Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 7

Publié par dark dash le 28 août 2006

Une nouvelle fois, la menace plane sur Floating Island. Un ancien adversaire des gardiens refait son apparition. Knuckles est en danger. Saura-t-il contrer le piège qui se referme sur lui ?


Parution : Décembre 1997

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / GALAN / PENDERS / J.R.RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
Dark Vengeance Ken PENDERS Manny GALAN

Dark Vengeance : Knuckles In Deadly Home Coming

Dans un endroit inconnu, dans l’ombre, une personne surveille à travers une émeraude du chaos Lord Enerjak. L’individu dit « Il a été difficile de te retrouver Dimitri. Il est temps que tu rentres à la maison. Tu as entendu mon appel. Maintenant, canalise mon énergie pour te guider là où tout a commencé… nous pourrons réaliser nos plus grands désirs ! ».

En orbite au dessus de Mobius, emprisonné dans le sommet de sa tour transformée en satellite par le gardien Knuckles et le gardien Locke [1], Lord Enerjak libère son énergie pour être entouré d’une aura verte. Il quitte sa prison dans une boule d’énergie. Il prend la direction de la planète.

Dans le désert, Kragok, le commandant des Dark Legion, tient un discours auprès de ses troupes. Près de lui, se trouve une statue du scientifique Dimitri. Celle-ci vole en éclat dans un rayonnement d’énergie.

A la place de la sculpture, se tient Lord Enerjak « encore une fois Enerjak foule le sol de Floating Island ! Où est l’infidèle qui… Eh ! ». Il s’interrompt et ramasse la tête de la statue « ce visage, une acceptable ressemblance. J’aimerai rencontrer celui qui a fait cette statue ! ». Kragok dit « tu connais Dimitri ? ». Il se tourne vers Kragok qui n’est pas très rassuré « si je le connais ?! Retire mon masque ». Le commandant s’exécute et reconnaît aussitôt cet étrange visiteur « grand Dimitri ! Nous sommes là pour te servir ! ». Il s’incline et les légionnaires lèvent le bras en signe de ralliement. Enerjak ajoute « vous êtes maintenant mon armée ! Et nous avons un monde à conquérir ! ».

Sur Floating Island, Knuckles est mélancolique. Il regarde le soleil. Julie-su se joint à lui. Elle veut lui parler car il n’a plus dit un mot depuis son retour de Mobotropolis [2]. Le gardien a l’impression d’être manipulé comme une marionnette par sa famille.

Julie-su, elle aussi est triste « tu as de la chance d’avoir des amis sur qui compter. Je ne peux pas marcher dans la rue sans que les gens m’évitent ou me montrent du doigt ! ».

Knuckles ne pensait pas que les autres pouvaient réagir ainsi du fait qu’elle soit une Dark Légionnaire. Il a une idée « nous devons trouver Archimede ! Il aura une suggestion ou deux »…

Dans un complexe secret, Archimede rencontre son grand-père Deo. Ce dernier l’a convoqué pour lui délivrer un message de Haven. Deo dit « préviens Knuckles, car un danger plane… ». Mais un bruit l’interrompt.

Au dessus d’eux apparaît le visage d’Enerjak. Les deux fourmis essayent de fuir. Mais un des bras de Dimitri apparaît et fait un geste. Les fire-ants sont immobilisés. Une coquille d’énergie emprisonne chacun des fire-ants. Puis tout le monde disparaît dans un éclair vert.

A Echidnaopolis, le rire d’Enerjak se mêle à l’orage qui s’abat sur la ville.
Au conseil échidné, le général Striker discute sur les conditions d’intégration de son peuple : plus exactement sur le logement [3] « mon peuple est fatigué de vivre sous des tentes ». Le président du conseil répond « nos équipes de construction travaillent le plus rapidement possible ».

Mais cette réponse ne satisfait pas le dingo « si c’était vous qui aviez perdu votre cité. Vous réagiriez de la même façon ! ». Les conseillers ne savent plus où se cacher tellement ils sont gênés de la situation. Une conseillère se lève et dit « monsieur Striker, avez-vous une preuve que vous auriez fait la même chose pour nous ? Les dingos n’ont jamais eu de relations pacifiques avec les échidnés dans le passé ! ». Le dingo rétorque « madame, je suis général et veuillez vous adresser à moi en fonction de mon grade. La situation a changé et elle est en votre faveur ».


Darwin se lève est dit « général Striker, je pense que je parle au nom de tous quand je dis, si votre peuple dépose les armes, la route vers l’établissement de meilleurs relations seront possibles ». Le général lève la main et répond « tant que nos besoins en logements seront satisfaits, nous serons loyaux ». Tout en disant cela, le général cache son autre main dans le dos et croise les doigts « notre peuple coopérera avec le votre ! ».

Dans la Lava Reef Zone, Knuckles recherche quelque chose dans les herbes. Julie-su ne comprend pas ce qu’il fait mais elle est éclairée quand Knukles trouve un fire-ant dans la végétation.

La fourmi salut le gardien. Knux demande où est Archi. La fourmi répond « je ne sais pas où il est. Et je n’arrive pas avoir de lien télépathique avec lui, ni avec Deo d’ailleurs ». Knux dit « ce n’est pas bon ça ! ». Il libère le fire-ant. Julie-su dit « ce sont les Dark Legion ? ». Mais Knux pense que les Dark Legion sont hors-jeu pour l’instant.

A Echidnaopolis, la mère de Knuckles, Lara-le est triste de penser que son fils pense qu’elle ne veut pas de lui. Wynmacher répond « ce n’est pas de ta faute ! ». Elle répond « oui, je suis fautive. En acceptant d’être la femme d’un gardien, j’acceptais les règles ».
Désespérée, elle se jette dans les bras de Wynmacher.

Il la réconforte « tu étais jeune et impulsive. Tu n’avais jamais adhéré au concept d’être mariée à une lignée dominante qui perdure depuis 400 ans. Maintenant que notre peuple va entrer dans un nouveau chapitre de notre histoire, que vas-tu faire ? ». Elle répond qu’elle doit avoir une longue et douloureuse discussion avec le père de Knuckles…

Dans la forêt, Knux cherche quelque chose ce qui déconcerte Julie-su, car la végétation est très dense. Arrivé devant un arbre, le gardien lève la tête et appelle « Espio ! Es-tu chez toi ? ». Mais personne ne répond. Knuckles se met à grimper une échelle invisible. Julie-su reste bouche bée. La maison ne se voit pas de l’extérieur. Une fois entré dans la maison, Knux est surpris de trouver les meubles renversés. Il en déduit que ce sont des traces de lutte. Il décide d’aller chez Mighty.

A Haven [4], Hawking est dans le coma. Locke et le mystérieux échidné qui accompagnait celui-ci prennent soin de lui [5]. L’inconnu n’est autre que le père de Locke. Il s’adresse à son fils « tu devrais aller dormir. Cela fait plusieurs jours que tu veilles sur Hawking ! ». Il répond « je vais bien père ». Soudain les écrans qui surveillent le rythme du cœur du vieux gardien s’affole : Hawking a une attaque cardiaque. Locke dit « il est si faible qu’une intervention peut le tuer. Si je réussis à obtenir un contact mental, je pourrais peut-être le sauver ». Il pose une main sur la tête de son arrière arrière grand-père et l’autre sur sa tête. Il se concentre.

Locke est transporté dans un étrange univers. Il dit « pas encore grand-père. Il y a encore de la vie en toi ! ».

Il rencontre l’esprit de Hawking qui lui dit « n’en ai-je pas assez fait de mon vivant ? ». Le père de Locke ne voyant plus bouger son fils l’appelle. Mais celui-ci ne l’entend pas…

Au pied d’une falaise, Julie-su monte un grappin sur son pistolet. Elle vise le sommet rocheux et tire. Ensuite elle se met à grimper.

Arrivée en haut, Knuckles lui tend la main. Mais elle refuse. Ils se dirigent vers la porte d’entrée de la maison de Mighty…

Dans le désert, des légionnaires en faction observent l’arrivée du commandant à sa tente. L’un dit « qu’est-ce qui se passe ? ça doit être important. Il est resté avec le maître toute la journée ! ». Un autre répond « il faut être prêt pour n’importe quelle éventualité ! ». Kragok entre sous la toile de tente « j’ai terminé l’inspection des troupes… ». Il s’interrompt à la vue du spectacle qui s’offre à lui. Dimitri est en lévitation. Il dégage une énergie telle que l’ensemble de son corps est de couleur verte.

Dans la maison de Mighty, Knux et Julie-su trouvent les lieux vides. Des traces de lutte sont visibles.

En observant un peu partout, Knuckles se met à courir et sort dehors. Julie-su le suit. Il se jette dans le vide. Julie-su dit « non, tu ne pars pas sans moi ! ». Elle s’accroche à ses jambes. Knux se met à planer dans les airs.

Dans un endroit inconnu, caché dans l’ombre, l’inconnu qui observait Enerjak via une émeraude du chaos, maintenant observe Knuckles « si tu as interprété les indices correctement, le divertissement va bientôt commencer ! Viens Knuckles ! Tu peux au moins me dire ce qui va se passer ! ».

Knuckles et Julie-su touche terre. Le gardien explique que celui qui a vaincu ses amis est très puissant. On n’écrase pas les Chaotix aussi facilement. Ils commencent à marcher. Soudain une boule d’énergie leur coupe la route. Une voix se fait entendre « tu me déçois Knuckles ! Tu es aussi insipide que mon frère ! ».

Knuckles la reconnaît « je n’ai pas peur de toi, Dimitri ! Tu m’entends ? ». Julie-su dit « Dimitri ! Tu veux dire… ». De l’éclair se forme le corps de Lord Enerjak. Knux se tourne vers sa compagne « cours Julie-su ! ». Elle rétorque « cours, mais où ?! ».

Enerjak ajoute « elle a raison. Cette lady a tout de suite vu la situation. Elle pourrait t’apprendre une ou deux choses ! Mais malheureusement, tu n’en auras pas le temps ! ». Il saisit de sa main géante Knuckles qui ne peut plus bouger.

A suivre

Couverture :

Clin d’œil :

Bonus :

- Merci à Mozmanson et Metalla pour la retouche de l’image bonus !
=)


[1Voir Knuckles mini série n°3

[2Voir Sonic Archie n° 53

[3Les dingos ont perdu leur ville et doivent vivre dans la cité des échidnés, Echidnaopolis, Voir Knuckles Archie n° 6

[4Base secrète des gardiens située dans la Forbidden Zone

[5Le mystérieux échidné est présent dans les numéros précédent de Knuckles Archie



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Commentaires (1) - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
Vous aimez PSo? c:
 

L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Sonic Adventure 2 (Battle)
Hero Side levels 13 à 16
Sonic le Rebelle
Sonic le Rebelle
Goodies
Collection et goodies Sonic ! (partie 1/4)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.