Archie

Résumé Knuckles Archie n° 6

Publié par dark dash le 11 octobre 2005

Parution : Octobre 1997

Nombre de pages : 24

Couverture : SPAZ / PENDERS

TitreScénarioDessin
Lost Paradise Ken PENDERS Manny GALAN

Lost Paradise : Zero Hour ... And Counting

Dans la campagne environnante d’Echidnaopolis, les Chaotix ignorent la réapparition de la ville. Ils attendent le signal tant attendu de Knuckles en cas de problème [1].

Espio sort de sa maison qui a la propriété d’être invisible de l’extérieur. Ses amis sont là. Soudain, ils sont bousculés par un tremblement de terre. Ils se demandent ce qui se passe.

JPEG - 26.9 ko

A Echidnaopolis, dans un immeuble, les dingos retiennent prisonniers plusieurs personnes dont la mère de Knuckles. Un dingo dit « ils pensent que nous allons négocier. Nous allons nous sauver ». Un soldat entend un bruit. Il demande d’attendre. En effet, Archimede a téléporté Knuckles et lui-même dans la salle de bain.

JPEG - 44.4 ko
JPEG - 40 ko

Un dingo entre dans la salle, puis les autres entendent des bruits de lutte. Un soldat s’approche. Son collègue en ressort en volant, l’assommant du même coup. Knuckles sort de l’ombre et saute sur le dingo qui retient Lara-le prisonnière. Il lui donne un coup de poing.

JPEG - 34.7 ko

Un autre adversaire arrive derrière le gardien. Mais il est renversé par un otage. Knuckles met K.O. tout le reste des soldats.

JPEG - 27.9 ko

Le gardien relève celui qui l’a aidé. Il s’appelle Winmacher. Lara-le saute au cou de son fils. Archi les interrompt. En effet une escouade de dingo arrive. Ils retrouvent leurs complices à terre. Avant même qu’ils n’échafaudent une contre-attaque, ils disparaissent.

JPEG - 22.3 ko

En dehors de l’immeuble encerclé par la police, un policier prévient le shérif qu’un message lui demande de rentrer à la base. Le shérif dit « qu’est-ce qu’il se passe ». Il se dirige avec Julie-su vers un camion. Il ouvre la porte et les deux échidnés sont surpris de ce qu’ils voient.

JPEG - 22 ko

Dans sa base, Hawking se dit « ça va mal, très mal ». Un fire-ant nommé Deo apparaît sur ses genoux « qu’est-ce qui va mal, mon ami » . Le vieux gardien dit « je suis content de te voir. Un de tes conseils pourrait m’aider. J’attends les résultats d’analyses de Haven [2]. Pour les perturbations, les dingos n’y sont pour rien ». Deo répond « qui ou quoi en est en cause ? ».

JPEG - 22.5 ko

Ils sont interrompus par une communication de Locke. Il donne à Hawking les origines de la perturbation. Elle est due à une onde Omega, qui est émise de Robotroplis [3]. Cette onde a la particularité de faire effondrer les deux dimensions, celle des échidnés et celle des dingos. Les premiers signes de perturbations ont été l’invasion des Dark Legion [4]. Et ensuite l’apparition d’Echidnaopolis sur la Floating Island [5]. Sur ce même endroit d’autres dimensions essayent de s’ouvrir. Donc la zone des échidnés et celle des dingos sont en train de rentrer en collision. Et seulement l’une d’entre elle pourra survivre !

Dans le camion de police, ce qui a surpris le shérif et Julie-su, c’est de retrouver Knuckles et les otages dans le véhicule. Ils ont été téléportés par Archimede. Le shérif remercie le gardien d’avoir sauvé Lara-le. Ils arrivent au poste de police. Le shérif les invite à se détendre dans son bureau et repart pour recevoir des informations.

JPEG - 24 ko

En attendant, Lara-le demande à son fils « tu ne me parles pas, Knuckles ! ». Le gardien répond « que dois-je dire ? Où dois-je commencer ? ». Sa mère commence. Elle explique qu’elle était heureuse à sa naissance. Mais elle n’était pas prête à assumer le rôle de femme de gardien. Elle n’a pas supporté le devoir qui attendait Knuckles. Elle est interrompue par l’arrivée du shérif dans le bureau. Il a reçu une note de Hawking et explique la situation …

JPEG - 30.6 ko

… le shérif dit « il pense qu’il a trouvé la solution. Knuckles répond « nous avons besoin de l’Hyper Zone machin chose ». Le shérif rétorque « la situation n’est pas si simple que ça gardien ». Un tremblement de terre survient. Les dingos font leur apparition dans le monde des échidnés.

JPEG - 33 ko

Dans la cité des dingos, Gerbil court jusqu’au bureau de son chef. Il prévient le général Striker que c’est l’apocalypse. Mais celui-ci reste calme et demande à Gerbil de garder son sang froid « nous sommes les seuls qui pourrions survivre à cette épreuve. Nous devons attirer les gardiens dans un piège ». Via un écran, il contacte un de ses commandants.
Le commandant Rat a déjà fait plusieurs échidnés prisonniers. Striker demande de les emmener sur la place publique. Son subalterne demande « vivant ? ». Le général répond « comme vous préférez ».

JPEG - 27 ko

Le commandant ordonne aux échidnés « alignez-vous le long du mur ». Les dingos improvisent un peloton d’exécution. Ils mettent en joue les malheureux et tirent. Mais les armes sont bloquées sur la sécurité. Les dingos éclatent de rire, tandis que les échidnés sont apeurés. Rat dit « c’est mon jeu préféré ! ». Une voix s’élève « on pourrait jouer à un autre jeu ! ». Ils cherchent d’où vient la voix. Mais ils sont bousculés par Knuckles qui arrive en planant.

JPEG - 28.1 ko

Julie-su descend un immeuble le long d’une corde. Un dingo tire dans sa direction. Elle lui saute dessus et l’écrase.

JPEG - 30.8 ko

Knuckles donne un coup de poing à Rat. Les autres échidnés font prisonniers les dingos. Les échidnés courent en direction du bureau de Striker.

JPEG - 27.1 ko

Une nouvelle secousse survient. Les deux mondes se mélangent. La ville commence à s’écrouler sur les habitants échidnés et dingos.

JPEG - 29.4 ko

Dans sa base, Hawking dit « il est temps de passer à l’action ! » Il demande à Deo le fire-ant d’envoyer un message à Archimede via ses antennes. Deo s’exécute, il transmet l’information de mettre tout le monde à l’abri. Archi reçoit l’info. Il dit à Knuckles « il faut tous se cacher dans les sous-sols ! ». Mais le gardien ne l’entend pas ainsi. Ils continuent leur chemin jusqu’au bureau de Striker. Celui-ci s’est équipé d’un gant de force. Knuckles entre dans la pièce et essaye de négocier pour mettre tout le monde à l’abri.

JPEG - 28.1 ko

Striker ne veut rien savoir et il veut se battre avec Knuckles. Le combat commence, le gardien demande à Julie-su de s’en aller. Mais elle refuse « je suis capable de prendre soin de moi ! ». Elle ordonne aux échidnés et à Gerbil d’aller dans les sous-sols.

JPEG - 28.6 ko
JPEG - 28 ko

Hawking n’a plus le choix, la situation est bien trop grave. Il déclenche le système de l’Hyper Zone Projector ! Le système sort du toit d’un immeuble pour se mettre en service.

Dans le bureau, le combat fait rage. Julie-su en profite que le dingo ne la voit pas. Elle arrache un rideau et le jette sur le général. Striker est aveuglé. Knuckles saisit un porte-drapeau en bois et le casse sur la tête. Striker est K.O..

JPEG - 30.8 ko

Dans un sous-sol d’Echidnaopolis, le shérif rassemble tous les échidnés. Dans un bunker des dingos, les échidnés et les dingos se mettent à l’abri. Ils ferment la porte blindée.

Le système de l’Hyper Zone Projector se met en marche. Knuckles, Julie-su, et Striker courent pour rejoindre un blockhaus. Archi apparaît devant eux.

JPEG - 29.3 ko

Instantanément, il téléporte les trois fuyards dans le bunker dingo. Mais la cité des dingos commence à s’écrouler. Archimede téléporte une seconde fois, les échidnés et tous les dingos dans le bunker d’Echidnaopolis.

Un échidné prévient le shérif Remington de l’arrivée de dingos dans le blockhaus. Knuckles sépare Remington et Striker qui veulent se battre.

JPEG - 33.3 ko

Il leur demande de se calmer. Le tremblement de terre a cessé. Ils sortent dehors. Echidnaopolis est restée sur Flaoting Island.

JPEG - 25.1 ko

Kunckles veut voir Hawking pour faire le point. Archi téléporte le gardien et lui-même dans la base. Celle-ci est en ruines. Ils rencontrent Deo. Archimede, son petit-fils lui demande où est Hawking. Deo répond « il est déjà parti. Mais il a laissé quelque chose pour Knuckles ». Le vieux fire-ant entraîne les deux visiteurs dans une salle. Sur une table se trouve un chapeau. Deo le donne à Knuckles et il dit « tu comprendras plus tard ». Puis il disparaît en se téléportant. Le gardien se met le chapeau sur la tête « qu’est-ce que tu en penses Archi ? ». La fourmi répond « ça te ressemble mon garçon ! ».

JPEG - 28.8 ko

Fin

Couverture :

JPEG - 42.2 ko

Clin d’œil :

JPEG - 129.6 ko


Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Megadrive / Genesis
Manuel Sonic & Knuckles (japonais)
Scans
Encarts parpier Sonic the Hedgehog & Sonic the Fighters
Game Boy Advance
Sonic Advance 3
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.