GALAN

The Forgotten Tribe : Journey’s End

Note :

Ce dernier volet de la « tribu perdue » fait référence au Knuckles Archie n° 11 et est suivi du Sonic Archie n° 58.

Le shérif de S’nottingham a fait prisonnier la tribu de Knuckles en son absence pour les réduire en esclavage. Mais ce n’est pas tout, Sonic et Tails des Freedom Fighters ont été capturés par ce même shérif [1]

Sur la place public du château. Le shérif s’adresse à la population, car il va procéder à la pendaison de Yanar [2]pour sa désobéissance.
Sur un balcon. Knuckles, Mari-an, Sonic, Tails Rob o’the Hedge assistent à la scène. Mari-an demande au Mitre [3] de sauver Yanar. Aussitôt, l’échidné donne des ordres à tous ses compères pour libérer la tribu.
Rob avec son arc va couper la corde qui enroule le cou de Yanar. Sonic emportera Yanar vers la sortie. Mari-an guidera la tribu vers la sortie aussi.
Tails dit « et moi ? ».
Knuckles répond « je ne t’ai pas oublié ! Tu vas m’aider à repousser les mauvais garçons ! ».

Le shérif s’adresse à Yanar « un dernier mot avant de disparaître ? »
Le condamné répond « je donnerai ma vie pour mon peuple ! »
Le shérif rétorque « très noble, cependant c’est pathétique ! ». Il se tourne vers le bourreau « pendez le ! ».
Le bourreau s’exécute, il abaisse le levier. Une trappe s’ouvre sous les pieds de Yanar.
A ce moment, Knuckles passe à l’action. Rob ajuste son tir. La flèche coupe la corde de Yanar. Avec sa vitesse, Sonic attrape Yanar dans sa chute. Tails et Knuckles arrivent en volant. L’échidné met à terre le shérif. Mari-an avec un sabre empêche les Robiens de s’approcher des membres de la tribu.


Pendant ce temps, Knuckles et Tails sont aux prises avec le shérif et le bourreau. Sonic atteint le corps de garde du château. Mari-an voyant le hérisson prendre la direction de la sortie appelle la tribu à le suivre.

Mais l’issue est bloquée par une herse. Un garde Robien s’approche de Sonic et Yanar…

Knuckles est en difficulté face au shérif. Le Robien dit « n’as-tu toujours pas compris ? Le métal triomphera toujours sur la fourrure ! ». Mais une voix crie « ce n’est pas toujours vrai, vilain ! ». C’est Rob, il a sauté du balcon en se balançant à une corde. Il donne un coup de pied au vol au shérif qui se retrouve K.O.. Et il ajoute « pareil pour les laquais ! ». Il saisit une flèche spéciale, elle n’a pas de pointe, mais une boule d’acier. Il vise l’adversaire de Tails qui n’est autre que le bourreau. Par le choc de la boule en pleine tête, le Robien tombe assommé.
Pendant ce temps, les échidnés et les Robiens se battent entre eux.

Rob se tourne vers Knuckles « nous avons vaincu le shérif. Maintenant il faut s’occuper des innocents, les échidnés et les miens [4]. Knuckles demande s’il a un plan.
Rob dit « nous devons séparer les deux camps. Tu guideras au loin ton peuple ». Rob jette des flèches enflammées pour incendier le chateau. Ils passent à l’action. Yanar appelle les échidnés à rapprocher de la sortie. Sonic frappe le garde.
Aussitôt deux flèches avec un crochet au bout viennent accrocher contre le mur un bras de Sonic et un bras du Robien.
Le hérisson se demande de quel coté est Rob.
Knuckles lui dit « si nous emmenons notre peuple avec nous, il n’y aura pas de blessés de chaque côté ». Rob délivre Sonic et ajoute « c’est vrai ». L’archer tourne une manivelle qui remonte la herse. Puis il dit au Mitre « dépêche toi, conduis ton peuple derrière cette barrière car je vais la refermer derrière vous. Knuckles se tourne vers la tribu « vous avez entendu ? En avant ! ». Les échidnés s’engouffrent dans le seul échappatoire possible. Mari-an suit la troupe mais elle proteste car elle ne veut pas laisser Rob seul, et elle n’a pas vu ses deux frères dans le groupe. Knuckles dit « Rob a fait un choix ! Je n’ai pas oublié tes deux frères, je m’en occuperai plus tard ! ». Sonic et Tails sont dans la colonne. Ils ont reconnu le shérif. C’est le père d’Antoine robotisé. Le renard dit à son ami qu’il l’a reconnu et demande si ils devront le signaler à Antoine ? Mais Sonic lui dit que pour l’instant ce n’est pas le moment… <br<

Au château, Rob est remonté sur un balcon. Il entre dans la salle « la chance me sourit ! ». En effet, elle est bourrée d’explosifs. Un Robien a vu Rob. Il signale l’intrus au shérif qui est revenu à lui et ordonne aussitôt sa capture.

Rob lance une flèche enflammée dans des caisses de dynamites. Le hérisson redescend le balcon le plus vite possible…

Dans la campagne environnante, la tribu est surprise de voir le château exploser. Mari-an crie « Rob ».

Sonic essaye de la rassurer en lui disant qu’il est sain et sauf. Soudain sort des fourrés Rob. Et il n’est pas seul. Il a retrouvé Zax et Raynor, les deux frères de Mari-an. Ils étaient perdus dans la forêt…

Sur la Floating Island, à Haven, Locke et Sabre surveille l’état de santé de Hawking qui est dans le coma. Locke se tourne vers deux fire-ants, Deo et Archimede. Il dit « Hawking est trop faible pour se maintenir en vie. C’est ironique, notre société a fait la guerre contre la technologie. Et c’est la technologie qui apporte un souffle de vie à Hawking ». Deo répond « notre société a abandonné la technologie à cause de l’idiotie de certaines personnes pour en avoir abusées ! Mais à la différence, les Dark Legion représentent le mal et les gardiens le bien »…

La fourmi est interrompue par un appel via le comm-pannel [5].
C’est le shérif Remington qui appelle pour faire son rapport « les Chaotix ont accepté la mission à contre-cœur ».

Locke demande pourquoi.
Le shérif répond « à cause de Julie-su bien sûr. Et Lara-le est venue me rendre visite une seconde fois [6], elle insiste pour vous voir ! ».
Le gardien dit « dites lui que je pendrai contact avec elle bientôt ». Puis Locke coupe la communication…


Au royaume de Mercia, la tribu est en sécurité. Knux demande ce que faisait Sonic dans le coin. Le hérisson répond « Sally est occupée, alors Tails et moi avons décidé de voir plusieurs choses pendant que Mobotropolis est en reconstruction [7]

Tails rejoint son ami. Il a retrouvé le Tornado. Tous les systèmes sont ok. Ils font leurs adieux à Knuckles et s’en vont. Knuckles se tourne vers Yanar pour reprendre leur route. Mais Yanar dit « j’ai mal interprété le Tomes concernant l’autre perception mystique ! Au moment ou j’ai failli perdre la vie, j’ai eu une vision ! ».
Knux demande « une vision de quoi ? ».
Yanar reprend « une cité qui dépasse l’imagination !… et Rob »

Le Mitre dit « que fait-il là ? »
Yanar répond « il est la personne qui connaît le lieu de la fin du voyage ! Ma vision m’a montré une falaise blanche et une plage ! ».
Le gardien se retourne et voit Rob en train de faire un brin de causette à Mari-an. Aussitôt, il l’interrompt et lui demande s’il ne connaît pas un endroit que lui a décrit Yanar. Rob reste bouche bée et se déplace comme un robot et part dans une direction.

Mari-an, Yanar, et Knuckles le suivent. Ils traversent la forêt puis arrivent sur une plaine. La nuit tombe laissant apparaître la pleine lune. Rob marche toujours jusqu’au bord d’une falaise. Mari-an essaye de le retenir croyant qu’il va sauter. Mais Knuckles l’en empêche.
En effet, Rob s’est arrêté au bord du précipice, face à lui se trouve la mer et la lune.
Knux dit à Rob « tu es déjà venu ici avant ? ».
Le hérisson répond « une sirène m’appelle, cependant je ne sais pas pourquoi ! Jamais je ne me suis aventuré plus loin qu’ici ». Puis il montre du doigt une île qui vient d’apparaître dans la mer…

Pendant ce temps, à Echidnaopolis, Wynmacher vient voir Lara-le.

Il lui annonce « le shérif m’a dit que le gardien Locke prendrait contact avec toi dans peu de temps. Lara-le dit « c’est tout ? ». Wynmacher répond « le shérif a été bref ! ». Lara-le en colère rétorque « moins que Locke ! ».

Knuckles emmène la tribu sur la plage, là où l’île est visible.

Yanar dit « d’après le Tomes, pour achever le voyage, il faut que le guide ait un cœur audacieux pour traverser jusqu’à Albion ! ».
Knuckles se retourne et répond « je ne peux pas nager ! Cela veut dire que je dois marcher sur l’eau ? ».
Yanar dit « c’est ce qui est inscrit dans le Tomes. Tout n’est que question de foi ! La question est, as-tu la foi ? »
Knuckles n’a pas le choix, il doit poser un pied dans l’eau. Et miracle, Knuckles marche sur l’eau. Il invite la tribu à le suivre.

Mari-an refuse de passer, car elle veut rester sur Albion avec son amour Rob. Elle fait ses adieux à ses parents.
Plus les échidnés s’approchent, plus ils distinguent une énorme cité. Arrivé à terre, une échidné femelle accueille le clan. Elle dit « je me nomme Gala-na. Bienvenue sur la Motherland [8] ».


Knuckles se présente « je suis le gardien Knuckles et Mitre de la tribu d’Arrakis ! Vous avez dit Motherland ? ».
Gala-na répond « tu as bien entendu. Il y a plus d’un millénaire. Les habitants d’Albion élevèrent une culture avancée par rapport aux autres peuples. Nos ancêtres, dans leur sagesse ont décidé d’isoler notre société de la sauvagerie du reste du monde.
Cependant, dans la nature des échidnés, ils ont besoin d’élever leur société au niveau le plus abouti. Certains des plus téméraires sont partis créer la colonie Echidnaopolis sur Downunda. Puis elle invite la tribu à la suivre pour célébrer la fin de leur voyage. Yanar rejoint le Mitre pour le remercier au nom d’Athair et de tous les anciens guides. Mais Knuckles est triste, car sa maison, c’est la Flaoting Island et non pas Albion.

Yanar dit « Athair te connaît vraiment bien. Il a anticipé que tu ne voudrais pas rester ici ». Il lui donne un bijou. Knuckles demande ce que c’est. Yanar répond « c’est une Guiding Star Gem ». Puis il fait ses adieux. Grâce à cette pierre, le gardien peut retourner sur Mercia. Il prend le chemin dans le sens inverse vers le continent sous le regard bienveillant d’Athair et des Ancient Walkers.

Fin.

Couverture :

Clin d’oeil :

JPEG - 137.5 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Dossiers
Sonic Mania : Le test de la rédaction !

Le pifomètre
Editos
Edito #20 : mars 2008
Sonic Adventure 2 (Battle)
Dark Side levels 13 et 14
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.