Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 


Archie

Résumé Knuckles Archie n° 8

Publié par dark dash le 29 août 2006

Lord Enerjak a capturé le gardien et ses compagnons. Julie-su n’a pas le choix que de rejoindre sa faction. Dimitri s’amuse avec Knuckles comme si c’était un jouet. Knux arrivera-t-il à survivre à cette épreuve ?


Parution : Janvier 1998

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / GALAN / PENDERS / J.D.RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
Dark Vengeance Ken PENDERS Manny GALAN

Dark Vengeance : Knuckles In The Gauntlet

Knuckles tourne sur lui-même à grande vitesse. L’endroit est sombre. Il ne sait pas où il est. Il n’y a aucune trace de ses amis ou de sa famille dans les environs [1]. Il s’aperçoit que son plus grand ennemi plane à coté de lui.

JPEG - 24.2 ko

Knux touche le sol d’une lune ! Ils sont dans l’espace ! Lord Enerjak, dans ses réflexions, lui adresse la parole « Knuckles ! Je vais te briser totalement ! Tu vas payer pour ce que tu as fait ! [2] ».

JPEG - 42 ko
JPEG - 41.3 ko

Knuckles rétorque « pour ce que j’ai fait ? Tu es plutôt revenu là où tu étais ! [3] ». Dimitri lui dit « tu ne connais pas les limites de mon pouvoir ! Je t’ai amené de Mobius jusqu’ici et créer la bulle d’air qui te permet de vivre dans cet endroit ! ».
Mais Knux ne se laisse pas abattre et signifie à Enerjak qu’il l’a vaincu une fois et que son pouvoir n’a rien pu faire pour l’aider. Enerjak s’énerve « tu penses m’avoir battu avec ton intelligence ? je vais te faire une démonstration ! ». Ils disparaissent tous les deux dans une boule d’énergie.

JPEG - 28.5 ko

Dans un océan de Mobius, les Deux protagonistes réapparaissent. Knuckles retient sa respiration pour ne pas se noyer. Dimitri dit « de la lune de Mobius jusqu’au fond des océans Mobiens, voici mon véritable pouvoir ! Ton destin est en train de sombrer ! ».

JPEG - 28.1 ko

Dans le désert, Kragok interroge Julie-su sur sa loyauté envers les Dark Legion « Dimitri t’a retrouvée avec Knuckles ! Tu comprends ma position, j’ai des doutes ».

JPEG - 25.1 ko

Elle lui répond « j’étais avec le gardien car j’ai essayé de le capturer. Mais j’étais perdue et je comptais sur le gardien pour vous retrouver [4] ». Le commandant accepte les explications de la Dark Légionnaire, et il espère qu’elle se montrera fidèle à son clan.

Julie-su quitte la tente de commandement et se déplace dans le camp. Un légionnaire donne des ordres à d’autres qui inspectent leur matériel « j’espère que votre escadron a ses véhicules disponibles à tout moment ! ». Elle s’approche de lui « sergent Rikor ! me voici au rapport ! ».

JPEG - 27.7 ko

Le sergent répond « j’ai de bonnes raisons de douter de ta loyauté. Je n’hésiterai pas à te mettre K.O. si cela s’avérait vrai. Est-ce que c’est clair ? ». Il lui tend une arme, elle la saisit et s’en va en colère.

A Echidnaopolis, dans le bureau du shérif, Lady Lara-le a besoin de parler à Remington car elle pense que c’est la seule personne qui a de l’autorité pour l’assister.

JPEG - 27.4 ko

Elle veut contacter le gardien Locke pour parler de leur fils. Elle demande à Remington de briser le protocole pour ce cas. Le shérif repense à ce qu’avait dit son prédécesseur le shérif Holmes « ton travail consiste à servir de liaison entre les gardiens et le peuple. Ils veulent protéger leurs intimités ».

JPEG - 38 ko

Remington ne sait pas quoi faire. Lara-le l’appelle car il est dans ses pensées « shérif Remington ? s’il vous plaît, aidez-moi ».

Dans l’océan, Knux remonte à la surface pour reprendre sa respiration. Il évite un requin de justesse.

JPEG - 25.1 ko

Mais un tentacule lui saisit les jambes. Il est attiré vers le fond. En effet un calmar géant vient de trouver quelque chose à manger. Enerjak se réjouit du spectacle.

JPEG - 54.5 ko

A Haven, Locke reprend conscience. Son voyage dans l’esprit de Hawking l’a épuisé [5]. Son père lui annonce que son arrière arrière grand-père est toujours dans le coma. Soudain, l’alarme retentit. Ils courent jusque dans la salle de contrôle.

JPEG - 36.6 ko

Sur les écrans apparaissent des Dark Légionnaires qui se préparent à faire mouvement. Locke reconnaît Julie-su « la nouvelle amie de mon fils est retournée dans son camp ! ».

JPEG - 31.6 ko

Le grand-père de Locke se pose des questions « où vont frapper cette fois-ci les Dark Legion. Et Knuckles, il est introuvable ! ». Son fils à une idée « je sais où ils vont attaquer ! ». Sur un écran apparaît une cité « Echidnaopolis ! ».


Dans l’océan, le calmar a approché sa victime près de sa bouche. Kunckles en profite pour lui donner un coup de poing sur son unique œil. Le monstre lâche sa prise et le gardien remonte à la surface de l’eau.

JPEG - 18.9 ko

Il reprend sa respiration. Mais il est déçu de voir qu’au-dessus de lui se trouve Lord Enerjak en lévitation.

JPEG - 26.5 ko

Dans le désert, les Chaotix sont prisonniers. Ils sont baillonnés et placés contre un blindé. Ils voient passer devant eux Julie-su.

JPEG - 28.4 ko

Ils discutent de ce qu’ils viennent de voir. Mais une sentinelle arrive pour leur demander de se taire. Vector en a profité pour se détacher. Il assomme le soldat et commence à s’abaisser sur ses amis pour les libérer. Mais un nuage de fumée vient les entourer. Ils suffoquent et s’écroulent sur le sol.

JPEG - 31.2 ko

C’est Julie-su qui a jeté du gaz pour les empêcher de fuir. Kragok a assisté à la scène. Il applaudit sa légionnaire…

Dans l’océan, Dimitri se téléporte avec Knux. Ils réapparaissent dans la stratosphère de Mobius à 30 000 mètres au-dessus de Floating Island. Le gardien tremble de froid.

JPEG - 24.7 ko

Mais celui-ci ne se décourage pas et fait signifier qu’il n’a toujours pas peur de lui. Dimitri perd patience « ASSEZ ! ». Il tend sa main. Aussitôt Knuckles chute vers Mobius. Sa descente est vertigineuse et le sol se rapproche dangereusement…

JPEG - 34.1 ko

Dans le désert, à l’extérieur du camp des Dark Legion. Archimede et Deo sont enfermés dans une sorte de boule de cristal. Krakog la tient.

JPEG - 30.2 ko

Il la place dans une boite. Il pose la caisse dans un trou. Des soldats la recouvre de sable. Après s’être débarrassé des deux Fire-ants, Kragok annonce que les opérations commencent maintenant « aujourd’hui Echidnaopolis ! Demain le monde ! ».

Dans l’obscurité, les deux fourmis sont coincés. Ils ne peuvent pas se téléporter à l’extérieur car la boule qui les enferme est protégée par un champ électromagnétique.

JPEG - 22.2 ko

Knuckles est presque arrivé au sol. Il va s’écraser. Mais sa chute est stoppée nette à quelques centimètres du sol.

JPEG - 21.4 ko

Enerjak apparaît à coté de lui « c’est ta dernière chance Knuckles ! Soumets toi ou bien... ». Le gardien lui tire la langue. Enerjak tend ses deux bras. Knuckles commence à disparaître comme un savon au contact de l’eau. Le gardien est pris de panique. Dimitri est pris d’un fou rire.

JPEG - 46.6 ko

A suivre

Couverture :

JPEG - 50.3 ko

Clin d’oeil :

JPEG - 149.9 ko

Bonus :

JPEG - 36.8 ko

- Merci à Nuts et Elgueusard pour leurs retouches sur l’image bonus.
=)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 42 : Un beau lapin

Le pifomètre
Knuckles
Résumé Knuckles Archie n° 2
Fiches
Sonic the Hedgehog 4 : Episode I
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.