Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 5

Publié par dark dash le 9 octobre 2005

Parution : Septembre 1997

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
Lost Paradise Ken PENDERS Manny GALAN

Lost Paradise : Fall out

A Haven, dans la bibliothèque. Locke discute avec un échidné inconnu, il dit « Je peux imaginer ce qu’elle a dû lui dire ! ».

JPEG - 24.1 ko

L’inconnu assis dans un fauteuil répond « J’en doute ! Je te connais comme je connais Lara-le ! ». Locke rétorque « Alors, qu’est-ce qu’elle a dit ? ». Son interlocuteur répond « Comment le saurais-je ? ».

A Echidnaopolis. Knuckles et Julie-su sont escortés par la police dans un bâtiment. Le gardien dit « Ca serait gentil de nous dire où nous allons ». Archimede répond « Je suis sûr que le shérif va nous l’expliquer dans peu de temps ».

JPEG - 43.2 ko
JPEG - 42.3 ko

Le shérif répond « Je suis désolé de ne pas avoir reconnu votre statut, gardien. Mais nous n’avons pas beaucoup de temps ». Knuckles se présente à lui. Il entre dans une salle. Knuckles et Julie-su s’assoient devant un bureau. Le shérif dit « Quand nous nous adressons à un supérieur, nous avons des manières plus respectueuses, gardien ». Knuckles répond « Ce n’est pas grave, je fais mon boulot comme tout le monde ». Le shérif reprend « Toutes mes excuses, mais vous n’êtes pas ordinaire. Il y a quelqu’un qui est impatient de vous voir ! ». Tout en parlant le shérif appuie sur un bouton d’une télécommande. Les fauteuils sur lesquels sont assis Knuckles et Julie-su s’enfoncent dans le sol.

JPEG - 29.9 ko

Knuckles et Archi, toujours sur le siège descendent un tunnel, puis s’arrêtent dans une salle. Knuckles dit « Pourquoi Julie-su n’est pas avec nous ? S’il la blesse … ! ». La fourmi l’interrompt « Relax, je pense qu’elle va bien ». Ils s’avancent dans les locaux. Puis il voient une ombre. Knuckles l’interpelle « Êtes-vous ami ou ennemi ? ». L’ombre répond « Ce sera dur d’être ennemi et en définitive plus un ami ! » …

JPEG - 18.7 ko

Dehors dans les rues de la ville, une secousse survient. Des échidnés voient apparaître des dingos. Dans la dimension des dingos, ils voient apparaître ces mêmes échidnés.

JPEG - 49.4 ko

Un soldat court pour prévenir son supérieur. Il entre dans un bureau. Il veut annoncer la nouvelle au général Striker. Mais celui-ci le stoppe « Je sais que les échidnés sont réapparus. Vous pensez que je ne les ai pas vus, ni ressenti les secousses ? ». Le général pense que c’est encore une expérimentation des échidnés.

JPEG - 27.1 ko

Il donne des ordres à son soldat « Gerbil ! prépare un commando et attend mon signal ! Nous devons être prêts le moment venu ! ». Gerbil quitte le bureau, laissant le général seul. « Nous devrons nous battre pour en finir quel qu’en soit le prix ! »

Dans les souterrains, Knuckles reconnaît l’ombre « Oh ! Vous êtes un … ». Un vieil échidné dans un fauteuil roulant l’interrompt « … un gardien ! ». Knuckles dit « Grand-père ? ». Le vieux gardien répond « Non, ton arrière-grand-père de la septième génération ! Tu es venu ici pour me dire que quelque chose ne va pas ! ».

JPEG - 33.2 ko

Knuckles pousse le fauteuil « Je ne comprends pas ce qu’il se passe ». Le vieil échidné répond « Je vais tout t’expliquer ». Il arrive dans une autre salle, le vieux gardien charge son petit-fils de prendre une boîte, de l’ouvrir et de charger un cd dans le lecteur. Ce qu’il fait. Un film apparaît à l’écran. Le vieil échidné dit « Ce film retrace mes missions en temps que gardien, il y a 200 ans. »


Le film raconte « Registre 366, rapport de Hawking. Une cinquantaine de hangars ont été découverts détruits ».

JPEG - 29.2 ko

Hawking sur place observe ce qu’il se passe. Soudain il entend un bruit. Les portes d’un hangar se sont ouvertes. Des camions en sortent à toute vitesse. Hawking se met à voler pour les rattraper. Il grimpe sur la cabine de l’un d’entre eux. Le véhicule est conduit par un dingo.

JPEG - 37.7 ko

Il jette le conducteur hors du camion. Le véhicule sort de la route et explose. Hawking sait qu’il transportait du matériel dangereux. Il rattrape les autres camions, un dingo tire sur le gardien.

JPEG - 21.7 ko

Mais il touche le véhicule de tête qui prend feu et c’est le carambolage. Le film s’arrête là.

Knuckles dit « les dingos utilisent de la technologie échidnée ». Hawking répond « oui, ils ne l’ont pas inventée, mais ils l’ont volée. Alors que notre société a renoncé à la technologie. Les dingos n’ont pas hésité à utiliser des armes de destruction massive pour tenter de détruire Echidnaopolis ». Le cd du film s’éjecte et se met à voler tout seul jusqu’à sa boîte. Un autre en sort, se met en lévitation, et rentre dans le lecteur.

Un nouveau film commence. « registre 387, rapport de Hawking ». Les dingos ont lancé des missiles nucléaires. Il se dirigent vers Echidnaopolis.

JPEG - 31.7 ko

Hawking donne des ordres à un autre gardien. Knuckles demande « qui est-ce ? ». Mais le vieil échidné répond « ça n’a pas d’importance ». Hawking décide pour se défendre d’utiliser la technologie de ses ancêtres alors interdite par la loi. Il pénètre dans le site où toutes les machines et autres inventions ont été enfermées par Edmund [1].

JPEG - 29.3 ko

Il ramène une machine. Celle-ci possède un canon et peut créer un bouclier protecteur. Au moment où les missiles sont proche de la ville, le canon détruit les projectiles. Le bouclier protège des débris radioactifs.

JPEG - 39.3 ko

Mais l’air est pollué par la radioactivité et passe la protection. Hawking a trouvé un plan de Dimitri indiquant qu’il existe plusieurs dimensions avec le même temps. Hawking a l’idée de fabriquer cette machine pour déplacer sa ville dans une dimension parallèle. Il reviendrait le temps que la radioactivité disparaisse.

JPEG - 53.3 ko

Tous les habitants de l’île sont déplacés dans une autre dimension. Même les dingos qui seront placés dans une autre zone que les échidnés.

JPEG - 27.1 ko

Floating Island devient une île déserte portant les trace de l’arme atomique. Le second film se termine.

Hawking dit, il a fallu un siècle avant qu’un habitant retourne dans la dimension d’origine. Knuckles comprend que son grand père renvoie les échidnés d’où ils viennent.

JPEG - 28.7 ko

Hawking dit « et les dingos aussi. Il va falloir que tu t’arranges avec eux ! ». Knuckles ne comprend pas. Le vieil échidné dit « je n’ai pas assez d’énergie pour ramener leur cité dans la dimension d’origine ! ». Puis il s’en va.
Knuckles le poursuit. Hawking arrive dans une salle avec une statue représentant Edmund et Steppenwolf portant Floating Island. Il dit « ceci est le symbole de notre héritage et de notre responsabilité ».

JPEG - 32 ko

Knuckles l’implore pour qu’il réponde à des questions. Mais Hawking dit « tu n’es pas encore prêt … ». Ils sont interrompus par une secousse. Hawking est renversé avec son fauteuil.

Dans le même bâtiment, mais dans sa partie supérieure. Une alarme s’est déclenchée. Le shérif vient chercher Julie-su qui attendait dans une salle.

JPEG - 30.8 ko

Il explique « j’ai besoin de votre aide. Nous sommes attaqués par les dingos et ils ont pris des otages ! ». Julie-su demande « pourquoi ? ». Le shérif répond « comme vous êtes avec le gardien, vous allez le représenter. Les otages comprennent Lady Lara-le et son époux ». Julie-su dit « c’est la mère de Knuckles ». Ils partent en camion. Ils arrivent sur les lieux bien gardés par des policiers. Julie-su critique « vous êtes bien préparés pour des gens sui ont renoncé à la technologie ». Ils descendent du véhicule. Le shérif ordonne à ses hommes de se préparer …

JPEG - 43.1 ko

De retour près de Knuckles. Celui-ci veut aider son grand père à se relever. Hawking le repousse. Le fauteuil roulant se remet sur ses roues tout seul et le vieil échidné se met en lévitation.

JPEG - 28.1 ko

Il se replace dans sa chaise et se dirige vers une console. Il dit « nous avons un problème ». En effet, Knuckles regardant l’écran reconnaît sa mère. Elle est prise en otage par les dingos.

JPEG - 45 ko

A suivre

Couverture :

JPEG - 44 ko

Clin d’œil :

JPEG - 129.6 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 48 : Le continent disparu

Le pifomètre
Images
Icônes Shadow the Hedgehog
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 4 : Slowwww Going (Le laser ralentissant)
SEGA Saturn
Manuel Sonic Jam (version japonaise)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.