Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 4

Publié par dark dash le 8 octobre 2005

Parution : Août 1997

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
Lost Paradise Ken PENDERDS Manny GALAN

Lost Paradise : The Phantom City

Sur Floating Island, Vector se délasse en nageant sous l’eau.

JPEG - 26.7 ko

En remontant à la surface, il aperçoit quelqu’un sur la rive. Il se dit que s’il attaque maintenant, il aura l’effet de surprise. Il saute hors de l’eau pour frapper un dark légionnaire.

JPEG - 46.8 ko
JPEG - 39.2 ko

Mais visiblement le crocodile n’est pas assez rapide. L’échidné esquive son poing et lui assène un coup dans l’estomac. Vector s’écroule à terre.

JPEG - 34.1 ko

Le dark légionnaire sort un taser [1] et dit « J’ai un échidné à faire griller ! ».

Plus loin, dans une plaine, Knuckles médite. Il ouvre un œil. Archi le surveille et le reprend « C’est pas comme cela que tu réussiras à t’entraîner sérieusement ! ». Le légionnaire arrive discrètement derrière le gardien avec son taser au poing. Knuckles l’a senti et Archi fait mine de rien. Puis le gardien chuchote « Qu’est-ce que c’est Archi ? ». Le fire-ant répond « Il y a un ennemi en approche ».

JPEG - 28.6 ko

Soudain, Knuckles exécute une cabriole et envoie un coup de pied en plein visage du légionnaire. Knuckles lui saute dessus mais il n’est pas assez rapide. Le légionnaire lui envoie un coup de poing. Le soldat se dirige vers son adversaire. Le gardien réussit à lui faire perdre son arme.

JPEG - 49.3 ko

Les deux combattants se font face. Le légionnaire saute sur le taser. Knuckles saute sur le soldat et lui arrache sa capuche. Mais surprise, le soldat est une femelle !

JPEG - 28.9 ko

Knuckles est déstabilisé. La fille lui donne un coup de poing et ramasse son taser. Knuckles lui demande de ne plus faire un geste, mais elle ignore son avertissement. Archi intervient en crachant du feu sur la main armée de la dark légionnaire. Par la douleur, elle lâche son taser. Le combat est fini.

JPEG - 31.7 ko

Knuckles l’interroge « Quel est ton nom et où sont Kragok et les autres ? » [2]. Elle répond « Je m’appelle Julie-su et je ne sais pas où ils sont ! Kragok, avant d’évacuer la base, a déclenché son autodestruction. Je t’ai vu courir dans les couloirs de la base, j’ai essayé de te suivre, mais je n’ai pas réussi et j’ai évacué les locaux pour rester en vie ! Le plus drôle, c’est que j’ai envie de rejoindre les Dark Legion, mais je ne sais pas pourquoi, je devais te trouver ! ».

JPEG - 23.2 ko

Archi entendant ça pense « Oh oh ! ». Les Chaotix arrivent. Vector qui n’a pas avalé sa défaite veut se battre avec Julie-su, mais Mighty le retient par la queue.

JPEG - 28.8 ko

Julie-su lui rappelle que c’est lui qui l’a agressée le premier. Espio signale au gardien qu’ils ont aperçu des perturbations majeures dans la Marble Zone.

Pendant qu’il discutent, une caméra en lévitation les observent. C’est Locke qui est à l’origine de cet espionnage.

JPEG - 25.5 ko

Vector ne fait pas confiance en Julie-su. Il n’arrête pas de la chercher. Mais elle ne se laisse pas faire. La tenue de la légionnaire ne plaît pas du tout au crocodile. Julie-su retire son uniforme et dit « De toute façon, je n’aimais pas le style de cette tenue ». Etrangement, Knuckles lui fait confiance. Il calme Vector en disant qu’elle se laisse faire « Donne lui une corde et elle se ligoterait elle-même ! ».

A Haven, dans la Forbidden Zone, Locke est rejoint par un autre échidné. Mais la relation qu’a Knuckles avec Julie-su ne leur plaisent pas. Locke dit « Rien ne m’avait préparé pour Lara-le [3] ». L’autre échidné répond « Je n’aime pas ça … ».

JPEG - 28.7 ko

Knuckles propose d’aller en reconnaissance sur les lieux. S’il y a un problème il appellerait les Chaotix en renfort. Mais Julie-su n’est pas d’accord, elle veut l’accompagner. Elle insiste tellement que le gardien est obligé d’accepter.

Dans la Marble Zone, Knuckles dit « Toujours rien ! ». Julie-su dit « aucun signe de … ». Knuckles finit sa phrase « De ton peuple ». Julie-su s’énerve « Tu veux de mon aide ou pas ? ». Le gardien rétorque « Je ne me souviens pas te l’avoir demandée ! ». Soudain un choc provenant du sol les renverse.

JPEG - 27.5 ko

Et au milieu des arbres apparaît une grande cité. Personne ne sait ce que c’est. Archi se dit « Je n’aime pas ça du tout ! ».

JPEG - 36.1 ko

A Haven, regardant les écrans, le mystérieux échidné dit « Nos plans tombent à l’eau ». Locke répond « Attends, Archimede est là, il va les retenir ! ». A Marble Zone, Knuckles n’en croit pas ses yeux. Archi conseille d’avancer, ils traversent une barrière. Voyant ça, Locke dit « J’espère que tu sais ce que tu fais mon vieil ami ! ».

JPEG - 20.6 ko

Knuckles reconnaît aussitôt l’endroit, c’est Echidnaopolis. L’endroit est une ville très moderne. Les gens passent à coté des trois visiteurs sans prêter attention.

JPEG - 61.4 ko

Knuckles dit « Comment est-ce possible, mon père m’a dit que cette ville existait uniquement dans les histoires ». Archi répond « C’est une longue histoire Knuckles, c’est la ville de tes origines ». Soudain une voix appelle Knuckles. C’est une femme qui se précipite sur lui. Elle dit être sa mère.

JPEG - 35.3 ko

Elle lui demande de lui faire une étreinte, mais Knuckles reste perplexe « Mon père m’a dit que tu étais morte ! ». Elle est chamboulé par ce que vient de dire Knuckles et il dit « Mon père est le seul échidné que je connais. Je n’ai jamais eu le temps de lui poser des questions ! ».

A ce moment, sa mère et toute la ville se met à disparaître. Ils sont de retour dans la Marble Zone. Knuckles se tourne vers Archi car il a des doutes et que son ami n’a pas tout raconté. La fourmi pense « Oh oh ! ». Le gardien lui dit « Archimede, dit tout ce que tu sais sur mes parents et des autres échidnés ! ». Le fire-ant répond « Knuckles, s’il te plait, tu n’es pas encore prêt pour savoir ! ». Le gardien rétorque « Qui a décidé que je n’étais pas prêt ? Toi ? Mon père ? ».

JPEG - 29.4 ko

Une seconde secousse dans le sol fait tomber les trois compagnons. Mais elle est beaucoup plus forte que la première. La terre se fissure et s’ouvre laissant apparaître un gouffre. Knuckles et Archimede chutent dedans. In extremis, Julie-su attrape la jambe du gardien et Archi accroche la main de Knuckles.

JPEG - 28.1 ko

Puis elle les tire du vide. Soudain Echidnaopolis réapparaît encore une fois.

JPEG - 28.6 ko

Les tremblements de terre recommencent, ils repassent aussitôt la barrière. Dans le centre ville, c’est la panique, tous les échidnés courent partout. Ils en stoppent un pour savoir ce qui se passe. Le civil dit « C’est la fin de notre monde, c’est le jour du jugement dernier, laissez-moi je dois rejoindre ma femme et mes enfants ! ».

JPEG - 24.7 ko

Knuckles décide de retrouver sa mère. Ils arrivent sur une place avec une grande statue. Contre elle, il y a une plaque. Julie-su la remarque et appelle le gardien.

JPEG - 58.1 ko

Un message est gravé dans la pierre « En gratitude à notre gardien Hawking, créateur de l’hyper zone projecteur. Notre civilisation peut continuer de vivre grâce à lui ». Knuckles se demande ce qu’est « l’hyper zone projecteur ». Mais ils sont interrompus par cinq policiers dont leur chef demande de les suivre rapidement.

JPEG - 41.9 ko

A suivre

Couverture :

JPEG - 42.2 ko

Clin d’oeil :

JPEG - 129.6 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (2) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 42 : Un beau lapin

Le pifomètre
Lyrics Sonic
Burning Rangers
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic The Hedgehog 3 (USA)
Insolites
Christmas Nights : Sonic mode
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.