Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 2

Publié par dark dash le 6 octobre 2005

Parution : Mai 1997

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
The Dark Legion Ken PENDERS / Kent TAYLOR Manny GALAN / Andrew PEPOY

The Dark Legion : Sins Of The Fathers

Knuckles et les Chaotix sont prisonniers des Dark Legion [1]. Ils sont bâillonnés et se sont endormis sous le soleil. Un soldat jette de l’eau sur le jeune gardien pour le réveiller et l’emmener auprès de Kragok.

Knuckles discute de façon moqueuse avec ses geôliers. Ils rétorquent « Tu feras moins le malin quand tu rencontreras Kragok notre chef ».

Ils entrent sous une tente. Kragok est là et a besoin de discuter avec le gardien. Il l’invite à s’asseoir à sa table.

- Dans le passé : [2]

Au conseil des fire-ants [3], Christopheles informe à sa reine que la situation chez les échidnés est en train de se dégrader. La reine confie la mission à Christopheles, il doit les conseiller pour éviter une catastrophe.

La fourmi s’exécute et se téléporte chez Edmund. Il lui dit que son fils est en danger car il a découvert l’origine de la crise qui touche la société échidnée.

Entendant cela, le scientifique quitte son domicile pour aller chercher son fils. Mais il n’entend pas la fourmi qui essaye de le retenir car il n’a pas fini ses explications …


- Dans le présent :

Au moment où Kragok veut en venir au pourquoi il a fait venir le gardien, Knuckles lui saute dessus et essaie de lui tordre le cou.

Les gardes interviennent et font lâcher prise à Knuckles en lui donnant des coups de crosses.

Le gardien traite Kragok de lâche. Le chef des Dark Legion répond « Je n’ai pas besoin de garde pour te vaincre ! ». Puis il donne un coup avec son bras robotisé. Knuckles tombe à terre.
Kragok dit « J’ai une question à te poser ! Où est la chaos chamber ? ». Le gardien répond « Frappe moi ! ».

Kragok sait pertinemment que Knuckles ne parlera pas. Il ordonne à ses hommes en quittant la tente « frappez le ! ». Dehors, devant la tente, on entend les bruits de coups. Knuckles réussit à se défaire des geôliers et à les assommer. Il se met une cape pour se fondre avec les soldats …

- Dans le passé :

Deux individus fouillent la carcasse d’un vaisseau en espérant retrouver le corps de Steppenwolf [4]. Dans l’ombre, Edmund a repéré les deux échidnés.

Il les assomme. Mais il ne s’aperçoit pas de l’arrivée de renfort ennemi. Ils ouvrent le feu et abattent le scientifique. Steppenwolf arrive trop tard, son père est mort.

A ce moment, Christopheles se téléporte sur les lieux, il dit au nouvel orphelin qu’il doit continuer le travail de son père et la fourmi lui promet de l’aider …

- Dans le présent :

Un légionnaire s’approche des sentinelles gardant les Chaotix. D’un geste brusque il donne un coup de poing à chaque garde. C’est Knuckles déguisé en soldat. Il libère ses amis.

Pour se sauver, ils doivent faire diversion. Charmy a une idée, il montre du doigt un blindé sans équipage.

Dans la Forbidden Zone, Locke observe sur des écrans la situation. Archimede apparaît devant lui. Il lui demande de rester. Archi répond « c’est un choix difficile, ton fils a besoin de mon aide ». Locke répond « Je … l’alarme ! ». En effet le vieux gardien est interrompu par une sonnerie.

Un intrus est dans la base. Il court dans les couloirs et trouve celui qui s’est introduit dans ce lieu interdit. C’est Athair …

Dans le camp de base des Dark Legion, les Chaotix ont poussé le blindé inoccupé sur une pente. Celui-ci la dévale à toute vitesse et écrase un régiment de robot. Le char continue sa course et s’écrase sur un stock d’explosifs. Une déflagration se fait entendre. Knuckles et ses compagnons se sauvent dans la forêt.

Dans la Forbidden Zone, Locke ne fait pas un accueil chaleureux à son grand père. Athair le lui reproche. Locke s’énerve et lui répond « tu es le seul responsable de ton égoïsme, vieil homme ! ». Athair répète « égoïsme ? ». Archi essaye de calmer Locke « si Athair est ici, cela doit être important ». A ce moment, apparaît dans la salle une lueur verte. Ce sont les Ancient Walkers [5] qui entourent Athair et il dit « plus que tu ne le penses ! ».

Puis il disparaît dans un nuage de fumée. Dans celle-ci, on entend encore sa voix annonçant une mise en garde « considère ceci comme un avertissement ! ». Archi dit a Locke « il faut que je retourne auprès de Knuckles ». Mais le vieux gardien l’en empêche « Knuckles est pour l’instant hors de danger ! J’ai besoin de ta sagesse ici ! Si Athair et les Ancient Walkers sont concernés, nous avons du souci à nous faire ! » …


- Dans le passé :

Christopheles entraîne longuement Steppenwolf dans tous les domaines possibles, physiques, intellectuels, spirituels pour en atteindre les meilleurs niveaux.

Il emmène le jeune gardien auprès de la dernière chaos emerald qui fait flotter l’île. Il lui montre comment draîner son énergie et obtenir d’elle des pouvoirs comme la lévitation.

Ensuite il amène son disciple dans le désert et passe une barrière invisible.

C’est un quartier général avec des technologies très avancées. L’endroit se nomme Haven, la base des futurs gardiens …

- Dans le présent :

Dans la forêt, Kragok mène la poursuite contre les Chaotix. Mighty abat à main nue un arbre pour couper la route aux chars ennemis.

Kragok voyant qu’il ne peut plus avancer, ordonne que ses blindés tirent des charges incendiaires.

La forêt est en feu. Knuckles et les Chaotix continuent leur fuite.

Soudain ils sont stoppés par la population de la forêt. Pris de panique par le feu, ils courent vers nos héros. Knuckles crie de se disperser pour éviter d’être piétinés.

A suivre

Couverture :

Clin d’œil :


[1Voir Knuckles Archie n° 1

[2Le comics est entrecoupé de flash-back qui raconte les origines de la famille de Knuckles

[3Des fourmis cracheuses de feu

[4Voir le crash du vaisseau de Steppenwolf : Knuckles Archie n° 1

[5Des divinités sur Mobius



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Game Gear
Tails Adventures
Tutoriaux
Les .gif
Nintendo DS
Manuel Sonic Rush (japonais)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.