Archie

Résumé Knuckles Archie n° 13

Publié par dark dash le 3 septembre 2006

Parution : Juin 1998

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ / HARVO / J.D.RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
The Chaotix In The Unsuspecting ! Ken PENDERS Manny GALAN

The Chaotix In The Unsuspecting ! :

En pleine nuit à Echidnapolis. Dans son taxi à l’arrêt, Harry lit son journal. Mais quelque chose l’interrompt. Il a entendu une faible voix. Il descend de son véhicule et s’avance dans une sombre ruelle.

La voix lui demande de l’aide. C’est Charmy « monsieur, mon ami va mal. Appelez une ambulance ! ». Il est à coté d’une abeille qui est étendue par terre.

Harry prend dans ses bras l’abeille « on va l’emmener à l’hôpital ».
Ils prennent le taxi pour aller aux urgences.
Arrivés sur place, l’ami de Charmy est pris en charge par l’équipe médicale.

Harry et Charmy restent dans la salle d’attente. Le shérif Remington rentre dans la salle à l’improviste. Il veut voir l’abeille.
Harry essaye de s’éclipser pour éviter les ennuies. Remington dit « l’hôpital m’a prévenu qu’ils ont reçu une nouvelle victime qui te ressemblait … ».
Au moment où Harry veut passer la porte de sortie, il se la prend en pleine figure à cause de Vector qui ne l’a pas vu.
Les Chaotix sont arrivés sur place. Le crocodile montrant du doigt l’abeille : « qui est ce gars avec le costume de Charmy ? ».
Charmy répond « Oh ! C’est ma taille normal Vector. Mais tu m’as toujours vu en mode vol où je suis beaucoup plus petit ! ».
Mighty relève Harry qui était à moitié sonné. A ce moment le docteur ressort du bloc opératoire pour annoncer la mauvaise nouvelle. Son ami est décédé.
Charmy se met à pleurer dans les bras d’Harry …

Au matin à l’extérieur d’Echidnapolis. Un camion vient livrer une commande en retard pour un parc d’attraction.
Le directeur surveille « ma commande vient d’arriver. Comment gérer mon business si je n’ai pas la matière pour travailler ? Cela a mis des mois pour ré-ouvrir Happyland [1]. Depuis qu’Echidnapolis s’est matérialisée [2] et grâce à cette foule d’échidné, Renfield the Rodent n’est plus du genre à faire des petits spectacles ! » …

Mais une autre personne surveille le directeur sur un écran. C’est Ebony Hare et il espère bien tirer profit des bénéfice du parc …

Pendant ce temps dans le bureau du shérif. Remington en présence des Chaotix et de Julie-su commence à interroger Charmy sur la manière dont s’est passé l’incident. Charmy explique que son ami Mello et lui revenaient ensemble de Happyland quand celui-ci a été pris de malaises …

Mighty dit « Happyland ? Mais je croyais qu’il était fermé ! ».
Charmy répond « il a réouvert avec le changement du directeur. Mello a voulu voir le parc. Quand on est reparti, il a été pris d’hallucinations et de malaises. Puis il s’est écroulé. J’ai appelé à l’aide et le chauffeur de taxi est venu nous aider ».
Le shérif prend la parole « je vous ai recruté pour enquêter [3], car Mello n’est pas le seul à avoir eu les mêmes symptômes.

Les victimes ont été empoisonnés mais ne sont pas décédés. D’après notre équipe scientifique, le poison proviendrait d’une contamination par la nourriture. Nous n’avons encore rien annoncé officiellement pour éviter un vent de panique. Malheureusement, les victimes sont souvent des enfants. Nous avons inspecté les écoles sans trouver aucune trace du poison ».

Espio demande « par où commencer notre enquête ? ».
Charmy demande « pourquoi les autres ont survécu et pas Mello ? »
Remington répond « je ne sais pas Charmy. Nous devons attendre le rapport médical. En attendant, pourquoi vous n’allez pas inspecter Happyland ? » …

A Haven. Sabre rencontre son fils Locke dans une salle de contrôle « cela fait des heures que tu regardes ces écrans. Va te reposer ».

Locke répond « je ne peux pas tant que Knuckles n’est pas ici [4] ».
Sabre dit « tu as retrouvé la trace de mon petit fils ? »
Locke l’a repéré avec un radar. Knuckles est en train de traverser les Badlands. Un écran affiche la progression du jeune gardien …


Dans les Badlands. Knuckles entend un bruit assourdissant qui commence à lui faire mal aux oreilles.

Il voit soudain un nuages de poussière et des faisceaux lumineux à l’intérieur qui s’approchent de lui. Le gardien décide de fuir …

A Haven. Locke tappe sur des boutons sur la console de contrôle pour pouvoir agir et protéger son fils. Mais Sabre lui demande d’attendre …

A Echidnapolis. Les Chaotix et Julie-su doivent aller à Happyland. Charmy voit un taxi de l’autre coté de la route. C’est Harry qui est en train de lire son journal. Charmy fait les yeux doux pour lui demander une faveur.

Harry embarque les Chaotix pour le parc d’attraction et ils y arrivent le soir. Tout le monde descend et Harry repart.
Les Chaotix entre à l’intérieur. Charmy dit « nous devons trouver quelque chose de suspect qui contamine la nourriture ». Julie-su demande « ton ami n’a pas mangé quelque chose quand il était dans le parc ? ».
Charmy essaye de se souvenir. Mais il ne peut pas savoir que pendant qu’il regardait les clowns, Mello dans son dos acheta un Chili-dogs. L’abeille dit « je ne m’en souviens pas ».

Vector dit « si il n’a pas mangé, comment il a pu être malade ? » …

Pendant ce temps Harry retourne en ville. Il croise dans le sens inverse un autre véhicule dans lequel se trouvent Ebony Hare et sa maîtresse …

Dans le parc. Les Chaotix ont fouillé partout. Ils n’ont rien vu de suspect. Mighty dit « si il n’y a rien, c’est que la nourriture n’est pas empoisonné ». Il commande un Chili-dogs.

Espio, Vector, et Charmy en font de même. Julie-su essaye de les empêcher. Mais c’est trop tard …

Dans son bureau. Renfield contemple avec joie son œuvre « Happy et joie font un hit ! Aucun partenaire me demandant une portion de mon profit … »
Mais il est surpris par une voix « tu disais aucun partenaire ? ».
Renfield sursaute « qui êtes vous ? »
La voix n’est autre qu’Ebony « moi ? Ton nouveau partenaire ! Nous allons faire du business ensemble ou sinon Blackjack fera affaire avec toi ».
A ces mots, Blackjack, l’homme de main d’Ebony enfile à sa main un poing américain …

Dans le parc. Charmy est pris de mots de tête. Les autres Chaotix aussi. Ils ont des hallucinations et sont complètements malades. Julie-su dit « vous auriez dû m’écouter ! ».

Elle s’adresse à Charmy. Mais l’abeille délire complètement. Tout tourne autour de lui …

A suivre

Couverture :

Clin d’œil :

JPEG - 108.1 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (3) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Séries Sonic Adventure
Sonic Adventure : l’Histoire
Items
Les Emeraudes
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.