Archie

Résumé Knuckles Archie n° 9

Publié par dark dash le 30 août 2006

Knuckles n’est plus. Mobius vit-elle ses derniers instants de liberté avant de passer à une dictature mondiale ? A moins que les dieux n’en décident autrement...


Parution : Février 1998

Nombre de pages : 23

Couverture : SPAZ / GALAN / PENDERS / J.D.RAY /HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
Dark Vengeance Ken PENDERS Manny GALAN

Dark Vengeance : Twilight Of The Titans

Dans le désert, Kragok et Julie-su sont surpris par l’apparition d’un éclair près d’eux. La lumière s’estompe pour laisser place à Lord Enerjak. Kragok dit « grand Dimitri ! ». Le nouveau seigneur des légions rétorque « Lord Enerjak ! Dimitri n’est plus ! Je prends mes soldats. Préparez vous ! Nous partons pour une croisade sainte ! ».

JPEG - 41.2 ko

Le commandant répond « ils sont prêts. Il faudra une journée et une nuit pour traverser le désert ! ». Enerjak dit « pourquoi prendre la route la plus longue, alors que nous avons un chemin direct ? ». Il lève son bras. Sa main tient une canne à tête de rapace. Au bout de celle-ci, la canne émet des rayonnements d’énergies « VOIT ! ».

JPEG - 45.1 ko
JPEG - 40.3 ko

Une arche dorée s’ouvre devant les légionnaires. Enerjak dit « il est temps de reprendre la cité de nos origines, ECHIDNAOPOLIS ! ». Julie-su monte dans un vaisseau dont elle prend les commandes. Kragok demande « Lord Enerjak, où est Knuckles ? ». Dimitri répond « Knuckles n’est plus ! ». Julie-su entendant ça prend un air triste. Les deux dirigeants montent dans son vaisseau.

JPEG - 41.1 ko

Le commandant se tourne vers elle « attention pilote ! A mon commandement ! En avant ! ». Les légions s’engouffrent sur l’arche…

Plus loin, bâillonnés dans le sable, les Chaotix assistent au spectacle. Les Dark Legion les laissent se dessécher au soleil. Vector, Mighty et Espio souffrent de la chaleur et il n’y a personne pour les aider.

JPEG - 21.2 ko

Quelque part ; des bulles se mettent en mouvement. Elles se rassemblent pour reconstituer le corps de Knuckles. Il reprend conscience dans une forêt. Quelqu’un l’observe. C’est Athair ! Il dit « remercie les Ancient Walkers ! [1] ».

JPEG - 37.9 ko

Knuckles dit « Athair qu’est-ce que tu fais là ? Qu’est-ce qui se passe ? ». Le vieil échidné répond « c’est normal, tu ne te souviens pas de ce que t’a fait Enerjak ! Si les Ancient Walkers n’avaient pas été là, tu aurais disparu à jamais ! ». Les trois divinités apparaissent dans le ciel. Le gardien demande « pourquoi ils m’ont sauvé ? ». Athair répond « les Ancient Walkers ont leurs raisons, Knuckles ! ». Un oiseau géant sort de la bouche d’un des dieux.

JPEG - 27.1 ko

Il fonce vers Knuckles. Il passe devant le gardien.

JPEG - 22.7 ko

Et Knux se retrouve en plein milieu du désert. Une voix l’appelle « yo frère ! ». Il se retourne : surprise, ce sont les Chaotix.

JPEG - 35.5 ko

A Echidnaopolis, une arche s’est posée au centre de la ville. Remington donne des ordres à son sergent « je veux que tu postes des hommes autour de ce pont doré ! ».

JPEG - 46.8 ko

Le sergent transmet les consignes à ses troupes pour les mettre en place. Le shérif reçoit un appel radio « ici Remington ! nous avons besoin de plus d’hommes... quoi, vous voulez me voir ! ». Il monte dans une voiture.

Dans un bâtiment, Striker et ses hommes attendent. Remington fait son apparition à la porte d’entrée.

JPEG - 29.8 ko

Le shérif dit « j’ai une proposition. Nous avons besoin de gens expérimentés dans le combat pour renforcer nos effectifs. Nous ne savons pas quels dangers nous attendent. Mais nous doutons que sans votre peuple, nous ne serons jamais assez ! ». Striker réfléchit, puis il dit « et si nous refusons de porter assistance ! »…

Dans le désert, Knuckles délivre les Chaotix.

JPEG - 35.7 ko

Knux voit quelque chose briller dans le sable et parmi le matériel abandonné par les légionnaires. Il va voir, et ramasse l’objet. C’est une gourde d’eau. Cela tombe bien, les Chaotix sont assoiffés par leur exposition au soleil. Vector s’empresse de prendre la gourde des mains de Knuckles. Il boit et passe le récipient à Espio. Mais Espio et Mighty commencent à faire la tête quand il s’aperçoivent que le crocodile a tout bu ! Le gardien est surpris. Il reçoit des messages télépathiques d’Archimede.

JPEG - 24.9 ko

Il se dirige à tâtons sur le sable. Il se met à genou et creuse un trou. Il sort une boite du sol. Il l’ouvre et extrait une sorte de boule de cristal. Il ouvre l’objet translucide et découvre Archi et Deo. Charmy sort en volant de la boule. Enerjak l’avait enfermé dedans aussi…

JPEG - 23.3 ko

A Echidnaopolis, les légions entre dans le centre ville en ouvrant le feu « nous ne faisons pas de prisonniers ! ».

JPEG - 38.2 ko

Julie-su qui est en tête signale une barricade devant son vaisseau. Kragok répond « nous ne devons pas nous arrêter. Au sol le shérif et ses hommes ouvrent le feu sur le vaisseau de Dimitri.

JPEG - 26.5 ko

Mais le Lord tend sa canne. La tête de rapace s’illumine. Le vaisseau est entouré d’un champ de force. Aucun tir ne passe. Les autres légionnaires sont pris à parti par des tirs venant des buildings. Ce sont les dingos qui arrosent les légions.

JPEG - 21.4 ko

Soudain les lasers des dingos comme ceux des policiers s’arrêtent. Leurs armes sont neutralisés par le pouvoir d’Enerjak. Le Lord se lève et s’adresse à ses adversaires « citoyens d’Echidnaopolis ! Jetez vos armes et rendez-vous ! Soumettez-vous à moi et je serai magnanime ! Opposez-vous à moi… ».

JPEG - 47.8 ko

Dimitri s’interrompt car il se met à disparaître ! Kragok n’en croit pas ces yeux « ce doit être un coup des traîtres des gardiens ! ». Pris de panique, il saisit un micro pour donner des ordres à ses hommes. Julie-su en profite pour foncer dans une barricade. elle saute au sol au dernier moment pour éviter le choc. Kragok est projeté dans le camp des policiers.

JPEG - 37.1 ko

Dans le ciel d’Echidnaopolis, Enerjak réapparaît. Derrière lui se trouve une ombre. Il se retourne et fait face à une sorte d’éléphant « qui es-tu ? qu’est-ce que tu fais ici ? Si j’ai besoin d’un laquais, j’en ai déjà assez ! ». L’éléphant répond « je ne suis pas un laquais Enerjak ! Je suis Mammoth Mogul ! ». Dimitri donne un coup de canne à Mogul qui s’efface comme un nuage de fumée. Le Lord dit « disparaît mécréant ! ».

JPEG - 58.1 ko

Mais le mammouth réapparaît derrière lui et dégaine une épée. C’est l’épée magique d’Acorn. Mogul la tend en direction d’Enerjak « je vais absorber toute ton énergie via cette épée qui servira de supraconducteur. Toute l’énergie va se transmettre en moi ! ». Le transfert d’énergie se fait.

JPEG - 39.8 ko

Enerjak s’atrophie à vue d’œil. Quant à Mogul, ses yeux crachent des rayons d’énergies « tu es redevenu un simple échidné nommé Dimitri ! ». Enerjak n’est plus. L’échidné chute vers le sol. Son masque se détache de son armure montrant son véritable visage vieillit par le temps. Mais il est attrapé par Knuckles en planant.

JPEG - 58.9 ko

Le gardien et les Chaotix sont en ville. L’arche dorée disparaît. Les Dark Légionnaire se ruent sur le gardien et les Chaotix…

JPEG - 37.9 ko

A Haven, Locke observe sur ses écrans la situation. Son père arrive dans la salle de contrôle « tu ne vas pas aider ton fils ? ». Locke répond « non. Ses amis sont là pour ça ».

JPEG - 26.7 ko

Sur un écran apparaîssent les Freedom Fighters. Locke ajoute « les Freedom Fighters arrivent ! ».

A Echidnaopolis, le gardien et les Chaotix sont submergés par le nombre de soldats. Les légionnaires emportent Dimitri évanoui avant de s’enfuir. Knux ne peut rien faire.

JPEG - 37.1 ko

Plus tard des véhicules de police arrivent sur place. Remington descend d’un des camions. Il se dirige à l’arrière du véhicule et ouvre les portes. A l’intérieur, se trouvent les prises du shérif. Knux s’exclame « Kragok ! Julie-su ! ». Remington ajoute « vous pourrez les interroger au quartier général de la police »…

JPEG - 24 ko

Sur un toit d’un immeuble, Mammoth Mogul observe la scène « idiots ! ils ignorent que le danger est toujours présent ! Ils pensent qu’ils ont vaincu leurs ennemis alors que le combat vient juste de commencer ! ».

JPEG - 19.9 ko

Au sol, les Freedom Fighters constitués de Sonic, Tails, Sally, Rotor, Geoffroy St John, Bunny et Antoine s’approchent de Knuckles. Le hérisson dit « hé Knux ! Nous avons reçu ton message. Nous sommes venus aussi vite que nous le pouvions ! ». Le gardien ne comprend pas. Il n’a pas fait appel à ses amis ! Knuckles dit « quel message ? Tu parles de quoi ? ».

JPEG - 30.9 ko

Soudain Sonic, Knuckles et Tails sont pris dans un champ d’énergie. Ils disparaissent sous les yeux de leurs compagnons. La fumée se dissipe. A la place se trouve Mammoth Mogul. Il s’adresse à la population « Ne paniquez pas ! Maintenant, je suis votre véritable seigneur et maître. Obéissez moi ou je vous promets que vos jours se passeront dans une éternelle souffrance et de solitude ! »…

JPEG - 46.5 ko

Fin

Retrouvez la suite de l’histoire du combat épique de Sonic, Knuckles, et Tails contre Mammoth Mogul dans le Sonic Archie Comics n° 56 !

Couverture :

JPEG - 46.4 ko

Clin d’œil :

JPEG - 149.9 ko

Bonus :

JPEG - 33.8 ko

- Merci à Mozmanson pour la retouche sur l’image bonus !
=)



Vous avez aimé cet article? Partagez le!
Un commentaire ? - Forum

dark dash

Haut de page


Archie

Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
SEGA Saturn
Manuel Sonic 3D Fickies’ Island
Hors-Sonic
Les consoles Dreamcast Collector
Enquêtes
L’histoire des Nocturnus
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.