Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 14

Publié par dark dash le 24 mars 2007

Parution : Juillet 1998

Nombre de pages : 22

Couverture : SPAZ / HARVO / J.D.RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
The Chaotix In A Tenuous Grip On Reality ! Ken PENDERS Manny GALAN

The Chaotix In A Tenuous Grip On Reality !

Charmy se réveille. Ses parents et sa sœur sont au pied de son lit. Son père lui remet sur la tête une couronne pour son sacre de prince et futur roi des Bee [1].

Mais Charmy ne veut pas être prince. Il jette la couronne par terre et se sauve en courant. Son père le roi lui ordonne de revenir.

Mais le futur prince fuit. Il bouscule un serviteur. Charmy est poursuivi par des fantômes. Sa vision se déforme. Il vole…

... mais ce n’est qu’un flash-back. Au même moment, un médecin ausculte Charmy car il a été empoisonné comme Vector, Espio et Mighty par la nourriture du parc [2].
Le docteur fait les recommandations à l’infirmière.

Puis il sort de la chambre. Il va rejoindre dans la salle d’attente Remington et Julie-su.
Le médecin affirme que les patients vont bien et il félicite Julie-su d’avoir agi rapidement « s’ils n’étaient pas arrivés plus tôt à l’hôpital vous discuteriez avec la police ».
Le docteur s’en va.
Julie-su dit « je ne comprends pas pourquoi seuls eux ont été contaminés ».
Le shérif répond « c’est une bonne question. Nous avons choisi un couple de personnes qui avaient été infecté. Mais au bout d’une nuit, les effets s’étaient dissipés. Mais le plus intéressant, c’est qu’ils ne se souvenaient pas de ce qui aurait pu les rendre malade. Chacun réagit différemment avec ce poison ».
Julie-su et le shérif montent dans une voiture de police.

Remington dit « je parie que les réponses sont à Happyland ! ».
Ils prennent la direction du parc d’attraction…

Pendant ce temps dans le bureau de Renfield, Ebony explique le problème « …la sauce spéciale que vous utilisez pour vos Chili-dogs. Vous en mettez de trop. C’est largement trop puissant. Tellement puissant que les acheteurs en veulent plus. Vous tuez le marché ».
Pendant qu’Ebony parle, Renfield en profite pour appuyer sur un bouton sous son bureau. Une porte s’ouvre laissant apparaître un homme de main du directeur du parc.

Renfield ajoute « vraiment ? Mes ventes Chili-dogs se portent bien ! A part cet incident hier. Personne n’a porté plainte ! ».
L’homme de main de Renfield s’approche dangereusement d’Ebony et de sa maîtresse.
Le lièvre claque ses doigts en disant « Blackjack ».

Le garde du corps d’Ebony fonce sur le molosse de Renfield. Il lui donne un coup de poing. L’homme de main de Renfield tombe K.O..
Ebony saisit le directeur par le nœud de sa cravate. Le lièvre lui fait comprendre que maintenant il travaille pour lui…

Ailleurs, Charmy est dans un jardin. Il fuit toujours. Sa petite amie Safron essaye de le retenir. Mais l’abeille s’envole. Il a besoin d’être seul. En vol il rencontre son ami Mello.

Charmy avoue qu’il va sur la Floating Island et il demande à Mello de ne pas en parler.
Arrivé sur l’île, il traverse la forêt pour arriver près d’une chute d’eau et à proximité y trouve Mighty.

Il a entendu quelque chose. Le tatou demande s’il y a quelqu’un. Charmy se montre. Mighty dit « tu es nouveau ? Je ne t’ai jamais vu avant ! ». Il se présente…

Mighty se réveille dans un lit d’hôpital. Il se lève contre l’avis de l’infirmière…

Dans le parc, Ebony demande violemment au directeur d’aller dissuader le shérif qui vient d’arriver dans Happyland qu’il ne se passe rien. En effet, sur un écran de surveillance, Remington et Julie-su sont devant le stand de Chili-dogs…

Le shérif commence à interroger le vendeur quand il est interrompu par Renfield « il y a un problème monsieur l’officier ? ».
Remington annonce qu’une plainte vient d’être déposée pour empoisonnement alimentaire.
Le directeur répond « mais il n’y a rien. Regardez autour de vous. Personne n’est malade ».

En effet, il n’y a aucun signe de personnes portant les symptômes. Et des gens mangent des Chili-dogs. Remington et Julie-su décident de pousser leurs investigations plus loin.
Renfield se frotte le front car il a évité le pire…


A Haven, Sabre et Locke surveillent Knuckles qui est dans les Badlands. Le jeune gardien est agressé par une bande d’ours à moto, le Bear Pack.

Locke attend avec impatience la réaction et les habilités de son fils à se sortir de ce type de situation.
Knuckles décide de tourner sur lui-même à une vitesse folle.

Les ours sont soufflés et éjectés de leurs motos. Le jeune gardien est victorieux…

A l’hôpital d’Echidnapolis, Vector se réveille comme si de rien n’était. A ce moment l’état de Charmy empire.

L’infirmière va chercher le docteur. Le médecin envoie l’abeille en bloc opératoire…

La nuit dans une rue d’Echidnapolis, un taxi est à l’arrêt. Un type demande « vous prenez encore des passagers ? » Harry répond « non, c’est fini gars ».
L’inconnu monte dans le véhicule. Harry reconnaît la personne qui est habillé en civil « qu’est-ce qui vous amène général Striker ? ».

Striker lui explique « tu t’es bien adapté au statut quo [3] ».
Harry répond « j’ai fait mon devoir Striker ! ». Le général répond « tu es un des nôtres. Respecte le traité et ce sont tes funérailles ».
Le chauffeur de taxi répond « il n’y a pas d’autres options ? »
Striker descend du véhicule « il n’y a pas d’option ! J’aimerai te revoir dans le coin soldat ! ».
Le général s’en va…

Plus tard dans la nuit ; Julie-su remarque un taxi. Remington dit « il ou l’un de ses associés sait peut-être quelque chose ». Ils s’approchent du véhicule à l’arrêt.
Harry lit son journal.
Le shérif dit « nous revenons de Happyland. Nous avons pensons que tu saurais des choses que tu ne veux pas nous dire ? ».

Harry accepte de parler pour éviter les ennuis « ok, je vois quels genres de gens vous recherchez. Je vous préviens. Ils sont assez dangereux comme clients ».
Les deux enquêteurs montent dans le taxi. Le chauffeur démarre…

Dans une limousine qui quitte Happyland, Ebony Hare reçoit un appelle de ses complices « quoi !? Une lady qui désire faire des affaires ? J’arrive »

La limousine du lièvre s’arrête devant un bâtiment désaffecté. Ebony, sa maîtresse et Blackjack descendent du véhicule et rentre dans l’immeuble…

Dans le taxi d’Harry, Remington repère les suspects à la jumelle. Harry dit « n’oubliez pas notre accord »…

Dans une salle, Julie-su attend les yeux bandés « hé les gars ! Ce n’est pas des manières de faire des affaires ! ».
A ce moment entre Ebony.

Mais le lièvre n’est pas dupe. Il a reconnu Julie-su et ne veut pas faire de deal. L’échidné femelle veut se lever pour partir. Mais Ebony la retient…

Remington dans son taxi a perdu le contact avec Julie-su. Il y a du grabuge…

En effet, sur le haut d’un immeuble, Ebony Hare et sa bande jettent Julie-su dans le vide pour la faire taire définitivement…

A suivre

Couverture

Clin d’œil

JPEG - 108.1 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
JEUX
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Fan Poèmes
Le Biolizard
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.